Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jürgen Todenhöfer : "Nous sommes beaucoup plus violents que les musulmans"

 






Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #309832

    Les Allemands et les Scandinaves sont parmi les peuples les plus éveillés et les plus humbles d’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #309842

    Tentative d’interprétation :

    Selon moi(musulman), les musulmans ont intégré de fait la miséricorde et le pardon dans leur schéma culturel, car ils croient au jugement dernier et en la vie éternelle après la mort . Les non-musulmans ne peuvent connaître qu’une certaine miséricorde très limitée car elle ne leur rapporterait rien de toute manière car ils considèrent qu’il n’y a rien après la mort et que tout se joue ici et maintenant, et surtout qu’ils ne seront jamais jugés pour leurs méfaits. Les musulmans sont dans le long terme et les non musulmans dans le court terme d’où une certaine forme de patiente noblesse chez les uns et de la rapide mesquinerie chez les autres.

     

    Répondre à ce message

    • #310219

      T’es sérieux là ? Tu es vraiment en train de dire que les chrétiens ne croient pas au à la résurrection de la chair, au Jugement Dernier, au Paradis et à l’Enfer ? Tu es vraiment en train de dire que le catholicisme en particulier n’insiste pas sur notre nature pécheresse, sauvée de la damnation par l’Amour du Christ et notre désir de l’imiter et d’aller vers Lui ? Toutes les religions abrahamiques ont un clergé et des rites, mais seul le christianisme a institué la confession, qui implique dès maintenant et ici-bas la reconnaissance de ses péchés et le repentir sincère.

      Toutes les églises chrétiennes ne le reconnaissent pas, mais l’Eglise catholique affirme aussi le dogme du Purgatoire, c’est à dire d’un endroit où les âmes des morts destinées à entrer au Paradis finissent de se conformer entièrement (mais librement) au projet de Dieu. L’Eglise aussi reconnaît les Saints, comme des personnes à la foi si pure, à la vie si exemplaire que leur âmes ont pu "sauter" le Jugement Dernier, et qu’elles sont dors et déjà auprès de Dieu, témoignant de ses qualités infinies et servant d’exemple au croyant.

      Au delà de la miséricorde, des vertus cardinales la plus grande est la charité, c’est à dire littéralement l’amour. Dans le pardon ou la miséricorde, le rapport reste asymétrique : il y a un offensé qui pardonne, et un pardonné, un miséricordieux et un objet de la miséricorde. La foi catholique vise un amour sans plus aucune distance : faire un avec Dieu, et faire un avec son prochain par amour pour Dieu. Cette vision des choses, il est vrai, a été particulièrement développée depuis Vatican II, car avant il n’aurait même pas été question d’envisager qu’un bon musulman ait pu entrer au Paradis, au contraire. Mais depuis le concile, l’Eglise a vraiment commencé à retourner à la source : la parole du Christ, qu protégeait les femmes adultères, prêchait aux publicains, louait les païens quand leur foi l’impressionnait, et tournait le dos aux pharisiens.

      Le Christ, plus que tout autre prophète ayant jamais foulé la terre, a été celui de l’examen de conscience, de la remise en cause de soi-même, de l’abandon des vaines fiertés, et de l’amour de son prochain en Dieu. Le catholique non seulement croit au Jugement Dernier, mais est en plus accablé du poids de cette culpabilité que pour le sauver de ses péchés, son Seigneur qu’il aime tant, de tout son coeur, a du mourir pour lui. Chaque péché commis lui rappelle l’Enfer qu’il risque et le Paradis qu’il espère sans le mériter.

       
    • #310245
      Le Janvier 2013 à 03:49 par arcadia,grand marabou
      Jürgen Todenhöfer : "Nous sommes beaucoup plus violents que les (...)

      vous avez raison,c’est pour ça que "l’islam",est encore désigné comme menaçante (pour le NOM)

      sur terre pour vous,ce n’est qu’un passage et la mort n’est pas perçue de façon négative( de façon spirituel)

      pour les autres pas du tout , sauf le bouddhisme...on est tous de passage.

       
    • #321171

      @ Gotfried -> Jième

      Tu as raison, on reconnait les cons au fait qu’ils osent tout

       
  • #309861

    "que faites-vous de l’esclavage en Afrique perpétré entre autre par des arabes au XVIIIe siècle. Deux fois plus que les europeens" .Mon cher petit hervé, sache que le buseness de l’esclavage a toujours été tenu par les juifs, l’ignorais-tu ou es-tu ignorant de la chose ? Ou peut être en es tu...Quant à l’esclavage à la "sauce occidentale", il n’a été que mort et mauvais traitement, combien en sont morts ? "Deux fois plus que" tu ne crois...De toute façon des gens comme toi on les connait : raciste, con, etc...En un mot : va te faire voir

     

    Répondre à ce message

    • #309981

      Quelles sont tes sources qui disent que ce sont des juifs qui ont effectué cet esclavage ? On parle bien de l’esclavage au XVIIIe siècles dans les pays arabes.

       
    • #310282

      Ibrahima Tioub et Tidiane N’diaye révèlent le nombre des victimes de l’esclavage quasi génocidaire commis par des arabo musulmans pendant 14 siècles : 17 millions d’africains, déportés, massacrés, émasculés, transportés comme des bêtes et vendus sur les marché.

      A ce jour aucune excuse, aucune repentace, pas une once de début de regret ou de reconnaissance. Ce fait historique aura au moins réussi à unir le monde arabe ... dans le mensonge et l’indifférence

      Ils n’eurent aucun besoin des juifs pour perpétrer ces exactions sanguinaire. L’appât du gain les dirigeait eux aussi.

      Cette video est mensongère, n’importe quel honnêteté intellectuelle sait au fond d’elle qu’il n’existe PAS de peuple gentil ou de peuple victime. juifs, muzz, les chrétiens, siks, bouddhistes ... tous sont fait de la même boue.

      Comme je suis bien portant et relativement sain d’esprit, je ne tire jamais sur MES ancêtres : je décrirai donc les croisés comme étant une poignée de braves et je me moque de ce qu’il ont fait de mal.

      Ce sont mes ancêtres, le reste je m’en cogne

       
    • #310414

      Contre seulement 10 millions pour les européens. A moins que ce chiffre là soit faux. Mais j’ai déjà répondu à cet anonyme. Or mon message, aucunement insultant, qui l’enjoignait de lire "L’histoire de France interdite" de Dimitri Cazali, qui évoque le sujet, livre qui certes est sioniste, mais peut constituer une base de recherche. Et comme par hasard, il n’est pas passé. Alors que le sien, fait d’insultes et de sous-entendus, si. Je lui ai dit notamment que la base de la réconciliation, c’est aussi de reconnaître ses torts, certes sans sombrer non plus dans le sado-maso comme aujourd’hui, mais c’est certainement pas l’insulte et la hargne. J’ai dit aussi plus haut que JT n’a très vraisemblablement rien à faire des musulmans. Quand on idéalise un peuple on se trompe. On a idéalisé les américains et voilà où on en est aujourd’hui. Incapables qu’on est de dépasser tout ça "grâce" notamment au "plus jamais ça" européiste. De Gaulle, avec son traité de l’Elysée, avait sûrement idéalisé les Allemands, avant de découvrir l’énorme félonie de la "solidarité atlantique" du chancelier de l’époque. On voit le résultat aujourd’hui. J’admets volontiers que j’ai bien failli le faire aussi. Je suis arrivé à "tchatcher" en allemand avec certains d’entre eux, ce qui en plus m’a surpris tellement j’étais devenu anti-allemand carabiné après le lycée, échaudé par la vision sioniste de la "réconciliation" franco-allemande et par le fait que les profs d’allemand que j’ai eu ont honteusement collaboré. Allant jusqu’à me mettre 18/20 à contre-coeur ! Quelle horreur !! D’ailleurs j’en remets une couche, l’enseignement de l’allemand est une belle saloperie dont le seul but est de faire des Français des Allemands qui parlent anglais ! Mais je reste persuadé que c’est tout ce que De Gaulle ne voulait pas. En fêtant le 50eme anniversaire du traité, les "allemands", les germano-sionistes en fait, fêtent la réussite de tout ce que De Gaulle ne voulait pas. Même les anciens nazis, j’en suis sûr, sont heureux de la situation, comme des papes si je puis dire. Que la France se soit faite avoir. Je continue de tchatcher avec des Allemands, mais je sais aussi que je ne les connais pas.

      Hervé

       
  • #310062

    faudrait pas qu’au nom de la "réconciliation" on escamote la vérité et que l’on nous fasse continuer dans la repentance du passé face aux musulmans ! Comme le dit Alain Soral, nous n’avons pas à porter la responsabilité des actes de nos ailleux.
    On peut aussi rétorquer que les musulmans n’ont rien à envier aux pays européens en matière de violence, et je ne démordrai pas que leur religion est intrinsèquement violente, intolérante et conquérante, contrairement à la religion chrétienne.

     

    Répondre à ce message

    • #310142

      Le passé c’est vite dis mon ami, les guerres coloniales contre les pays musulmans c’est aujourd’hui : Lybie, Mali, Irak, Afganistan, etc
      Le bon peuple n’y est pour rien sans doute mais l’idée coloniale est toujours fortement enracinée dans l’idéologie des dirigeants occidentaux de gauche comme de droite.

       
  • #310324

    C’est quand même révélateur de voir que 90% des posts ci-dessus parlent "d’identité religieuse ou ethnique" et des actes d’il y a plusieurs décennies ou des siècles !

    Au final, on est exactement dans le même évitement que celui produit par la société des dominants avec le Shoabusiness : toujours chercher les fautifs ailleurs, avant.

    Eh, les gars ! Et VOUS, aujourd’hui ?
    Pour qui avez-vous voté ces dernières années, VOUS ?
    Comment consommez-VOUS aujourd’hui ?

    Je me mets sans aucun pb dans le vous, mais NOUS ne pouvons nous épargner de regarder NOS responsabilités en face.

    OUI nous bénéficions AUJOURD’HUI du colonialisme, de l’injustice, des maltraitances et des morts en Asie, en Afrique !
    Alors finalement, le Shoabusiness n’est-il pas pratique pour toute la société occidentale qui, en regardant toujours dans le rétroviseur, s’évite ainsi bien des remises en questions ? Autant pour ceux qui y croient que pour ceux qui la dénient mais qui oublient de se regarder en face, car les pourris, c’est toujours "les autres" !

    Les mêmes qui critiquent la domination de la communauté organisée ajh ne sont-ils pas ceux qui domineraient sans plus de partage si ils le pouvaient ?!

    Tant que cela ne sera pas décortiqué, RIEN ne changera.

     

    Répondre à ce message

  • #310412

    Les musulmans ont causé moins de malheurs que les occidentaux certes, mais c’est uniquement parce ces derniers les ont dépassé en technologie dès la fin du Moyen Âge. Si les musulmans avaient bénéficié du même niveau de technologie, ils auraient commis au moins autant de malheurs. Ils ne sont pas vraiment plus "gentils" que les autres, la preuve avec l’esclavage arabo-musulman qui dura du VIIe au XIXe siècle (voire à nos jours), l’extermination de la population de Barcelone au Xe siècle, la conquête de l’Inde par les Turcs et les Afghans qui figure parmi les plus violentes que l’humanité ait connu, etc.
    Tout est une question de moyens.

     

    Répondre à ce message

    • au jour d’aujourd’hui, ce sont les nations chrétienne qui font le plus de mal, rien que la guerre en Irak a fait pas moins de 1 millions de victime civil.

      Les irakiens n’ont fait de mal a personne et ils ont était massacrer par une nations qui se revendique du catholicisme.

       
  • Le plus grand génocide de tout les temps a était commis par les chrétiens d’occident...et c’est le génocide Amérindiens.

     

    Répondre à ce message

    • #310897

      figures toi , ils ont propagé avec eux le christianisme par tout dans le monde, alors qu’on m’explique comment le christianisme de Rome est un danger pour l’empire maçonnique, alors c’est eux qui l’ont propagé dans le monde., les maçons ont ils mal calculés leur coup ?

       
    • #310964

      Comme l’a dit Mansur qui complète bien mon message, c’est aussi une question de moyens. Et je rappelle que les USA et le Royaume Uni sont protestants et pas cathos. Un catho véritable ne pourrait pas commettre de telles saloperies, pas plus qu’un musulman véritable d’ailleurs. Ceux qui commettent des saloperies trahissent leur foi

      Hervé

       
  • #311062

    Oui comme il dit, Marie a une sourate qui porte son nom. Et j’ajoute que dans l’islam, Marie mère de Jésus, est la femme préférée d’Allah dans toute la création. Aussi la première femme a entré au paradis. Et enfin, dans l’islam on dit qu’à chaque naissance, Sheitan (Satan) frappe le bébé, et le bébé pleure. Il y a eu exception que pour Jésus et sa mère Marie.

     

    Répondre à ce message

  • #311598

    Mwai... en fait la conclusion de tout ça : c’est pas l’homme blanc le méchant, ni les arabes, ni les juifs, ni les chinois, russes, mexicains.... c’est l’homme tout court. Les amérindiens s’entre tuait avant l’arrivée des colons, les arabes (esclavage, colonisé les berbères), les blancs (nazisme, les colonies, Hiroshima Nagasaki et tout le tralala), les japonais ont dérouillé les chinois, les chinois ont dérouillé les tibétains, Pol pot le cambodgien (1 million de morts), les russes (Afghanistan, les tchétchènes, le communisme), les africains (se mangeaient entre eux), les cartels mexicains (qui s’égorgent à la tronçonneuse), Israël et leur vices, etc... L’homme quoi, rien de neuf sous le soleil.

     

    Répondre à ce message

    • #311914

      Sans oublier Genghis Kahn et les hordes de Mongols.

      Si on remonte à 15 000 ans avant notre ère, les Barbares furent un peuple violent, les Sumériens et les Egyptiens n’étaient pas mal non plus.

      L’humain est un peuple de nature guerrière, qui a les yeux plus gros que le ventre, en veut toujours plus ...

      Ils étaient une poignée de bonhommes autrefois par rapport à aujourd’hui à s’entretuer. Il est resté forcément des traces génétiques de cette violence guerrière. Le fait est que la société a évolué tout le long de l’Histoire et a regressé et contrairement à ce que disent certains la religion n’a fait qu’élever les individus.

       
  • #312907

    Violence ayant pu s’exprimer par la rapacité des élites, les conneries idéologiques,
    ces 200 ans dernières années on fait fort, oui.
    Toutes sociétés est violente, reste à la dévier à bon escient.

    Sinon la violence est bien partout, peut-être même pire ailleurs quand elle est assaisonné à la vengeance :

    Dixit :) le grand quennelier
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents