Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La circulaire passée sous silence qui supprime la notion d’immigration illégale

Une circulaire du ministère de l’Intérieur et du Logement abolit la distinction entre immigration régulière et immigration illégale. Pour Alexis Théas, ce principe ouvre les portes de la France à une immigration encore plus massive.

 

Le 1er août 2016, les ministres de l’Intérieur et du Logement ont publié un communiqué passé totalement inaperçu dans la torpeur de l’été mais d’une importance capitale sur le plan de l’évolution des mentalités et de l’idéologie politique française. Ce texte marque une inflexion profonde de la conception française de l’immigration. Jusqu’alors, celle-ci était fondée sur la distinction entre l’immigration régulière et l’immigration illégale. La première, conforme à la loi, était destinée par exemple à accueillir des travailleurs dont la France peut avoir besoin, à former des étudiants dans l’intérêt de la France ou du pays d’origine, ou bien à assurer le principe d’unité familiale. Elle était évaluée à environ 200 000 personnes par an – ce qui est considérable dans un pays dévasté par le chômage.

En revanche, les migrants en situation irrégulière, entrés ou séjournant en infraction avec la loi, devaient impérativement repartir dans leur pays, volontairement ou par la contrainte. Tel était le principe. Cette différence, pour la première fois depuis que l’immigration est devenue un sujet politique au début des années 1980, est désormais officiellement condamnée par l’État. Le migrant en situation irrégulière n’a plus vocation à être reconduit dans son pays, mais à être accueilli en France et pris en charge par la puissance publique, au même titre qu’un étranger en situation régulière ou qu’un citoyen français en difficulté.

« La distinction fondamentale entre l’immigration régulière et l’immigration illégale est désormais officiellement condamnée par l’État »

Communiqué du 1er août 2016 : « (...) Présidée par Emmanuelle Cosse, en présence de représentants du Ministère de l’Intérieur, du Ministère de la Famille, de l’Enfance et des Droits des Femmes et de la Préfecture du Pas-de-Calais, cette séance a rassemblé une trentaine d’associations engagées dans l’accompagnement des migrants. Les pouvoirs publics ont tenu à saluer leur travail et leur mobilisation pour faire face à cette crise migratoire sans précédent. (...) cette charte édicte des règles claires de fonctionnement et décrit les principales prestations délivrées aux migrants sans-abri qui y sont accueillis : conditions d’accueil et de localisation, taux d’encadrement, restauration, évaluation – juridique, sociale et médicale – de la situation des personnes accueillies et accompagnement adapté, sécurité, etc. . »

Lire l’article complet sur lefigaro.fr

Un ministre de l’Intérieur qui n’existe plus, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Marrant, je ne suis même pas étonné. Rendez vous dans quelques temps avec le SMIC à 500 euros, et encore, 500 euros si on a de la chance......


  • C’est la fin programmée de ce pays, ni plus ni moins.

     

  • Entre ça et la pseudo crise des réfugiés sortie de nulle part tout comme daech ,d un seul coup partout dans le monde occidental et en particulier en Europe ,des "forces" travaillent de concert à la destruction des nations.
    écoutez bien ces même gens qui dans le même temps revendiquent pour Israël un droit à l intégrité culturelle religieuses et territorial . Il faudrait s inspirer de tout ce qui vient d Israël sauf de sa politique ultra fermé d immigration d’ après ceux qui ont élu par les français pour détruire la France.


  • c’est la bataille contre le chomage ! vous ne comprenez donc pas ?
    votre identitée française est brandit quand il s’agit de diviser .


  • l’extinction programmée des peuples européens,de leur culture de leur croyance et de leurs traditions est désormais officialisée sur le papier.


  • Plus personne n’a d’excuse désormais pour ignorer, ou feindre d’ignorer, que nous avons affaire à des traitres intégraux qui sacrifient les populations qu’ils sont censés protéger. C’est la forme première et de moins en moins officieuse de guerre civile larvée, c’est-à-dire une guerre non pas horizontale vers laquelle certains essaient de nous entrainer mais bel et bien verticale, " élites " de plus en plus fourvoyées et illégitimes contre l’immense majorité de la population. La première souhaitée et encouragée pour faire oublier voire ignorer la seconde qui nous est livrée et qui, elle, est bien réelle.

     

    • Oui, vous avez les mots juste, pour résumer la situation ! Merci.


    • exactement et du coup ça nous donne le droit de prendre les armes pour nous défendre car ça viole la notion de souveraineté populaire et d’identitée nationale , ils sont dans une fuite en avant ils jouent leur dernière carte avant l’échaffaud ou le poloton d’exécution pour haute trahison .



    • que nous avons affaire à des traitres intégraux qui sacrifient les populations qu’ils sont censés protéger



      Triple fois plus traîtres puisque nous les avons entretenus par nos impôts et diverses taxes, nous les avons hissés aux plus hautes fonctions de l’Etat, d’entreprises. Ces minables vauriens de politiciens nous retournent leurs crachats en respectant scrupuleusement la liste des politiques à mener dictée par nos cosmopolites mondiaux hyper nocifs voire satanistes. Le sans frontiérisme. Pour le comprendre, lire " histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine " de Quigley préfacé par P. Hillard. On y découvre comme l’oligarchie s’est constituée puis s’est diffusée. Ce n’est, au départ, que quelques hommes qui à la fin du 19è début 20è se réunirent en petit comité en créant des pépinières cosmopolites le "Kindergarten’s Milner". Ces pépinières humaines se cooptèrent entre elles (H/F issus de la haute société anglaise "les Lords") et se sont emparées des ressources d’un pays riche minéralement parlant (l’Afrique du Sud). Les deux dirigeants [Cécil Rhodes (mines de diamands a créé le groupe "de Beers") + A. Milner (premier dirigeant du premier groupe minier actuel "Rio Tinto"] disposèrent de très grandes fortunes. Ces deux hommes ont soudoyé à coup de milliers, de millions, de milliards de livre sterling des hommes qu’ils ont placé à la tête de secteur stratégique anglo-saxon (Média = le Times ; grandes écoles ; dans des ministères ; dans le premier cercle de décision de la Reine Victoria avec son premier ministre B. Disraeli). Ils conquirent, ensemble, des territoires appelés communément le "Commonwealth".

      TOUS, peu démocrates, placèrent leurs progénitures cosmopolites qu’ils ont formées dans toutes les organisations internationales anglosaxones. Maintenant, nous avons leurs descendants aux postes clefs (hautes-finances + Media + ONG : Rothschild, Lazard, JP Morgan, G. Sachs, Rockfeller). Ceux-là achètent nos élites les plus corrompues adeptes des idées du NOM. C’est pourquoi, la culture de nos élites s’est effondrée donc cette oligarchie mondiale ne recherche que des gens faisant allégeances aux idées que cette oligarchie médiatico-financière véhicule.


  • Cela se passe toujours en douce et en été quand les gens sont en vacances !
    Ces gens qui ont capturé le pouvoir "légalement" sont au-dessous de tout. Il faut les débarquer et vite avant qu’il ne soit trop tard. Quelqu’un affirmait que le gauchisme est une maladie mentale, nous en avons la preuve par neuf, une fois de plus.
    Nous ne sommes plus maîtres chez nous depuis longtemps.
    Jamais il n’a été fait un référendum, nous demandant si nous étions d’accord pour devenir une terre d’invasion pour les soient-disant pauvres "migrants" envahisseurs... tandis qu’il y a tant des nôtres qui sont à la rue, sans logement, et dans des situations personnelles épouvantables. Tous ne peuvent pas être des "perdants" selon l’idéologie dominante... Il suffit de perdre son emploi en étant trop agé, ou de perdre sa famille par un divorce, etc et de se retrouver seul. Il y a tant d’exemple... tandis que l’on ouvre des chateaux et des centres de vacances à des hommes jeunes africains, afghans, etc en leur donnant en plus de l’argent de poche et des portables (!) Maintenant, on nous suggère d’ouvrir nos familles pour en accueilllir chez nous, dans notre intimité familiale...
    Je pose la question : A quand la réquisition dans les logements et maisons des chambres libres réservées pour la venue des enfants et des petits enfants, en vacances ?!
    Tous les cas de figure sont envisageables avec ceux qui ont capturés le pouvoir en France et ailleurs.
    C’est ubuesque ! Il n’y a plus rien de logique ni de justifiable face à cette dictature mondiale en marche.
    C’est évident que le plan du nouvel ordre mondial est en place et s’accélère.
    - On nous fait la guerre.
    Comment en douter maintenant ? Nous sommes en situation de légitime défense. Il est encore temps de faire face et de passer à l’action... avant 10 ans, il sera trop tard.
    Quant à tous ces collaborateurs et traitres qui vendent le Pays de leurs ancêtres, de leurs enfants et petits enfants...
    Que fait-on de tous les traitres, en temps de guerre ?
    Soyons logique !

     

    • camarade,
      eeet ? se battre pour son pays, d’accord, mais si c’est pour travailler 11h/jour en usine, non merci (je l’ai fait, MOI).
      il faut une vision holistique de l’avenir. Moi, j’en ai une (qui n’est pas gauchiste...).
      Geoffrey, communiste belge


    • A Geof.
      Je ne comprends pas ce que vous dites.
      Il me semble que votre pensée est un peu confuse.
      Je ne fais que décrire la situation de notre pauvre Pays et vous me parlez de votre temps de travail (!) et de votre subjectivité... là n’est pas la question.
      La situation générale s’aggrave, chaque jour un peu plus... et maintenant, il y a cette circulaire qui avalise de manière légale la présence des migrants-envahisseurs sur le sol de notre Pays.
      Il est clair aussi que ceux qui se prétendent nos représentants sont des incapables et/ou des traitres.
      Il convient, par conséquent, de les dégager le plus vite possible avant qu’il ne soit trop tard.
      Je m’adresse aux personnes qui sont concernées par le Réel. Je ne fais pas référence aux utopies ou aux idéologies humaines.


    • A Geoffrey.
      Je reviens vers vous et votre témoignage :
      Est-il possible de travailler 11 H/jour de nos jours ?
      C’est illégal.
      Je comprends votre colère et votre dégoût. Je compatis.
      N’oubliez pas que ce qui nous sert apparemment de société est un trompe l’œil, une mystification... en vérité, c’est un système idéologique mortifère qui a été plaqué de l’extérieur et fait écran, depuis longtemps à la véritable société humaine traditionnelle dans le sens étymologique, véritable. Rien à voir avec du passéisme, bien sûr.
      N’oubliez pas : ce monde est celui du mensonge et de la tromperie !

      Pour ce qui est de l’aspect social et économique d’une société digne de ce nom... donc de l’être humain, il me semble qu’il y a à approfondir du côté de :
      - La Doctrine Sociale de l’Eglise.
      Je ne peux pas vous en dire plus, car je n’ai pas encore eu le temps et l’occasion de creuser de ce côté... bref, de vérifier ce qu’il en est exactement. Mais, j’ai l’intuition, après avoir vu deux, trois choses et pour ce que j’ai commencé à comprendre, que beaucoup de réponses s’y trouve... et il ne tient qu’à nous d’aller y voir et de vérifier ce qu’il en est exactement.
      Je ne m’écarte plus du réel, car c’est à partir de là que se trouvent les solutions en germe... Je me méfie de toutes les idéologies humaines car si nous en sommes là où nous sommes, c’est-à-dire, dans le désordre et le chaos, c’est parce que nous nous sommes écartés de La Loi Naturelle... celle que le Seigneur a inscrite dans nos cœurs, notre intelligence.
      D’où la nécessité d’apprendre à discerner "ce qui est" en nous mêmes en fonction du Réel. Pour cela, dans notre Tradition Occidentale, il y a la technique de St-Ignace de Loyola qui peut-être une grande aide personnelle et qui a l’avantage d’être avalisée à travers le tamis du temps par de nombreuses personnes qui ont eu recours à ses bienfaits.
      - Dans notre véritable Héritage spirituel et culturel, nous avons à disposition des trésors à redécouvrir.
      C’est notre Héritage légitime. C’est notre droit.
      Je peux vous dire que les épreuves peuvent aussi renforcer notre intelligence de la vie et notre détermination à nous orienter du côté de La vraie Lumière intérieure ; La Lumière du Bon-Dieu.
      Cette réalité, personne au monde ne peut nous l’enlever où que nous soyons et quelques soient les situations.
      Bon courage Geoffrey, une journée à la fois.
      Soyez certain que vous n’êtes pas seul à rechercher ce qui fait sens dans nos vies ; la vérité.


  • Et la trahison continue. ..en pleine vague terroriste...ce gouvernement n a rien d autre à faire ?
    En quoi cela est il une volonté populaire ?moi qui croyait qu’on était en démocratie et tout et tout... Ou même en quoi est ce une nécessité ? c est précisément le contraire.


  • Dans le même ordre d’idées, il serait bientôt illégale de ne pas accueillir d’immigrés chez soi. Devra t’on remettre en question la légitimité de nos gouvernements et les déclarer illégaux ?

     

    • Sans doute ! mais seulement au terme d’une lutte sanglante contre la République-maçonnique-sioniste, car je vous rappelle que c’est eux qui décrètent ! Donc tant qu’ils occupent l’Élysée... et que nos chères forces de l’ordre armées leur obéissent...


    • Oui, il faut remettre en question la légitimité de nos gouvernements !
      Je crains que nous soyons obligés de nous confronter à cette réalité. C’est un fait aussi que ce ne sera pas aisé. Ils vont se cramponner au pouvoir... là, nous verrons en situation de quel côté se situe l’armée et autres forces de l’ordre.


    • Comment vous voulez accuser les gouvernements ? ils sont dans leurs rôles :
      accroitre le marché européen et le vendre au plus offrant contre quelques minces garanties.

      De leur point de vue, ils protègent les peuples, même si le prix à payer est la culture européenne !
      Eux ils œuvrent à la survie économique et démographique
      (dans l’objectif de la croissance perpétuelle, et qu’importe si l’immigré est stérile, il compte pour "un", la croissance démographique a lieu au sud de toute façon)

      Vous voulez conserver une culture,un patrimoine ; alors qu’en haut on ne pense que chiffres, centaines de millions d’habitants.
      Le patriotisme,le nationalisme, ça n’a plus grand chose à voir avec la survie de la culture, en tout cas c’est pas aussi évident.

      Tout se mélange : la défense de la culture européenne (blanche), les principes républicains/laïcs, la catholicité, la xénophobie, l’islamophobie, c’est pas simple !
      Alors que dans la vie de tous les jours ce n’est pas aussi compliqué... certains y adhèrent, d’autres non, qu’importe la couleur.

      Ce ne sera pas simple, et le nationalisme va devenir compliqué puisque il va se retrouver mêlé au racialisme (l’islamophobie n’étant qu’un pendant de cela)
      , alors qu’il s’agit principalement d’opinion et de question économique.


  • Plus aucunes limites à l’invasion des sauterelles. C’est les plaies d’Egypte enfin d’actualité. Le messianisme du peuple élu en pleine réalisation après 4’000 ans de patience.


  • C’est la là que la formule de Marx ’’remplacer un yankee par trois chinois’’ prend tout son sens...


  • Toute façon immigration légale ou non ça reste de l’immigration et la France n’en a plus besoin, l’immigration ne sert à rien pour nous, on a 7 millions de chômeurs, des pauvres on en a à revendre y’a pas besoin de continuer cette mascarade et la plus part des africains avec qui je discute sur les réseaux sociaux le comprennent.


  • Il vaut mieux être clandestin dans son propre pays pour être heureux et pourtant je ne suis pas de souche.


  • La torture psychologique vous connaissez ? Et les instigateurs infatigables de l’acharnement sur la France (la vraie) vous connaissez ? Sinon en voilà un exemple tangible parfait dans la haute trahison hautement revendiquée par ce que la Nation compte de plus pervers et de plus malfaisant. Il ne faudra pas les laisser s’échapper quand viendont les conséquences prévisibles de leurs méfaits.


  • Je suis en train de remplir le formulaire républicain, me demandant combien de négroïdes je peux accueillir dans mon humble demeure (enfin c’est pas dit comme çà).
    Pour l’instant ils demandent !
    Bientôt ils viendront sonner directement à nos logis avec leur paquetage "Médecins SANS frontières" !
    Du coup je ne sais que mettre... j’aimerai surtout remercier Cazeneuve qui en tant que ministre au Grand Orient fait un travail formidable. Vraiment. On le sent bien là.


  • C’est le coup du prestidigitateur : pendant qu’on regarde la main droite (attentats en tous genres), tout ce passe dans la main gauche...et l’illusion est parfaite.
    Voilà comment le capital va nous refourguer son "armée de réserve" et nous pousser à la guerre civile.
    Comme dirait Dieudo, chapeau bas !


  • Tiens le PS applique les conseils de son ami Copé.
    Mais là, étonnement, les électeurs PS ne crient pas au scandale...


  • #1533420

    Ah bon ??? C’est plus l’état d’urgence alors ? ???

     

  • Au moins ça a le mérite d’être clair ! Pour ceux et celles qui n’auraient (toujours) pas compris où on nous emmène...


  • Et v’la l’travail ...

    Le genre de " directive " qu’on entérine un soir de match de finale de Coupe d’Europe de foot , ou à 3 heures du mat au nouvel an ...

    Et ensuite on va nous dire qu’on se fout pas de nos gueules !!!


  • Là c’est clair. Le gouvernement est composé de traîtres qui favorisent notre invasion. Ce qui se passe à Calais, bientôt chez vous. Vous allez en bouffer du multiculturalisme, du Charlie, des CPF et autres bisounourseries.


  • Attention une circulaire n’a pas valeur de loi. Une circulaire est une recommandation, il n’est pas obligatoire de l’appliquer.


  • Ouvrir ses bras !
    Ouvrir son coeur !
    Ouvrir son cul !!!
    Comme dirait Ryssen !


  • Quelqu’un peut-il confirmer, comme je crois l’avoir lu il y a quelques années, que Sarkozy avait fait retirer des lois du pays la notion de "haute trahison" pour le président de la république ( c’est-à-dire pour lui-même lorsqu’il était en fonction ) ?

     

    • Vrai, c’est passé sous Chirac, juste avant que Sarko n’arrive à la Présidence...


    • Ils ont supprimé de l’article 68 de la constitution, les termes ’haute trahison’ et ’complot contre la sûreté de l’état ’. Mais, dans le code pénal, ils n’ont pas été supprimés, donc ils peuvent être condamnés. Voir vidéo UPR sur youtube. Sinon regardez sur le net quelles banques appartiennent à Rothschild (banques de France, d’Italie, d’Angleterre, banque centrale Européenne,... BRI( banque centrale des banques des centrales)) et vous comprendrez qu’il n’y a pas de complot...


  • L’heure est au nettoyage....

     

    • @ NouvelleFrance



      L’heure est au nettoyage....



      Chacun doit amener sa propre lessive...
      ... il me reste un vieux baril de Daesh bien bien lourd à leur mettre en travers de la tronche, des pains de savon de Marseille et d’Alep par kilos et des tonnes de bicarbonate de soude pour leur faire les dents bien blanches et les gencives bien rouges.
      Qui en veut, c’est totalement gratuit ?


  • pourquoi croyez vous qu ils ont pris crocrotte chez ecolos ? cocosse veut tout prendre aux Français plutôt blancs pour tout donner aux migrants ! comme cela elle reste hors PS et peu faire passer des merdes de loi et s attirer les foudres ! comme taubira ou belkacem ! comment aider nos ennemis de demain et comment trahir a ce point ! LE MAL NE TRIOMPHE QUE GRACE A L INACTION DES GENS DU BIEN


  • vous avez le portrait type ici des Français qui se détestent eux meme et détestent la France , n ayant aucune pensées pour ce pays qui les a porté et financé , cosse , khon bendit , hollande , caseneuve , sarkosy , valls ou taubira belkacem ..... ces gens vous détestent et vont tuer notre pays , ces gens supporteraient n importe quel occupant c est d ailleurs ce qu ils font !!! quand je pense qu ils disent que le fn ct les collabos de la 2 guerre mondiale ...


  • Le figaro (source de l’article) appartient aux Rothschild... tiens tiens pas de polygammes...euh... pas d’amelgammes... euh... en tout cas surtout pas de Rothschildophobie.


  • Ce ne sont que les conséquences logiques des choix électoraux et de l’état d’esprit de la majorité des français depuis plusieurs décennies. La faiblesse n’est jamais récompensée et si les gens ne s’aiment pas assez pour survivre ils programment de fait leur propre mort. Comment revitaliser la France, l’Europe, comment sauver les blancs si eux-mêmes ne veulent pas vivre ?

     

    • C’est faux ce que vous dites. Et vous ne prenez pas en compte la destruction systématique qu’a subit la France à la révolution et depuis la révolution, incluant les ingénéries sociales de masses, les lavages de cerveaux, les toiles de mensonges immenses tissés aux cours de ces siècles. Il faut que la France retrouve le Christianisme de sa fondation avec Clovis et Clothilde, c’est le Christianisme Orthodoxe (pas celui de l’agent du kgb et patriarque de Moscou).

      Un lien : http://www.roca-sobor.org/eng/dioceses


    • @ Matthieu01



      comment sauver les blancs si eux-mêmes ne veulent pas vivre ?



      Quand vous coupez l’une après l’autre les racines d’un arbre, que se passe-t’il à votre avis ?

      Même si l’arbre a mille cinq cents ans, il finit par tomber et mourir, faute d’eau et de lumière...

      Analogiquement, c’est exactement ce qui se passe pour les Occidentaux depuis maintenant 40 ans...(Perte de leurs langues, perte de leur histoire, de leur culture, de leurs coutumes, de leurs religions, de leurs valeurs, de leurs familles, de leurs boulots, de leurs pays etc...)
      C’est pour ça qu’à l’heure actuelle, ils ne réagissent pas plus, certains ont déjà tout perdu et sont déjà à terre...
      Et ne croyez surtout pas qu’il s’agisse de trouver un renouveau ou une renaissance dans un “nouveau monde” qui aurait unifié l’humanité toute entière grâce à la technologie, c’est de la "déforestation" pure et simple pour mettre à la place de "la petite céréale", vite poussée, vite coupée, vite utilisée et surtout vite remplacée !
      En d’autres termes, la majestueuse forêt séculaire qu’était devenue la société occidentale, va se transformer en champs de colza à la con pour le bénéfice exclusif de quelques gros céréaliers cachés, adipeux et suintants l’avarice .
      C’est vrai que ça donne envie de voir la suite, y’a pas de problème !


  • C’est tout simplement l’application du programme mondialiste, par les traitres au pouvoir, et rien d’autre.


  • Le gouvernement rend la loi illégale .

    ça, plus les magistrats qui rendent des verdicts politiques, tout va bien, on est toujours un état de droit.


  • Question bête à laquelle toutefois il est bien difficile de trouver des réponses sensées mais quel est l’intérêt aujourd’hui pour les politiciens Français de naturaliser les réfugiés ou toute autre personne non Française quelle qu’elle soit ?

    Parce que à part maintenir les salaires vers le bas, rameuter ces gens au service du grand capital et de la grande consommation, je ne parviens pas à en déceler les raisons plus profondes, surtout dans un contexte de chômage de masse et de questionnement identitaire.
    En somme, quel est l’intérêt profond du multiculturalisme tant voulu par nos "élites" ?
    Connaissant leur immolarité, je ne pense pas que ce soit la recherche de la paix, de la cohésion et de l’harmonie.

    Merci par avance de vos éventuelles réponses.

     

  • C’est toujours la mise en œuvre du fameux plan Coudenove Kalergie !!


Commentaires suivants