Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le PS favorable à l’homoparentalité

Jean Bar : Pourquoi avoir fait cette proposition de loi alors que vous saviez que la majorité présidentielle la rejetterait ? N’avez-vous pas juste illustré le clivage droite-gauche afin d’emporter les prochains votes de la communauté homosexuelle ?

Patrick Bloche : Les opposants à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels nous ont effectivement taxés d’électoralisme alors qu’il s’agissait pour nous de répondre d’abord à l’interpellation du Conseil constitutionnel, qui, en janvier dernier, avait renvoyé sur le législateur la responsabilité de modifier le Code civil. Par ailleurs, il s’agissait pour nous de permettre qu’on débatte de cette question de société pour la première fois dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

Laurent : Ne vous semble-t-il pas qu’il y aurait eu plus de cohérence, sur un plan juridique, de ne pas écarter la question de l’adoption de la proposition de loi sur l’ouverture du mariage ? Peut-on espérer qu’en 2012, si elle est victorieuse, la gauche adoptera ces deux progrès de civilisation ?

Patrick Bloche : Compte tenu de la composition actuelle de l’Assemblée nationale, nous avons volontairement limité notre initiative à la question du mariage. Sur l’homoparentalité, le Parti socialiste a pris clairement position pour l’ouverture de l’adoption aux homosexuels et pour l’accès à la procréation médicalement assistée aux femmes quelles que soient leur situation de couple et leur situation d’infertilité, et cela vaut engagement pour le candidat socialiste à l’élection présidentielle de 2012.

Lire la suite des questions-réponses : lemonde.fr

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #24159
    Le 16 juin 2011 à 21:08 par Seb
    Le PS favorable à l’homoparentalité

    les enfants n’ont pas le droit à la parole.

     

    Répondre à ce message

    • #24174
      Le Juin 2011 à 21:43 par Sorrende
      Le PS favorable à l’homoparentalité

      Je me demande franchement si les homos et les lesbiennes pensent à eux quand ils parlent d’enfant ? C’est super égoïste ! Tout le monde sait comment les enfants sont à l’école et au secondaire. Pauvres gosses ! Ils vont être la risée de leur établissement.

       
  • #24160
    Le 16 juin 2011 à 21:15 par Mansur
    Le PS favorable à l’homoparentalité

    Pourquoi pas la zooparentalité pendant qu’on y est.

     

    Répondre à ce message

  • #24163
    Le 16 juin 2011 à 21:20 par Panisse
    Le PS favorable à l’homoparentalité

    "le Parti socialiste a pris clairement position pour l’ouverture de l’adoption aux homosexuels et pour l’accès à la procréation médicalement assistée aux femmes quelles que soient leur situation de couple et leur situation d’infertilité, et cela vaut engagement pour le candidat socialiste à l’élection présidentielle de 2012."
    Je suis sur qu’en plus ils vont faire rembourser tout ca par la sécu. Ils vont nous racketter pour pouvoir faire leur rituel de destruction familiale.
    Bande de jobards !
    Le PS agit comme un canard décapité. Depuis que sa tête a été tranchée à NY, il cavale dans tout les sens à toute allure, se cogne partout et ne va pas tarder à tomber pour de bon.

     

    Répondre à ce message

  • #24165
    Le 16 juin 2011 à 21:24 par Paul Brousse
    Le PS favorable à l’homoparentalité

    Progrès de civilisation ? !
    On n’a pas encore touché le fond on dirait...

     

    Répondre à ce message

  • #24171
    Le 16 juin 2011 à 21:40 par Sorrende
    Le PS favorable à l’homoparentalité

    En tant qu’homosexuel, je tiens à dire que je me fiche du mariage Gay.

    A-t-on vraiment besoin d’un mariage Gay, d’une adoption Gay et autres fanfreluches que le PS aime à défendre aux noms des homos et des lesbiennes ?

    Je n’ai pas besoin de me marier et d’adopter et c’est pas la mère Fourest qui va me dire comment je dois concevoir ma vie. Ici, nous avons le droit de vivre tranquillement et même de nous PACSer. Cela suffit amplement. Il y a des pays dans le monde où l’homosexualité est punie de mort. C’est vraiment indécent de toujours demander plus comme ça et de faire de ce genre de non-débat une cause électorale. Le procédé est tellement grossier que ça en devient insultant.

    Et franchement cette volonté de vouloir imiter les hétéros... Nous sommes des trangresseurs, les exceptions à la règle. Pourquoi alors vouloir faire de l’homosexualité une norme en copiant le comportement des hétérosexuels ?? C’est d’une connerie sans limites !

    Et on nous vend ça comme si c’était une façon de mieux faire accepter l’homosexualité par les hétéros. Mais ça va pas non ? C’est pas en crachant notre sexualité à la figure des gens qu’on va se faire mieux accepter, ça n’a jamais fonctionné comme ça ! Et il est d’ailleurs assez ironique de noter que l’homosexualité était mieux tolérée quand elle restait discrète, alors que la Gay-Pride nous fait passer pour une bande de tapettes décérébrées. (Oui je l’ai dit !)

     

    Répondre à ce message

    • #24358
      Le Juin 2011 à 15:46 par avrelarmor
      Le PS favorable à l’homoparentalité

      ça fait plaisir de lire autant de bon sens.
      mais alors, ils sortent d’ou ces casse-burnes qui disent vous représenter ?

       
  • #24185
    Le 16 juin 2011 à 22:15 par Sid
    Le PS favorable à l’homoparentalité

    Je pense que leurs "religion" de l’homosexualite ne vient pas d’en bas mais est plutot organiser par le haut.En effet,quoi de plus ideal pour eux que d’avoir un peuple parfaitement soumis et maleable.C’est donc une parfaite volonté de pacification des peuples.
    Le monde ideal pour eux:des femmes hyper consummeristes bien soumises, bien addicts a babylone et des hommos qui se comporte exactement pareils.Eh oui,ce qui carracterise ces individus.C’est que ce sont des baisées de base par nature.
    Plus d’hommes,plus de rebel,plus de famille,plus d’opposant
    Que des fourmis ouvrier(e) qui se reproduisent a grand coup de seringue et qui feront de bons petits consomateurs bien docile
    La société des abeilles je vous dit :
    Une reine(10% dela population)et le reste,des fourmis ouvriere(les meres porteuse:la formes la plus absolu et la plus abjecte de la prostitution)
    sans le moindre destin

     

    Répondre à ce message

  • #24257
    Le 17 juin 2011 à 02:29 par Stéphane
    Le PS favorable à l’homoparentalité

    Personnellement, en tant que célibataire, moche et pauvre, aucune femme ne veut de moi. Dès lors je ne peux jouir de mon droit à avoir un enfant. Je demande donc que cesse cette discrimination envers les célibataires de mon genre et que je puisse adopter au même titre que deux hommes, deux femmes, une chèvre et un cochon, mon cul et sa commode.

     

    Répondre à ce message

  • #24359
    Le 17 juin 2011 à 15:47 par swoon
    Le PS favorable à l’homoparentalité

    moi avec mes potes on a voulu adopter aussi, devinez la réponse : refusé !il y en a franchement marre, plus aucune valeur...plus sérieusement,étant non croyant je ne comprends pas comment on peut vouloir un mariage(catholique) quand on est gay, c’est absurde, à la limite ils n’ont qu’à creer une autre religion(avec à la base adan et georges je vois pas trop comment ça marche...) ou alors se pacsé tous ensemble. Pour ce qui est de la gaypride bien d’accord avec srrende, je rajouterai que ça donne une belle image de Paris aux touristes du monde entier,en plus de dsk, sarko, polansky mitterand botul et gerard miller

     

    Répondre à ce message

  • #29083
    Le 3 juillet 2011 à 17:05 par Rene
    Le PS favorable à l’homoparentalité

    il ne devrait pas y avoir de débat, les familles homoparentales existent déjà en France (+ de 300 000 enfants en Fr sont élevés dans une famille homoparentale), dans certains pays c’est une réalité depuis + de 35ans, de nombreuses études sur le sujet, toutes démontrent que les enfants se développent normalement, certaines montrent même que les lesbiennes font de bien meilleur parents. Aucun ne démontre l’inverse.
    De nombreux hétéros apportent leur soutien avec le "Projet Entourage LGBT" www.projet-entourage.org

     

    Répondre à ce message

    • #29093
      Le Juillet 2011 à 19:09 par chavez !
      Le PS favorable à l’homoparentalité

      no pasaran !

      non, niet, nada, nicht, no, lé, jamais de la vie !

      ni homoparentalité, ni legalisation des incestes, ni rien de ce genre !

      vous ne passerez-pas !

      et feriez bien de vous calmer, car le retour de baton va etre mechant si ca persiste dans cette voie, on ne laissera pas detruire ce qui reste du pays, de ses valeurs, on ne deviendra pas des anglo-saxons alienés, perdus et malheureux, basta !

       
  • #151269
    Le 13 mai 2012 à 08:54 par lineK
    Le PS favorable à l’homoparentalité

    Le site s’appel égalité et réconciliation, au vue des commentaires on en est bien loin ! le droit à la famille, c’est juste des papiers vous croyer quoi que les homos on attendus d’avoir le droit pour faire des enfants, vivre en couple ou adopter en tant que célibataire !! Tout ce qui est demandes c’est d’avoir une ÉGALITÉ de droit (l’égalité à pas l’air de vous parler) On s’occupe pas de savoir ce que vous faites de votre cul faites en autant pour les homos. Si vous faites l’amour que pour vous reproduire ça doit pas être folichons tous les jours à la maison ! Vous défendez ou voulez préserver quoi au juste, vous croyez qui si les homos se marient et on des enfants OFFICIELLEMENT ça va faire s’écrouler le magnifique modèle familiale tellement irréprochable qui est érigé entant que seul valable ! Si pour faire des enfants équilibrer il suffisait d’avoir un père et une mère ça ferais longtemps que les psys n’aurait plus de boulot et que les prisons serait vide ! Sinon c’est pas parce que la société est débile qu’il faut pas faire d’enfant, aller dire à tous les enfants qui ont été la risés de leur école que leur parent aurais pas du leur faire subir ça ! N’importe quoi, des commentaires digne du café du commerce ! Peace

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents