Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne renonce à la traçabilité alimentaire…pour ne pas fâcher les États-Unis

L’atlantisme de l’Union européenne n’est plus à démontrer tant la classe politique est plus zélée à protéger les intérêts de Washington que ceux des citoyens européens dont ils sont (même s’ils ne s’en souviennent plus) les représentants.

Voilà une situation (avec l’espionnage de masse de la NSA, et sa position vis-à-vis de l’Ukraine) qui en dit long sur la mise en place d’un accord de libre échange entre les USA et l’Union européenne où l’avis des peuples d’Europe, qui pourrait se faire via un réferendum, est complètement évacué.

La Commission européenne a proposé mercredi d’interdire le clonage animal à but alimentaire dans l’Union européenne. Mais elle a renoncé à bannir la vente de viande ou de lait des descendants des animaux clonés pour ne pas indisposer ses partenaires commerciaux, notamment américains.

« Cela ne veut pas dire que nous n’en avons pas parlé pendant la réunion » de la Commission. « Nous avons discuté de toutes les possibilités, y compris de l’étiquetage de la viande de bovins descendants d’animaux clones, et jugé qu’il fallait procéder à une analyse approfondie », a annoncé le commissaire européen chargé de la Santé, Tonio Borg, au cours d’une conférence de presse.

Au sein de l’Union européenne, le clonage animal à but alimentaire ne se pratique qu’au Danemark. La viande de clones ne se mange pas en raison du prix très élevé de ces spécimens. Mais leurs embryons et semences sont commercialisés et exportés, et leurs descendants sont élevés en particulier aux Etats-Unis, en Argentine, au Brésil et en Uruguay.

L’UE importe chaque année entre 300 000 et 500 000 tonnes de viande bovine des États-Unis et d’Argentine, pays qui ont autorisé le clonage à des fins commerciales, mais n’ont aucun système de traçabilité.

La Commission, le Parlement européen et les gouvernements avaient échoué une première fois, en 2011, à s’entendre sur un encadrement, après trois ans de négociations infructueuses. Les Etats jugeaient exagérées les exigences de traçabilité des eurodéputés.

Le Parlement demandait une traçabilité très poussée pour informer les consommateurs de toute trace de viande issue de bête clonée, en remontant à plusieurs générations.

Cela aurait imposé aux États-Unis et à l’Argentine de mener des contrôles qu’ils ne veulent pas réaliser. L’Union européenne aurait été obligée de bloquer les importations, au risque d’une nouvelle guerre commerciale similaire à celle provoquée jadis par l’interdiction du boeuf aux hormones américain.

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #637876

    L’UE importe chaque année entre 300 000 et 500 000 tonnes de viande bovine des États-Unis et d’Argentine, pays qui ont autorisé le clonage à des fins commerciales, mais n’ont aucun système de traçabilité.



    Bon çà va on a compris le topo...

     

    Répondre à ce message

  • Il faudra bientôt demander la recette de la poule au pot aux amerlocs !

    Bien sur cela ne les arrange pas de savoir de quels ingrédients sont composés leur nourriture, rien à voir avec les contrôles français performants et si nos normes avaient été imposées en Europe cela nous aurait évité de manger du cheval AU PRIX DU BOEUF, et dans quelles conditions ils sont été abattus..... et dans quel état ils étaient...

    Pas de traçabilité : traffic protégé !

    60 % d’obèses aux Etats-Unis !
    Ils mangent dehors la plupart du temps,
    à la maison ils ont de belles cuisines mais mangent dans des boites préparées et la composition des ingrédients c’est carrément un récital d’une usine chimique !!!!
    Le poids moyen se rapproche des 100 kg !!! (Hormones Dioxines et j’en passe des E et OGM à gogo !!! sans contrôle !)

    Avez vous vu la portion d’un hamburger ??? et d’un verre de coca là bas ???? 1L !!!!

    çà y est en France ils commencent à vendre des yaourts "grandes quantités" aux fraises !!!

    RIEN NE VAUT UNE BONNE SOUPE A LA FRANCAISE ET DES PRODUITS DE SAISON ACHETES CHEZ LE PRODUCTEUR SI ON PEUT ET GARDER NOS MARQUES FRANCAISES.... tant qu’on peut....
    Bon appétit.....

     

    Répondre à ce message

  • faut qu’ils en profitent car 2017 arrive très vite !

     

    Répondre à ce message

    • Le problème est que d’ici là, ils auront le temps d’en faire des dégâts... Ils vont nous faire très très mal.. Je n’y voit pas beau du tout, un empoisonnement de masse : un génocide alimentaire est entrain de se préparer !! Nos pseudos dirigeants n’ont pas fini d’avoir du sang sur les mains : soyez-en sur..

       
  • voilà pourquoi on veut vous faire buffer du US, lisez bien vous allez comprendre l’intérêt de ce traité transatlantosioniste faites tourner cette info !! :

    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/12...

     

    Répondre à ce message

  • sans deconner il devient indispensable , car aux prochaines il sera trop tard, d en parler a tout le monde pour voter aux élections européenne ; je ne vote pas mais là il en va de la vie de nos enfants et de notre nation. Vous verrez la campagne sera courte et n abordera que trés peu de ce genre de pure scandale , impensable meme culturellement pour la France, volontairement ils feront une campagne n évoquant pas les problemes de ce type , mais ils feront un écran de fumée avec le fameux racisme - anti racisme !! Quelle trahison nous vivons , magistrale les collabos étaient des petits joueurs à coté de nos ou de leur élite. Réveillons nous ! c est notre dernier espoir . Les mouvements européens de résistance se manisfestent c est notre derniere carte PARLEZ EN !!!

     

    Répondre à ce message

  • Pour moi le choix est fait depuis longtemps : uniquement de la nourriture certifiée biologique.
    Je ne tiens pas à m’empoisonner volontairement en mangeant des aliments dont j’ignore l’origine et la fabrication.

     

    Répondre à ce message

    • Y a pas une loi récente sur le bio genre on peut mettre un certain % de bordel transgénique et continuer d’avoir la mention bio ?

      Deux possibilité maintenant :

      _Les prix flambent.
      _Les produits contiennent du bordel....avec un prix élevé.

      Je pense qu’il ne faut pas trop se croire à l’abri...Je prends du bio tant que possible mais je ne me fais pas d’illusion, on sera bientôt coincé, si c’est pas déjà fait.

       
  • .... Et puis c’est pas notre culture, non plus notre état d’esprit....

    à l’idée de penser que pour la première fois en France, ils veulent ouvrir une usine de 100 vaches qui ne pétront jamais dans un pré.... et qui ne verront pas la lumière du jour,
    c’est tout sauf civilisé !

    C’est d’un obscurantisme abbérant. Quelle souffrance.... Quelle fierté en tirerions nous ?
    la satisfaction du fric ? gagné comme cela c’est même pas pensable.

    Je n’adhère pas du tout à ce genre de conception.

    A mon avis la France le regrettera et les conséquences morales seront bien funestes.
    Ce serait plus la France.

     

    Répondre à ce message

  • Le rôle fondamental de l’Europe se précise de jour en jour : casser le verrou des nations centraliser la décision pour se servir, au sens large du mot, sans aucun control.
    On comprend pourquoi la fondation Rothschild finance la construction européenne et pourquoi tous les lobbyistes sont à Bruxelles
    Débarrassons-nous de cette escroquerie qu’est la CEE, et réinstaurons la souveraineté national avec tous ce mot peu porter en lui de noble

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas perdre de vue que les gens (on va les appeler comme ça) sont avant tout des consommateurs. Et d’après les experts en marketing, le consommateur de base n’aurait que 70 de QI. Aussi plus le message est débile, plus il sera à même de le comprendre.

    Le consommateur, quelque soit son niveau intellectuel, n’achètera pas un produit qu’il ne connaît pas. Par le biais de la pub, l’industrie peut absolument tout vendre y compris des produits nocifs, frelatés, voire mortels. Pour preuve ; les affaires médiatiques du cheval vendu au prix du bœuf et de la bactérie mortelle E.Coli (issue des excréments de l’animal abattu) n’ont engendré aucune modification de la consommation de viande industrielle.

    Une théorie, avancée par des biologistes spécialisés dans l’étude de l’ADN, résulte que l’ingestion quotidienne, massive et à grande échelles, d’éléments non reconnus par l’organisme, peut en seulement 4 générations, modifier l’ADN par imprégnation. La pousse de dents surnuméraires chez les bovins nourris de farines animales montre que l’ADN s’adapte très rapidement aux changements alimentaires. Il se peut donc qu’en 1 ou 2 siècles l’humain ait besoin d’apports synthétiques dans son alimentation. La survie d’une espèce passe par sa capacité à adapter son organisme aux changements alimentaires, qu’ils soient naturels ou synthétiques : on est ce que l’on mange.

    Si l’on considère que l’évolution d’une espèce est liée à la capacité de son ADN à s’adapter et non à résister aux agressions et modifications de son environnement, alors on peut considérer que les maladies génétiques, stérilités, ou maladies chroniques dégénérescentes sont autant de manifestations de résistances de l’organisme, ou d’incapacités à s’adapter aux changements alimentaires. Il suffit que l’imprégnation d’un seul brin ADN, ainsi modifié, soit compatible à la reproduction, pour générer une nouvelle paire de chromosomes donnant une nouvelle branche d’évolution : c’est-à-dire une nouvelle race d’humains. Le risque de diminuer les capacités mentales des individus ne nuit pas à la survie de l’espèce, de tout temps l’homme a su adapter ses capacités cognitives à son niveau de compréhension. L’humain est sans conteste l’animal le plus adaptable, ce qui le place au sommet de la chaîne alimentaire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents