Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France

Merci au Puy du Fou et à la famille de Villiers

Volé à Jeanne d’Arc par l’évêque Cauchon lors de son procès, l’anneau de la sainte, propriété des Anglais depuis 1431, vient d’être acheté aux enchères par le Puy du Fou, pour la somme de 376 833 euros.

L’affaire commence le 24 février 2016. Ce jour-là, Me Jacques Trémolet de Villers, qui vient de publier un livre sur le procès de Rouen, alerte son ami Philippe de Villiers que l’anneau de Jeanne d’Arc, aux mains des Anglais depuis son martyre en 1431, sera mis aux enchères le 26 février par la maison Timeline Auctions de Londres. L’avocat connaît l’existence de l’objet, car il est mentionné dans les interrogatoires d’époque.

Il s’agit d’un anneau en laiton décoré de trois croix et sur lequel est inscrit « Jhesus Maria ». L’évêque Cauchon, qui devait condamner sa prisonnière pour sorcellerie, prétendait qu’elle l’avait utilisé pour accomplir de fausses guérisons. Peu scrupuleux, il le confisqua, puis le donna ou le vendit au cardinal anglais Henry Beaufort. À compter de ce moment, le bijou ne quittera plus l’Angleterre. Son authenticité étant crédible, Philippe de Villiers y voit aussitôt l’occasion de rapatrier une relique chargée de symbole.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Revoir l’hommage d’Alain Soral à Jeanne d’Arc (mai 2015) :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1410580

    Bravo !!!!


  • L’anneau de la délivrance de retour en France ?! ?!

    C’est peut-être un signe !

     

    • #1410663

      Affirmatif, c’est un signe ! ....

      L’Époux divin le portera à son annulaire droit lors de son Retour en signe de perpétuation de NOTRE VÉRITABLE MÉMOIRE aux fils de laine vierge jamais décousus par delà six siècles de persévérance et de combats.


  • #1410593

    Beaucoup d’émotions en lisant ces lignes...par ces temps d’épreuves on ne peut y voir qu’un signe d’encouragements destiné à celles et ceux dont le cœur bat au rythme de notre cher vieux pays la France. La délivrance est proche.


  • #1410599
    le 03/03/2016 par Simone Choule
    L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France

    C’est un très bonne nouvelle pour deux raisons : évidemment le patrimoine de la France mais c’est aussi un signe de re-sacralisation pour effectuer la triple donation le jour d’après le coup d’état du futur Roi, en tout cas l’anneau est ici, et pas chez Sauron ce qui fait Un partout entre les anglais et nous.


  • #1410603

    La divine providence c’est que Philippe de Villiers écrit un livre dont les bénéfices ont servis en partie à remporter l’enchère ; 376 833€ c’est une belle somme ,c’est l’équivalant de 10 kg d’or mais quand on aime on ne compte pas.

    Comme quoi on peut s’attendre à tout.

    A noté que l’or se dévalue mais pas les symboles.

     

    • #1410760

      Vous parlez d’or papier ?

      Techniquement, la valeur de l’or ne bouge pas vraiment, c’est surtout la valeur des monnaies qui s’effondre (un dollar d’aujourd’hui vaut 4 centimes d’un dollar de 1900 je crois).

      Donc non seulement l’or ne se dévalue pas, mais si on prend sa valeur en dollar ou en euro comme référence, on peut même dire qu’il prend de la valeur.

      Je vous recommande, si vous ne les connaissez pas déjà, d’écouter des vidéos des excellents Charles Sannat (anciennement le contrarien, aujourd’hui, insolentiae.com) et Martin Prescott (moneymakeredge fr)


  • #1410608

    une grande nouvelle, qui sait peut-être LA " bonne nouvelle " concernant la rédemption de la France et le début de la fin de son Martyr...un merci reconnaissant au Puy du Fou !

     

  • #1410637

    Quel magnifique symbole ! ça va nous donner du courage camarades !


  • #1410647

    Il y a peut-être une vingtaine d’années, on allait passer à Drouot "l’anneau de mariage de Martin Luther" . J’ai demandé à l’expert ce qui prouvait l’authenticité de la chose : il me répondit par un petit sourire .


  • #1410648

    Faut-il y voir un signe préfigurant le retour du Roy ?


  • #1410650

    Merci Monsieur De Villiers !


  • #1410709

    Puisse cet anneau redonner Force et Grandeur à la France !


  • #1410716

    Mon précieuuuuuux


  • #1410746

    Au delà de l’anecdote de l’enchère ....C’est dans ces symboles de leur passé national que les français doivent investir leur mémoire et leur émotion et pas dans les fictions surfaites de série Z qu’on leur sert chaque jour que dieu fait, par les moyens de la contrition , de la cruauté mentale , du conditionnement pavlovien et de la propagande


  • #1410775

    Rendez vous Place Saint Augustin dimanche 8 mai 2016 ? qui est aussi la victoire de 1945.. je l’espère vivement pour célébrer le noble geste de Philippe de Villiers à la mémoire de Jeanne d"Arc, mais surtout pour manifester l’immense espoir exprimé par Alain Soral dans cette vidéo , à savoir l’ avènement d’un Miracle !


  • #1410797

    Il avait l’air bien fatigué au mois de mai le patron (peut-être l’effet d’un jeûne intensif, ça a tendance à creuser et à accentuer les traits du visage je peux en témoigner...). Content de voir qu’il a repris du poil de la bête en ce début d’année 2016 !

    Attention tout de même à ne pas galvauder le côté miraculeux de l’histoire de Jeanne d’Arc, les derniers travaux historiques s’interrogent de plus en plus sur un potentiel pilotage en sous-main par Yolande d’Aragon et son "réseau" (désolé pour l’anachronisme).
    Je ne dis surtout pas ça pour minimiser le rôle de la pucelle dans la libération du pays. Mais plutôt pour qu’on évite de tout attendre de la divine providence et qu’on agisse par nous mêmes pour libérer la patrie.

     

    • #1411014

      C’est exactement les mots de Sainte Jehanne : "Que les hommes d’armes combattent et Dieu donnera la victoire". Nous ne sommes nullement dispensés d’agir, afin de préparer le terrain à celui qui nous mènera au combat.


  • #1410798

    L’absence de l’État français à la vente fait-elle suite à un accord avec de Villiers ?

    Je penche plutôt pour l’autre hypothèse, le désintérêt total du pays et de son Histoire par les traîtres qui nous gouvernent. Il y avait moyen de s’offrir un vernis de patriotisme à bon prix, ça ne leur est même pas venu à l’esprit.

     

    • #1411075
      le 04/03/2016 par bruce marine
      L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France

      Non, madame Azoulay notre super ministre de la culture, n’est pas là pour récupérer les reliques de la femme la plus importante de France. Elle est placée là, car son job c’est de rameuter les artistes de goooche pour 2017.


  • #1410818
    le 04/03/2016 par bruce marine
    L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France

    Il a le vent en poupe en ce moment Mr De Villiers ! Il y a des périodes dans la vie comme cela. Mais là, ramener l’anneau de Jeanne d’Arc en France, lui le catholique patriote. Et bien cela ne peut être qu’un signe d’encouragement, de force pour les français. (en passant, il arrive à mettre une grosse baffe dans la figure, aux adversaires de la France ! Et en plus, c’est l’homme politique qui a écrit un livre qui s’est le plus vendu) Merci.


  • #1410831
    le 04/03/2016 par Requiem for à Dream
    L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France

    C’est une fantastique nouvelle ! Ce petit anneau de laiton qui était au doigt de notre petite Jeanne , une femme bien de chez nous et au Bon Dieu de la France. Paysanne et messie de notre nation. Je ne peux m’empêcher d’y voir un signe. Jeanne , aide nous !


  • #1410851
    le 04/03/2016 par LeFredde laMancha
    L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France

    Chouardien d’esprit, Hillardien de CŒUR nous ne pouvons que nous feliciter de ce signe.
    Je ne porte pas Mr de Villiers dans mon coeur, mais tel Mr. Jovanovic arbhorons un sourire radieux au milieu de la mouscaille quotidienne.
    Merci E&R
    Boutons l’anglico-sionisme hors de Fance !
    Vive la France !!!


  • #1410858

    Les habitants de Vaucouleurs doivent se réjouir de cette nouvelle quand on sait que cette commune donna à la sainte Jeanne, une épée et un cheval pour aller combattre l’ennemi.


  • #1410869

    Certains auront-ils l’audace de trouver ce rachat nauséabond ?


  • #1410896

    Rappelons le rôle immonde de l’ évêque Cauchon !
    C’est curieux le silence et l’indulgence dont bénéficie
    le collabo tortionnaire Cauchon !


  • #1410915

    Jeanne d’Arc est le meilleur symbole de la seule raison qui fait que les hommes français se battent comme des hommes : la souffrance de nos femmes et nos filles. Elle fut la victime d’une religion de "cauchon" ou l’on utilisait l’église pour masquer des viols collectifs et des tortures. Après très facile de parler d’éréthisme (et pas sorcellerie) afin que ce ne soit pas des agression sur chrétiens. Tout au long de l’histoire le seul moment ou les Français se battent c’est pour défendre les femmes.
    Je pense qu’il serait temps de s’attaquer collectivement à ce type de criminels protégés par la justice. Selon une étude 30% des jeunes pensent qu’une femme peut avoir du plaisir lors d’un viol. On nous masque l’ampleur du phénomène. Il serait temps de protéger correctement les femmes dans notre pays !

     

  • #1410920

    vive la France


  • #1410950
    le 04/03/2016 par Clara Imbert
    L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France

    C’est une excellente nouvelle, je n’en reviens pas et je suis, trop trop... contente !


  • #1410975
    le 04/03/2016 par tonio ferdine
    L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France

    Merci a la famille de Villiers : ce signe symbolique est peut-être un bon présage pour l’avenir de la France !


  • #1410999

    Et en plus, petite Jeanne, on a encore du boulot ! Nous devons de nouveau "bouter les Angloys hors de France" où ils se sont rétablis sournoisement par la félonie et de la faiblesse de nos princes.

    Aide-nous, Jeanne, à les bouter hors de la zone portuaire de Calais ! Ils y ont construit de fausses guérites de douaniers, se préparant évidemment de nouveau à se répandre et à ravager le doux pays des lys de leurs "chevauchées" ! Haro !

    Afghans, pakistanais, irakiens, syriens, éthiopiens, braves entre tous, établis déjà aux alentours de cette ville, doivent joindre leurs forces au ban et à l’arrière-ban de nos nobles et preux chevaliers françoys.

    Débarquant tous à Douvres, ils feront rendre gorge à ces pirates et s’empareront de leur "London", comme le fit l’armée de notre bon roi Louis VIII (dit "Le Lion"), mort trop jeune, hélas. Ils en tireront bonne et grosse rançon et retourneront chargés des dépouilles de ces barbares hyperboréens, aux lointaines et mystérieuses échelles du Levant.

     

    • #1411141

      Vouc vous fourvoyez au sujet de ces "braves migrants"... ils tiennent plus de l’envahisseur repoussé par Charlemartel que des compagnons d’armes de Jeanne d’Arc.
      Et espérons qu’il ne nous faudra pas attendre le retour en France de la lance de Charlemagne pour réussir à en debarasser le pays à notre tour.


    • @llistener

      Les anglais sont revenus en France, ils n’ont de cesse de réinvestir dans le sud ouest à tel point qu’il n’est plus rare de voir des panneaux en double langage
      faisant aussi monter le prix de l’immobilier empêchant les jeunes locaux de pouvoir acheter des bâtisses d’antan, sans compté leur influence nauséabonde dans la vie politique locale, tout en restant entre eux un peu à la manière des békés (pour faire lien avec un autre article) se conduisant comme si ils étaient encore dans leur anciennes colonies.
      Ainsi on peut les entendre avec arrogance dire :
      "On est chez nous"


    • #1411354

      A Ajax : la lance de Charlemagne ? Mais Joyeuse sa belle on espée est au Louvre ? Elle est déjà partie toute seule de son fourreau, telle un antique chassepot !


  • #1411023

    J’aurais été fier que mes impôts servent à racheter ce joyaux national. A mais zut, il faut financer les conflits au moyen Orient... misère.

    Merci M. De Villiers.


  • #1411034

    Si l’anneau revient en France, alors Jeanne ne devrait pas tarder non plus.
    Vive la France Chrétienne.
    Quant au "pape" François...il vient de déclarer que la France devait être plus "laïque", c’est à dire, plus franc-maçonne !
    Nul besoin d’intermédiaire entre Dieu et nous, lorsque l’on s’adresse à Lui, Dieu nous entend.
    A ceux qui ne sauraient pas encore, la prière est un sentiment.
    Pas une récitation.
    Une prière ne se réalise que si vous pensez, avec gratitude, que celle-ci s’est déjà réalisée.
    Voir l’exceptionnelle conférence de Greg Braden, à Milan en 2007, sur la divine matrice. (disponible en traduction française)

     

    • #1411696
      le 05/03/2016 par Henri XI un peu
      L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France

      Si l’anneau revient en France, alors Jeanne ne devrait pas tarder non plus




      Henri V de la Croix d’après Nostredame et Jahenny plutôt...Le royaume de France appartient au Christ dixit la pucelle elle même !


  • #1411049

    Excellente initiative de Monsieur De Villiers, que l’on ne peut que remercier pour ce rachat du patrimoine historique français.


  • #1411060

    Merci M. Philippe de Villiers.
    C’est un signe que le Ciel nous envoie, par delà nos épreuves.
    Pour mémoire : Ste-Jeanne d’Arc est l’une de nos deux Stes-Patronnes secondaires, l’autre est La Petite Ste-Thérèse de Lisieux.
    Notre Ste Patronne Principale est : La Très Sainte Vierge Marie ou "Notre-Dame de France" depuis Louis XIII : en 1735, Louis XIII consacre La France à notre Maman du Ciel.
    - C’est en France que La Très Sainte-Vierge est apparue le plus, dans le monde. -
    Quant à notre Ste-Jeanne d’Arc, il n’en existe nul part ailleurs au monde... son chemin de vie et son abnégation pour notre cher vieux Pays est surprenant et nous interpelle, à travers le long couloir du temps.
    Aussi, le fait que le Néo-FN ne fête plus Ste-Jeanne d’Arc par le défilé du 1er mai 2016... n’est pas une bonne initiative. C’est le moins que l’on puisse dire !
    La rupture est faite brutalement avec La Tradition et La Transcendance ; le signe est là.
    Avec ce geste fort qui reliait les Patriotes et La France de toujours, à l’envoyée du Bon-Dieu, la "dé-diabolisation" est vérifiée dans les faits.
    Ce n’est pas Monsieur Le Pen, nous le voyons bien ici, qui est l’instrument de satan :
    "Jeanne... au secours !" ( 1er mai 2015.)
    Je peux le dire avec sérénité et recul car je ne suis pas membre du F.N. Je ne fais que constater "ce qui est" ; Le Réel.
    - "Seule la Vérité rend libre" dit St-Jean.

     

    • #1411646
      le 05/03/2016 par Gilles 2 Rê
      L’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France

      - "Seule la Vérité rend libre" dit St-Jean.

      La vérité rend libre de quoi ?


    • #1412107

      Je ne comprends pas complètement votre question. Je ne peux pas y répondre précisément.
      Pour moi, c’est simple :
      - Nous pouvons nous résigner à vivre toute une vie dans le relativisme, où tout se vaut et se perdre dans les idéologies humaines ; "être de ce monde."
      - Nous pouvons aussi répondre au désir qui nous habite au plus intime de notre cœur et avancer vers la recherche de La Vérité en toute chose, en tous lieux et en toutes situations.
      Alors, nous vivons dans le monde sans "être de ce monde."
      Ce n’est pas une idéologie, ni une opinion. Nous avons en nous cette capacité de nous ouvrir à cette dimension qui nous transcende en acceptant "ce qui est" ; la Réalité.
      C’est St-Thomas d’Aquin qui en parle le mieux.
      Concrètement, pour un chrétien, La Vérité à une figure humaine et divine : Jésus-Christ. Car, en se laissant aimanter par Lui, nous faisons l’expérience qu’Il est effectivement "Le Chemin, La Vérité et La Vie." Et c’est cette recherche de La Vérité qui nous rend libre et digne.


  • #1411090

    Pour moi ça veut dire beaucoup, c’est un signe majestueux, quel symbolisme ! c’est une très très bonne nouvelle ! c’est la France du moins une partie qui rentre au pays mais pas n’importe laquelle je crois tout simplement qu’on ne pouvait pas faire mieux l’anneau de Jeanne d’Arc Jésus Marie avec pour inscription . Merci Mr de Villier .


  • #1411170

    Alors la, chapeau.


  • #1411197

    Un grand merci Monsieur de Villiers.


  • #1411336

    Pour palper 400 000 euros qui ne serait pas capable de faire fabriquer une fausse bague ? Avec nombreux "certificats d’authenticité" bien entendu .

     

  • #1411577

    C’est magnifique, et dire que l’anneau était loin de la France depuis presque six siècles, le moment est propice. Le patriotisme de la Vendée et de la famille de Villiers fait chaud au cœur.


  • #1413017

    Ha ! Si la Jeanne revenait, elle serait surement " vendéenne." sur les pas de nos brigands. Vive le Puy du fou.


Commentaires suivants