Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La police turque a trouvé du gaz sarin chez les terroristes d’Al Nosra

Hier matin, à l’aube, la Direction générale de la Sécurité (Emniyet Genel Müdürlügü) a mené une opération à Adana, dans la Sud de la Turquie, contre des cellules de l’organisation terroriste Jabhat Al Nosra, fer de lance de l’insurrection en Syrie.

Après avoir saisi plusieurs plans d’attentats, les unités antiterroristes de la police turque ont mené des perquisitions à douze adresses différentes et procédé à des contrôles routiers à divers points d’accès vers la ville.

La police turque a découvert 4 kg de gaz sarin.

Au cours de leur interrogatoire, les terroristes auraient avoué vouloir acheminer le gaz sarin vers les zones de combat en Syrie.

La police enquête actuellement sur les pistes qui ont permis aux terroristes de se procurer cette arme chimique.

Cette information émane du journal Zaman, un quotidien pro-gouvernemental turc.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • la boucle est bouclée !

     

    Répondre à ce message

  • Malheureusement je vois d’un mauvais oeil qu’un chien de l’empire donne une partie de son stock de nonoss à la dissidence.
    A première vue, la Turquie n’a aucun intérêt à donner cette information. L’intérêt est donc plus profond.

     

    Répondre à ce message

    • Je suis exactement du même avis. Ca sent pas bon cette histoire. Je vois très mal Erdogan faire marche arrière lui qui s’est jeté encore plus vite que les israéliens dans cette mascarade.
      Ou alors on ne croit tellement plus la parole de l’Empire que les rares fois qu’ils disent la vérité, on ne les croient quand même pas.

       
    • Peut-être que les Turcs ont peur que leurs amis et alliés "rebelles" islamistes syriens deviennent incontrôlables.

      C’est le problème avec ce genre d’alliés.

      Si des abrutis manipulent du gaz sarin sur ton territoire, même si ce sont tes alliés, tu as de quoi te méfier et craindre pour ta propre population.

       
    • Le gouvernneur d’Adana a démenti la saisie de gaz sarin, selon certains médias (dont les échos, qui parlent de sustances chimiques découvertes sur place). Ca sent plutôt la cacophonie, voire les dissensions au sein de la majorité gouvernementale turque sur le dossier Syrien. Je pense que vu le peu de relais de cette information par les médias officiels et notamment l’absence de tout démenti radical, plaide en la faveur de la véracité des faits relatés (ce qui est un comble, cela dit au passage).

       
    • erdogan permet cette info afin de faire croire, qu’il ne combine pas avec ces terroristes, que son régime en fait aide en tous points et à tous les niveaux , c’est de l’hypercrisie totale

       
  • #421501
    Le 30 mai 2013 à 18:58 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La police turque a trouvé du gaz sarin chez les terroristes d’Al (...)

    Composé très facile à produire en effet... Une grotte abritée, deux filtres à café et un alambic artisanal qui tourne à la bouse séchée et hop, six millions de morts, au moins !

     

    Répondre à ce message

    • #422051

      Ulysse, tu ne devrais pas donner ta recette bio du GS, tu vas avoir des ennuis, lol !
      wikimerdia nous informe :



      Le sarin (GB) est une substance inodore, incolore et volatile, de la famille des organophosphorés, extrêmement toxique pour l’homme et l’animal, même à très faible dose (0,01 ppm peut être fatal). On estime qu’il est environ 500 fois plus toxique que le cyanure. Il passe facilement la barrière des poumons et est absorbé par la peau d’où il passe directement dans le sang. Quand il ne tue pas, il laisse de graves séquelles neurologiques. Pour ces raisons, il a été utilisé comme arme chimique, avant d’être considéré comme une arme de destruction massive par les Nations unies (résolution 687). À ce titre, sa production et sa conservation sont interdites depuis 1993. Les États devaient avoir détruit leurs stocks d’armes chimiques avant 2007. En 1952, les britanniques l’ont amélioré pour en créer une version dix fois plus mortelle nommée gaz VX.

      Il fait partie des armes et munitions immergées par certains pays. La France, par exemple en a immergé une certaine quantité, noyé dans du béton, au large d’Ouessant3. Le chlorosarin et le cyclosarin (GF) sont des dérivés du sarin.

      Origine

      Le sarin fut découvert en 1939 à Wuppertal-Elberfeld dans la vallée de la Ruhr en Allemagne, dans les laboratoires de l’IG Farben, par trois chercheurs allemands à la recherche de meilleurs pesticides. Le composé reçoit son nom d’après ses inventeurs : Gerhard Schrader, Ambros, Rüdiger et Van der LINde.
      Caractéristiques chimiques

      Le sarin est proche, par sa structure et ses effets, d’insecticides tels que le malathion ou le Sevin. Il est également proche de médicaments telles que la pyridostigmine, la néostigmine et l’antilirium.

      À température ambiante, le sarin est incolore, inodore et liquide. Il s’évapore rapidement sous la forme d’un nuage incolore et inodore également. Sa volatilité permet de s’avancer sans risques sur un terrain touché par ce produit de quelques minutes à quelques heures plus tard (selon la météorologie).



      Bon pour tes filtres a café t’es cuit, et t’as interet a bien ventiler ta grotte.
      Restons sereins : la majorité du gaz sarin a été detruite sur Terre depuis 2008, alors d’ien vous le stock choppé par les policiers turcs ? Je vous le donne en mille

      Et c’est qui en 1952 qui a amélioré ce gaz deja fort destructeur en le rendant encore plus dangereux ? on voit de suite qui a de bonnes intentions sur cette terre.

       
  • #421626

    S’il y a négociation, il faut bien qu’il y ait des négociateurs côté rebelles. Or il semble très difficile de les désigner. Difficile de mettre tout le monde d’accord. Il y a tant de pays concernés et tant de groupes de rebelles.
    Tout ce qu’on peut dire en voyant ça, c’est que Al Nostra ne doit pas plaire à la Turquie et qu’elle le fait savoir.

     

    Répondre à ce message

  • #421667

    Les S300 avant même leurs éventuelles utilisations commencent à faire leur effet !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a quelques semaines Carla Del Ponte avait affirmé que c’étaient les "rebelles" qui utilisaient des gaz en Syrie ; le torche-cul sioniste bien connu , je veux dire le journal " Le Monde ", alluma rapidement un contre-feu et affirma péremptoirement que c’était ce maudit Bachar qui les utilisait . La police turque venant de confirmer ce que disait Carla, comment va bien pouvoir répliquer le journal de la vieille pédale juive Pierre Bergé ?

     

    Répondre à ce message

  • #421838

    Le "Monde" va-t-il faire la une de son torchon comme il l’a fait sur la soi-disante utilisation d’arme chimique par les autorités syriennes ou même va-t-il simplement relayer cette information ?

     

    Répondre à ce message

    • "Le Monde du Qatar" n’en parle pas , "Libération sioniste" non plus , "israel-Télé" n’en parlons pas et "Merde Fm" pareil.

       
    • #422058

      c’est une blague, un ti fada ?, ni de une, ni de relai, une seule option le déni ! la preuve ?
      http://videos.lexpress.fr/actualite...
      l’express du meme niveau torchon vomitif que le monde, il faudra s’en souvenir un jour... mais avec le niveau de Qi qui a baissé de 14points, c’est pas donné, hein ! A moins que ca soit l’Alzheimer inculqué par les labos amis de la mere Baislecachalot (une grande humoriste celle là : je viens de revoir la video d’Alain Soral invité par l’emission TV sur les machos), grace à l’aide de vaccin que l’on veut meme inculquer aux BB des la naissance parce que leur systeme immunitaire ne tourne pas comme des feles scientifiques le voudraient...

       
  • Autre hypothèse : des jusqu’au boutistes "rebelles" ont voulu préparer des attentats en Turquie pour accuser la Syrie et entraîner la Turquie encore plus loin dans le soutien et la guerre.

    Les Turcs vont peut-être considérer qu’il faut arrêter de jouer avec le feu en soutenant n’importe qui ?

     

    Répondre à ce message

  • Je me demande si nos merdias ne nous font pas croire que assad va utiliser des produits chimiques pour nous préparer à l’utilisation de gaz par les groupes terroristes et dans la confusion faire croire que c’est ASSAD qui les a balardés. Possible ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est vrai que la différence entre ce que nous montre nos médias et la réalité sur le terrain relaté par des habitants ou des journalistes intègres est impréssionant pour ceux qui doutaient encore...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents