Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Qatar, l’Arabie Saoudite, les USA et les Frères musulmans déterminés à faire chuter l’Algérie

Organisée à l’appel de sociétés civiles de wilayas du sud du pays, Tamanrasset, Adrar, Illizi et Ghardaïa, de Saïda Benhabylès, présidente d’association, et la revue El-Djazair.Com, une rencontre sur les prises d’otages, notamment le rapt de diplomates algériens à Gao, au nord du Mali, s’est tenue, hier, à l’hôtel El Aurassi, avec la participation de grosses pointures du renseignement, des ambassadeurs en Algérie de l’Autriche, de Cuba, du Venezuela, d’un représentant de l’ambassadeur de la République arabe du Sahara Occidental (RASD) et d’experts. Ont également participé à la rencontre, les familles de nos diplomates enlevés à Gao et des notables touaregs, dont Akhamoukh.

D’emblée, Saïda Benhabylès a déclaré qu’au Sahel « c’est une situation qui n’inspire pas confiance, qui menace la paix, la stabilité et surtout la cohésion sociale ». « On a voulu et réussi, par tous les moyens, à obtenir la caution de l’opinion publique pour l’ingérence étrangère dans la région », selon elle. « Je remercie les familles des diplomates enlevés qui sont venues, ici, pour rejeter l’ingérence étrangère », ajoute-t-elle. Intervenant à son tour, Yves Bonnet, ancien patron de la DST (services secrets français), explique « l’évolution » du terrorisme, à travers le temps, tout en rappelant que « le terrorisme n’a jamais fait fléchir une région ou lui a fait changer sa ligne de conduite ».

« L’Algérie a fait face, durant les années 1990, au terrorisme, avec ses propres moyens et par le sacrifice de ses enfants ». « L’Algérie avait alerté la communauté internationale sur le caractère transfrontalier du terrorisme, et quand je défendais la vision algérienne, on me taxait d’homme des généraux. Le temps a fini par donner raison à la juste réflexion algérienne », lance-t-il. « Il faut rendre hommage à ces généraux qui ont défendu l’Algérie quand le pays était en isolement », ajoute-t-il.

Lors de son intervention, Yves Bonnet, ancien patron de la DST, rappelle avoir, lui et d’autres personnes, fait le déplacement à Tripoli puis à Benghazi, en Libye. « Cet Etat fonctionnait nettement mieux qu’en l’état actuel », selon lui, ajoutant avoir alerté sur le fondamentalisme religieux. « Moins les forces occidentales s’occupent des affaires des autres, mieux ça ira », a-t-il dit. Yves Bonnet plaide, par ailleurs, pour

« le rapprochement total entre l’Algérie et la France, face aux menaces qui pèsent sur la région du Sahel ». « La menace n’est pas seulement terroriste, mais également liée à d’autres organisations criminelles et les narcotrafiquants, notamment latino-américains et mexicains qui inondent le Mali et la Mauritanie », selon Yves bonnet.

« L’Algérie paye pour avoir combattu le terrorisme dans les années 1990 »

Anna Marie Lisa, présidente honoraire du Sénat belge, accuse, quant à elle, ouvertement l’Arabie Saoudite « d’œuvrer à déstabiliser volontairement les frontières sud de l’Algérie à travers, notamment, le financement des salafistes et djihadistes ». « L’Algérie, et par le rapt de ses diplomates à Gao, paye pour avoir combattu le terrorisme durant les années 1990 », selon elle. « Les auteurs du rapt se sont, en particulier, attaqués au symbole de l’Algérie, en la personne des diplomates enlevés », explique-t-elle.

« Ceci, au moment où de l’argent, provenant de paiements de rançons, et autres, arrive, de la façon la plus illégale qui soit, aux terroristes sévissant dans la région », dénonce-t-elle. « C’est une œuvre de déstabilisation qui cible l’Algérie, entretenue par des bailleurs de fonds saoudiens », insiste la présidente honoraire du Sénat belge.

Prenant la parole, Eric Denussy, directeur du Centre français de recherches sur le terrorisme, et ancien officier des services secrets, tire la sonnette d’alarme : « La situation est très grave. L’Algérie est considérée par le Qatar et l’Arabie Saoudite, et par l’alliance entre les USA et les Frères musulmans, comme le domino qui n’est pas tombé et qui doit tomber, coûte que coûte. » Il accuse l’Otan d’avoir reconfiguré le terrorisme dans la région du Sahel, avec l’intervention militaire engagée dans ce pays.

« Certains pays ont même largué des armes, profitant, du coup aux terroristes du GIA, devenu GSPC puis AQMI, après que les terroristes eurent été défaits en Algérie et fui vers le Sud », ajoute-t-il. « Ils ne comprennent pas comment l’Algérie n’a pas chuté avec le printemps arabe et veulent déstabiliser ce pays coûte que coûte », lance-t-il.

Il s’interroge : « Comment l’Occident peut-il donner des leçons de démocratie à la Libye et à la Syrie en s’alliant à l’Arabie Saoudite et le Qatar ? » Comme il se demande : « Comment le Qatar donne-t-il des leçons de démocratie à la Syrie, pays à la civilisation millénaire ? » Richard Labévière, journaliste, essayiste, spécialisé dans le terrorisme, abonde dans le même sens, accusant d’autres parties de tenter de déstabiliser l’Algérie et toute la région du Sahel.

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je voudrais simplement préciser que la présidente honoraire du Sénat belge ne s’appelle pas Anna Marie Lisa, mais Anne-Marie Lizin.

     

    Répondre à ce message

  • Dans une de ses vidéos Alain Soral dit à juste titre que l’Algérie doit aussi tomber selon le plan mondial.
    Je pense exactement la même chose.
    Et là on sera en première ligne, car tout ce qui se passe en Algérie a des répercussions sur la France.

     

    Répondre à ce message

    • Alain Soral a dit que l’Algérie devait tomber selon les mondialistes et non que c’était une necessité pour le peuple algérien.Beaucoup de critiques sont evidement à faire contre le gouvernement algérien,qui a traversé des périodes troubles,mais qui a je pense fait le maximum pour sauver l’Algérie des griffes de l’intégrisme wahabitto-sioniste,nos services secrets ne sont pas effectivement des enfants de choeurs,ils ont surement infiltré des groupes armés,pour mieux ensuite les controler ou les éliminer quant ils ne servaient plus à rien ;l’Algérie a une expérience dans le contre-terrorisme que personne ne détient dans la région ,ni meme dans le monde,meme pas les Us ou son rejeton israelien ;sans parler de la guerre de libération,la seule dans le monde arabe d’ailleurs ,qui a fait des algériens un des plus grand peuple révolutionnaire du 20eme siecles et trés respecté dans le monde arabe,d’où peut-etre cette animosité et cette jalousie de la part des pays du golfe ;le probleme avec le peuple algérien,c’est qu’ils sont capables de tout ,quitte à tout y perdre,c’est un peuple qui ne recule devant rien,encore moins devant la mort.Quant à ce printemps tant attendu en Algérie,il n’aura jamais lieu pour la simple et bonne raison que le peuple lui meme n’en veut pas,malgré les difficultés socio-économiques ou autres,cette option n’est pas envisageable ;nous avons trés bien vu où ont abouti toutes ces pseudo-révolutions,et nous n’en voulons pas ;la paix social est assurée par un matelas de réserves de change de plus de 200milliard de dollars,et notre pays n’a aucune dette extérieure,faisant de ce pays un des seuls au monde où le FMI ou je ne sais quelle autre institution criminelle,n’a le droit d’emettre la moindre critique ou ingérence ;c’est un pays jeune et fort malgré tout,50 ans d’indépendance seulement,beaucoup de projets sont en cours,l’avenir me semble etre trés prometteur pour nous et pour toute la région.Chercher à destabiliser cet état ne sera pas possible,car nos frontieres sont loin d’etre si poreuse que ça,et que notre armée,tout corps confondus est prete à toutes les eventualités,quant aux islamoracailles(terme soralien)on les connait trés bien,tellement bien d’ailleurs qu’on connait leur moindre faits et gestes ; quant à toutes ces prises d’otages ,y compris celle de nos diplomates,une autre lecture doit etre faite sur ces evenements au Mali ;l’Algérie et la France connaissent la situation mieux que tout le monde.

       
    • C’est prévu par le "cahier des charges"

       
  • Les gens ne veulent pas d’une deuxième guerre civile et si elle a lieu, ça risque d’être très très violent et de déborder des frontières aussi violemment.

     

    Répondre à ce message

  • ce qui fait rire (ou bien pleurer) est que Mme la garde et le FMI demande l’aide de l’Algérie pour financer le FMI ! (un ministre algérien le confirme)

    j’attends que l’Algérie mette une quenelle au FMI

     

    Répondre à ce message

    • #141529
      Le Avril 2012 à 13:57 par Peter Sellers, i hate traitors
      Le Qatar, l’Arabie Saoudite, les USA et les Frères musulmans déterminés à (...)

      L’aide ?...
      Tu fait preuve de beaucoup de délicatesse diplomatique...
      En faites c’est des demandes qui sont sûrement conditionné en cas de refus... chantage, extorsion, menace ? L’Argentine a refusé la tutelle du FMI... ma foi ça semble leur faire du bien...
      Y a un mois a peu près c’est Hillary Clinton qui venais chercher un cheque avec plein de zéro a Alger... Diplomatie oblige !...

       
  • L’Algérie ménace constament la frontière marocaine , il enlève séquestres des réfugiés sahrahaoui marocain on vois bien comment la rasd est liée a Aqmi est que c’est gens là sont des térroriste qui ont été emprisonné au mali pour trafic de drogue il faut avoir un oint de vu globale

     

    Répondre à ce message

  • à ce titre que les musulmans regardent quel est le statut de ceux d’entre eux qui rejoignent cette coalition de la mort, c’est le cheikh imran hosein donc il y va pas avec le dos de la cuillère
    Analyse des soulèvements arabes actuels (nouvelle)

     

    Répondre à ce message

  • Moi je suis d`accord, alors qu`ils le fassent vite et bien, vous savez la majorité des jeunes algériens ont décidés de ne plus opposer de resistances aux futures probables occupants !
    Allez venez nous libérer de cette bande de crapules, je serais l`un des premiers a s`engager dans les rangs de vos armés libératrices.
    Mais attention on ne veut pas de Saoudis, ni Quataris, ni egyptiens… on a le droit de choisir qd même,O !
    En tous cas moi je préfère et j`opte personnelement pour l`oncle Sam ou bien madame WolksWagen !

     

    Répondre à ce message

    • Et l’autre qui fait la fine bouche entre Angela et Hilary... Pas de qataris, pas de saoudiens, un zeste de chinois et on finit avec un caviar russe. Depuis quand l’esclave est-il libre de se choisir lui-même son maître ? Et puisque tu sembles déjà prédisposé à jouer les serpillères (sûrement ce que l’on appelle le fameux nif algérien), je t’invite à faire ce que tant des tiens font depuis quelques temps déjà pour avoir l’honneur de rencontrer Mme Volkswagen : nourrir par centaines les poissons de la Méditerranée.

       
    • Cher Juste de passage,
      Si le gouvernement que tu glorifie préfère exclusivement les Chinois au détriment de nos proches voisins, et se plis gracieusement a leurs caprices ! Alors moi je ne suis pas d`accord avec vos choix ni avec vos penchés, mois je préfère les femmes comme vous le dit si bien, et je j`essaye intelligemment de réussir en suivant les traces de tes maitres qui s`engagés jadis volontairement dans l`armée coloniale de père en fils, et dont plusieurs d`entres eux se vantent toujours de leurs lointaines gloires et préservent jalousement leurs galons bien mérités !
      D`autre part, Sachez cher monsieur que les valeureux Haraggas sont devenus une nourriture gratuite pour les poissons a cause de gens comme vous qui lèchent les bottes de cette junte qui ne songe qu`a bourrer leurs comptes en banques suisses et françaises !

       
    • Cher El Zarbi,

      Votre diahrrée verbale semble confirmer mon diagnostic. En vous, j’ai bien identifié ce que feu Malek Bennabi nommait l’éternel colonisable en attente du nouveau maître. Sachez que dans votre état, il n’est nul besoin de signifier ses préférences en matière de soumission car comme j’essayais de vous l’expliquer plus haut, l’esclave n’est pas en mesure de se montrer exigeant face au maître. C’est lui qui décide qui il réduit en esclavage et à quelle sauce il le marine. D’autre part, je ne vois pas où est le problème en ce qui vous concerne, vous reconnaissez d’emblée vouloir faire partie des serpillères qui accueilleront le "libérateur" du gouvernement mafieux. Vous validez donc mon constat et votre sortie contre moi n’a pas lieu d’être. Je n’adule aucun gouvernement en particulier mais lire une phase terminale dans votre genre me rend l’actuelle junte algérienne bien plus sympathique. Je crois effectivement que ce gouvernement sied à merveille au profil que vous incarnez avec les harragas et autres hittistes incurables qui rêvent d’une "libération" par l’OTAN, d’autant qu’une fois la Méditerranée traversée en ce qui vous concerne, ce n’est pas l’épiphanie et de hittiste chronique à Alger, vous devenez hittiste chronique à Porte de Clichy. Votre devenir n’est en réalité conditionné que par votre seule essence : celle d’individus dépourvus de tout talent, de toute compétence et c’est de cela, bien plus que des généraux algériens, que ce pays crève.

      J’espère néanmoins que les Chinois que vous enviez la morve au nez, ne perdent pas leur temps à essayer d’établir le contact avec votre engeance.

      Salutations pleines de nif...

       
    • @ zarzor qui repond juste a Nifmok78,
      Savez vous que la majorité des jeunes algériens dont je fait partie, ont décidés de ne plus resister aux futures probables occupants ?Allez s y chers liberateurs,venez nous libérer de ces crapules, je serais l`un des premiers a s`engager dans les rangs de vos armés libératrices.

       
  • Nous avons deux forts messages à envoyer, l’un aux sionistes bellicistes ; etats-uniens, isrel et leur deux caniches, l’Arabie Saoudite et le Qatar. Il est préfarables aux 2 pays arabes de faire d’abord le ménage chez eux, il y a vraiment de quoi s’occuper et arreter de jouer les donneurs de leçons à d’autres états qui sont beaucoup plus légitimes que les votre, tels que la Syrie et d’autres....
    Le 2em message s’adresse aux islamistes, wahhabites, salafistes, terroristes .....qui sont achetés en mercenaires par le ptro-dollar, transformés en machine à tuer sans aucun état d’âme leurs freres musulmans. J’aimerai leur préciser que jusque là ils ne sont attaqués qu’à des musulmans. Est ce un musulman peut se donner le droit de commettre des crimes lâches et crapuleux sur des enfants, des femmes, des vieillards d’ailleurs qu’ils soient musulmans ou pas ? QUELLE INDIGNATION !!! ce ci reflette votre faiblesse et vous n’avez pas le cran d’affronter un adversaire de taille. si vous etes si guerriers que ca pourquoi ne liberez vous pas la Palestine ? l’AFGHANISTAN ? du colonialisme sionistes ? l’Algerie, Algerienne et musulmane depuis des siècles. La population Algérienne n’a pas attendu des fanatiques pour lui apprendre qu’elle est musulmane .Même pendant la période coloniale l’Algérie, s’est rigoureusement attachée à ses racines et son identité en conservant sa religion. Les Algériens délibérément ne se sont jamais mélangés aux colons.

     

    Répondre à ce message

  • Double quenelle mondialiste dans la France et dans l’Algérie en préparation ? :
    http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Discriminations/Discriminations/Actualites/Europe-les-musulmans-discrimines-parce-qu-ils-expriment-leur-foi-5270

    C’est vrai que si dans une stratégie de "choc et simulacre" cf Drac et de "ça sent chocolat", l’empire renverse les 2 pays, c’est open bar pour milles ans ?

     

    Répondre à ce message

    • IL EST plus que clair qu’une "révolution" colorée en Algérie déstabilisera la France dans le même temps : la proximité entre les deux nations, les tensions ethniques savamment entretenues par l’Empire...tout cela fera que les répercussions ne manqueront pas d’atteindre très vite notre beau pays( trafic d’armes, de drogue, banditisme..)- j’ai très peur de ce qui pourrait arriver en cas de déstabilisation de l’Algérie- indépendamment de ce qu’on peut penser des dirigeants dudit pays...

       
  • #142962

     :)

    le conflit d’intérêts entre les usa et la france et le terrible silence du peuple algérien, deux facteurs majeurs qui affectent et révélent le plan de nos ennemis.
    tandis que la Saoudi et le Qatar resteront toujours nos fréres mongole serviteurs de leurs idioties avant le la servitude de nos ennemies commun, l’alliance avec eux c’est comme l’alliance avec un bourricot.

    XD parol de la majorité du peuple Algérien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents