Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Marseillaise, « un appel à la xénophobie » selon la sénatrice Marie-Christine Blandin

La présidente de la commission de la culture et de l’éducation du Sénat, l’écologiste Marie-Christine Blandin, pointe le passage sur le « sang impur ». Elle dénonce « un appel à la xénophobie » et « un appel à la violence sanguinaire » qu’elle rattache aux « récents événements » de l’attentat terroriste à Londres.

Le sujet revient plus ou moins régulièrement sur la table : modifier les paroles de La Marseillaise. Ce vendredi, c’est la sénatrice d’Europe Écologie-Les Verts Marie-Christine Blandin qui l’a proposé, dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la « refondation de l’école ».

« Chaque loi sur l’école mentionne ou veut faire apprendre l’hymne national. (…) Je veux partagez avec vous mon émotion sur le sujet », a commencé la présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat. « Il y a cette fameuse phrase, “qu’un sang impur abreuve nos sillons”. Il faut quand même que nous réfléchissions au fait que cette phrase véhicule vraiment des messages d’un autre âge. Et hors du contexte révolutionnaire, c’est quand même une hérésie scientifique », affirme Marie-Christine Blandin.

Lire la suite de l’article sur publicsenat.fr

 

 

Pour rappel :

Hors des bancs du Parlement, découvrir l’histoire de France
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #416271

    Combien l’entretien de pareils génies coûte-il chaque année à la Nation ?

     

    Répondre à ce message

  • #416801

    Le terme "sang impur" qualifie le sang des révolutionnaires qui n’était ni "noble" ou "pur", me semble-t-il, ce qui rends, selon moi, l’image très belle.
    Quel est le projet ? Remplacer les symboles de la république française peu à peu ?
    A quand le drapeau arc-en-ciel dans toutes les casernes du pays ?

    J’ignore si je dois être triste ou révoltée...disons, "tristoltée".

     

    Répondre à ce message

    • C’est exact. Sous l’ancien régime, le sang pur, était le sang des aristocrates. Le sang impur, était donc celui du peuple. (De la même manière, seuls les nobles portaient culottes, et donc les sans-culottes se présentaient comme de vulgaires roturiers.)

      Le sang impur abreuvant les sillons, est donc celui que verse le peuple en sacrifice pour défendre la nation.
      La sénatrice Blandin fait donc un contre-sens et un hors sujet absolu, obnubilée qu’elle est par sa foi en la religion dominante , la shoah, qui veut qu’il n’y ai pas de sacrifice plus grand que celui du peuple élu.

      Je ne crois pas qu’elle soit inculte. Je crois qu’elle sait tout cela. Et je crois qu’elle sais bien que le peuple français n’est pas encore assez débile pour accepter une modification de l’hymne national. Et pourtant, elle y travaille d’arrache-pied.

       
    • Merci pour les précisions l’ami !

       
  • Bouge pas Marie-Christine Blandin, je te faire saigner les yeux quand tu liras le texte ci-dessous :

    1794 : Le Chant Du Départ - auteur : Marie-Joseph Chénier

    La victoire en chantant nous ouvre la barrière.
    La Liberté guide nos pas.
    Et du nord au midi, la trompette guerrière
    A sonné l’heure des combats.
    Tremblez, ennemis de la France,
    Rois ivres de sang et d’orgueil !
    Le Peuple souverain s’avance ;
    Tyrans descendez au cercueil.

    ÇA c’est de la quenelle !

     

    Répondre à ce message

  • Du sang impur il y en a beaucoup dorénavant dans l’Hexagon et en abreuver nos sillons semble devenu impossible : le Gaulois doit passer à la clandestinité ou abreuver lui-même de son sang ses sillons et c’est tout ! Foutu de chez foutu...l’ennemi masqué était au pouvoir depuis longtemps et il n’a rien vu venir par sa connerie.

     

    Répondre à ce message



    • l’ennemi masqué était au pouvoir depuis longtemps et il n’a rien vu venir par sa connerie.




      je dirait qu’il (l’ennemi masqué) à guidé ce projet, c’est les gaulois qui n’ont rien vu arriver et se sont bien fait enfumer, de même que les "sarrasins" d’importation entre nous soit dit, on peut dire que chacun à eu sa part de désillusion on va dire.

      Apres, qui à "le sang pur" et qui ne l’à pas, qui est "apte" à décréter la "pureté" du sang d’autrui est un tout autre débat

       
  • Je propose de la passer par les armes à l’aube pour traitrise et intelligence avec l’ennemi....

     

    Répondre à ce message

  • Cette pauvre dame a bien des difficultés à faire la différence entre les aspects historiques d’un chant et la réalité. Réagit-elle toujours de cette manière devant un film qui présente des aberrations ?
    Les gauchistes comme les écolo (gauchistes de la dernière heure) ont toujours voulu s’immiscer dans la vie privée des citoyens et les diriger. Inlassables et comme les Soviétiques en leur temps qui cherchaient à créer l’Homme nouveau, ils cherchent à remodeler les sociétés, la société française en particulier (fin XIXe s, colonisation des sauvages pour leur apporter la civilisation ; plus récemment, attaques au drapeau français ; théorie des genres ; défilé du 14 juillet ; reconfiguration de l’histoire française...) Ils opèrent par petites touches jusqu’à déstructurer nos sociétés et nous faire perdre nos racines. Rien de démocratique dans cette démarche, (cf. mariage pour homosexuels). Ce ne sont que des actions idéologiques, partisanes et de lobbying.
    Ces gens n’aiment pas la Liberté. Ils lui préfèrent l’Egalité qui conduit invariablement au despotisme et à l’appauvrissement.

     

    Répondre à ce message

  • Madame Blandine ,soit vous etes totalement ignare de lHistoire de la Revolution francaise, soit vous etes un fasilficatrice sans honte, Il faut que vous aillez apprendre a nouveau vos couirs dhistoire au CM 2 !!

    Moi immigre moi meme jai appris la Marseille , le pkoi et comment du couplet " le sang impur" des la sixieme qd je suis venu en France apres avoir quitte un pays communiste,

    Vous avez vous appris ? vous ne savez que desinformer, comme tous les ideologue avec un -Isme, communiste, sociao troksyste etc ? repondez !! Vous ressemblez tellement aux burocrates communistes qui pretendent nous enseigner qd jetais gamin au pays !!

    Dehors Blandine, vous etes une incapable et osez ouvrir votzre salle gueule pr debiter des abursdites. Allez vous en si vous avez encore un savoir vivre. Vous etes indigne de rester au Senat !! Dehors et vite !!

     

    Répondre à ce message

  • #418302

    Mais vous avez rien compris les gars ^^

    Ce qui gêne nos élites sionistes qui sont au pouvoir c’est que des révolutionnaires parlent du pouvoir en place (eux) comme d’un sang inpur.

    C’est donc AN-TI-SE-MI-TE :)

    Moi je propose donc SHOANANAS comme nouvel hymne national ou comme je disais un peu plus haut, "La danse des connards" car ça représente mieux les gouvernements français actuels.

    Un grand merci, Mme Glandin de vous préoccuper de ce sujet tellement important en ce temps de crise.
    Tiens ! On pourrait remplacer par "du sang goy" par exemple (si je peux aider). Comme les français aiment bien se faire entuber, ça devrait gêner personne et satisfaire le pouvoir en place.

     

    Répondre à ce message

  • #419510

    C’est surtout le "contre nous de la tyrannie" que cette gauchiarde alliée du gouvernement fachosocialo ne peut pas encaisser. Elle a l’impression qu’on parle d’elle.....

     

    Répondre à ce message

  • #420405

    aux armes citoyens !après la marseillaise,la constitution,et ensuite ? que nos gouvernants soient un peu plus attentifs aux problèmes des Français ,avant de vouloir réécrire la Marseillaise.la colère gronde, que les "dirigeants" se réveillent avant qu’il ne soit trop tard !il est peu etre trop tard !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents