Israël autorise ses agents d’aéroports à lire les mails des touristes

Publié le : jeudi 25 avril 2013
Mots-clés : ;
Commentaires : 12
Nombre de vues : 3 256
21 votes

Les services de sécurité de l’aéroport de Tel Aviv ont désormais le droit d’ouvrir les ordinateurs des touristes et de lire leurs courriers. En cas de refus, les voyageurs peuvent se voir refuser l’entrée en Israël.

Dans les aéroports, on connaissait les fouilles, les portiques de sécurité, les rayons-x, les questionnaires, le fait d’enlever ses chaussures et sa montre. Voici la vérification d’emails.

La justice israélienne vient de prendre une décision inédite : les agents de sécurité de l’aéroport Ben Gourion (Tel Aviv) ont désormais le droit, s’ils estiment que c’est nécessaire, d’ouvrir les boites mails et de lire les courriers électroniques des touristes.

Une pratique qui est censée être appliquée de façon "exceptionnelle". Les agents n’ont en revanche pas le droit de demander le mot de passe, qui pourrait leur permettre d’accéder à la boîte mail plus tard.

Lire la suite de l’article sur franceinfo.fr

12 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 26 avril 2013 à 00:10 par John Wayne
#391769

A quand le toucher rectal ?

(Quoique vu que c’est à Tel-Aviv ils risqueraient de plutôt bien prendre la chose)

Le 26 avril 2013 à 00:23 par Sathour
#391782

Franchement je vois absolument pas à quoi sert cette mesure. Toute personne à peu près intelligente sait qu’un terroriste est par définition quelqu’un qui mène une double vie, et possède donc une adresse mail publique dans laquelle il envoie et reçoit tous ses mails bidons (à moins qu’il soit un couillon).

Le 26 avril 2013 à 14:21 par Matthieu Hague
#392179

Houlà, mais les terroristes sont des couillons : ils se font tous rattraper dans la semaine, ou bien leurs indestructibles passeports (non-falsifiés) en papier survivent à l’impact d’un avion dans une tour... sauf quand ils survivent 10 ans dans des bunkers super-secrets en Afghanistan... au Pakistan, en fait, désolé, je me suis gouré, mais c’est juste à côté (à terroristes crétins, enquêteurs pas très malins).

Le 26 avril 2013 à 00:28 par passe muraille
#391785

Depuis que les Israéliens ont construit leur fameux " mur de séparation ", ils ne subissent plus d’attentats-suicides . En exigeant de consulter les mails, ils élèvent une sorte de mur informatique, ils persévèrent dans leur logique sécuritaire . Ce n’est pas pour rien que la compagnie El Al a la réputation d’etre la plus sure du monde .

Le 26 avril 2013 à 00:55 par francaisGaulliste
#391804

QUand vous vous connecter en wifi à votre boite mail, vous passez par une borne wifi du mossad. C’est un jeu d’enfant que d’en récupérer le mot de passe !!

Le 26 avril 2013 à 04:15 par THOR
#391883

Qui va aller se ballader en Israël ?

Le 26 avril 2013 à 04:50 par ordekestion
#391887

Qui peut bien avoir l’idée d’aller faire du tourisme dans ce pays sans raison familiale ?

Franchement y-a-t-il quelque chose d’intéressant à voir là-bas ?

Des sionistes j’en vois assez en France.

Le 26 avril 2013 à 10:19 par Sky25
#391988

Ben... Il y a pas Jérusalem ?

Moi, je ne comprend pas non plus pourquoi lire les mails... Sans forcément avoir plusieurs boîtes mails, un "terroriste" pourrait toujours EFFACER ses mails... Boîte mail vide, ça les avance à quoi ? Ils vont aussi empêcher les gens de rentrer sur leur territoire parce que leur boîte mail est vide ?

Bref, mesure stupide... Bientôt, ils vont demander à vérifier le dossier médical, où on a travaillé, etc...

Le 26 avril 2013 à 10:47 par theurgie.com
#392014

A quant la réciproque ? A quand le boycott ? Souvenons-nous (enfin) de toutes les pressions exercées contre l’apartheid en Afrique du Sud !!

Le 26 avril 2013 à 13:04 par riton
#392134

sa tombe bien je compte pas y mettre les pieds

Le 26 avril 2013 à 14:52 par ludvik44
#392208

Encore une mesure sécuritaire absurde qui montre l’ampleur de leur paranoia.

Le 27 avril 2013 à 11:26 par truffe
#392815

J’ai plusieurs amis juifs qui ne veulent plus "foutre les pieds dans ce pays de cons", c’est dire si les non-juifs doivent s’y sentir à l’aise...