Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël en campagne contre l’adhésion de la Palestine à l’ONU

Le ministère israélien des Affaires étrangères a lancé une offensive diplomatique contre la démarche des Palestiniens qui veulent demander l’adhésion de leur Etat à l’ONU en septembre, rapporte vendredi le quotidien Haaretz.

Le ministère a formé un "Forum de septembre" et demandé à tous ses ambassadeurs de rendre compte de leurs efforts pour persuader les chancelleries de s’opposer à la campagne onusienne des Palestiniens, affirme le journal, qui cite des documents confidentiels internes des Affaires étrangères.

"Notre but est d’avoir le nombre maximum de pays s’opposant au processus de reconnaissance d’un Etat palestinien par l’ONU", écrit le directeur général du ministère Rafael Barak dans un mémorandum, selon Haaretz.

Ce texte ordonne aux diplomates israéliens à l’étranger de rencontrer "les hommes politiques les plus haut placés" et de faire campagne auprès des associations locales, des médias et de l’opinion publique contre la reconnaissance d’un Etat de Palestine.

La diplomatie israélienne cible notamment l’Union européenne (UE), divisée sur la question.

Le directeur du département Europe de l’Ouest des Affaires étrangères, Naor Gilon, espère "créer un bloc important d’Etats de l’UE qui exprimeront leur opposition le plus tôt possible à la démarche unilatérale palestinienne", selon le journal.

Les dirigeants palestiniens comptent toujours demander l’adhésion de la Palestine sur les lignes de 1967 à l’ONU lors de la session annuelle de l’Assemblée générale, faute de perspective de négociation avec « Israël ».

Cette semaine le négociateur Saëb Erakat, a déclaré que les Palestiniens ont dit aux « responsables américains que l’option d’aller au Conseil de sécurité de l’ONU pour demander l’adhésion de l’Etat de Palestine sur les frontières de 1967 était une option sérieuse de la direction palestinienne, qui est déterminée à explorer toutes les options ».

Les dirigeants palestiniens se disent prêts à se retourner vers l’Assemblée générale en cas de veto, attendu, des Etats-Unis au Conseil de sécurité.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #22538

    pour ça !le juif assassin peut compter sur la grosse berta !les nazis ont faillis nous la mettre avec la guerre,ils vont nous la mettre avec l’europe de la "paix"

    Merkel et Obama font bloc contre un Etat indépendant palestinien

    L’équipe du site
    Le président américain et la chancelière allemande ont convenu, mardi, à la Maison Blanche, de bloquer la "création" d’un Etat indépendant palestinien.

    Les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité que représentaient les efforts destinés à empêcher "la naissance d’un Etat appartenant aux Palestiniens".

    Au cours d’un point de presse commun, Obama, a affirmé qu’il était contre tout effort, à l’ONU, visant à faire reconnaître un pays du nom de la Palestine.

    Les deux parties ont, également, insisté sur la poursuite des pressions contre Kadhafi, jusqu’à ce qu’il se retire et quitte le pouvoir.

    De tels propos devraient faire reagir,les dirigeants musulmans,la ligue arabe,l’organisation de la conference islamique,sans parler du clan de Ramallah.Il n’en est rien.Les forces de l’arrogance pouvaient-elles etre plus claires dans leurs propos ?Conclusion:il n’y a que la lutte armée du peuple plalestinien qui liberera la Palestine des usurpateurs sionistes.

    Site de la chaîne AlManar-Liban
    Dernière mise à jour12-06-2011 10:09 Heure de Beyrouth
    4434333 Visité depuis24-05-2010

     

    Répondre à ce message

    • les chiites libanais doivent sécher actuellement bien vite leurs larmes, la totalité doit bien se rejouir de voir les responsables de l’assassinat de l’imam chiite libanais Moussa Sadr en 1978 en libye, se faire la guerre entre eux

      les arabes sunnites wahabites quant a eux participent carrément aux bombardements de ce pays arabe, en direct, et avec une joie non dissimulée

      apres les guerres en irak, il fallait pourtant oser, car les ruines de ghaza sont encore fumantes ! et celle de beyrouth sud ne sont pas encore deblayées !

      la ligue arabe vient de faire elire un enieme egypto-vendu a sa tete, et les pays du golfe veulent accueillir les monarchies precarisées du maroc et de la jordanie ....

      le soudan a été coupé en deux, apres le découpage de fait de lirak en trois, et celui a venir de la libye en deux la aussi

      les civils revolutionnaires bahrainis se font remetre au pas par les saoudiens, et tout le monde va ensuite financer les bombardements de tripoli !

      joli tableau !