Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Allemagne compte limiter ses aides sociales pour les migrants... européens

Le Parlement allemand s’apprête à voter un projet de loi visant à durcir les conditions d’accès aux prestations sociales pour les ressortissants de l’Union européenne. Le texte est soutenu par une majorité de députés de droite et de gauche.

 

Berlin vient d’enclencher un processus législatif qui permettra prochainement au Bundestag de voter un projet de loi rédigé par Andrea Nahles, ministre du Travail du gouvernement d’Angela Merkel. Objectif affiché par le texte : lutter contre « le tourisme des prestations sociales ».

Sont visées « les personnes n’ayant jamais travaillé ici [en Allemagne] et entièrement dépendantes du soutien financier de l’État », selon la ministre, citée par The Guardian.

Jusqu’à présent, les ressortissants des États membres de l’Union européenne pouvaient prétendre aux mêmes droits que les citoyens allemands après six mois de séjour. La loi, qui bénéficie du soutien potentiel d’une majorité de députés, selon Die Welt, porterait ce délai à cinq ans.

Cette annonce intervient seulement quelques jours après des révélations embarrassantes du journal Die Welt am Sonntag concernant des réfugiés syriens, irakiens et afghans qui effectueraient des séjours dans leurs pays d’origine, tout en bénéficiant d’allocations de l’État allemand.

À moins d’un an des élections fédérales de 2017, ce durcissement de la législation pour les Européens constitue un revirement notable dans la politique gouvernementale de la coalition dirigée par Angela Merkel, au sein de laquelle cohabitent sociaux-démocrates et conservateurs depuis 2013.

Sur la politique d’immigration anti-européens de l’UE,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le gouvernement français va-t-il imposer la réciprocité ? S’il ne le fait pas cela équivaudra à du VOL de la part de l’Allemagne merkelienne .


  • Les européens en prennent plein la gueule, et ce.... En Europe ! Au Royaume Uni, c’est à peu près le même schémas depuis le Brexit. On assiste à une véritable méfiance (voire à une xénophobie de haut vol) face à des personnes Italiennes, Françaises, ou encore Polonaises, qui viennent pourtant ici par leur propre moyen avec leur pognon.

    Par contre, devant un barbu qui se promène avec ses 6 femmes bâchées, le Britannique baisse les yeux.

    Cherchez l’erreur...

     

    • Tu veux engraisser avec nos impôts des gens qui n’ont jamais travaillés et cotisés dans ce pays qu’ils soient européens ou africains c’est la même chose !? ,C’est justement à cause des syriens et autres qui rentrent au pays avec l’argent que leur octroient Merkel !Et si ça tourne mal pour les français et les allemands les profiteurs de l’Est et de l’Ouest et autres clandestins d’Afrique se sauveront ailleurs là ou ils trouveront un autre eldorado !Ce ne sont que des parasites ces gens là ne veulent pas travailler, il y a des portugais âgés d’une trentaine d’années logés récemment dans mon immeuble qui passent leurs journées à boire de la bière sur les bancs devant le super marché, ma voisine et moi nous avons attendu plus de 10 ans pour être relogés et eux 15 jours ,c’est normal en plus ils sont arrogants ,c’est à croire qu’on leurs doit quelque chose !


    • "Tu veux engraisser avec nos impôts des gens qui n’ont jamais travaillés et cotisés dans ce pays qu’ils soient européens ou africains c’est la même chose !"@Bernard.

      Non justement si c’est pour contester la grande fraternité caucasienne et chrétienne blanche de culture celtique et gréco-latine,l’UE financée avec NOS TAXES ne sert à rien et ferait mieux de s’appeler future EURABIA province du NWO !!!


  • Et paf ! Dans la tronche de la chartre des droits fondamentaux de l’U.E.

    Titre III :
    - Article 20
    Égalité en droit
    Toutes les personnes sont égales en droit.
    - Article 21
    Non-discrimination
    1. Est interdite toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l’appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle.
    2. Dans le domaine d’application des traités et sans préjudice de leurs dispositions particulières, toute discrimination exercée en raison de la NATIONALITE est interdite.

    L’U.E sent l’sapin, c’est bon pour les Etats-nations.

     

    • @Fred79
      Tu interprètes mal ce texte à mon sens. Le point 2 de l’article 21 précise "Dans le domaine d’application des traités (Européen évidemment)", or il s’agit d’une aide issue d’une loi nationale Allemande et non d’une loi issue d’un traité européen.
      Du coup, l’état Allemand est dans les clous par rapport aux articles que tu as évoqué. Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants et si financièrement, l’abus des européens étaient beaucoup plus notable que celui des extra-européens (ce que j’ai du mal à imaginer vue l’importance de la communauté turque en Allemagne qui passe son temps à transiter entre les deux pays...), mais ça ressemble beaucoup à une politique de grand remplacement : vous êtes blanc et de culture européenne, eh bien on vous mets des bâtons dans les roues, mais si vous êtes noir ou arabe, welcome !


    • @ VosgienVolant

      Les études du gouvernement allemand ont montré que les immigrés européens( notamment slaves ou latins) étaient de ceux qui touchent le moins d’aides sociales contrairement aux extra européens.

      http://www.ojim.fr/dossier-medias-a...

      Paradoxalement un immigré polonais préfère retourner momentanément travailler en Pologne, plutôt que de glander au chômage en Allemagne en touchant des allocs, quitte à retourner en Allemagne plus tard.


  • Pauvre Allemagne toujours poursuivi par les fantomes de la seconde guerre.
    La logique serait qu’elle coupe les prestations a ceux qui ne sont pas Européen mais voila trop culpabiliser et encore pour des siecles.

     

  • #1578171

    Donc, ils appauvrissent les pays d’Europe du sud dans l’espoir que l’absence de perspective professionnelles dans leur propre pays pousse les jeunes travailleurs potentiels grecs et espagnols à venir travailler en Allemagne ce qui compenserait ainsi l’anéantissement démographique inévitable de l’Allemagne ... et pourtant, ils veillent bien à ce qu’ils soient moins bien traités que les violeurs de Cologne. Ça se sent là, que l’Allemagne (du moins son élite) jouis de pouvoir prendre sa revanche par rapport à 1945.


  • Faut bien trouver du fric pour satisfaire les besoins des migrants Africains ..
    Une VDO Utube " 300 euros is not enough " Pro - Plaintes des pauvres migrants en Allemagne ,300e pour 15 jours ,ne serait pas suffisant pour vivre ,payer leur forfait Ipad , acheter des Nikes neuves des bonnets rastas et du shit ,honte à l’Allemagne pour son manque de générosité !