Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie produira six sous-marins par an à partir de 2013 et prolonge le service de ces sous-marins en activité

La Russie sera capable de produire six sous-marins et un croiseur porte-avions par an dès 2013, a annoncé jeudi à Severodvinsk (nord) le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

"Nos usines seront capables de produire six sous-marins (nucléaires ou diesel-électriques) et un croiseur porte-aéronefs par an", a indiqué M.Rogozine devant les journalistes.

Le potentiel de l’industrie de défense russe dépassera ainsi celui de l’industrie soviétique qui fabriquait cinq sous-marins par an, a conclu le vice-premier ministre.

La Russie a décidé de renoncer provisoirement au démantèlement des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) actuellement en service, a annoncé aux journalistes le vice-premier ministre Dmitri Rogozine.

"Leur durée de vie, aujourd’hui fixée à 25 ans, sera prolongée jusqu’à 30-35 ans", a-t-il déclaré.

Le vice-premier ministre a souligné que les meilleurs modèles de sous-marins nucléaires feraient désormais l’objet de deux réparations moyennes (préventives) au lieu d’une seule.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article