Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État et la Caisse des Dépôts s’accordent sur les modalités de l’augmentation de capital de La Poste

Dans un communiqué publié ce soir, la ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Christine Lagarde, et le directeur général de la Caisse des Dépôts, Augustin de Romanet, se félicitent de l’évolution des travaux conduisant à l’augmentation du capital de La Poste. Ceux-ci ont avancé de façon significative ces derniers jours, précisent-ils.

Le pacte d’actionnaire qui liera l’Etat à la Caisse des Dépôts et dont les grandes orientations avaient fait l’objet d’un accord entre les parties le 19 octobre dernier, est finalisé et il sera signé dans les prochains jours, indique Bercy.

Les modalités de l’augmentation de capital ont été déterminées. L’Etat et la Caisse des Dépôts prendront l’engagement irrévocable vis-à-vis de La Poste de souscrire à une augmentation de capital de 2,7 milliards d’euros. Le calendrier de versement s’effectuera pari-passu entre la Caisse des Dépôts et l’Etat, en 3 annuités de 1,05 milliard d’euros, 1,05 milliard et 600 millions, versées respectivement début 2011, début 2012 et début 2013 "pour tenir compte des besoins de financement du plan d’affaires de La Poste".

Un conseil d’administration de La Poste devrait se tenir dans les prochains jours afin d’examiner ces modalités et de convoquer une assemblée générale pour le mois suivant.

" Un an après le vote de la loi adaptant le statut de La Poste, toutes les conditions sont désormais réunies pour aborder avec confiance l’avenir de cette grande entreprise publique", conclue le communiqué.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • A propos de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), il y a une question qui me taraude depuis quelque temps !

    - Cette institution financière publique de la France - créée en 1816 - participe, par l’intermédiaire de ses filiales, au capital de Quick à hauteur de 95% ?

    - En vertu de la "Loi de séparation des Églises et de l’État" - votée le 9 décembre 1905 - pourquoi la France - républicaine et laïque- permet-elle à une entreprise qui lui appartient de commercialiser des produits alimentaires à base de viande Halal, méthode d’abattage des animaux en concordance avec les rites musulmans.

    - Ce paradoxe m’étonne - un de plus d’ailleurs - car de ce fait, la France - à travers la CDC et donc Quick - sacrifie à ses principes sur l’autel d’une religion - l’Islam en l’occurrence ?

    - Sans jeter de l’huile sur le feu, je rappelle que pour que la viande soit halal, il faut que l’animal égorgé vivant ne soit pas préalablement étourdi et qu’il ait la tête tournée vers La Mecque pour qu’il se vide de son sang. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées.

     

    Répondre à ce message

    • Une logique laique : soit dans les autre religions que l’islam (athéisme, christianisme...) le halal est interdit dans quel cas servir une viande non-halal = servir la viande de la religion qui le dit et donc il faut de la viande halal pour que toutes les religions puissent avoir leur viande sur le marché. Soit le halal est toléré dans l’autre religion (...) et dans quel cas servir du hallal est parfaitement laique puisqu’il convient et qu’il est toléré par l’islam et l’autre religion. Pour l’aspect soufrance et vidage de sang, je ne sais pas si on te donnais un verre de sang à boire si tu le ferais. Et pour la soufrance, tout impact sur un animal (électrique ou avec un baton) pour l’étourdir a des effets sur son systeme nerveux et sanguin qui impactent la sainteté de la viande qu’on va manger après. Il faut imaginer le fait de l’égorger comme quand on enlève une prise électrique. Tous nos fils et tuyaux sont au niveau de notre gorge c’est pour ca que dans le rituel halal il faut un coup de couteau vif et incisif. Pour les paroles, ce ne sont pas des paroles dans l’air c’est une dialogue entre la personne qui égorge l’animal et son créateur pour qu’il aide à la faire bien et que le coup de couteau se passe sans accident et que la viande soit bonne.

       
  • #1816
    Le 5 février 2011 à 21:12 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    L’État et la Caisse des Dépôts s’accordent sur les modalités de l’augmentation (...)

    @Emmanuel militari : le capitalisme est apatride et multi confessionnel.

    Cette même CDC est actionnaire de grosses entreprises immobilières, en collaboration avec Dubaï ou l’arabie saoudite, et ces boîtes ne louent pas de logement à des français issus de l’immigration.

    Cette histoire d’hallal c’est de la poudre au yeux pour ceux qui postent sur fdsouche. Ca leur fait de quoi jaser, souvent de quoi insulter, et au final, excuse moi l’expression mais ils l’ont profond.

    Définition de "ils l’ont profond" :
    - augmentation des produits alimentaires
    - déremboursement des soins
    - passage de la retraite à 67 ans
    - essence et péages en augmentation max
    - augmentation EDF
    - augmentation SNCF
    - spéculations max sur le cuivre
    - BALDRY a son plus bas niveau depuis des lustres
    - ...

    La réalité c’est celle-ci Emmanuel, le reste c’est de la littérature.

     

    Répondre à ce message