Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"L’Europe doit s’unir avec la Russie"

Le ministre russe des Affaires étrangères réagit aux attentats de Bruxelles

L’Union européenne doit arrêter « ses jeux géopolitiques » et s’unir avec la Russie dans la lutte contre les « terroristes », a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, au lendemain des attentats de Bruxelles.

« J’espère vraiment que les Européens mettront de côté les jeux géopolitiques et s’uniront avec la Russie pour ne pas permettre aux terroristes de prendre le contrôle de notre continent commun », a déclaré Sergueï Lavrov au début des entretiens avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier.

M. Steinmeier doit également s’entretenir dans l’après-midi avec le président russe Vladimir Poutine. Il sera suivi par le Secrétaire d’État américain John Kerry, attendu dans la journée dans la capitale russe.

Les attentats qui ont frappé mardi matin à l’heure de pointe l’aéroport et une station de métro du centre de la capitale belge ont fait 34 morts et environ 250 blessés. Ils ont été revendiqués par le groupe djihadiste État islamique, quatre jours après l’arrestation d’un des auteurs présumés des attentats de Paris, Salah Abdeslam.

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

Qui entretient le terrorisme ? À ne pas manquer, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1426720
    le 23/03/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    "L’Europe doit s’unir avec la Russie"

    Ce n’est pas très urbain de vous moquer ainsi de nos zélus M.Lavrov... mais comme ils le méritent, on vous pardonne !


  • #1426738

    Il y a longtemps que la France et L’UE aurait du s’allier avec la Russie au lieu de la boycotter,mais nous avons à faire à des traitres et des assassins qui préfère s’allier avec la Turquie .

     

  • #1426741

    Ceci est définitivement vrai pour aujourd’hui et pour demain et comme ce serait définitivement bénéfique, ça ne sera jamais fait car l’objectif c’est le marasme européen et pas autre chose


  • #1426744

    On sent malgré tout au travers de cette déclaration que la Russie n’est pas une superpuissance.
    Un pays puissant ne réclame pas d’alliance, il les impose !

    La Russie est aujourd’hui une grande puissanve militaire (essentiellement défensive),cependant son économie reste un vrai problème pour elle.
    Extrement dépendant des hydrocarbures pour boucler son budget Moscou a énormément souffert de la baisse des prix du petrole.
    Cela combiné à la faiblesse de son soft power ne lui permette pas des ambitions démesurées.
    La déclaration de M.Lavrov vient confirmer la faiblesse (évidemment relative) de La Russie qui ne peut pas encore discuté d’égal à égal avec les Etats-Unis qui eux imposent leurs vues aux différents acteurs mondiaux, certes avec moins de facilités que par le passé mais tout de même.
    Ils gardent un pouvoir de coercition nettement supérieur aux autres chancelleries.

    L’affaire ukrainienne a démontré que les américains étaient capable de se projeter dans le pré carré russe pour y créer des déstabilisations, l’inverse est pour l’instant impossible.

    En résumé on peut considère la Russie comme un contre-poids utile en vue de négociation avec les américains, mais la Russie n’a pas les moyens aujourd’hui de briser la domination américaines.
    Elle peut tout au mieux la contenir.

     

    • #1426807

      Vous confondez force brute et intelligence stratégique, ceci n est pas à votre honneur... Dommage !!!


    • #1426809
      le 23/03/2016 par ERREUR SUR L ALLIANCE
      "L’Europe doit s’unir avec la Russie"

      Une déclaration ne montre pas sa force ? La RUSSIE l’a tout de même prouvée sa force en reprenant la CRIMEE et en intervenant en Syrie, les moyens pour y parvenir ne sont pas une fin en soi, la preuve de la victoire du HEZBOLLAH face à ISRAEL en 2006. A la différence de la force (imposée), la RUSSIE passe par une proposition, c’est la une véritable démocratie, vous ne pensez pas ?


    • #1426819

      Une "alliance imposée".
      Encore du grand n’importe quoi d’un théatral qui se perd dans ses envolées.


    • #1426852
      le 23/03/2016 par Sobieski
      "L’Europe doit s’unir avec la Russie"

      Justement si l’UE et la Russie étaient unis, on deviendrait vite plus puissant que les USA, avec les ressources et l’armé russe, couplé avec l’argent et les high tech d’Europe de l’ouest, les ricains pourraient se faire voir chez les Grecs


    • #1426870

      A "Francky"

      C’est plutôt vous qui confondez deux notions :
      - La tactique qui est le fait de mener à bien une opération précise (une bataille par exemple)
      - La stratégie qui est le plan d’ensemble (la guerre).

      En se qui concerne la Russie, la réussite en Syrie est une réussite TACTIQUE.

      Pour savoir si le rattachement de la Crimée à la Russie et la victoire en Syrie sont des réussites tactiques qui s’inscrivent dans le temps long, il faudra attendre plusieurs années voir des décennies pour savoir si c’est victoires auront permis un changement de leader ou si cela aura seulement permis à la Russie de conserver ses acquis.
      Pour l’instant elle est exclusivement en position défensif, donc la position de l’assiègée.

      La stratégie americaine est le leadership mondial, pour l’instant la Russie n’a pas réussi a remettre cela en cause.

      On on pourra aussi rajouter que la diplomatie, les négociations et autres festivales politiques, ne sont que l’habillage de la force militaire.
      On négocie parce que la guerre est trop coûteuse.
      Sans force brute qui risque de s’abattre sur les différents belligérants personne ne perd de temps autour d’une table et donc pas de diplomatie.

      A "erreur sur l’alliance"

      Comme je l’ai dit plus haut oui les réussites russes ne sont pas contestables, mais ce sont seulement des victoires sur des positons défensifs.
      Elle a conservé ses acquis, ce qui est déjà en soit exceptionnel.
      Peu de pays aurait réussi à maintenir le statut quo sous la pression américaines.

      Et effectivement pour la France ,la Russie est une force sur laquelle elle peut s’appuyer pour négocier avec les Etats-Unis.
      La france pourrait monnayer son ralliment au Etats-Unis ou à la Russie en fonction de ses intérêts.
      C’est en cela que la Russie est une force de proposition pour le reste du monde.

      En conclusion, la Russie est une puissance personne ne peut le contester mais elle ne mettra pas à court terme en danger l’hégémonie américaine.


    • #1426882

      Quelle folie de croire cela ! Toujours la même logique d’imposer par la force... Ce n’est pas ce que fait un pays ou une personne digne de ce nom. Elle oriente, propose, se positionne. Tout reste extrêmement ouvert. Le reste est de l’étroitesse d’esprit et de la peur camouflée.


    • #1426965

      Crimée, Syrie : l’hégémonie américaine est déjà terminée.

      En ce moment, la Russie fait de la gestion de convulsion, pour éviter à la bête agonisante de trop faire de dégâts autour d’elle.


    • #1426984

      J’ai quand même l’impression que la puissance russe est considérablement surévalué dans les milieux nationalistes Francais.

      L’europe est par exemple beaucoup plus en avancée technologiquement que la Russie dans un grand nombre de domaine, idem pour les américains.

      Que la Russie soit très performantes au niveau militaire évidement mais ça ne lui permet pas de remettre L’hégémonie américaine en cause.
      Ne serait-ce qu’au niveau culturel, il n’y a pas l’équivalent Russe de Hollywood par exemple, pas de chanteur russe aussi connu que les américains,etc.

      En en se qui concerne l’alliance russo-européen, méfiance.
      L’europe n’a pas intérêt de mépriser un pays aussi puissant que les Etat-Unis.
      Dailleurs l’idée d’une diplomatie européen qui passerait outre les intérêts nationaux et déjà en soit une utopie.
      La France doit discuter avec chacune des puissances à tour de rôle selon ses intérêts à long terme.

      Le Force est à la diplomatie ce qu’une bonne main est au poker, peut-on imaginer s’assoir à la même table le Burkina Faso, la Chine,la Russie et le Venezuela pour discuter des grands problèmes du monde ?
      Pourtant si la force était renvoyer complètement au second plan se serait imaginable dans l’optique où toutes les nations seraient égales devant le droit international...


    • #1427392

      Votre "dialogue" ressemble à un monologue. Vous "croyez savoir" comme au café du commerce on refait l’équipe de France. La Russie ceci, l’Europe cela, les états-unis blabla. Qui a dit que la Russie ne tenait pas compte des États-Unis ? Visiblement elle en tient grand compte. Qui a dit que la Russie était une grande puissance à l’égal des États-Unis ? Encore que certains géants s’avèrent bien faibles avec le temps quand leurs pieds sont d’argile...
      Il s’agit plutôt de voir l’habileté d’un homme et d’un pays qui joue ses cartes de façon intelligente sans jeter pour autant de l’huile sur le feu d’une situation explosive. Cela dit, à mes yeux, une intelligence d’esprit et une ouverture pas si fréquente chez les dirigeants de tous bords. Une force aveugle aurait tout cassé depuis longtemps.


  • #1426755

    Comment fusionner les masses malgré eux, ou faire les partitions mondiales administratives.


  • #1426761

    il n’est pas rancunier Sergueï Lavrov, après tout ce qu’il a entendu de nos minables -
    si le FN était à leurs places , il aurait saisi la perche tendue, pour remodeler l’Europe avec des gens sérieux et compétants -
    s’allier avec des crétins comme Bush n’a pas vraiment redoré notre image !!!!
    les russes se rapprochant plus de notre culture et de notre façon d’ être -
    faut éliminer les faux-culs et autres parsites du système qui nous empêchent de mener une politique plus convenable et plus sérieuse , surtout avec une puissance comme la Russie de Poutine -


  • #1426773
    le 23/03/2016 par VIVACHAVEZ
    "L’Europe doit s’unir avec la Russie"

    Hélas, mon pauvre Sergueï, les donneurs d’ordres européens sont à la botte d’USrael, autant dire qu’ils se joindront à la Russie lorsque hanouna pondra des émissions intelligentes....


  • #1426781
    le 23/03/2016 par busard affamé
    "L’Europe doit s’unir avec la Russie"

    stopper les terroristes dans les régions proches de ses frontières, c’est bien dans l’intérêt de la russie et de la russie seulement... mais c’est pas vraiment dans l’intérêt de l’empire donc il peut toujours attendre pour son union. Ils pensent peut-être que les récents attentats en Europe feront basculer nos dirigeants dans le raisonnable ?

    Est-il naif au point de croire que les dirigeants européens auront un sursaut de courage pour défier les injonctions américaines ? malheureusement les choses ne dépendent pas vraiment du courage des uns ou des autres - qui reste anecdotique au regard de l’Histoire.

    l’UE doit s’unir à la Russie ? En fait faut comprendre que l’UE doit se dés-unir de Washington. Le ruskof appelle à la rébellion donc. oh ! c’est mignon..


  • #1426814
    le 23/03/2016 par amar rabah
    "L’Europe doit s’unir avec la Russie"

    le salut des peuples d’Europe passe par la Russie et le nôtre passe par une Europe de nations libres et aryennes antisionistes et antiwahabistes

     

  • #1426918

    J adore l humour Russe. Lavrov sait tres bien que l UE est l arriere boutique des USA.


  • #1427029

    On ne doit pas s’unir seulement avec les Russes sur la question des terroristes.Mais également géopolitique,économique et militaire.
    Nous avons toujours entretenu d’étroites relations tout au long de l’Histoire avec le peuple Russe.
    Une autre mentalité est né avec la chute de l’URSS.Chez nous aussi mais dans l’autre sens.


  • #1427327

    L’Europe unie à la Russie deviendrait la première puissance mondiale, les sionistes ne le veulent à aucun prix .

     

    • #1427576

      Juncker est une marionnette imposée par les sionistes US : c’est lui qui a organisé "l’optimisation fiscale" luxembourgeoises des multinationales US en Europe : cela coûte 100 MILLIARDS d’euros par an aux européens .


  • #1427372

    Les États-Unis veulent que la Belgique investisse plus de 9 milliards dans l’armée.
    http://ptb.be/articles/le-choix-des...

    On estime à bien plus de 15 000 le nombre de citoyens américains en Belgique.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/14716/Pr...

    "Qu’on le veuille ou non, la culture américaine est contagieuse."
    http://www.brusselslife.be/fr/artic...


  • #1432423
    le 31/03/2016 par Vladimir Quichotte
    "L’Europe doit s’unir avec la Russie"

    M. Lavrov a raison. Je propose que l’Union européenne continue les sanctions économiques contre la Russie. Une fois que les russes sont tout secs ou congelés, l’Union européenne s’unit avec la Russie.


Commentaires suivants