Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir sur le rôle de Ben Bernanke

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #437837
    Le 17 juin 2013 à 14:22 par northstar
    Jacques Sapir sur le rôle de Ben Bernanke

    Notre bon Jacques toujours très diplomate et plein de formes se "delamarcheriserait-il" ? Couper son poste de TV pendant une intervention de notre Président !!! Allons, allons, reprenez vous Mr Sapir !!! ^^

     

    Répondre à ce message

  • #437871
    Le 17 juin 2013 à 14:58 par fred
    Jacques Sapir sur le rôle de Ben Bernanke

    Quelle merveilleuse explication de ce j’appelle personnellement :

    "La pompe à conneries"

    l’impôt ne rentre plus assez = il n’y a qu’a rehausser les montants !

    le rapport PRINCIPAL de l’ état : la TVA (de très loin en comparaison avec l’IR ou le quasi anecdotique ISF) : moins de consommation = Moins de TVA = Moins de rentrées pour l’état = Nouvelle hausse des impôts = moins de consommation = Etc ... etc ...

    ce petit jeu , on sait où ça commence , savoir où cela s’arrêtera est plus difficile ... !

     

    Répondre à ce message

  • #437877
    Le 17 juin 2013 à 15:02 par seber
    Jacques Sapir sur le rôle de Ben Bernanke

    Il n’y va plus avec le dos de la cuillère le Jacquo.
    En ce qui concerne l’investissement, je ne vois pas très bien comment le relancer étant donner les capacités de surproductions actuelles, le ralentissement (la baisse ?) de la consommation, l’absence de politiques d’investissement utiles et durables et l’absence d’innovations technologiques ou l’absence de volonté de les appliquer à grande échelle (merci les lobbies passéistes et réactionnaires !).
    Bref, il y en a qui creusent leur propre tombe et fabrique même les pelles qui vont avec.

     

    Répondre à ce message

  • #437893
    Le 17 juin 2013 à 15:30 par johann
    Jacques Sapir sur le rôle de Ben Bernanke

    Vers la fin de l’année, tous les pays de l’U.E devront présenter leur projet de budgétisation pour l’année suivante à Brussels qui pourra ce coup ci, soit valider soit retoquer en proposant ses choix (vous trouverez sur ce site et sur le net ce qu’ils nous réservent comme "réformes structurelles")... et comme nous avons signé tous les textes européens, les "pas-nous c’est Brussels" vont fleurir. Certains feront mine de s’offusquer, d’autres diront que nous n’avons pas le choix mais à l’heure du vote secret à l’assemblé, ils valideront...bien entendu. Bon courage ou plutot bonne chance aux merdias pour tenter de nous expliquer que c’est pour notre bien et que nos UMPS n’y sont bien entendu pour rien..même pas au courrant comme d’hab’ ! Ils prévoit de graves troubles sociaux depuis un certain temps voire des émeutes et s’y préparent....pour notre bien toujours, cela va de soit. ps : vous regarderez, peut etre avec un oeil different, les grenouilles utiles (genre Mr.Delamarche pour qui l’eau n’est pas encore trop chaude....remarquez, il en vit..) vous expliquer toujours la même chose (à savoir que l’on va dans l mur) pour arriver toujours à la même conclusion : faire des réformes structurelles donc, continuer le détricotage de nos sociétées. ps2 : la vraie question que se pose (ou alors, ils feraient bien de se la poser)les décideurs c’est : Quelle est la proportion maximale de la population que nous pouvons abandonner en chemin sans que cela nous éclate à la figure ? réponse : vers la fin de l’année ou au début de la suivante.

     

    Répondre à ce message

  • #438185
    Le 17 juin 2013 à 21:14 par Protis
    Jacques Sapir sur le rôle de Ben Bernanke

    Il a trés bien expliqué , les traitres qui nous gouvernent mettent tout en place pour que dans un futur proche plus personne ne touche de retraite , mais pas que ça , en fait ils sont à l’oeuvre pour détruire tout ce que le général De Gaule avait mis en place à sortir de la seconde guerre mondiale : la retraite par répartition , la sécurité sociale , le droit du travail , j’en oublie surement , préparez vous , ils vont bientot baisser le nombre de jours de congés payés par an , ma main à couper que dans moins de 10 ans ils s’attaquent à nos congés payés !!!

     

    Répondre à ce message

  • #440355
    Le 19 juin 2013 à 23:32 par paramesh
    Jacques Sapir sur le rôle de Ben Bernanke

    la solution à tout ça : la BAD, une BAD Française, et là, par exemple, il y aura du boulot rien qu’avec la reconstruction de notre outil de production. bien sûr le PC made in France, au début sera plus cher, peut être moins performant, mais au moins on trouvera des pièces détachées et on aura des réparateurs.

     

    Répondre à ce message