Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La victoire de Donald Trump signera-t-elle l’arrêt de mort du TAFTA ?

Suite à la victoire de Donald Trump, les négociations sur le traité de libre-échange transatlantique (TAFTA ou TTIP) risquent de s’enliser, affirme le principal économiste de Nordea, Helge Pedersen.

 

Dans une interview accordée à l’agence de presse russe Rossiya Segodnya, l’économiste Helge Pedersen se prononce sur les conséquences possibles de la victoire de Donald Trump, notamment dans le cadre du partenariat transatlantique pour le commerce.

« À mon avis, les résultats des élections présidentielles aux États-Unis auront un impact négatif sur les négociations (sur le TTIP, ndlr), compte tenu de la rhétorique antimondialisation de Donald Trump. Sans doute, il sera désormais plus difficile de clore les négociations », a-t-il souligné.

Rappelons que le Traité de libre-échange transatlantique (TTIP) entre l’Union européenne et les États-Unis a été fortement critiqué par la population et les représentants politiques. « L’UE va poursuivre la discussion sur le TTIP avec la nouvelle administration américaine », a déclaré fin octobre le commissaire européen pour le Commerce Cecilia Malmström, avant d’ajouter que le traité n’était pas mort.

Depuis juin 2013, l’Union européenne est en négociations avec les États-Unis au sujet du TTIP. Il s’agit de créer la plus grande zone de libre-échange du monde pour un marché de près de 800 millions de consommateurs. Ce sont notamment des préoccupations liées à cet accord qui ont poussé la Grande-Bretagne à se retirer de l’UE.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • On peut entrevoir effectivement une " pause" dans cette course effrénée du pouvoir mondialiste , le tafta et bien d’autres signes totalitaires pourraient tombés à l’eau un certain laps de temps et peut être davantage , si les pays d’Europe réagissent pour reprendre leur souveraineté et s’affranchissent de la tutelle du parlement Européen et l’invalide : puisque ce dernier n’est qu’un "relais" du "système" mondialiste atlantiste . ( nous n’en sommes pas là , mais comme d’habitude , l’ étincelle qui pourrait embraser l’espoir ne vient pas toujours d’où on l’attendait !) .

     

    Répondre à ce message

  • Déjà un des effets bénéfiques de l’élection de Trump pour la France, l’Europe et aussi les américains !

     

    Répondre à ce message

  • Si Trump n’aime pas les traités comme le TAFTA et autres c’est en général parce qu’il trouve qu’ils ne sont pas assez en faveur de l’Amérique !
    Donc j’ai beau être heureux de son élection, je suis bien certain qu’il ne va pas non plus faire de cadeaux aux autres pays.
    Et c’est normal, il a été élu pour cela.
    Notre problème à nous c’est d’élire des gens qui vont autant défendre les intérêts de notre pays que va le faire Trump. Ce sera alors une compétition plus saine, où les dés ne sont pas pipés d’avance, où les choses seront plus claires et où on verra qui des dirigeants sont les meilleurs pour faire relever la tête à leur pays.
    Et les peuples pourront donc enfin les juger véritablement sur ce qui devrait être leur travail.

     

    Répondre à ce message

  • Je croyais que le tafta etait avantageux pour les usa etant donné que les entreprises ne peuvent pas les attaquer en justice et que ce contrat ne concerne pas la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • S’il vous plait E&R mettez une pause avec les bonnes nouvelles, j’ai perdu l’habitude, c’est limite choquant !
    Aujourd’hui je viens d’apprendre que le vote pouvait servir, alors tout doucement hein !

     

    Répondre à ce message

  • Alors là vous rêvez Mr Pedersen. Mr Trump va oeuvrer pour les seuls intérêts d’une amérique forte, s’il sait faire et s’il tient parole...

     

    Répondre à ce message

  • #1597066

    Selon toute vraissemblance, oui.
    Notons que le tafta est (était, espérons !) pas du tout un accord, (ce qui sous-entendrait un compromis) mais un coup de force ; trump aura sans doute la sagesse de revenir à des accords économiques à l’ancienne (à savoir bilatéraux et portant juste sur les droits de douanes).

     

    Répondre à ce message

  • #1597602

    le TAFTA est le prolongement naturel de l’ALENA...personne ne remettra en cause quoi que ce soit !!!
    Arrêtez de croire au mythe, très hollywoodien pour le coup, du héros anti système qui triomphe des réseaux occultes : dans la vie, c’est tout le contraire. A quoi cela sert-il de lire et d’écouter Soral, Adinolfi ou Francis Cousin si c’est pour succomber dans la minute qui suit aux charmes du premier démago venu ?

     

    Répondre à ce message