Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

  • Le CERJI a envoyé une lettre à evenko, qui gère le Théâtre Corona
  • Dieudonné devait se produire au Corona, du 14 au 17 mai. Mais le théâtre, par le biais d’evenko, a décidé d’annuler les spectacles à une semaine des représentations.

Dénoncé en Europe, on dirait bien que Dieudonné soit aussi persona non grata au Québec. Quelques semaines après avoir reçu une lettre du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, evenko a décidé d’annuler complètement les spectacles de l’artiste prévus du 14 au 17 mai au Théâtre Corona. Il semble bien que la liberté d’expression ait ses limites.

Les derniers jours n’ont pas été faciles pour Dieudonné. Le 9 mai, l’artiste voyait débarquer les autorités belges, envoyées par le gouvernement, en plein milieu de son spectacle à Bruxelles.

Le lendemain, il recevait une lettre du Théâtre Corona, signée par Jacques Aubé, vice-président exécutif et directeur général d’evenko, qui mentionnait que les spectacles prévus à peine quelques jours plus tard, à Montréal, devaient être annulés.

« Nous avons été avisés que le contenu du spectacle de monsieur Dieudonné, en tout ou en partie, constitue de « l’incitation publique à la haine », ce qui constitue un acte criminel en vertu du Code criminel du Canada, de même qu’une cause de nullité absolue du contrat de location puisque prohibé par la loi et contraire à l’ordre public », écrivait Jacques Aubé.

Changement d’avis

Fâché par la tournure des événements, Dieudonné a publié, hier, l’intégralité de la lettre sur sa page Facebook, avec la mention : « Voici la scandaleuse décision d’annulation du Théâtre Corona à Montréal. « Nous avons été avisés... » Mais par qui ? Sachant que quelques jours avant, ce même théâtre avait reçu des pressions et menaces d’associations juives ! »

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CERJI) a effectivement envoyé une lettre à evenko, à la mi-avril, sans toutefois faire des pressions sur la compagnie. « Nous voulions nous assurer qu’evenko comprenait bien avec qui ils avaient affaire, dit David Ouellette, directeur associé, affaires publiques (Québec) pour le CERJI. »

Le CERJI a reçu une réponse d’evenko par écrit le 4 mai, dans laquelle on indiquait avoir pris note des remarques de l’organisme, tout en mentionnant qu’on était tenu d’honorer le contrat avec Dieudonné. « À mon avis, étant donné tous les événements de la semaine dernière en Belgique, je pense qu’evenko s’est ravisé  », dit David Ouellette.

Pas le promoteur

Du côté d’evenko, Jacques Aubé n’a pu commenter, étant parti en vacances. Caroline Audet, relationniste de l’entreprise a tenu à préciser qu’evenko n’était pas le promoteur des spectacles de Dieudonné.  « C’était seulement une location du Théâtre Corona, que gère evenko. On n’avait aucun investissement dans le spectacle et on n’en faisait pas la promotion.   »

Sur sa page Facebook, Dieudonné martèle que l’annulation du contrat est illégale. Est-ce qu’il y aura des suites au niveau judiciaire  ? «  C’est en discussion avec des avocats  », répond Caroline Audet. Il n’a pas été possible de parler à la direction du Corona, hier, de même qu’à l’entourage de Dieudonné.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #153809
    Le 17 mai 2012 à 10:02 par olala
    La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

    En espérant que les gens continuent de se mobiliser :
    Lorsque la ville de Périgueux a voulu interdire son spectacle, la mairie et le conseil général ont été saturés d’appels pendant un bon moment. Un moyen de faire pression pacifiquement, assez efficace, pour la liberté d’expression.
    Vous savez ce qui vous reste à faire ;-)
    Pour ma part, dès que mes finances se porteront mieux, je m’abonnerais à son site.

    Pour leur glisser des quenelles, encore plus profond, dans la joie et la bonne humeur !

     

    Répondre à ce message

  • #153821
    Le 17 mai 2012 à 10:14 par samra
    La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

    J’ai appris une chose ,quand les médias vous dit une chose ,c’est l’inverse qu’il faut comprendre..... ! quand quelqu’un est diabolisé ,en réalité cette personne mérite notre respect ( exemple ,Chavez ,le président iranien.....) . Donc mon logiciel de traduction me dit :Dieudonné est une personne formidable,humaine,non raciste , non antisémite !
    A l’inverse ,la communauté juive sioniste est profondément antihumaine,fasciste, antisémite,( n’oublions pas les Arabes sont des sémites ), pronfondément "apartheidiste" etc etc.... !
    Faut-il se rappeler des propos des politiques israéliens ,Golda Meir ,Ben Gourion,Liebermann etc etc ! Ce sont eux ,les haineux à l’encontre du genre humain !

     

    Répondre à ce message

    • #153870
      Le Mai 2012 à 12:01 par Danielnoel
      La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

      Vous vous êtes réveillé ? Bravo ! mieux vaut tard que jamais,mois ça ne fait que 3 mois quand ma télé est tombé en panne et que j’ai commencé à vaguer entre les vidéos de Soral et Meyssan.

       
    • #153981
      Le Mai 2012 à 16:16 par fab
      La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

      si tu veux une preuve concrete du non semitisme d’une personne comme BHL, regarde une conference qu’il a tenu en israel il y a quelques mois, n’ecoute pas ce qu’il dit mais seulement la langue qu’il parle : l’anglais !
      Un semite est une personne qui doit necessairement parler : l’arabe, ou l’hebreu (entre autre)...
      Les pseudo semites ashkenazes ne parlent pas l’hebreu, mais le yiddish, qui est une langue europeenne qui est a 80% germanique ou est le semite dans le germain ?.. Tu as ta reponse concrete et rapide : la langue parlee.
      Demande a Attali de parler l’hebreu, il ne le pourra pas, demande a strausskhan de parler l’hebreu, il ne le pourra pas, meme a tout ceux qui participent et organisent le crif, ils ne le pourront pas et te feront croire qu’un juif qui parle yiddish est semite, ce qui est totalement faux.

       
    • #154102
      Le Mai 2012 à 21:13 par Groucho
      La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

      @ fab
      Donc, lorsqu’on parle d’antisémite tu as raison, c’est faux comme terme, on devrait dire antiashkenaze ou antiashke pour faire moins long ou antinaze, c’est la dernière que je préfère mais je suis pas sûr qu’on comprenne de qui on parle et comment ils nous les brisent.

       
    • #154280
      Le Mai 2012 à 08:48 par samra
      La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

      @@ Danielnoel
      Où avez vous lu que je venais de me réveiller ?? Cela fait quelques années au compteur !

       
    • #154285
      Le Mai 2012 à 09:07 par samra
      La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

      @@ Fab
      Tout à fait d’accord les pseudos juifs d’Europe ( ashkénazes ) n’ont rien de juif ,je l’ai toujours pensé !Déjà ,ils ne sont en rien les descendants des juifs de Palestine...ce sont des convertis !
      La langue hébraique ils ne la maitrisent aucunement ,leur patronyme rosenberg ,rosenbaum ,blumenthal ne fait pas très sémite comme un benayoun,chouraqui ... ! Théologiquement ils suivent le talmud et non la Torah !C’est en cela que le talmud a donné naissance au sionisme ( c’est mon point de vue ).Les Attali ,levy, Finkelkraut ,Adler sont sionistes, laics, talmudistes, suprémacistes ,qu’ont -ils de similaire avec une communauté juif orthodoxe pratiquante, pieuse ?? c’est le jour et la nuit !
      Ils ne connaissent rien à la Torah à la loi mosaique ,croyez-vous qu’ils prient, font le shabbat ??? j’en doute fort !Pour eux seul le talmud compte !

       
    • #154348
      Le Mai 2012 à 11:47 par A.F
      La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

      L’ antijudaïsme catholique consiste à écarter les Juifs quels qu’ ils soient, du pouvoir,de la finance,du commerce et des médias de façon à eviter qu’ ils ne pervertissent un grand nombre .
      Si j’ honnis les sionistes laïcs et non pratiquants ,ce n’ est pas pour être indulgent avec les religieux qui sont les pires ( je me passerai d’ exemples ) .
      Quand aux Juifs ayant soit disant du sang sémite (séfarades ) ,ils n’ ont évidemment rien à faire en palestine et ne sont pas plus respectables que les ashkénazes .

       
  • #153871
    Le 17 mai 2012 à 12:04 par Marcus 9
    La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

    Dieudo, tous ensemble foutons leur au cul !!!

    Pour soutenir abonnez vous, achetez les dvd, un commentaire n’est en rien un soutient face au Lobby des esquimaux.

     

    Répondre à ce message

  • #153899
    Le 17 mai 2012 à 12:56 par I
    La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

    http://parlemento.wordpress.com/200...

    ça concerne le maire de Bruxelles qui a fait interrompre le spectacle de Dieudonné

     

    Répondre à ce message

  • #153937
    Le 17 mai 2012 à 14:32 par Malik
    La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

    Le Canada devrait plutot rechercher les personnes qui portent ici atteinte à la liberté d’expression, à rechercher parmis la communauté J... !!! on a là un exemple flagrant de l’inversion des rôles : au lieu de s’en prendre aux agresseurs , on s’en prend à la victime qu’est Dieudonné !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #154011
    Le 17 mai 2012 à 17:05 par Sebde
    La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

    Une petite chansonnette qui n’a pas vieillie.
    http://www.youtube.com/watch?v=mfXE...

     

    Répondre à ce message

  • #154033
    Le 17 mai 2012 à 18:00 par jilber
    La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

    Vraiment drôle ce Dieudonné, son sketch sur la censure juive me fait toujours autant rire.
    Merci à E&R de relayer ces grands moments de rigolade !

     

    Répondre à ce message

  • #154173
    Le 17 mai 2012 à 23:39 par Teocot
    La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

    Dieudo a le Théâtre de la main D’or pour Paris ,il ne lui reste plus qu’a investir dans un chapiteau pour tourner en province. Ce serait une belle quenelle de 300 contre les censeurs et tous les mous du genou qui dirigent des salles de spectacles.

     

    Répondre à ce message

    • #154330
      Le Mai 2012 à 11:08 par Moi, Peter Sellers
      La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

      Pourquoi la censure administrative n’aurais pas prise sous un chapiteau ? Un chapiteau cela protèges de la pluie : des cumulonimbus et autres nuages ce mélange gazeux qui constitution la pression atmosphérique. Alors que la c’est une accumulation de minus, un mélange vaseux constituer en lobby qui pullulent et polluent l’atmosphère. C’est nous les amis du judaïsme, pas eux !!
      Comme le dirais nos amis chrétiens : le vent souffle ou IL veut...
      Ou de la même façon :
      … et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. (Coran, 45 : 5)
      le vent ne souffle ni de manière aléatoire, ni de son propre chef. C’est Dieu qui dirige les vents de manière à rendre possible toute vie humaine. En un seul coup de vent les machinations peuvent disparaitre : la censure d’un artiste comme Dieudonné est insupportable.

       
  • #154174
    Le 17 mai 2012 à 23:42 par elias
    La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

    Les juifs représentent environ 0,8 % de la population française. Dans ces 0,8 %, tous ne sont pas sionistes mais la majorité, oui.
    Donc, très peu de gens qui nous imposent au quotidien leur façon de penser, ils censurent, lynchent médiatiquement (plus de vie en fait), ils nous gouvernent et ce sont ces mêmes sionistes qui se disent français alors qu’ils haïssent la France (tout bon sioniste n’aime pas la France, l’un ne va pas sans l’autre)...enfin, voilà ils nous tiennent par les c****et il faut que ça change car ici c’est la France et non une province d’israël.
    Il faut faire pression sur nos maires et élus locaux.

     

    Répondre à ce message

  • #154205
    Le 18 mai 2012 à 00:44 par damien
    La communauté juive ne voulait pas de Dieudonné

    C’est tellement verrouillé, qu’on se demande si Dieudo pourrait jouer même au Cameroun !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents