Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iran : ’’En cas d’attaque, nous ciblerons les sites nucléaires israéliens et le bouclier de l’Otan en Turquie’’

Le porte-parole des Gardiens de la Révolution, le général Yadollah Jawadi a déclaré qu’en cas d’attaque nucléaire ou d’agression contre les sites vitaux iraniens, Téhéran riposterait contre l’entité israélienne en ciblant ses sites nucléaires.

"Si les missiles israéliens visent l’une de nos installations nucléaires, ou tout autre site vital, sachez que chaque parcelle de l’entité sioniste y compris ses sites nucléaires seront visés par les missiles iraniens", a-t-il affirmé, ajoutant que « les Israéliens savent que Téhéran a la capacité de le faire » !.

Le représentant du chef des Gardiens de la Révolution a estimé que les menaces occidentales et américaines dirigées contre Téhéran sont une réaction aux exploits iraniens scientifiques et militaires et à l’éveil islamique qui domine la région aujourd’hui, sans oublier les crises financières que ces pays traversent, soulignant que le peuple iranien sera ferme et résigné face à toutes menaces potentielles.

Pour sa part, le commandant en chef des forces navales, l’amiral Habibollah Sayari a assuré que les manœuvres militaires américaines communes avec d’autres pays font partie de la guerre psychologique, elles ne serviront pas à renforcer leur potentiel militaire ou sécuritaire , sinon qu’à remplir des poches !

L’Iran, si jamais il était menacé par une intervention militaire étrangère, prendrait pour cible le bouclier antimissile de l’Otan en Turquie, a averti samedi le général Amir Ali Hajizadeh, commandant des forces aériennes des Gardiens de la Révolution.

"Si nous sommes menacés, nous comptons d’abord prendre pour cible le bouclier de défense antimissile de l’Otan en Turquie. Et ensuite nous nous en prendrons à d’autres cibles", a déclaré le général Hajizadeh, cité par l’agence de presse iranienne Mehr.

S’adressant à des unités de la milice des Bassidji à Khorramabad (ouest), le général Hajizadeh a affirmé que la position de l’Iran était dorénavant "de répondre aux menaces par la menace", conformément à une directive émise ce mois-ci par le Guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei.

Les forces dirigées par le général Hajizadeh sont chargées des systèmes de missiles des Gardiens de la Révolution.

La Turquie a accepté l’an dernier l’installation dans le sud-est de son territoire d’un système radar d’alerte précoce, qui fait partie du bouclier antimissile de l’Otan destiné, selon des experts à protéger « Israël » des missiles iraniens.

Lundi, le général Hajizadeh avait affirmé que "le plus grand souhait" des Gardiens de la Révolution était qu’ « Israël » attaque l’Iran, afin que Téhéran puisse rétorquer et jeter l’entité sioniste "dans les poubelles de l’histoire".

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article