Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’UEJF porte (encore) plainte, ou l’arroseur arrosé.

Comme si se plaindre leur était consubstantiel, l’UEJF sort de nouveau la machine à procès. En effet, sous couvert de combattre l’antisémitisme partout où il se trouve et même là où il n’est pas, l’UEJF a décidé de porter plainte contre Alain Soral

Utilisation du référé à tort et à travers, demande d’ouverture d’enquête préliminaire, plaintes, pressions diverses, toutes ces manœuvres judiciaires deviennent donc le fonds de commerce d’une organisation qui tend à s’ériger de facto en police de la pensée.

L’UEJF, véritable orgue de Staline judiciaire, n’en est pas à sa première action. Mitraillant tout ce qui leur semble antisémite, dommages collatéraux inclus, ils ont déjà poursuivi, en vrac et bien souvent sans succès : l’Université de la Sorbonne, les Indigènes de la République, le Front National (une valeur sûre), l’écrivain Yvan Stefanovitch, Canal+ (qui l’eut crû), Eric Zemmour, Ahmed Moualek (La Banlieue s’exprime), l’Université de Nanterre, les fournisseurs d’accès Internet (Calvacom, Eunet, Axone, Oléane, Compuserve, Francenet, Internetway, GIP Renater, Imaginet, etc.), des hébergeurs (Yahoo, Multimania, Dailymotion, etc.), bien évidemment l’inénarrable Dieudonné (un diamant brut pour la cause), etc.

Il y a à peine deux mois encore (ouverture du procès le 16 novembre), l’UEJF portait plainte contre DailyMotion pour négation de crimes contre l’humanité (pas moins !).

Avec la nouvelle année, il fallait frapper fort. C’est désormais fait en la personne d’Alain Soral.

Tout bien pensé, on ne pouvait rêver meilleur accompagnement dans la promotion du nouvel ouvrage de l’essayiste : "Comprendre l’Empire".

Car, ironie (et morale) de l’histoire, cette plainte, à bien y réfléchir, sonne comme une validation par la pratique du contenu dudit ouvrage.

Franchement les gars, merci !

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #358
    Le 10 janvier 2011 à 17:21 par anonyme
    L’UEJF porte (encore) plainte, ou l’arroseur arrosé.

    Commandé également !

     

    Répondre à ce message

  • #361
    Le 10 janvier 2011 à 18:28 par tavook
    L’UEJF porte (encore) plainte, ou l’arroseur arrosé.

    Courage Monsieur Soral,j’ai fais un petit don de 15 euros,certes ce n’est pas grand chose,mais j’espere que tout le monde fera comme moi.salutations

     

    Répondre à ce message

  • #366
    Le 10 janvier 2011 à 20:18 par vfiumefreddo
    L’UEJF porte (encore) plainte, ou l’arroseur arrosé.

    J’ai fais un don à Alain Soral. J’exhorte les partisans de la (vraie) liberté d’expression à en faire autant, y compris ceux qui ne partagent pas ses idées (air connu, mais il faut le répéter). Il en va de principes supérieurs qui doivent être fermement défendus.
    Ces ligues de vertu "antiracistes" tendent à devenir de véritables "parquets fantômes", qui déclenchent en fait les poursuites et pré-instruisent presque les dossiers ; le défendeur se retrouve seul, avec ses seules ressources financières personnelles, face à trois, quatre (voire plus) associations parties civiles (outre le contentieux pénal), gavées de subventions publiques qui, de fait, garantissent leur risque judiciaire avec l’argent du contribuable, assistées par des avocats spécialisés. Il en résulte un rapport complètement déséquilibré : ou est le procès équitable dans ces conditions ? Ecrasées, en cas de condamnation, par le paiement de dommages et intérêt et de frais au titre de l’articles 700 (alors que c’est vous et moi, via les subventions, qui payons ces "frais irrépétibles" qu’ils ont du exposer..."), les cibles de cette machine folle sont tout bonnement ruinées, ce qui est le but de l’opération. Le seul moyen de contrer cette dérive de notre système judiciaire et cet arsenal législatif réprimant le délit d’opinion est d’aider systématiquement, financièrement, les victimes de ce système à faire face aux frais de justice. Il faut, devant le juge appelé à entendre une cause, rétablir l’équilibre entre des groupement qui vivent de subventions à 90%, et un justiciable isolé et désargenté. Il ne s’agit pas de pas prendre parti dans un contentieux sur lequel il appartient au juge de statuer, il ne s’agit que de rétablir le droit à un procès équitable. Alors aidez Alain Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #371
    Le 10 janvier 2011 à 22:32 par hanafy
    L’UEJF porte (encore) plainte, ou l’arroseur arrosé.

    Serait-il possible d’avoir un (court) extrait ? C’est pas pour chipoter, mais je voudrais ressentir l’impatience de le le lire.

    Sinon j’opterais pour l’achat en ligne sur ce site.

    Soutien à Alain Soral. UEJF : le chien aboit, la caravane...

     

    Répondre à ce message

  • #409
    Le 12 janvier 2011 à 12:18 par stef
    L’UEJF porte (encore) plainte, ou l’arroseur arrosé.

    Voila ! j’ai participé a la lutte en achetant le livre, Alain fait nous plaisir dédicace les.

    Le chien abois et la caravane passe.

     

    Répondre à ce message

  • #424
    Le 12 janvier 2011 à 19:19 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    L’UEJF porte (encore) plainte, ou l’arroseur arrosé.

    Salut,

    Ma vison de l’affaire : acheter le bouquin de Soral est une chose. Je l’achèterai certainement, pour l’auteur, pour le sujet et pour le côté subversif.

    Aider l’intello dissident en est une autre : le mec va devoir envoyer un, des avocat(s) pour expliquer les choses. On y sera pas. Je ne suis pas à E&R, mais je passe, souvent et j’écoute toujours le discours de Soral.

    Ils le tapent au fric pour le faire taire, c’est inadmissible. Il faut filer du fric pour que cela soit transparent pour Soral (si tenter que cela puisse l’être) pour leur montrer que c’est pas en envoyant les mecs devant les tribunaux qu’ils vont les faire taire.

    Moi, je profite du discours que j’aime entendre mais je risque Kdal. Je regarde mon écran, j’apprécie, mais le combat bugne à bugne c’est lui qui le mène.

    C’est pourquoi j’ai donné du fric, pas pour son bouquin, mais pour être un peu en face du juge, avec lui, quand il faudra y aller.

    C’est pour ca qu’il faut donner du fric, le bouquin c’est autre chose.

    un lecteur de l’intellectuel dissident.

     

    Répondre à ce message

  • #443
    Le 13 janvier 2011 à 23:42 par Adam
    L’UEJF porte (encore) plainte, ou l’arroseur arrosé.

    Salut,
    J’ai acheté ton livre et fait un don.
    Merci pour tout.
    "il y a des insultes qui s’arborent comme des médailles"

     

    Répondre à ce message

  • #465
    Le 14 janvier 2011 à 19:10 par dcal
    L’UEJF porte (encore) plainte, ou l’arroseur arrosé.

    Ce que j’apprecie en particulier chez mr Soral, c’est sa volonté et sa capacité à pousser au bout ses raisonnements. Sa liberté de ton est totalement revigorante. On en redemande. Le bloc note dans le dernier numéro de FLASH magazine en est un exemple magnifique.
    Je ferai tout ce qui est en mon (petit) pouvoir pour que Alain Soral, écrivain français dissident, puisse continuer à exercer son activité de penseur et faire son travail salutaire.
    Je vais de ce pas le soutinir financièrement !

     

    Répondre à ce message

  • #468
    Le 14 janvier 2011 à 20:47 par polytriiique
    L’UEJF porte (encore) plainte, ou l’arroseur arrosé.

    "Pourquoi paul eric blanrue nomme le front national : front-national sioniste"

    Sans doute parce que Marine Le Pen est membre du groupe parlementaire France-Israël et qu’elle a récement déclaré au journal israélien Haaretz "le Front national a toujours été favorable au sionisme et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël"...

     

    Répondre à ce message

  • #630
    Le 18 janvier 2011 à 09:27 par hanafy
    L’UEJF porte (encore) plainte, ou l’arroseur arrosé.

    Commande effectuée.

    Comme quoi, on peut être musulman et lire et soutenir Alain Soral.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents