Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Allemand Ernst von Freyberg nommé président de la banque du Vatican

Le Vatican a procédé à une nouvelle nomination pour occuper le poste de président de la Banque du Vatican, formellement appelée l’Institut pour les les oeuvres de la religion. Le poste était resté vacant depuis que l’ancien président a été congédié en mai 2012.

La nomination d’Ernst von Freyberg, âgé de 55 ans, a été confirmée par une commission de cinq cardinaux qui supervise les activités de la banque et a été validée par le pape Benedict XVI, a indiqué le Vatican dans un communiqué.

La tâche de M von Freyberg sera principalement d’assurer la poursuite de la mise en conformité de la Banque du Vatican avec les standards bancaires internationaux. En juillet, le Conseil de l’Europe avait émis une évaluation mitigée sur les pratiques internes de la Banque. 16 recommandations clés ont été formulées dans cette étude. Parmi ces recommandations figuraient le durcissement des critères de sélection des responsables de la banque, et la supervision indépendante par une autorité prudentielle.

Le dernier président de la Banque, Ettore Gotti Tedeschi, a été remercié en mai 2012 pour incompétence. Celui-ci avait été accusé d’avoir failli au respect de ses devoirs et d’avoir commis d’autres erreurs, comme le fait d’avoir eu un comportement personnel erratique.

M Gotti Tedeschi et M Paolo Cipriani, directeur général de la banque, ont été placés sous investigation par les procureurs italiens en 2010. Ils sont suspectés d’avoir violé des lois anti blanchiment de capitaux.

La controverse

M von Freyberg serait le président d’une société de construction de bateaux qui aide à fabriquer les navires de guerres pour la marine allemande.

Lire la suite de l’article sur easybourse.com

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.