Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

Avec la photo de son grand-père tirailleur

Nous publions sans la retoucher la réponse de Black M, de son vrai nom Diallo, à la tempête médiatique qui s’est abattue sur lui.

 

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alpha Diallo, je suis français, né en France, à Paris, et j’ai 31 ans.

Éduqué par la France, terre d’accueil de mes parents, terre qui m’a vu grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d’origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais – ces mêmes Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun.

J’ai ressenti une immense fierté lorsque l’on a fait appel à moi pour participer à un concert en marge de la commémoration de la Bataille de Verdun pour l’ensemble des jeunes français et allemands réunis ce jour-là.

Une polémique incompréhensible et inquiétante a malheureusement entraîné l’annulation de ma participation à cette manifestation.

Je ne peux rester sans réponse face aux propos d’une extrême violence, tenus à mon égard, ces derniers jours. Je suis d’autant plus attristé par cette situation qui peut aujourd’hui toucher des milliers d’autres français.

Moi, Alpha Diallo, enfant de la République et fier de l’être, souhaite, par ce communiqué, faire barrière à ces propos haineux.

Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, je ne ferai pas d’autres commentaires.

Peace.
‪#‎ALPHADIALLO‬
‪#‎BLACKM‬

 

L’affaire Black M, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1465282

    Il a raison une polémique stérile et incompréhensible. Paix a son âme pour son grand père Dieu merci le mien n ’a pas combattu pour cette guerre au profit des financiers.

     

    • #1465470
      le 14/05/2016 par réGénération
      La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

      Pas stérile puisque le concert a été annulé. Çà a montré aussi qu’un peuple mobilisé autour de valeurs saines peut faire plier ce gouvernement d’irresponsables.
      Donc, à retenter.


    • #1465488

      Incompréhensible ? sur E.r tu peux voir une video avec le billard , c’est juste la stratégie de la Tension pour surtout ne pas se poser les bonnes questions. Jouer sur les lignes de fractures, faire entrechoquer les communautés, mené en sous main par Hollande.
      Son Grand père est un héro sans doute et un Patriote. Lui (Black machin) est un profiteur, doublé d’un traître.


    • #1465779

      vive la france


    • #1465848

      Une "polémique incompréhensible" ? Mais enfin, organiser un concert de rap à Verdun, ça serait comme organiser une "Gay Pride" à Auschwitz. C’est totalement irrespectueux !


  • #1465284

    Une affaire montée de toute pièce : une invitation faite à Monsieur Black M dans un premier temps pour attiser les irritations ( justifiables car ce genre de Variétés est peu compatible avec le charnier de Verdun ) et dans un deuxième temps , l ’ annulation de sa participation de manière à donner motif de dénoncer les pressions " fascistes" ce que depuis une douzaine d ’heures les médias officiels de propagande font avec toute l ’ hypocrite et abasourdissante outrance dont ils sont coutumiers .Une belle grosse manipulation de l ’opinion à l ’heure ou la loi précarisant les salariés relève d ’ une politique réactionnaire de droite dure .

     

    • Manipulation ou pas peu importe. Verdun n’est pas le lieu où l’on s’amuse en pareille circonstance que cela ait ému des familles ayant perdu un parent, on comprend leur réaction. Le RAP agressif ne peut se jouer sur les ruines d’un champ de bataille, on peut remettre les pendules à l’heure.

      Certes, de la part de notre minable exécutif et séides de l’ombre, l’on peut s’attendre à toutes leurs mesquineries et coups tordus pour enfler une polémique en nous qualifiant de mille mots ; peu importe, Verdun, lieu d’un massacre de masse, qui connut des pertes humaines considérables ; cependant, le PS souhaitait s’adresser à la jeunesse, il y a d’autres artistes que les artistes de RAP peu respectueux de nos institutions, de notre pays, me semble-t-il ?

      A l’inverse, un rappeur chantant sa haine des juifs invités par les représentants de cette communauté à venir chanter sur un mémorial de la shoah, nous en aurions entendu des semaines entières via les relais médiatiques.


    • #1465458

      Bien vu, exact.

      Pourquoi un Français Français Noir soulève-t-il tant de vagues merdiatiques alors que c’est le silence-radio sur les Franco-Something aux mains et idées bien plus sales que celles d’Alpha Diallo et ses Kouffar (infidèles, mécréants) Français ? Surprenant aussi le silence-radio des CRAN, LICRA, SOS Racisme et autres vampires de la mémoire.

      Mettre faussement à l’index les vrais Patriotes et le FN alors que les purs racistes impénitents se tapissent à l’ombre et se doublent de leurs idiots utiles !


    • Merci Gege pour votre clairvoyance,
      J’ai pensé la même chose.
      Cdt


  • #1465301

    La France n’a pas gagné la Première guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains :
    http://bernardlugan.blogspot.fr/201...

     

    • #1465499
      le 14/05/2016 par révi-sioniste
      La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

      La France n’a pas du tout gagné la guerre : des mpillions de morts et pas un pouce de territoire en plus.Si la France a gagné 14-18 alors l’Irak et l’Iran ont tous les deux gagné la guerre qui les opposait !


    • #1465679

      rectification, on a récupéré l’alsace et la lorraine perdues en 1870,( quand même). c’est à la deuxième qu’on n’a rien gagné


  • J’ai l’impression que tous les noirs ont eu un ancêtre soit tirailleur sénégalais soit esclave, les de souche ont tous eu un grand-père ou un oncle résistant, les juifs un grand-père ou une grand-mère morts dans les camps ou encore les maghrebins qui auraient reconstruit la France à eux tout seul...

    Ce n’est pas grave si vos grand-parents n’ont jamais rien fait d’extraordinaire, je dirai même tant mieux qu’ils aient eu une vie paisible. De toute façon chacun est acteur de sa propre vie, la gloire n’a rien d’héréditaire.

     

    • #1465605
      le 14/05/2016 par Grindsel Tirédunevi
      La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

      Lhaule, pour vous contredire ;) je suis Desouche et je n’ai à ma connaissance aucun ancêtre résistant (même si ma grand mère nourrissait un juif dans un grenier ainsi que des résistants plus ou moins identifiés mais à l’époque c’était plutôt banal, il fallait aussi donner quelques kartefen au bochs ; en fait j’ai plusieurs hommes de la familles qui se sont engagés dans l’armée avant la guerre et qui sont restés bien au chaud dans un bureau, les autres étaient trop jeunes et sont restés à la ferme, c’était ambiance fêtes et bals à gogo), je n’ai pas non plus d’ancêtres esclaves ni esclavagiste d’ailleurs (seulement des paysans plus ou moins prospères), je n’ai pas d’ancêtre ouvrier dans le BTP dans les années 70 ... Le seul ancêtre connu fut un écrivain dragueur (précurseur de Soral) connu sous le nom de plume de Stendhal. J’ai aussi un ancêtre légendaire (mais il s’agit à la base d’une légende familiale invérifiable, même si le personnage s’avère avoir vraiment existé, et avoir un lien avec le fief d’origine de ma famille dans la Drôme, et notamment avec une fille du coin, c’est une histoire d’amour impossible à la Roméo et Juliette dont on a retrouvé la correspondance dans les murs d’un vieux château, et qui d’ailleurs pourrait intéresser les actuels amateurs de romantisme islamo-chrétien), du nom de Zizim, fils Mahomet II, le sultan turc qui a conquis Constantinople (en fait, le fils était plus connu pour son goût de la Dolce Vita que pour le combat, c’est pour ça qu’il a mal finit). Bref, je n’ai ps le culte es ancêtres et de toutes façon rien ne m’y autoriserait (pas de noblesse, ni de grand saints), mais il y a des gens qui ne jugent que par la lignée ... À chaque génération de prouver ce qu’elle vaut.


  • #1465317

    Très bien cher monsieur Diallo, mais il faut être un peu cohérent.
    Si vous chantez la haine de votre patrie, ne vous étonnez pas des conséquences.
    On ne peut pas « s’amuser » lors de commémorations d’une bataille qui a fait 700 000 victimes.
    Essayer d’aller vous « amuser » à Birkenau, vous verrez le résultat.
    A bon entendeur.


  • #1465323

    On va envoyer patrick sébastien chanter "le petit bonhomme en mousse" et "on fait tourner les serviettes" lors des prochaines commémoration sur l’ile de gorée.

    Si ils refusent, on les traitera de racistes...

     

  • ET ALORS ?!
    On se fou qu’il soit noir
    On se fou qu’il ait un grand père tirailleur Sénégalais
    (On joue sur cette corde sensible pour cacher les vraies raisons de son éviction).

    Et alors quoi, ça n’autorise en RIEN sa place pour un tel éventement (Le rap n’a pas sa place ici, on est pas la pour faire la fête, et ce rappeur n’inspire aucune élégance, aucun respect, c’est juste un rappeur commercial pour ado illettrés).
    Voila le problème.
    Alors sa photo il peut se la garder, sinon n’importe quel descendant de poilu peut se pointer et faire ce qu’il lui plait.


  • #1465343

    De quelle haine parle-t-il, quelqu’un peut m’éclairer ? C’est pas lui qui faisait l’apologie de la haine des blancs ? Il a du mal a assumer les conséquences de ses propos ?


  • #1465344

    "La République " connais pas, je ne connais que la France. Quand ces gens parleront de la France le dialogue pourra peut-être s’etablir.


  • #1465347

    "Moi, Alpha Diallo, enfant de la République et fier de l’être"

    Tout est dit je pense.

     

  • #1465350

    Trop facile de dire cela maintenant alors qu’il crache sur la France auparavant. Toujours la technique de victimisation. #Faux rappeur qui fait de la pop pour les 8-18 ans. #socialiste qui mettent la honte au peuple. Lol


  • #1465354

    C’est certainement rare qu’il fasse preuve d’autant d’humilité et de sérieux (voir ses vidéos) . Que ne l’a t’il point fait avant . Les Français auraient bien plus compris .

    On vit une époque où l’on fait tout contre le bon sens et dans la précipitation ... Que le peuple le fasse c’est une chose . Que les médiats le fasse ... C’est plus grave .

    Que les les politiques le fasse c’est encore plus grave ! Que nos dirigeants aussi , c’est un coup monté !

    page à vite tourner ... (Si ça pouvait responsabiliser aussi son public ce serait deja cela de gagné . Mais du coup ils vont trouver Hollande sympa , bingo !..)


  • #1465360

    ça y est, lui aussi nous fait le coup du grand père ou de la grand mère pour nous refiler sa daube !
    Faudrait organiser un concours style "Moi mon grand père ci ou ma grand mère là...Donc j’ai le droit de faire chier le monde"
    Encouragez les minorités, réduisez l’ensemble à feux doux et voilà, c’est prêt. Ils osent tout ça y est !

     

  • #1465370

    Lettre touchante de naïveté...est-ce qu’une âme charitable pourrait expliquer à monsieur Diallo les raisons réelles, sérieuses et non motivées par la haine, le racisme...derrière l’opposition à un spectacle de rap dans une commémoration de ce genre ? Par exemple expliquer ce qui se cache derrière le rap...donner un cours d’histoire des Afros américains notamment la période où la classe moyenne noire américaine montante, laborieuse et cultivée fut brisée pour laisser place à l’abrutissement de masse, la drogue, le sous-prolétariat inculte, la culture libérale marchande hip hop...alors peut être qu’il comprendra que si il avait été blanc, s’il avait chanté la lambada, la danse des canards ou je ne sais quelle autre chanson de pop...on aurait tout autant été outré...
    Malheureusement il sera probablement difficile de faire admettre certains faits et vérités à monsieur Diallo tant il existe chez ce genre de personnes une confusion totale entre leur identité la plus profonde et le rap ! Tu leur enlèves le rap et les mecs se sentent tout nus et perdus ! Ils s’agrippent la dessus comme un naufragé sur une vieille planche pourrie au milieu d’un océan déchaîné...accrochez-vous pour leur faire lâcher prise !


  • #1465374

    une petite explication de textes serait alors de mise... quand même... incompréhensible violence des "kouffars de la Nation" à l’encontre d’un "indigène de la République" !?


  • #1465379

    Hey Alpha. Ce qui m’ gêne, c’est l’ extrême violence de tes propos dans tes chansons.
    Chacun sa croix, mec.
    Bien à toi.


  • Son grand-pere il a beaucoup souffert.


  • #1465394

    C’est beau comme du Verlaine. Mais de quels propos haineux l’enfant de la république nous cause t-il au juste ? De la France "pays de kouffars" ?


  • #1465396
    le 14/05/2016 par The Shoavengers à Verdun
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Qui peut croire que ce monsieur a écrit cette réponse lui-même ?


  • #1465398

    Ça ne change absolument rien. En tout cas en ce qui me concerne.


  • #1465399

    S’il avait une once de dignité, ce pitre aurait décliné l’invitation dès le départ. Mais comme il le reconnait fièrement, c’est un fils de ... la république !

     

  • "j’ai ressenti une grande fièrté quand..." le ps m’ a proposé 40 000 euros pour venir chanter une chanson a 2 heures de bagnole de chez moi.


  • #1465405

    J’crois qu’il a pas compris que c’est son style rappeur débridé qui collait pas pour une commémoration... Il a pas à nous sortir sa carte de super Français qui a combattu gnagnagna... C’est bien, bravo, mais à la limite on s’en fout. On aurait Keen-v ou Jul c’était pareil... C’est pas une question de couleur de peau.


  • #1465430

    Donc, on est bien d’accord, BlackM n’avait rien a faire a Verdun. C’etait pas la bonne guerre.

     

    • #1465447

      Exact ! A ce petit jeu là, je lui envoie aussi la photo de mon grand-père.


    • Cadeau :

      Nom : DIALLO
      Prénoms : Alpha
      Mort pour la France le 09-06-1940 (Angivillers, 60 - Oise, France)
      Né(e) à Dioundiou - village Dalaba (guinée)
      Mention Mort pour la France
      Cause du décès tué au combat
      Informations militaires et Résistance Conflit : 1939-1945
      Grade, unité : Tirailleur - 24e R.T.S. [Infanterie] - R.T.S. Régiment de Tirailleurs Sénégalais


  • #1465434

    Perso j’ai vu section d’assaut en "concert" de rue (gratuit) dans une grande ville française (Le Havre). Ca remonte à plus de 6 ans, je ne me souviens plus exactement. J’habitais pas loin, donc je suis passé.

    C’était du caca sans nom, des reprises genre "nique la police" à tue tête, et d’autres "titres" du même acabit.

    Je n’étais pas au courant des propos des titres récents qui ont fait polémique comme "France, pays de kouffars" ect. mais cela ne m’étonne pas du tout.

    On pourra peut être qualifier le passé de Section d’Assaut "d’erreur de jeunesse"... m’enfin qui ont duré bien des années. Et ça m’étonnerait que Section d’Assaut le regrette.

    Se réclamer maintenant de son grand père, et de son combat pour la France alors que sa conduite (Black M) semble plutôt avoir été une insulte générale à cette nation, ça a juste l’air d’un grand foutage de tronche, voir de l’irrespect pour ses aïeux.

     

    • #1465462

      Bon, après visionnage de quelques vidéos sur le net, j’arrive pas à retrouver le style que j’avais vu cette nuit là. A tel point que ça me fout le doute quant à savoir si c’était bien "sexion d’assaut". (on dirait effectivement plutôt des bisounours sur ce qu’on trouve sur la toile)

      Comme je ne suis pas très sûr, merci de retirer mon com précédent, par souci d’exactitude.


  • Le problème ce n’est pas lui, mais son instrumentalisation par les élites politiques. On ne va pas à Verdun pour s’amuser, on y va pour se recueillir, c’est un principe de base.

     

    • #1465474

      Il est pas suffisamment intelligent pour réaliser cela. Et d ailleurs même cette lettre n’a rien a voir avec le style de ses chansons. Elle a de toute évidence été écrite par un cabinet de gestion de crise. Même la photo du grand père est douteuse quand on sait d où vient la crise.

      On rappellera que toute cette histoire à été enclenchée par 2 membres de la communaute : le maire de verdun et Joseph zimet qui ont sciemment engagé ce rappeur à 2 balles, antifrancais, et sans aucun lien avec verdun pour faire hurler les francais patriotes. Et cela a marché. Les messages sur les réseaux et autres blogs sont dirigés contre blackM qui y est au fond pour rien du tout. Parceque verdun il en a rien a foutre et probablement qu il n en avait jamais entendu parlé. Jamais donc il aurait même eu l’idée de postuler pour faire cette "gig"...

      Et la communauté jubile...Ils gèrent même l après crise...personne ne dénonce l’origine de cette crise. C’est les "racistes" contre les " chances pour la france"...Ils sont forts ces fouteurs de merde...

      Au passage on aura appris que hollande a mis à la tête de la représentation des anciens combatants un type au patronyme Italien qui traite les francais de racistes et de fascistes quand ils protestent que verdun doit être respectée. ..ce qui ne nous étonne plus. On a bien eu une ministre de la culture qui défendait la mise en place d’un dildo géant place Vendôme et des ministres de l’éducation qui militaient pour que les lycéens mâles mettent des jupes et pour que le porno soit accessible aux moins de 18 ans en toute légalité...Et Hollande a fait tout ça en moins de 4 ans...ça va finir par se voir...


    • @zuleya

      "Au passage on aura appris que hollande a mis à la tête de la représentation des anciens combattants un type au patronyme Italien qui traite les français de racistes et de fascistes"

      Tu veut parler de José Balarello, si tel est le cas sache que ce n’est pas italien ce patronyme, tout italiens auraient compris le mécontentement des français sur cette question.


    • #1465745

      non ras, je parle du secretaire d etat aux anciens combatants jean marc todescini, fils d un immigré italien selon sa biographie sur le site du ministere de la defense.
      jean marc s est défoulé sur les fachos francais :

      http://www.rtl.fr/actu/politique/co...

      ce qui est doublement ironique pour un fils d immigré italien, vu que les italiens ont inventé le fascisme (mussolini n’etait pas francais que je sache) et que de nombreux italiens ont fuit le fascisme et ont trouvé le refuge chez ces cons de francais


    • "ce qui est doublement ironique pour un fils d immigré italien, vu que les italiens ont inventé le fascisme (mussolini n’etait pas francais que je sache) et que de nombreux italiens ont fuit le fascisme et ont trouvé le refuge chez ces cons de francais"

      Tu as raison mais je pense que l’Italie n’a rien avoir dedans, malgré ses origines (vu la région d’où son patronyme est originaire rien n’est étonnant... bref passons) ce type est un déconnecté comme Estrosi et tant d’autres.
      En effet le fascisme italien a poussé certains à partir mais l’immigration italienne est un phénomène lié à d’autres facteurs antérieurs.
      Les Italiens que je sache ont toujours rendu au centuple ce que la France avait pu lui offrir, il n’est pas faux de dire qu’ils ont eux participé à sa reconstruction.


    • #1466004

      Exactement, entièrement d’accord avec vous.
      Une messe pour le repos de l’âme de ces pauvres soldats aurait été plus convenable.


    • #1466046

      Ras, ayant moi mème un grand père italien (moi aussi je vais sortir le joker du grand pere) je ne suis pas anti italien. Je M en fous.

      Mais si tu mets pour représenter les anciens combatants français un fils d immigrés italien tu t’assures qu il va défendre les droits des anciens combatants français car il est là pour ça. ..c est pour ça que les gens sont à priori inquièts à juste titre de l’immigration et du danger de double allégeance et de la 5eme colonne...

      Et surtout qu’il ne commence pas à traiter les francais de "fascistes"...que ce gouvernement est detestable de connerie...parceque le fascisme à plus à voir avec l Italie qu avec nous. Les mots ont un sens.


    • #1466369

      Et sinon l éléphant dans la pièce c’est encore une fois cette provocation de hollande :
      Il y a 3 nationalités d’origine qu il aurait fallu éviter symboliquement pour ce poste de secrétaire d état aux anciens combattants : les japonais les allemands et les Italiens car ils ont été nos ennemis durant les 2 dernières guerres...mettre un fils d Italien pour représenter les soldats français qui ont combattu l Italie est une faute grave...malheureusement je ne croit pas une seconde à une coïncidence. Quand on connaît les rapports de force on sait que la liste des ministres à été suggérée par le crif qui ne veut surtout voir aucun patriote et aucun propalestinien dans le gouvernement et qui choisit ses sbires avec beaucoup de précautions et qui provoque autant que possible.

      Et d’ailleurs cela fait plusieurs fois que l on voit le symbole de la 1ere guerre mondiale etre attaqué par le lobby qui n existe pas. Il faut s attendre à ce que cela continue et que cela se généralise et se servir de cela pour riposter et mettre à jour tous les dysfonctionnements du système.


    • @zuleya

      Pour un sois disant descendant d’Italiens, tu racontes un tissu de mensonges en faisant des fixettes sur des choses qui n’ont aucun lien,
      L’Italie était du coté français pendant 14-18, tu oublies les soldats italiens faisant sécession venu soutenir les poches françaises dans le désert algérien contre les armées de Rommel ou les rangs italiens dans l’armée de Napoléon.
      Les Italiens pour autant ne tiennent pas rigueur du jeu trouble et opaque français venu soutenir la futur république italienne génocidaire... rien d’étonnant à voir les chemises noires reprendre le comté niçois en 40, Mussolini contrairement à toi connaissait l’histoire complexe italienne...
      Que ça sois Todeschini, Estrosi, Bartolone ne sont pas plus italiens que français, tout juste des ennemis.
      Que dis-tu des élus "de souches" tout aussi déconnectés.


    • #1468986

      Voila ce que je disais concernant la 5 ème colonne ... au 3eme message d’un échange contradictoire tu prends la défense de l’occupation du sud de la france par ... mussolini... Cqfd...a mourir de rire...

      Pour en revenir à une chose que tu as dite, même si les italiens ont eu une intégration sans problème jusqu’à récemment (quoi que le soutien systematique desfranco italiens que je connais au gouvernement italien lors des problèmes à lampeduza au detriment des interets francais ou le soutien ostentatoire et systematique de l’équipe de foot italienne sont des signes que cela part à volo), dire qu ils ont rendu au centuple ce que la france leur a donné est la clé du problème actuel. On est dans la même idée des "chances pour la france". Et ben non la france n a pas attendu les immigrés. Elle aurait parfaitement pu s’en passer. Pour qu une immigration ne soit pas detrimentaire à la france il faut au contraire ne JAMAIS perdre de vue que l immigré est celui qui a eu la chance. La france a d’ailleurs fait payé à ses pauvres la venue de pauvres etrangers via le dumpig social et salarial. Cela n a pas été gratuit ...


  • #1465441
    le 14/05/2016 par jacquedechante
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    L’art de créer des problèmes : la politique


  • Alors pourquoi vomir sur la France par vos propos haineux. N’inversons pas les rôles, M. Diallo. Vous seriez respectueux envers les français dans vos chansons de RAP, la polémique n’enflerait pas de la sorte mais quand dans la plupart de vos chansons, vous stigmatisez la France, pays, qui vous a éduqué, nourri, soigné, permis la reconnaissance via la starisation médiatique de vos disques, vous pourriez éviter de nous renvoyer votre haine à la gueule. Juste retour de choses.

    Enfin, ne confondez la guerre de 14-18, véritables boucherie, avec celle de 39-45, contexte différent. Cette année Verdun fête son 100 anniversaire de cette guerre qui détruisit des familles entières françaises pour laisser sur le carreau, à nouveau, la deuxième génération par la seconde guerre.

    Vos explications, M. Diallo, aurait dû être communiquées avant et non pas attendre la fin des hostilités à votre encontre. Vous l’avez cherché, ne vous étonnez pas en venant chouiner par une perte de votre contrat de 150000 euro. Prenez l’exemple sur Dieudonné, Soral et les autres qui ne jouissent pas d’un millionième de votre position actuelle mais qui reste digne devant l’adversité. Voilà ce que j’avais à vous dire, M. Diallo

     

    • Ça s’appelle "l inversion " c’est une technique que ceux qui emploient les ( petits noirs comme l’a dit Askolovitch) , maitrisent a la perfection.

      En réalité c’est du pain béni pour le système qui va pouvoir parler de fachoîsation de la France a foison avant les élections , alors qu’il s’agissait simplement du respect des morts et ils le savent très bien au fond d’eux .

      Ils vont nous refaire l’ éternel coup du "après ça sera trop tard et ...souvenez vous " ..
      Ça m’a halluciner d’ailleurs cette phrase entendu " c’est le premier pas vers le totalitarisme "
      Premier pas ?? Si tu comptes ça pour un pas , alors n’oublies pas de compter tous les pas de ceux qui ont réellement le pouvoir depuis 2012 .. et la ça devient carrément le premier Km vers le totalitarisme !

      Un concert de black M pour commémorer le 70eme anniversaire de la Shoah ça ils auraient jamais osé par contre. Pour ces commémorations la , c’est la belle musique classique et les chants un truc normal quoi .

      En fait il n’y a que les Français qui n’ont pas le droit de défendre leur valeurs et leur dignité en France.


    • #1465582

      Non le contexte était loin d’être different, pour beaucoup d’historiens il s’agit de la même guerre


  • #1465460

    Cher monsieur Alpha Diallo,
    L’ensemble des français sont reconnaissants envers votre grand-père, qui a pris les armes pour défendre la France. Il faut dire qu’à l’époque, il y avait encore des hommes dignes de ce nom.
    Je ne pense d’ailleurs pas que votre grand-père aurait traité de mécréants les gens qu’il défendait, surtout à de seules fins mercantiles.
    Si vous avez bénéficié de l’école de la République, dont vous êtes fier, il ne vous a pas échappé, je l’espère, qu’une guerre, est l’invasion d’un territoire par un peuple étranger.
    Aujourd’hui, vous vous victimisez en invoquant le racisme, et la "haine", sans vous remettre en question concernant vos propos insultants, qui ont profondément blessé des descendants de combattants, combattants dont nombre d’entre eux sont morts pour la France.
    J’irai même jusqu’à penser que vous avez insulté votre propre grand-père, au travers la cause qu’il avait embrassée.
    Vous faites un amalgame grossier entre le respect des français pour leur patrie, et un racisme fantasmé, créé de toutes pièces pour enrichir des communautaristes frustrés.
    Si vous êtes fier d’être français, cher monsieur, alors n’invoquez pas le racisme, car les allemands restent un peuple étranger pour les français, et pourtant, comme c’est bizarre, ils sont blancs et bien blancs.
    Vous parlez vous-même de "milliers d’autres français qui peuvent avoir été touchés"... eux-aussi, sûrement accueillis par une France généreuse et/ou reconnaissante...
    Mais comment une France, supposée raciste et haineuse, aurait pu accueillir tant d’immigrés, sans heurts civils ?
    Parce que ceux-ci, jusqu’aujourd’hui, ne mordaient pas la main qui leur était tendue, et ne crachaient pas sur ceux qui les avaient accueillis.
    Si vous êtes si fier d’être français, sans jamais le montrer, alors vous ne valez guère mieux que ces élites, qui prônent chaque jour des valeurs, qu’ils passent leur temps à piétiner.
    Je ne vous souhaite qu’une chose, cher monsieur, c’est de continuer à vivre de votre passion, sans faire le jeu de ceux qui cherchent à nous diviser, nous, les français de toutes les couleurs.
    Oméga ;)

     

    • #1465490

      Tu parles charles...ce serait vrai si c’était bien une photo authentique de son grand père et qu’il a bien été engagé dans le conflit dont il parle.. parceque des photos de service militaire on peut aussi en sortir des tonnes.et de toute façon il n a rien a voir avec verdun le grand père. ..je me rappelle d une photo de "coupeurs de tetes" pour nous culpabiliser et au final c était des soldtas portugais, et on ne savait pas ce qui c’était passé et qui avait coupé les têtes et pourquoi...

      Désolé il en faut plus qu une photo...Mais de toute façon on s en fout. ..C est lui qui la ramène avec son grand père pour nous culpabiliser...c est quoi ces manières ?
      Le problème était le jemenfoutisme de blackM et ses postures antifrancaises. Son grand père on a rien contre lui.On le connait pas. Et même blackM on a rien contre lui. C’est lui dans ces textes qui semble avoir une dent contre nous.


    • #1465584

      @zuleya : tout à fait d’accord avec vous. De plus je pense que l’évocation des tirailleurs sénégalais ça sent la manip socialo à plein nez. Le texte a dû être écrit par un cadre du parti.


    • #1470930

      Ce message est beaucoup trop policé pour qu’il ai été construit par M Black lui même. D’ailleurs, s’il avait été construit par lui même, il y aurait des fautes d’orthographe, puisque ces mecs là ne parlent pas bien la France comme ils sont en contact avec les mecs de cités qui ecrivent mieux le verlan que le francais.
      Ce message a ete écrit par le secrétaire des anciens combattants, ou encore le maire de verdun, afin que les lecteurs du message se disent :
      Oh, il est bien ce M Black !

      Non, messieurs les politiques, nous francais n’accepteront jamais le rap et leurs chanteurs.
      Jack lang au début des années 80 à sponsorisé le rap avec notre argent.
      Public, en faisant du matraquage de rap à outrance et excès à la radio, et à la Tv, et du lobbying qui a coûté des millions et des millions d’euros, les jeunes ont commencé à aimer.
      Mais une vrai belle musique est une musique qu’on aime à la première ou à la deuxième écoute. Le rap non ! Il a fallut que les gens en entende des centaines de fois pour aimer, mais ça aura coûté beaucoup du fric à nous contribuables et le rap c’est de la merde.


  • #1465465
    le 14/05/2016 par réGénération
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Et donc ? comment souhaites-tu "faire barrière à ces propos haineux" ? quels changements ou dispositions envisages-tu ?
    Lettre incomplète pour moi.


  • #1465467

    Est-ce que son grand-père (lui qui a participé à défendre la France et les français) serait fier de lui, de sa mentalité et de ses textes... telle est la question !


  • #1465471
    le 14/05/2016 par mortpourlafrance
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Remarquons qu’une fois de plus, une grande commémoration, la manifestation mémorielle d’évènements aussi dramatiques que ceux qu’ont vécus et, pour beaucoup de jeunes Français, dont ils sont morts dans des conditions atroces, avec les immenses dégâts collatéraux : infirmes, blessés, familles dévastées ; ce grand évènement mémoriel est sali, dévoyé, tiré vers le bas par les toujours mêmes individus. Pervers stupides, hostiles, vindicatifs, méprisants, provocateurs, agressifs et malintentionnés, que la France et les Français insupportent ; sur lesquelles leur acharnement prend toutes les formes possibles. Ils en avaient trouvé une autre et se scandalisent des réactions qu’elle provoque, avec le toujours même shéma dialectique insultant qui leur sert à faire de l’évènement, quelque chose qu’ils s’ingénient à retourner, une fois de plus, la énième, contre ceux qu’ils aborrent.


  • " Arrêtez avec la haine, vous me faites de la publicité ! " :-)
    Trêve de plaisanterie, je suis assez d’accord avec le fait que, comme le dit un autre commentaire, le style de musique ne correspondait pas vraiment à ce que requière la commémoration d’un tel événement. Et pour plagier encore une fois Dieudo, à quand une soirée Zouk à Treblinka avec Frankie Vincent pour commémorer la libération des camps ?! Faut arrêter avec la haine, c’était juste une idée complètement stupide, ou hypothèse cynique, un coup à je ne sais combien de bandes de la part de ce (bip) de Hollande pour entretenir l’illusion de la fameuse haine et diaboliser ainsi à loisir toute forme de mécontentement. Tout cela est juste misérable et la véritable insulte réside là à mon avis.


  • #1465476

    Peut être, Je dis bien peut-être, cher Black M, que si ton grand père était là pour écouter tes chansons et tes propos, il te foutrait Lui même un gros coup de pied au cul .


  • A un moment, il faut sérieusement arrêter de prendre les Français pour des imbéciles...

    Plûtot émouvante, cette lettre du Sieur Black M, le seul hic c’est qu’elle ne change strictement à rien, et que par principe élementaire de base :

    - Les commémorations d’un évenement aussi important et tragique doivent se faire dans le respect, et la réserve. En ce sens, un concert à caractère festif est totalement déplacé.
    - Si quand bien même concert il devait y avoir, il devrait célebrer un artiste entonnant des chants patriotes, à la gloire de la France et des combattants uniquements. Tout être thème abordé serait tout à fait incongru.
    - Les personnes qui essaient d’assimiler le rejet de Black M au racisme, sont des personnes de mauvaise foi, ce n’est pas Black M qui est mis en cause ( Dont le nom aurait pu être remplacé par un grand nombre d’artiste français ou étranger sans que l’indignation suscitée ne varie d’un iota), mais le style de musique que ce dernier propose qui est objectivement incompatible avec toute céremonie commémorative.

    Je finirais sur un citation de Pierre Reverdy : " il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour "

    , et les paroles de Black M, mais aussi de bien de son groupe Sexion d’Assaut démontrent bien la teneur de ces dernières.

     

    • J’ajouterai que tous ceux qui défendaient sa présence en mémoire des tirailleurs sénégalais sont pour le coup, eux, foncièrement racistes ! Parce que penser que pour honorer nos soldats issus des colonies qui sont tombés pour la Nation, il suffise de faire chanter un noir... Faut être sacrément bas du front. Enfin, je dis ça, je dis rien...


  • #1465505

    Se plaindre de "propos violents" lorsqu’on veut jouer au rapper gangsta, ça reste risible.


  • #1465517

    Juste pour mettre les choses en perspective quantitatives : lors de la guerre de 14-18, il y a eu selon les dernières valeurs généralement acceptées, environ 2 millions de soldats français tués et 4 millions de blessés.
    Parmi les 2 millions tués, 81000 provenait des colonies françaises, soit environ 4%.
    Aussi, parmi ces 81000 soldats coloniaux tués, 30500 étaient des noirs africains, représentant 1.52% des tués.
    Loin de nier la contribution des noirs des colonies aux pertes de la grande guerre, elle n’en reste pas moins minime.

     

    • @demos

      Tu as parfaitement raison souvent les ***** de médias appuient sur le fait que la victoire serait du au fait des régiments étrangers et uniquement ça, or c’est entièrement faux et malsain de penser ainsi.

      Mon arrière grand père (blanc, vivant en France) était simple 2e classe dans le 4e régiment de tirailleurs tunisiens puis le 12e régiment de tirailleurs sénégalais, on oublie que ces régiments n’étaient pas composés uniquement de gens extra-continentaux

      En somme un grand respect à tout ces français continentaux et extra-continentaux qui ont combattu La mort ne regarde pas la couleur !


  • #1465520

    Et le pire c’est qu’il termine par "Peace." Faudra peut-être te libérer toi-même de ta colonisation mentale, mon gars, si tu veux être pris au sérieux.


  • #1465522

    Le problème aussi c’est que les mecs avec leur rap à la con se prennent un peu trop au sérieux ! Les mecs n’ont pas conscience du niveau de futilité de leur musique. Imagine-t-on Carlos accepter de venir chanter la danse des canards à une commémoration ? Non ! Par contre un rapeu lui il prend sa zic bidon tellement au sérieux qu’il ne voit pas l’incongruité de la chose !

     

  • #1465528

    Le rap c’est comme si dans une plantation de coton du 19e siècle un propriétaire terrien assignait à quelques esclaves le rôle de chanteurs subversifs pendant que les autres bossent dans la plantation. Pendant que les esclaves-chanteurs sont nourris et blanchis par le maître à vociférer des "Nique les esclavagistes ! Nique le coton ! Nique les Blancs !", les autres esclaves cueillent docilement le coton...


  • #1465532

    Joffrin avait annoncé la couleur dans un article publié en février dernier : "Verdun, le crime nationaliste." Puisque Verdun est le crime des nationalistes, il faut donc opposer à leur boucherie des valeurs cosmopolites, festives, représentées par des "artistes" d’origine étrangère, de préférence musulman. Car le rempart contre la barbarie nationaliste c’est l’Europe, le multiculturalisme, les chances pour la France, les Migrants. L’ennemi c’est le Français.
    Que nous dit Black M, ou celui qui a écrit ce texte : la France est d’extrême droite, elle refuse de se soumettre à mes valeurs cosmopolites, elle est raciste car elle refuse d’adhérer à la thèse qui veut que la première et deuxième guerre mondiale ont été emportées par des troupes coloniales. Le danger est grand pour tous la diversité donc... votez establishment !


  • #1465536

    Il n’est pas digne de représenter la France car il a craché sur celle-ci dans ses "chansons". Exhiber la photo de son grand père ne changera rien.


  • #1465537
    le 14/05/2016 par jeanneausecours
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Cela arrive pour à point pour eclipser le 49.3.

    Non ?

    Vraiment non ?

    J


  • Toujours ce ton insupportable : lamentations, jérémiades, pleurniche habituelle : symptômatique du vide spirituel de cette répoublique judéo-maçonne !

    Les résidus de cette république babylonienne de cette fin des temps, se servent de lui comme d’un idiot utile et consentant (?) pour faire passer un faux et illusoire message de fraternité rassemblant et confondant toutes les générations en vue de la phase ou carnage finals (?) à savoir la république universelle des goyim chapeauter par leurs prêtres soi-disant laïques mais lucifériens en réalité ....

    « Une polémique incompréhensible et inquiétante a malheureusement entraîné l’annulation de ma participation à cette manifestation ».L’annulation ne l’a même pas effleuré sur le caractère indécent de cette proposition de concert puisqu’il rejette sur les haineux polémistes le motif de cette annulation. Preuve que l’enfant de la république fonctionne à plein dans le système pourvoyeur de ses concerts !

    Avant cette proposition, M. Alpha Diallo s’était-il rendu rien qu’une seule fois sur les tombes et monument aux Morts de nos « poilus » et s’y recueillir comme un chrétien ? Oui, parce que nos morts étaient chrétiens !

    Ce dont nous avons besoin, ce sont de jeunes français authentiques et valeureux ayant une connaissance historique fine, éclairée des véritables causes de cette première guerre mondiale et non de fanfarons opportunistes se réclamant d’un sempiternel héritage comme d’autres d’ailleurs .... !

    Cette république de pacotille a été incapable de faire naître des profils de français authentiques par la falsification de la mémoire historique, entreprise savante, subversive, idéologique de la destruction des valeurs ! Donc peu de valeureux à l’horizon en ces temps de fin de monde ....

    Se remémorer, c’est faire oeuvre vivante à savoir se questionner, se pénétrer de cette période, la porter en soi, en nourrir sa vie intérieure et d’être dans la continuité historique en portant la flamme intérieure dans le silence de son coeur en homme éclairé !

    Aura-t-il lu Maurice Genevoix "Ceux de 14" ou des lettres poignantes de soldats à leur famille ? J’en doute !

    Comme aussi ce ministre rothschildien de 38 ans présent à Orléans pour récupérer une Jeanne d’Arc édulcorée et de pacotille à la sauce répoublicaine du spectacle et de la mise en scène .... Affligeant et grotesque.

    Tout ceci est indécent.


  • Il a quand même mis un certain temps avant de nous sortir ce grand père. Rappelez-vous, il venait juste pour s’amuser, pas pour honorer grand-père.
    Avec un outil de traitement d’image, je fabrique la même photo en peu de temps.
    Tout ça c’est bidon et ça sent la manip socialiste.


  • #1465552

    gloire et honneur a tous les combattants,ceci dit alpha , ce jour est un jour de receuillement et de memoire , il y a des jours pour cela et d’autres pour s’amuser , ne confondont pas tout,puisses tu comprendre cela.


  • Il faudrait aussi qu’on nous explique pourquoi la chorale d’un groupe de lycéens franco-allemand a été déprogrammé au dernier moment pour mettre ce chanteur à la place. Peut-être M. Zimet ou le maire ont quelque chose à dire.
    http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobi...


  • #1465558

    Si "Black M" respectait son grand-père, il aurait décliné l’invitation qui lui a été adressé par les socialopes qui sont au pouvoir.


  • Ce texte n’est pas de lui de toute évidence. Comment peut-on imaginer rendre hommage aux morts pour la France par un concert de rap ? Un hommage musicale comme le concert russe de Palmyre est à la hauteur des morts en Syrie. Alpha Diallo est un manipulé qui pense que ses fans obtenus sous sponsoring médiatique font de lui un chanteur de talent. Toujours les mêmes philanthropes qui fabriquent des stars et détruisent la culture française en adoubant leur chimère comme les nouveaux Brel, Brassins dont les textes était étudiés à l’école, avant, lorsqu’on y apprenait encore quelque chose. Si Alpha Diallo est assez bête ou assez avide pour salir la mémoire de français morts pour la France alors il ne peut que subir le mépris des authentiques patriotes. Un esprit mal placé pourrait suggérer de rendre hommage aux tirailleurs sénégalais par un concert de black metal...


  • #1465560

    black M plus légitime que hollande et Merkel a la limite ?!.
    n’est ce pas leurs "homologues" de l’époque qui ont envoyé
    au massacre des centaines de milliers d’hommes de la France et
    de l’Allemagne "d’en bas"en se déclarant la guerre.


  • #1465569
    le 14/05/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Le "M" de Black M, c’est pour "marionnette" ?

    Une marionnette est une figurine articulée ou non, en bois, carton ou toutes autres sortes de matériaux (comme l’os, le cuir ou la terre cuite), manipulée par une ou plusieurs personnes (les marionnettistes) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mario...


  • #1465576

    Faux cul en plus ! Il a ressenti une immense fierte. Ah bon !? D’aller baiser cette conne de France (chanson de son groupe de merde, section de fiotte) . Aller va chialler chez Alskolovich qui avait une grosse haine hier contre nous peuple de France qui avons proteste et gagne. Une polemique incomprehensible. Ben les couffars n’aiment pas les rappeurs qui crachent leur merde (bien aide, par les gauchos) sur le pays.(France, pays catholique)


  • #1465577
    le 14/05/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    J’aime beaucoup le rap, en tant que forme, mais je ne vois pas la connection avec Verdun.

    Le style musical correspondant, ce serait plutôt du martial néo-classique.
    Mais rien, c’est bien aussi.

    Le silence.

     

  • #1465589
    le 14/05/2016 par Georges 4bitbol
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Français à géométrie variable, surtout quand il s’agit de faire du "bizness" grâce à un public éduqué à cracher sur la France.


  • #1465596

    Il ne manque pas de culot , ce mal élevé , il aime la France en
    lui crachant dessus , il aime la France des vendus qui la détruisent
    un peu plus chaque jour...

    NON ce Black M ne peut pas représenter la France , de tous ces bobards
    on s’en fou...HONTE à lui et ses complices qui l’ont choisi .


  • #1465597

    Il nous insulte et après il nous montre une photographie qui serait celle de son grand-père (? !)
    Il se moque de nous.
    Nous voulons que la mémoire de nos anciens et leur sacrifice pour notre Patrie et leurs familles soient respectés.
    Ils ont donné leur vie et leur sang pour que nous demeurions maîtres chez nous...
    En Bretagne, par exemple, il y a eu 140 000 morts pendant la guerre de 14-18.
    Vous pouvez vérifier sur le mur d’enclos du Sanctuaire de Ste-Anne d’Auray ; c’est concret et suscite le respect, le recueillement.
    Honte à tous ces gens qui nous "gouvernent" et à leurs serviteurs zélés !


  • #1465600

    "Propos d’une extrême violence" ? dit le bonhomme ? "Mon grand père était tirailleur et il a délivré la France (gnagnagna) et 14-18 et en 39-45 (gnagnagna) etc".. Rappeler que les "tirailleurs sénégalais" (des mecs terribles, cela dit, n’en doutons pas, des reîtres comme du temps de la guerre de Trente-Ans), après avoir "nettoyé" les tranchées allemandes, revenaient avec des têtes coupées d’allemands à la ceinture et en rigolant ! Entendre les témoignages d’anciens poilus encore horrifiés rediffusés sur France Culture ces jours-ci. "Ah ! Ceux-là, c’étaient des sauvages" disaient ces survivants dans les propos heureusement conservés sont précieux au dernier point.

    Si les allemands avaient utilisé les troupes de leurs colonies africaines (Sud-Ouest Africains, Cameroun), que n’aurait-on dit ! I Des têtes de poilus à leurs ceintures ? Mais les allemands ne l’ont pas fait comme les français et les anglais l’ont fait en toute bonne conscience ! Les camerounais allemands auraient collectionné les têtes d’anglais et de français à leurs ceintures. Au moins quelque chose qu’on impute pas aux allemands. C’est djà ça ! Mais on ne s’est toujours pas excusé de l’avoir fait.

    N’oublions pas que la présence de ces soldats coloniaux que les français ont eu le bon goût d’utiliser au moment de la réoccupation de la Rhénanie pour humilier encore plus les malheureux allemands ruinés et qui ne pouvaient plus payer leurs indemnités de guerre à la France, a servi de support à une propagande nationaliste d’une particulière efficacité et est une des causes de la montée et du succès du NSDAP (parti d’Adolphe Hitler). Continuons donc dans ce genre connerie noire. Utiliser la couleur du derme humain comme chair à canons de propagande de merde. Assez !

     

  • Raison de plus pour respecter les (poilus) et votre grand -père. On ne vient pas commémorer une tragédie en venant faire la fiesta avec chapeaux et cotillons ou faire le bal à papa .Les tombes de ces martyres ne sont pas un champs de foire.Et le pire dans tout çà ,venir prendre 150000 euros pour vos déjections ,et venir éructer des paroles fétides et sans aucun sens , prenez un dictionnaire et regardez ce que signifie le mot ( RESPECT)


  • #1465622

    Ecoute, Black M :

    1) Tu es français, tu devrais comprendre que le rap - qui est une sous-culture importée sur laquelle je connais un rayon - n’a pas sa place dans ce type de commémoration solennelle. De plus, sans vouloir te vexer, s’il fallait vraiment tenter l’expérience, tu serais loin d’être le meilleur choix possible. Désolé gros, mais ton rap est objectivement pauvre, faible, mal inspiré et surproduit.

    2) Ton propre grand-père, paix et respect à son âme, n’était pas sur parce à la bataille de Verdun (Dieu l’en a préservé). Inutile de nous le sortir du grenier pour venir pleurnicher.

    3) La haine est aujourd’hui l’apanage de ceux qui t’ont bombardé tête d’affiche de cette commémoration. Des gens qui ne vivent que par l’invective et dont je ne serai pas surpris qu’ils soient affiliés à ceux qui ont bousillé ta Guinée d’origine pendant des décennies.

    Allez, file en paix.


  • #1465623

    Comment s’y prendre pour faire passer des lois infâmes en force ?
    _Discréditer la contestation en encourageant la casse.
    _Fabriquer des diversions.
    _Dresser les sans dents les uns contre les autres.
    La ficelle est aussi épaisse qu’éculée et pourtant..........


  • #1465629
    le 14/05/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Vivement un duo avec Haziza !

    Feront-ils rimer "grand-père" avec "nique ta mère" ?


  • #1465633

    Le coup du grand pere point de vue âge/génération ça ne colle pas du tout. Personne n’a noté le faux grossier ?

     

    • #1465674

      Effectivement, maintenant que vous le dites, arrière grand père aurait été un meilleur alibi


    • #1465787

      Mon grand père a fait la première guerre mondiale il avait 17 ans. Mon père est ne en 1940 et moi en 1990. Un homme ne connaît pas la ménopause pour les incultes.


    • #1465794

      Il parle du grand-pere de 39-45 pas de 14-18. Moi ce que je ne comprends pas c’est un aieu senegalais pour un guineen !

      Lu sur twitter :
      @BHL Puisque vous le défendez, invitez ce BlackM à faire la fête au mémorial de la Shoah !


    • #1465797

      Je ne vois pas en quoi.
      J’ai le même âge que ce bonhomme et mes grand-pères ont bien été mobilisés en 1940.


    • #1465835

      Pascale,

      d’un inculte...

      Quand on meurt à la guerre de 14-18, on n’a pas un fils en 1940 !


    • #1465906

      Il est tout-à-fait possible que son grand père ait fait parti de la Coloniale en 39-45.
      J’ai le même âge que Black M et le mien est né en 1921...Il avait 18 ans en 1939.

      Respect à son ancêtre comme à tout combattant. Nous patriotes, savons que nos parents étaient frères d’armes, que les tirailleurs à Chasselay ont crié "Vive la France !" avant de se faire exécuter par les SS...

      Mais Alpha, sans polémiquer sur ton "art" ou ta rémunération pour le coup, tu dois comprendre que l’on ne peux rendre hommage aux morts que dans le recueillement et la prière. Dire le contraire est mal honnête.

      Et puis sache que des photos comme la tienne on en a tous des pleines armoires...


    • #1465917

      @ Pascale : cessez de croire que vous avez affaire ici à des brutis comme le font ceux qui nous gouvernent et de plus évitez la familiarité avec les questions endocriniennes. Au XXeme siècle les gens faisaient d’une manière générale des enfants beaucoup plus jeunes, même si l’on devait tenir compte de quelques exceptions dont votre père faisait visiblement partie. Donc la question que je soulève est loin d’être incongrue.


    • #1466005

      Non, il est possible qu’il dise vrai, moi aussi mon grand père paternel a fait la première guerre mondiale, la deuxième aussi, il fût fait prisonnier, cacha la judaïté d’un de ses subordonnés (qui malheureusement ne survécut pas par la suite), s’évada et fût dans la résistance sous un faux nom en servant de "boîte aux lettres", il fît le coup de feu à la libération de paris avec les policiers de la PP

      on vit vieux dans ma famille, c peut être aussi son cas

      en tout cas, si il a réellement qualifié la France de "pays de kouffars", alors le mécréant vous dit "merde !" cher monsieur le rappeur !


    • #1466022

      Incongrue ? Vous avez fait les maths ?..

      Le grand père à 18 ans en 1945... Imaginons qu’à 53 ans c’est à dire 35 ans plus tard, il a son dernier enfant...

      Ça voudrait dire que le père du rappeur pourrait être née en 1980.. Si il a son dernier enfant à l’âge de 43 ans ça ferais naître son père en 1970...

      Maintenant il pourrait avoir été ancien combattant et avoir un dernier enfant à 60 ans ça se voit au Sénégal... et en conséquence avoir un arrière petit-fils tout juste née avant-hier, si on le voulait...

      En plus une personne vous a fait remarquer qu’un homme n’avait pas de ménopose qu’il pouvait enfanter jusqu’à 80 et plus.. rien que cette info devrait vous avoir fait réfléchir... et vous pencher sur les maths.

      Pour info : un homme ayant un fils à 50 ans (un classique) qui lui-même aurait un fils à 50 ans ça fait 100 ans d’écart entre la naissance du grand-père et celle du petit-fils.. C’est ce qu’on prend (les cinquante ans) pour l’écart générationnel..


    • #1466033
      le 14/05/2016 par le fil rouge sur le bouton rouge
      La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

      Je vais y aller de ma petite histoire personnelle. Bien que cet écart entre les générations peut être discuté, il est loin d’être impossible.
      J’ai 24 ans, mon père en a 83 aujourd’hui (il est né en 1932). Mes grand parents paternelle ( que je n’ai pas eu la chance de connaitre) sont tous deux nés fin du XIXeme siècle ou début XXeme, je ne me rappelle plus précisément de la date. Je sais que cela peut paraitre très surprenant mais c’ est vrai.

      Alors pour l’histoire du grand père qui aurait fait la 2nd guerre mondiale, (pas la 1ere !! mais bien la 2nd) c’est quand même probable.


    • #1466197

      @ Peter : vous , penchez vous sur l’orthographe, la syntaxe et la compréhension de textes avec toutes leurs nuances. Vous êtes inculte, ignare et illettré donc tout dialogue avec vous s’avère impossible pour l’instant. Vous n’allez pas m’apprendre l’endocrinologie, je suis médecin. "Endocrinologie", mot peut être un peu trop technique pour vous, mais il y a des dictionnaires.


    • @Peter

      Pour info son aïeul n’est pas sénégalais mais guinéen, "tirailleurs sénégalais" regroupait tout un tas de combattants d’Afrique de l’ouest j’ai mis plus haut sa fiche matricule.


    • #1466553

      Vous avez beau être médecin ça ne protège pas de la bêtise ?... à moins que vos connaissances en pharmacologie ne fasse des miracles ?

      Ma dyslexie peut être pénible j’en convient, mais que vous aillez du mal à trouver un intérêt sur le fond dépasse sûrement votre difficulté à décoder des phrases avec des fautes d’orthographe ?

      Ça n’est peut être pas la forme qui vous gêne mais le fond ? À l’avenir continuez d’ignorer mes messages car je ne vous voit pas y répondre de manière pertinente !.. Ce qui à mon avis vous disqualifie pour le dialogue. Bien évidemment si vous posséder une remarque intelligente qui clarifierait un peu plus l’état de votre pensée, n’hésitez surtout pas !..

      Et puis si vous voulez de la syntaxe, il y a un bar dans le 16 ième du même nom, vous y trouverait pleins de cocktails pour vous rafraîchir le gosier et converser avec des oreilles chastes, c’est très bien fréquenté paraît-il !..


    • #1466614

      @ras,
      okay Guinéen, merci..

      Ça ne change pas il me semble les mœurs par rapport aux mariages. Quand il est prétendu qu’il y a un faux grossier en prenant comme exemple des mœurs européenne on est carrément à côté de la plaque...

      Un tirailleur “sénégalais” avec une bonne pension (par rapport au pouvoir d’achat en Afrique) est à mon avis quasiment supposé dans un système tribal basé sur le village, de marier plus d’une femme. Un homme de 55 ans mariant une jeune de 18 ans (et son clan) étant un comportement adéquate pour un notable. Donc des petits fils de pensionnaires tirailleurs étant très jeunes ça tombe sous le (bon) sens..

      Pourquoi toujours essayer de comprendre les choses à partir d’un angle mort ? Par exemple un blanc au Sénégal se doit de prendre des domestiques (faire circuler ses richesses)... J’ai eu des missions de Caporal dans les troupes de marine en Afrique et par respect pour les locaux (et ne pas passer pour un avare), il faut payer pour faire laver son linge, son ménage et avoir un service de conciergerie à domicile façon local ; ça ne me plaisais pas forcément, même si je payais juste des clopinettes, mais il fallait faire l’effort (car ça n’est pas naturel pour tout le monde) d’adopter le point de vue local pour comprendre...


  • #1465644

    Le coup du grand-père semble bien fumeux, à l’image de tout le reste, et une fois de plus quand les socialos triturent des faits.

    J’ai presque deux fois son age, et c’est mon arrière grand-père qui y est resté.
    Ma grand-mère, sa fille, est morte il y a 15 ans à l’age respectable de 95 printemps.

    N’y aurait-il pas là un petit problème de chronologie ?

     

    • #1465833

      Non, son grand père était tirailleur en 39/45, mais il pourrait également avoir un grand père ayant fait la "der des der".

      J’ai plus de 40 ans, un de mes grand pères était et a survécu à Verdun (l’autre n’a fait que 39/45), et j’ai aussi un petit frère de l’âge de Black M.

      J’y ai pensé tout de suite car récemment j’ai assisté à une discussion où un excité hurlait qu’on ne pouvait pas oublier que le grand père d’Obama était arrivé aux Amériques dans un bateau négrier...
      Ce qui là par contre est une belle escroquerie.


    • #1465890

      Pourquoi poser la question alors que vous avez les moyens d’avoir la réponse.. Vous nous parlez de votre expérience familiale mais n’es-ce pas préférable d’avoir recours à la probabilité pour se questionner sur les possibilités ?

      Considérez comme facteur que les jeunes s’engageaient très tôt dans l’armée et qu’ils avaient des enfants très tôt..

      Ensuite considérez qu’un tirailleur sénégalais avec une pension en Afrique avait tout les avantages matériel, le respect et la pension qui va bien pour prendre une troisième femme de 20 ans meme à l’aube de ses 65 ans..

      Ajoutait que l’âge chez les bronzés ne se traduit pas par les rides mais par une peau (épaisse) qui s’obscurcit.. Le sénégalais ayant la peau déjà très noir, difficile de faire la différence entre un homme de 50 ans de celui de 70 ans si ça n’est la force physique..
      Tout compte fait en y réfléchissant un peu, un nouveau née pourrait avoir un grand père tirailleur ?


  • Nul n’est à l’abri de la laideur et de la vulgarité, pas même dans la tombe, qu’on se le dise.


  • #1465725
    le 14/05/2016 par L’Australien
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Il est temps que ces "artistes", qui se permettent d’insulter le pays ou son peuple comprennent que l’impunité liée à "l’art" n’est plus de mise, qu’ils apprennent un peu le respect, ce même mot dont se gargarisaient leurs grands frères dans les années 80.

     

    • #1466130

      Tout a fait. Pour qui se prend t il pour qualifier les autres de mécréants ? Je suis grec ,chretien orthodoxe ,et la Grèce après une invasion de plusieurs siecles par des musulmans ottomans a gardé ses coutumes ,son identité et est restée orthodoxe a 97% malgré leurs tentatives de conversion.La mayonnaise n a pas pris. Une fois que l islam aura un rapport de force favorable en France, les autres devront se soumettre. Ne rêvez pas, le réveil va être douloureux. Vive la France.


  • #1465791

    une belle reponse ; ecrite par sa maison de disques non !?


  • #1465798

    Heu... comment lui dire... ? En dehors de toutes polémiques sur les paroles de certaines de ses chansons (que je ne connais pas). C’est juste complètement con de faire "une grande fête" pour commémorer Verdun, c’est tout. Cela aurait été un concert de Michel Fugain que je dirais la même chose !
    (Et il n’est même pas impossible que son grand père aurait dit la même chose que moi.)


  • #1465805

    Je ne comprends pas, elle est où la réponse ?

    Il manque pas un bout là , entre l’intro qu’on peut lire et les gribouillis de la fin en guise de signature ?

    Je sais pas je vois pas de développement, ni rien...

    Ou alors la réponse c’est juste : "mon grand père était tirailleur"... Et donc j’ai tous les droits c’est ça ?
    Celui de cracher sur ce "pays de koufars", comme de déclarer que "s’il faut virer quelqu’un c’est le blanc", et tout ça en faisant des feat avec kev adams en plus si j’ai envie.

    Oué, ben c’est une réponse de petit bourgeois de merde c’est tout, un vrai petit bourgeois occidental pourri gâté, élevé bien au chaud dans ses nikes loin de la guerre et de la faim, et de tout un tas de choses.


  • #1465921
    le 14/05/2016 par Robert de Cotonou
    La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

    Je préfère déplacer le problème. Point besoin d’un rappeur noir ni du marionnettiste blanc pour honorer nos morts dans cette immense boucherie créé et alimentée part les fabricants d’acier et les vendeurs d’armes, suffit juste de faire claironner une belle sonnerie aux morts, digne et respectueuse.


  • #1465930

    Je ne conteste pas qu’une chanson de rap pour commémorer Verdun n’est pas du meilleur goût loin s’en faut toutefois la lettre de cet homme (que je ne connais pas) est tout à fait respectable. Un homme, petit fils de tirailleur Sénégalais, fils de la république, qui se sent fier de participer à la commémoration de Verdun c’est respectable !!! Je n’en dirais pas autant de pas mal de message aux arguments faciles et factices ou d’autres qui frôlent l’injure totalement gratuite. Ne vous en déplaise, cela sent la médiocrité et le manque de lucidité. Bien à vous chers camarades


  • #1466009

    Lui n’y est pour rien, cela ne sert à rien de s’acharner contre lui. Le problème ce sont les organisateurs en amont. Il est rappeur, on lui demande de chanter, il chante. Cela peut paraitre un peu décalé compte tenu de la cérémonie en question mais bon, c’est un homme de spectacle, ce n’est pas un politique.


  • #1466030

    Bon, si l’ambiance est a la fête et a la médiocrité lors des commémorations, je propose ce titre pour le prochain anniversaire de la shoa...

    En plus, les paroles collent a merveille...

    https://www.youtube.com/watch?v=vUe...


  • #1466043

    Outrager le France et les français, c’est devenu archi-conformiste. On ne fait même plus attention. C’est dans l’air du temps, c’est comme l’air qu’on respire ;

    Défendre la France, c’est "nauséabond". Azoulay ferait mieux d’user de ce terme dans un micro-état proche oriental où elle sera bien reçu avec nationalité accordé d’office.


  • #1466138

    Je pense que beaucoup n’ont pas compris le fond du problème. Ces gens là se FOUTENT de Verdun et de ses morts ! lls en parlent comme cela, tralala, comme ils parlent de la "France" tralalalalère ! A la vérité, ils s’en foutent. Pas un pincement de cœur en pensant à tous ces morts, français et allemands.

    S’ils disent que non, c’est pour faire semblant de respecter de vagues conventions de cérémonies de monuments aux morts. Or les fameux poilus de Verdun et d’ailleurs, ces chers "poilus", ces "bleus horizon", n’ont pas fini de faire parler d’eux !

    Que le gueulard fou aille faire ses vocalises à Auschwitz ! Il verra ce que c’est que "respecter" !


  • #1466179

    sans connaitre sa discographie,mais le peu que j’en ai entendu, mettre ce jeune homme à la commémoration de verdun , c’est comme mettre Carlos ou Annie Cordy accompagnant la légion étrangère pour clore le défilé du 14 juillet.
    Il y a des choses qui ne se font pas, aussi sympathique soit il.
    il pourra se rattraper à l’élection de notre futur président.


  • #1466399

    C’est une très belle réponse d’amour de la Patrie. Tout le monde a le droit d’avoir commis des erreurs dans le passé, l’essentiel est d’être fier d’être français et d’honorer sa Patrie. Ceux qui posent problèmes sont ceux qui n’aiment pas aujourd’hui la France. D’ailleurs les musulmans ont en horreur Black M qu’ils considèrent comme un mécréant. On aurait tort de ne pas le soutenir.

     

    • #1467268
      le 16/05/2016 par V comme victoire
      La lettre de Black M en réponse à ses détracteurs

      On peut être musulman et se sentir français. Et en tant que musulman je ne me soucie aucunement de black m. Hier soir encore j’étais à mon cours hebdomadaire à la mosquée, j’ai peut etre dû m’endormir, mais je ne pense pas qu’on a de black m. Il etait plutôt question de foi, de respect, d’amour et de compassion pour son prochain. Mais je serai plus attentif dimanche si DIEU le veut (le même DIEU que celui de Jésus Moïse Abraham Noé David Jonas.... que la paix et le salut soient sur eux), peut être sera t il question de black m. Quant à sa réponse, je la trouve très juste. C’est plutôt le concert de rap en lui même que je trouve déplacer pour commémorer cette tragédie. Quelque chose de plus sobre qui invite au recueillement me paraît mieux approprié.


  • #1466402

    On commémore bien la Révolution Française avec un concert au pied de la Tour Eiffel avec des chanteurs qui ont bien souvent craché sur l’ordre et la police. Or, me semble-t-il, la Révolution Française n’est pas un événement moins dramatique que la bataille de Verdun ? Et çà n’étouffe personne d’aller au feu d’artifice et s’amuser dans le concert en mémoire de deux millions de morts... Laissez donc Black M faire des concerts...

     

    • #1466407

      La révolution française n’a pas fait deux millions de morts et le feu d’artifice du 14 juillet ne commémore en aucun cas les morts de la révolution française ! Ne mélangeons pas tout.
      les Français ne veulent pas que la mémoire de leurs ancêtres soient souillée par cette musique totalement inappropriée pour rendre hommage au sacrifice de nos ancêtres qui se sont battus pour que la France reste libre.


    • #1466791

      Il ne faut pas trop être exclusif quand ont tente de faire de l’instruction pédagogique..
      @jesuis... quand vous dites que cette musique est inappropriée vous parlez du rap mais je suis sûre que d’autre genre musical ne trouveraient pas votre approbation.

      Si il faut tirer une leçon et une règle... c’est que ça dépasse de loin le fait que ce soit du Rap (comme certains semble faire une fixette) car il est juste inapproprié qu’on diffuse de la musique Pop lors d’une cérémonie d’hommage aux martyres d’une guerre.. Alors ceux qui profitent de la belle occasion pour mettre une cartouche* au rap n’aide pas forcément à comprendre les choses..

      Ça se voit nul part sur terre qu’en souvenir des morts on diffuse de la music-pop.. ça dépasse donc de loin le rap.. Ça aurait été Chantal Goya ou Madonna, ça aurait même pu, être pire..

      *le rap peux certes être vulgaire mais c’est bien la pop musique en générale qui est dégénérée.. parfois des chanteurs ou chanteuses avec des têtes inspirants l’innocence peuvent faire bien plus de dégâts..

      C’est une erreur fondementale de faire du rap le bouc émissaire qui cacherait mal-habillement le troupeau de brebis galeuses.. Par exemple une chanson de Hard Rock peut être bien plus violente mais ça sera tout de suite relativiser en prétendant qu’il y a des oreilles plus intelligentes qui écoutent ces choses.. Encore un conte pour enfants.. c’est toute la musique pop qui est débilisante et ça n’est pas une raison d’exemple flagrant dans le rap pour oublier que c’est surtout le médium qui est en cause..


  • Il me rappelle le passant juif de Dieudonné qui invoque sa grand mère déportée quand il est à court d’arguments..
    https://youtu.be/YzTzQKCveMM


  • #1470894

    Soyons un peu lucide. On est bien d’accord que le gouvernement
    socialiste en la personne de Hollande n’a pas invité M Black à la comemoration parce que son Grand Père était tirailleur sénégalais, D’ailleurs, il ne s’est pas posé la question.
    Mais il l’a fait pour créer la division et l’humiliation du peuple français sans penser que celui ci allait se révolter en masse.
    Et puis pour verrouiller le tout, je dirais que c’est pas nous citoyens qui
    avons forcé les black a être tirailleurs senegalais, c’est bien le gouvernement de l’epoque.
    Donc, nous le peuple francais n’avons pas à payer pour cela.


Commentaires suivants