Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #137785
    Le 19 avril 2012 à 09:44 par samra
    La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

    La Turquie est à l’image de sa configuration géographique,un pied en Europe( de l’ouest ) ,un pied en Orient. Je me méfie grandement de ce pays ,un pied dans l’Otan ,un pied dans la condamnation d’ Israel,des bases arrières américaines dans son territoire... !Un pays qui se contredit !

     

    Répondre à ce message

    • #138037
      Le Avril 2012 à 14:42 par ninja
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      je suis d’accord, on a l’impression que la Turquie est l’allié de tout le monde mais pas trop son positionnement est assez flou mais un jours ou l’autre elle devra choisir son camp je guette ça de très près et je ne pense pas qu’il est bon qu’elle se mette à dos la Russie enfin ce n’est que mon avis !

       
    • #139096
      Le Avril 2012 à 21:33 par Laplante kaplan
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Soyez content de voir une Turquie qui joue sur plusieurs tableaux aujourd’hui,lorsqu’elle aura choisi ses vrai amis et ses vrais ennemis alors gare à ceux qui seront du coté des ennemis.
      Il n y a que le temps sui pourra dire qui sera ennemi et lequel sera ami de la Turquie et c’est pour cette raison qu’elle semble être perdue mais c’est un Bâle masqué, comprendra celui qui veut.
      aucun pays arabes n’est capable de diriger les musulman de ce monde malgré que l’islam à des origines arabes, d’après le prophète Mahomed ce peuple élu viendrai des plateau anatolien, combien de peuple y a t-il là aujourd’hui ?
      L’homme a toujours été jalou de voir l’autre réussir et il est difficile de reconnaître la supériorité de l’autre,et toutes les critiques sont les bienvenues pour casser , impérialiste colonialiste génocidaire ...
      La géographie de ce monde est assis sur des histoire de barbarie et de génocide .

       
    • #139498
      Le Avril 2012 à 15:21 par Sicé
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      C’est étrange de cracher sur bush et la logique du choc des civilisations et d’avoir une vision si manichéenne des choses. La logique ’choisis ton camp’ a ses limites.
      La Turquie de l’AKP fait mentir à la fois la logique du choc des civilisations et la logique city-wallstreet-jerusalem vs lesgentils. c’est cool, c’est bath, c’est un message d’espoir, chantons dansons camarades, au lieu de voir la fin du monde partout.
      La Turquie profite économiquement et diplomatiquement de ses bons rapports avec l’Occident et de sa politique de "zéro problème avec les voisins"
      aujourd’hui la Turquie est un pays laic, nationaliste, qui ne rougit pas de son islam, ses élites se battent pour son peuple. je pense au contraire qu’ils ont tout compris à la vie.
      La Turquie ne se contredit pas, elle gère la crise avec brio, l’AKP fait du populisme intelligent, il joue l’intérêt turc en premier je ne comprend pas ce que vous leur reprochez néanmoins je vous salue bien bas, la bise.

       
    • #139520
      Le Avril 2012 à 16:12 par qerty
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      chère Ninja pourquoi choisir un camp ? Pas de camp à choisir juste profiter des concurrences et des jeux des uns des autres pour l’OBJECTIF de tout Musulman RÉUNIFIER ce même PEUPLE LE PEUPLE MUSULMAN .... N’oubliez pas ces états ne sont qu’un création impérialisto sioniste Après avoir réussi à faire exploser le Khalifat OTTOMAN .... UN ETAT ISLAMIQUE UN PEUPLE MUSULMAN .... On est musulman avant d’être Kurde Turc Algérien Marocain Tunisien ......

      1897 Theodor Herzl Un des plus important sioniste reunit les sionistes d’Europe à Bale pur établir un plan pour la création d Israel ..
      PLAN A : Aller voir Abdhulamid 2 le sultan du Khalifah Ottoman ( pas empire ottoman le terme empire est une pure invention occidental pas d’impérialisme mais juste un état musulman) lui demander la palestine en échange les sionistes allaient payer toute la dette des ottomans ... Abdhulamid ayant évidemment viruleusement refusé ce marché le plan B allé rentré en jeu

      PLAN B : Creer une guerre mondiale tout faire pour que les Ottomans s’allient avec les Allemands évidemment tout faire pour qu’il la perde (ce qui n’était pas le cas dans un premier temps jusqu’à l’intervention des Etats Unis) .. Guerre perdu pour les Ottomans Les anglo sionistes ont créé des Etats qui ne reposaient sur rien ... En faisant bien attention bien sur à mettre en place des anti religieux franc macons nationalistes ( ataturk ) laic à la tête de ces pays .... Pourquoi avoir fait ca ?? Preparer le terrain pour le nouvelle Etat qui verra le jour dans cette partie du monde entouré de pays essentiellement Islamique aura été impossible de s installer la bas ...

      Une préparation évidemment a été faite avant cette guerre par le biais de Lawrence d’Arabie et les agents Anglais et sionistes ont tous fait pour jouer sur le nationalisme dans les pays musulmans (aides logistique , armer des milices minoritaires dans ces pays .. les franc macons de jeunes turcs , des tribus corrompu arabes ...)

       
  • #137812
    Le 19 avril 2012 à 10:22 par Staline
    La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

    Je comprends mieux le pourquoi de la loi interdisant la négation du génocide arménien...c’était seulement pour presser les couilles des Turcs et les inciter à intervenir en Syrie !

     

    Répondre à ce message

    • #139007
      Le Avril 2012 à 19:29 par daaa
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Le manque de connaissance pousse malheureusement les gens à dire des conneries pareils.

      Bon en ce qui concerne le pseudo génocide arménien ... il faut le prendre dans le contexte ...1ère guerre mondiale créé pour détruire l’Empire Ottoman et de ce faite libérer la palestine pour petit à petit mettre en place israil... Bon pendant la première guerre mondiale Empire Ottoman, Empire Allemand, Autriche Hongrie contre les autres et parmis les autres l’Empire russe .. en période de guerre les soldats sont évidemment sur tous les fronts a se battre... Beaucoup d’arméniens vivaient en paix dans l’Empire Ottoman d’ailleurs ils etaient meme fortement respecté ... Pendant la guerre normal pour détruire le pays de l’intérieur les Russes ont armés des milices arméniennes en anatolie .... Les russes qui ont toujours voulu avoir un acces a une mer chaude ayant vu que pour les bosphores c etaient mort Ils ont pensés qu’un acces par l’extreme Est de la Mediterannee serait possible qu’en implosant le pays pour ceci ils ont armés quelques milices armeniennes dans le pays toujours dans ce coin du pays nord est est et sud est du pays ..... Profitant de la guerre que les soldats soient au front les milices arméniennes ont commencé a faire ce qu’ils devaient faire .... ensuite par riposte l’armée Ottoman a fait ce qu’il fallait faire .... Comment en temps de guerre un empire qui est sous le chaos peut pensez a faire un génocide .... en temps de guerre malheureusement il y a des morts ...

      Bon concernant le génocide arménien aujourd’hui utilisé par les sionistes il est surtout demandé et crié au et fort parce que si la Turquie accepte ce pseudo génocide automatiquement grâce aux lois internationales les arméniens faut demandés des bouts de terres ici et la .... c’est de bonnes guerres chacun pense à sa gueule dans ce monde .... Voilà l’enjeu du génocide .. Rien d’autre ....(après c’est clair que certain faut essayer de surfer sur ce genocide pour faire de la politique politicienne mais bon je vous ai décris l’enjeu du génocide)

       
    • #139735
      Le Avril 2012 à 22:40 par Staline
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      daaa je crois que tu ne sais pas très bien lire... premièrement pourquoi t’étends-tu sur le détail du génocide arménien ?Sais-tu que la terre ne tourne pas autour des Turcs ?Sais -tu qu’au-delà de ton moi il y a l’extérieur,autrui ?Sais-tu qu’outre le solipsisme il y a la raison,l’universel ?
      Deuxièmement prétendre que la première guerre mondiale a été provoquée pour détruire l’Empire Ottoman est une escroquerie historique sinon une naîveté éhontée car la destruction de dudit empire date de 1838 avec le traité conclu avec l’empire britannique,laissant de facto cet empire sous l’ emprise des puissances d’argent,creusant l’endettement de celui-ci (d’où la création du Ottoman Public Debt Administration en 1881),mais aussi poussant le sultan Abdülmecid Ier (1839) à réformer la législation ottomane (Tanzimat). Troisièmement si l’empire a été détruit il a été en partie à cause de cette réforme économique de 1838 qui a laissé la porte ouverte à d’autres "investissements"étrangers et plus particulièrement à celui des Allemends dans le "complexe militaro-industriel ottoman",à partir des années 1880, qui vont s’emparer petit à petit de l’armée ottomane ;en d’autres termes l’empire n’était plus souverain de son destin à la veille de la guerre(la thèse risible de "guerre d’indépendance" voire de"protection de l’ empire ne tient pas)
      Quatrièmement,si les Turcs ne seraient pas entrés en guerre (poussés par les Allemands) les Russes n’auraient pas financé certaines hordes de nationalistes arméniens comme tu le dis...pourtant ce n est pas la réalité les Russes n’ont absolument pas aidé les nationalistes arméniens ,Hovannes Kadjaznouni le dit explicitement dans le fameux rapport que les Turcs aujourd’hui brandissent pour corroborer leur thèse.

       
  • #137853
    Le 19 avril 2012 à 11:02 par aaa
    La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

    Rien d’étonnant.

    Il y a un impérialisme turc néo-ottoman, une sorte de néo-colonialisme, un nationalisme impérialiste, qui a succédé au simple nationalisme irrédentiste des kémalistes.

    Ce néo-impérialisme a été pensé par le ministre des affaires étrangères turc Davutoglu dans son livre "profondeur stratégique".

    Dans les Balkans et dans le monde arabe il se traduit par de grands efforts des turcs pour financer des "actions culturelles" visant à faire apparaître comme turc tout ce que les peuples de l’empire ottoman ont pu créer au cours de l’histoire de l’empire (alors que c’est au contraire l’empire qui s’est nourri de ses peuples culturellement et démographiquement).

    Je pense qu’e&r doit prendre en compte le fait qu’à côté du grand impérialisme de l’Empire, il a des petits impérialismes locaux qui se nourrissent de leur propre logique et qui, selon leurs intérêts, collaborent ou ignorent l’Empire. Le cas turc en est un parfait exemple : pro-américain quand ça les arrange, anti-américains quand il ne faut pas heurter les pays arabes dont l’alliance est convoitée, refusant une "Europe club chrétien" pour entrer dans l’union, mais participant à l’organisation de la coopération islamique en tant que pays musulman.

    Ca s’appelle manger à tous les rateliers et il n’y a que les naifs européens ou arabes pour ne pas le voir.

     

    Répondre à ce message

    • #138109
      Le Avril 2012 à 16:18 par JLR
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      C’est somme toute ce que tout pays devrait faire, ie s’occuper des intérêts de son peuple au lieu de s’occuper des problèmes des autres à outrance. Je ne suis pas sûr que la position de la Turquie ne soit pas dans ce cas pro-Otan en tout cas officiellement, car en effet savoir ce que fait Erdoğan n’est pas facile. Il ne s’occupe peut-être que de son peuple... Mais les choses peuvent changer très rapidement dans un sens ou dans un autre, car il semblerait qu’il soit malade comme Chavez...

       
    • #138408
      Le Avril 2012 à 22:39 par aaa
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Réponse à JLR

      Contrairement à ce que vous dites la Turquie ne fait pas que "s’occuper de son peuple", elle fait de l’impérialisme et elle s’ingère dans les affaires syriennes.

      C’est du néo colonialisme c’est tout.

       
    • #138827
      Le Avril 2012 à 13:44 par JLR
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Réponse à "aaa"

      Je suis d’accord avec vous. Ce que je veux dire c’est que je ne crois pas que cela durera et, je ne le souhaite pas.
      La Turquie fait partie de l’OTAN ne veut pas rentrer dans l’UE et tape un peu sur Israël...

       
    • #139035
      Le Avril 2012 à 20:15 par daaa
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Tout a fait d’accord avec JLR et un peu mon ami aaa.. Il faut remettre les choses en place Pour les amis anti impérialistes laics, athée ou éloignés religieusement parlant (comme l’ami aaa dans la religion islamique le khilafah, l’union de tout les musulmans est une obligation, demande a un musulman un vrai il sera contre les états les pays actuelles mais sera pour un bloc uni, les Etats musulmans d’aujourd’hui Syrie, Turquie, Iraq, Egypte, Algérie ont été créé par les impérialistes colonialistes qui ont détruit le Khilafah Ottoman les frontieres ont été décidés par eux ces états ont été créé par les impérialistes colonialistes .... ).... N’oubliez pas tout mais tout ce qui se passe est une question de religion et intérêt ..

      - La Turquie a une politique neo Ottomane
      - La Turquie est un pays musulman SUNNITE
      - La Syrie est un pays a majorité SUNNITE mais dirigé par une minorité alaouite une secte chiite
      - Tous les pays musulmans avaient des laicards franc macons a leur tete (Kaddafi, moubarak, Ben ali .....) aujourd’hui des gouvernements un peu plus islamique (SUNNITE) (avec des récupérations, déstabilisations de l’extérieurs j’en suis conscient)

      >> Pour créer une nouvelle union ou un khilafah Ottoman a terme il faut que tout ces pays musulmans soient redirigés par des SUNNITES... C’est pourquoi Les Turcs aujourd’hui agissent par simple interêt Il joue sur tout les fronts profitent des concurrences pour mettre en place leur plan .... Juste pour info Le Khilafah OTTOMAN n’etait pas un empire impérialiste loin de la les MUSULMANS ONT CE BUT et d’après le Coran c’est une obligation creer un khilafah ( à l’époque ottomane, c’étaient les Ottomans parce que militairement plus puissants plus organisés etc... Si aujourd’hui je dit au hasard si L’Egypte relançait ce processus tous les musulmans seraient pret a retablir ce Khilafah autour de l’Egypte ou un autre pays voila ... )

      Le Khilafah Ottoman est respecté et a été une chance pour les musulmans les musulmans les VRAI pratiquant connaissant la religion ne diront pas le contraire ...

      Objectif clair et précis surfer sur ce mouvement qui pousse les anciens pions dehors (famille asad, moubarak, ben ali, khadafi..), pour à moyen et long terme se REUNIR et reformer un bloc Islamique....

      Comme l’a dit Soral chaque pays chaque peuple doit agir pour son intérêt doit profiter des conflits des concurrences de certains pour arriver a son objectif...

       
    • #139054
      Le Avril 2012 à 20:33 par daaa
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Passons au cas Iran ... Pourquoi L’Iran défend El Asad, pourquoi L’Iran a aidé les Américano sionistes a envahir l’Iraq (SUNNITE)et l’Afghanistan(SUNNITE)....

      - L’Iran est un pays musulman mais CHIITE ( très très très grosse différence les non musulmans doivent bien se mettre ca dans leur têtes, les chiites representes une TREEES grande minorité des musulmans dans le monde 10 % dans le monde)
      - L’Iran malgrè leur révolution Islamique n’a jamais pu reunir les musulmans autour de lui a toujours été isolé dans la région dans le monde musulman depuis plus de 1000 ans
      - L’Iran a pratiquement toujours combattu les musulmans ( même quand le khilafah ottoman combattait avec l’Occident Les perses ont toujours attaqué les musulmans SUNNITES)

      >> Aujourd’hui après avoir collaborer avec les américano sionistes pour l’Iraq, comme par hasard le pays est maintenant est sous contrôle CHIITE N’est pas bizarre ??? M. MALIKI qui est un homme de l’Iran dirige le pays Veut faire emprisionné M. HASIMI le sunnite en Iraq parce qu’il est sunnite....
      Aujourd’hui L’Iraq est sous leur controle ce qui était inimaginable y’a quelques temps ...

      Pourquoi L’Iran défend Asad ?? N’est ce pas parce qu’il fait parti d’un minorité Chiite ?? N’est pas parce si Asad part le pays sera sous controle SUNNITE ???

       
    • #139062
      Le Avril 2012 à 20:41 par daaa
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Pourquoi La Russie défend la Syrie ?? pour les beaux yeux de Asad ?? Parce qu’ils sont anti impérialistes ?? très drôle que la Russie décolonise les Pays d’Asie centrale les republiques Turques (Kazakhistan, Turkmenistan, Ouzbekistan, Azerbaidjan, Tadjikistan..) que la Russie retire les pions qu’elle a mis a la tête de ces pays , Qu’elle libère la Tchechenie après je respecterais Poutine...

      Pourquoi cet amour pour Asad super simple où se situe leur seul base leur seul accès à la mer méditerranée ??N’est ce pas en Syrie par hasard ??

      Voilà juste pour vous dire que tout le monde marche par intérêt aujourd’hui ce n’est pas impérialistes contre non impérialistes ca serait se mentir..

      Que fait la Chine au nord Est du pays des massacres et des massacres sur un peuple Turc non chinois les OUIGHOUR !! Que fait la Chine en Afrique n’achète t’elle pas des terres à tout va des parcelles et des parcelles de terres pour assurer le besoin du peuple chinois en nourriture dans les années à venir ???
      Mais on s’en fou des africains qui avant avaient au moins des terres pour cultiver vivre en paix aujourd’hui même ça on leur prend de leur main par qui ??? A oui par les gentils anti impérialistes Chinois ...
      Pourquoi défende t ils l’Iran ? parce qu’ils sont super anti impérialistes pour l’indépendance des peuples ?? Non pour les beaux yeux d’Ahmedinejad ?? N’est ce pas pour leur pétrole ??? Est ce que la Chine a defendu Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire contre l’impérialisme Français ?? A nooon c’est vrai ils ont du oublié ou peut etre que la Côte d’Ivoire n’a pas du pétrole pour eux qu’ils s’en foutent un peu ...

      Conclusion tout le monde pense à sa gueule ......

       
    • #139115
      Le Avril 2012 à 21:57 par daaa
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Passons au cas Iran ... Pourquoi L’Iran défend El Asad, pourquoi L’Iran a été les Américano sionistes a envahir l’Iraq (SUNNITE)et l’Afghanistan(SUNNITE)....

      - L’Iran est un pays musulman mais CHIITE ( très très très grosse différence les non musulmans doivent bien se mettre ca dans leur têtes, les chiites representes une TREEES grande minorité des musulmans dans le monde 10 % dans le monde)
      - L’Iran malgrè leur révolution Islamique n’a jamais pu reunir les musulmans autour de lui a toujours été isolé dans la région dans le monde musulman depuis plus de 1000 ans
      - L’Iran a pratiquement toujours combattu les musulmans ( même quand le khilafah ottoman combattait avec l’Occident Les perses ont toujours attaqué les musulmans SUNNITES)

      >> Aujourd’hui après avoir collaborer avec les américano sionistes pour l’Iraq, comme par hasard le pays est maintenant est sous contrôle CHIITES , La Syrie pays a très très grande majorité Sunnite dirigé par un chiite qui représente 2% de la population. L’Iran défend ses propres interêt hier alliés des Américano sionistes pour descendre SADDAM aujourd’hui contre ces américano sionistes pour descendre ASAD le CHIITE

      Une question aux Français de ER :
      Vous voulez libérer la France de la minorité qu’on connait tous qui dirige le pays non ?? (qui ne représente même pas 1% de la population comme d’ailleurs les alaouites en Syrie, Alaouites mis en place par Israil à l’époque http://www.lefigaro.fr/medias/2008/... regarder sur cette photo les soldats israeliens brandissant une photo du père ASAD )
      Que feriez vous pour libérez le pays ? Si les Russes Chinois vous en donnez l’occasion vous donnez des armes accepteriez vous de renverser le pouvoir ???

       
  • #137878
    Le 19 avril 2012 à 11:29 par Staline
    La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

    Je comprends mieux le pourquoi de la loi interdisant la négation du génocide arménien...c’était dans l’optique de faire pression sur les Turcs et les inciter à intervenir en Syrie !

     

    Répondre à ce message

  • #137913
    Le 19 avril 2012 à 12:38 par dédé75
    La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

    C’est curieux ces révolutions populaires faites par des petites gens qui du jour au lendemain troc leur tablier d’épicier ou leur costume de fonctionnaire contre des lances-roquettes et des mitrailleuses lourdes avec autant de facilité.

     

    Répondre à ce message

  • #137930
    Le 19 avril 2012 à 12:57 par aul
    La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

    Hélas ,soral avait encore raison , l’adhésion de la Turquie à l’Europe n’avait donc d’autres but que celui la :Servir de base ar aux rebelles financés par l’axe americano-qatarienne ,tout faire pour pousser l’armée Syrienne a leur tirer dessus ,et pretexter avoir été attaquée pour légitimiser que l’otan deboule avec ses gros sabots en syrie pour "sauver" la Turquie !

    LAMENTABLE

    Tout est de plus en plus visible et lisible , ne vous laissez pas berner ,parlez en autour de vous

     

    Répondre à ce message

    • #138169
      Le Avril 2012 à 17:31 par Augustion Xaho
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Totalement d’accord avec toi.
      Erdogan et la Turquie est la tête de pont idéal pour les USA et l’OTAN.
      Si Erogan a manifesté quelques velleités anti israéliennes c’est uniquement à cause des récents évènements où Tsahal n’a pas fait de détail avec les ressortissants turques.

      Mais ce qui se passe est très clair, la Turquie devient une base arrière pour les combattants salafistes, et vont mener une campagne militaire contre les forces syriennes régulières, et si Assad réplique, l’OTAN aura la légitimité de faire tomber Assad, comme c’est très bien expliqué dans le reportage ( La Turquie étant membre de l’OTAN, si un seul membre est attaqué, les autres sont dans l’obligation de l’aider )

      Ainsi le conflit qui voyait une victoire Russo-Syrienne est totalement relancé.

       
  • #138256
    Le 19 avril 2012 à 19:08 par timsitgrolar
    La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

    je voulait pas trop intervenir mais bon... aaa,tu raconte nimporte quoi comme d ailleurs la plus part des commentaires que j ai lu.tu doit surement etre d origine arabe,vos parents vous ont inculcés la haine du "turc"en vous disant qu ils sont mechants et imperalistes....c est normal de maudire les gens que l on a trahit, pour se donner bonne conscience !!!vous ne savez telement pas quoi reprocher a la turquie que vous lui reprochez d avoir une alliance avec les usa.toute l europe a le froc baissé mon ami et je parle meme pas des pays arabes qui ne porte meme plus de froc en presence des usa telement c est plus simple.seulement la turquie c est pas le maroc,elle donne ses conditions dans l unique interet de son prope peuple.mon pays la France donne sans recevoir elle ne marchande meme plus avec "l axe du bien"...personne ne defend l interet du peuple Francais, ce que erdogan a fait de la turquie en moins de 10 ans releve presque du miracle !economiquement il y a l avant erdogan et l apres ,la difference est enorme !son parti est consideré comme islamique et pourtant il n y a jamais eu autant d alcool consommé et de de seins nus a la plage,et c est en parti ce que les arabes reprochent a la turquie.ici chez E&R ils se retiendront d evoquer ces reproches de laicité !!!!ils osent ensuite parler de "jouer sur plusieurs tableaux..."il faut que les gens apprennent l honneteté et la sincerité !

     

    Répondre à ce message

  • #138306
    Le 19 avril 2012 à 20:11 par elias
    La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

    Les Turques collaborent à la déstabilisation de la Syrie, c’est un état collabo. La Turquie laisse délibérément les terroristes se cachaient chez elle après des incursions régulières sur le territoire syrien et elle sait pertinemment que ces derniers commettent, ont commis et commettront encore des atrocités en Syrie.

     

    Répondre à ce message

    • #138531
      Le Avril 2012 à 02:03 par osman
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Erdogan a joué un vilain rôle dans la déstabilisation et le renversement de Kadhafi (que dieu est son âme) , il continue dans cette direction, maintenant la cible est la Syrie de Bachar el Assad, mais dieu merci pour l’instant ils ont échoué . En 2003 il a déployer le tapis rouge a l’armée américaine pour l’invasion de L’Irak en même temps il a intensifié ses relations militaire et économique avec Israel , biensûr après il a été obligé de faire marche arrière pour pas trop réveillé la conscience du peuple turc qui est réellement anti sioniste. Depuis Erdogan se rattrape il ouvre une nouvelle base sur son territoire pour l’Otan avec l’installation des radars antimissiles qui est une vraie menace pour les pays voisins comme L’Iran , la Russie et la Syrie. Bref selon Sheik Imran Hosein il va peut être avoir une guerre civile en Turquie , le peuple turc musulman va se réveillé en comprenant qu’il a été trompé par son gouvernement, alors le peuple voudra renverser son gouvernement soit disant anti américano sioniste. Espérons qu’il y aura pas des effusions de sang moi même étant d’origine turc j’aimerai pas voir la Turquie basculer dans le chaos.

       
    • #139098
      Le Avril 2012 à 21:37 par Laplante kaplan
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Vous vous trompez , la Turquie après l’assemblée parlementaire avait refusé le déploiement de soldat US sur le sol turque.

       
  • #139427
    Le 21 avril 2012 à 13:02 par timsitgrolar
    La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

    "la turquie sert de base arriere au terroristes separatistes syriens......."depuis plus de 20 ans la syrie et l iran arment et entrainnent les terroristes du pkk pour qu ils renversent la turquie.il y a plus de 30 000 hommes,femmes et enfants qui sont morts en turquie !!!!!pourquoi aucun occidentaux ne parle de ce probleme ?esque la vie d un arabe vaut plus que celui d un turc ?imaginez que la turquie arment et entraine les separatiste basque ou corse,en faisant plus de 30 ooo morts en 20 ans....quesque la France aurait fait s il vous plait ???la turquie a ete plus que tolerent jusqu ici !! erdogan a relié des lien avec l iran,apres ca, ahmedinejad a interdit sur son territoire les terroristes du pkk....ensuite erdogan a relié des liens avec la syrie en lui demandant de ne plus armer le pkk,celui-ci a officielement accepté,mais officieusemment a continué de defendre le pkk....en d autre terme,il a pris les turcs pour des cons !!ou sont les arabes pour preurer la mort des victimes turcs ,massacrés par des commandos qui sont entrainés sous la protection d el assad ?????? chez beaucoup de gens la moral n est pas universelle mais selective ! ca me fait pensé la maniere dont la France a demander au armeniens de trahir l empire dont ils faisaient partie....la France a armés et a entrainés des traitres armeniens pour qu ils commètent des massacre dans des villages, a cette epoque les villages etaient vide d hommes:ils etaient tous au front d un coté contre les russes,de l autre contre les europeens et de l autre coté encore contre les traitres arabes(soudoyeés par les anglais)...."certains" armeniens soutenu par la France ont massacré 200 000 femmes et enfants sous l odre de la France.quand les turcs ont entendut ces massacre ils sont allés sur place et ils ont vu des bébés carbonisés des femmes ampalé a des poteaux,des massacres que l armenie ne nie pas ! le sultan (dont la mere est armenienne) a interdit qu on tue les armeniens,ils les a deporté...allez dire ca a quelqu un qui,au retour du front,voit sa famille massacré par des armeniens !(qui etaient considérés comme des ciyoyens a part entiere).bref ils se sont vengé sans que la France n aillent defendre ces hommes a qui il leur avait demmander de massacrer les turcs...et aujourdhui la France a le culot de demander la reparation des victimes armeniennes.....c est comme si aujourdhui l allemagne demandait reparation pour tout le mal que les usa leur ont fait...moi je ne croit plus en la moral humaine,finit terminé !

     

    Répondre à ce message

    • #139554
      Le Avril 2012 à 17:56 par osman
      La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

      Timsitgrolar, je suppose que tu es d’origine turc vu comment tu défends bec et ongles la Turquie , je te rassure moi aussi je suis d’origine turc mais je trouves que chez toi il y a un manque d’esprit critique , moi je critiques librement le pays que je veux quelque soit mon appartenance ethnique ou religieuse. Sur la Syrie , certe ce pays a soutenu et hébergé le PKK pendant de longues années la raison et que la Turquie et la Syrie avait des relations très HOULEUSE a cause de la ville de Hatay qui est revendiquée par les deux pays donc le soutient de la Syrie au Pkk c’est plûtot une stratégie géopolitique . Par contre les Usa , Israel et même l’Europe ont toujours soutenus le Pkk ouvertement sans que la Turquie s’en émeuve, voila le 2 poids de 2 mesures. Tu reproches a la Syrie d’avoir soutenu le Pkk alors même qu ’à l’intérieur du pays il y a des traites qui travaille main dans la main avec le Pkk tu connais sans doute l’affaire Ergenekon. Tu te trompe sur l’Iran ils n’ont jamais soutenus le Pkk . En ce qui concerne le conflit turco arménien au début du siècle passée, je suis tout a fait d’accord avec toi , j’ai des gens de ma famille qui ont été tués par des milices arméniennes financées par les puissances étrangère , mais la violence été réciproque. Il faut mettre fin a la solidarité tribale c’est sa qui nous différencie de l’oligarchie sioniste.

       
  • #139701
    Le 21 avril 2012 à 21:48 par seber
    La Turquie, base arrière pour les rebelles syriens

    La Turquie est pragmatique et cynique. Cela peut marcher un temps comme cela peut se retourner contre elle. Au lieu de passer pour des têtes de turc, ils ménagent la chèvre et le chou. Du coup, ils deviennent le bouc-émissaire.
    Qui peut dire quelle est la meilleure stratégie ?

     

    Répondre à ce message