Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le déficit grec était bidonné !

Le Président de la Statistique grecque encourt la prison à vie

C’est un scandale de dimension continentale qui vient d’éclater à Athènes : le chiffre du déficit public de 2009 avait été gonflé artificiellement lors de sa révision à la hausse en novembre 2010 de 13,6 % à 15,4 % du PIB.

Ces chiffres auraient été aggravés à dessein afin de culpabiliser les Grecs jusqu’à ce qu’ils acceptent l’abaissement de leur niveau de vie, la ruine de leur économie et le dépeçage de leur patrimoine, le tout imposé par l’Union européenne et servilement relayé par leurs politiciens véreux. Il fallait pour cela que le déficit grec dépassât celui de l’Irlande et devînt ainsi un record dans la zone euro.

Malheur à celle qui a dit la vérité

C’est une employée de l’Elstat, l’institut statistique grec, Zoé Gorganta, qui a révélé l’affaire en septembre dernier, sans que rien ne soit porté à la connaissance du peuple grec littéralement martyrisé par la troïka UE-BCE-FMI. Malheur à celle par qui le scandale arrive : Zoé Gorganta a été immédiatement licenciée.

Une commission d’enquête parlementaire grecque

Le procureur d’Athèmes, Grigoris Peponis, a obtenu jeudi du parlement grec, la mise en place d’une commission parlementaire d’enquête concernant le niveau du déficit public hellénique en 2009. Georges Papandréou et de son ministre des Finances d’alors Georges Papakonstantinou semblent d’ores et déjà mouillés jusqu’au cou. La Commission d’enquête doit démontrer qu’ils auraient commandités le tripatouillage des chiffres.

L’Elstat imposée par l’UE

Si la responsabilité des ministres grecs est flagrante, celle des institutions européennes l’est tout autant : L’Elstat a été fondée en août 2010 sur le modèle des autres instituts statistiques européens.

La Commission européenne avait alors imposé que l’institut grec soit indépendant du pouvoir politique afin que ne se reproduise pas les « trucages » de comptes qui avaient permis entre 2000 et 2004 au pays d’entrer sans difficultés dans la zone euro. Ce serait très drôle si ce n’était pas si tragique.

Atteinte à la sûreté de l’État

La transmission de l’affaire au parlement a provisoirement évité au président de l’Elstat, Andreas Georgiou, d’être mis en examen pour « atteinte à la sûreté de l’Etat », et de risquer une condamnation de prison à vie.

Pour sa défense, il tente de noyer le poisson dans un océan d’eau trouble : il a soumis au procureur un dossier de pas moins de 74.500 pages au prétexte d’expliquer le mode de calcul du déficit et a effectué mercredi une déposition de 110 pages.

Andreas Georgiou aurait insisté sur la surveillance européenne qui aurait alors entouré ses calculs, gage pour lui de leur justesse [1]. Il réfute toute pression gouvernementale et proclame son indépendance absolue. A Luxembourg, Eurostat proteste également de la régularité absolue des comptes grecs. Un ange passe sur Bruxelles.

Une raison de plus d’expulser la troïka UE-BCE-FMI

La commission parlementaire grecque devra donc faire la lumière sur un scandale susceptible de révéler la gigantesque entreprise de corruption qu’est devenue la « construction » européenne.

Si cette première victoire de la liberté est encourageante, il est à craindre que tout soit fait pour lui mettre des bâtons dans les roues et les médias français – champions de la désinformation – testent déjà leur manœuvre de dé crédibilisation sur le thème éculé de « théorie du complot ».

Il est désormais indéniable que la troïka n’a plus aucune crédibilité pour “contrôler” sur place les comptes grecs, comme il a été décidé mardi dernier.

A quand une commission d’enquête parlementaire en France ?

Au-delà du cas grec, il faudra également tirer toutes les conséquences de cette révélation : c’est bien sur la base de chiffres bidonnés que les finances françaises ont été ponctionnées par dizaines de milliards.

Dès la première aide, il avait été dit en séance de commission des finances que la Grèce ne remboursera pas, sans que cette juste prédiction ne soit contredite. C’est donc en toute connaissance de cause qu’ont été détournés des milliards appartenant aux Français pour le compte des usuriers de la Grèce, dans une gigantesque manipulation.

En attendant que toute la lumière soit faite et que soient jugés et condamnés ceux qui auraient triché pour asservir les peuples et servir la troïka, il devient évident que la manipulation de la crise visait à mettre en place le fameux « Nouvel Ordre Mondial » où les banquiers mettraient en faillite les états pour installer une dictature en Eurozone, puis en Europe, puis ailleurs.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #109595
    Le 28 février 2012 à 18:56 par Nicolas
    Le déficit grec était bidonné !

    Même si tout cela est vrai ça n’aura aucune répercution papamachin seras relaxer et le nouveau désordre mondial continueras ca route vous le savez très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #109828
    Le 28 février 2012 à 23:26 par romain
    Le déficit grec était bidonné !

    Marrant mais j y crois pas.
    La source pas crédible et le ton trop partisan.

     

    Répondre à ce message

  • #109845
    Le 29 février 2012 à 00:01 par Zopo
    Le déficit grec était bidonné !

    Moi y a un truc que j’ai pas compris c’est pourquoi les banques auraient interrêt à apauvrir tous les pays européen ??? normalement ils auraient interret que tout le monde soit riche pour justement faire fonctionner la finance et le commerce non ???

     

    Répondre à ce message

    • #109944
      Le Février 2012 à 04:55 par goy pride
      Le déficit grec était bidonné !

      La dette est un outil de contrôle et surtout de prédation. La dette est l’outil servant à justifier le dépeçage des nations. Sans la dette, si les budgets sont relativement équilibrés comment justifier et inciter une nation et son peuple à brader à vil prix tout ce qui appartient au patrimoine national ? Ainsi sous prétexte de se désendetter sont vendus autoroutes, réseau d’adduction de l’eau, les terres agricoles, les monuments historiques, les hôpitaux, le réseau ferroviaire, les zones portuaires, la téléphonie, le réseau électrique, le gaz...en d’autres termes par le biais de la dette il est possible de procéder à une politique de privatisation massive dont les bénéficiaires sont les financiers et quelques uns de leurs affidés.
      La dette est le moyen de prédation "évolué" qui a remplacé le classique pillage. Auparavant des guerriers s’armaient d’une épée et d’un arc et chevauchaient en direction de nouvelles contrées à piller et violer. De nos jours juste en restant dans un bureau avec un ordinateur ont fait la même chose. Au moins les pilleurs du passé avaient une paire de couilles et risquaient leur vie. De nos jours on est pillé par un ramassis de sous-humains dégénérés ! Combien de temps allons nous encore supporter cela ?
      Ce n’est pas plus compliqués que ça !

       
    • #110242
      Le Février 2012 à 16:27 par GWENN
      Le déficit grec était bidonné !

      vu que par des loi scélérates les états s’interdisent d’emprunter à taux 0 à leurs banques centrales publiques, les états empruntent aux banksters avec des taux d’interets, plus un état est dans la merde plus il emprunte et plus sa note est dégradée, plus les taux d’interets augmentent ; c’est de l’esclavage : 1460 milliards d’€ d’interets volé à l’état français depuis 1973, alors que le déficit des retraites c’est 30 milliards d’€.

      http://www.dailymotion.com/video/xf...
      http://www.public-debt.org/index.php
      http://www.agoravox.fr/actualites/e...
      http://etienne.chouard.free.fr/Euro...
      http://www.youtube.com/watch?v=1G9r...
      http://www.youtube.com/watch?v=ZE8x...
      http://www.youtube.com/watch?v=8Szs...

       
  • #111195
    Le 2 mars 2012 à 13:20 par Javier
    Le déficit grec était bidonné !

    Mon père n’est plus avec nous...
    Pourtant, il me parlait déjà de tout ceci dans les années 70.
    Il me parlait du jour où tout ceci devait finir, s’arrêter.
    Et malheureusement pour nous, il avait vu juste cet homme qui n’avait pas fait ses primaires, un régime et une dictature ne lui en on pas donné le droit.
    Mon père était probablement aussi philosophe que celui de Coluche, je vais tenté de rapporté ce qu’il me disait :

    Fils, tout ça va exploser, les gens en auront assez de faire ce qu’on leur demande.
    Les gouvernements, plutôt que d’aider leur peuple, vont eux s’aider eux-même. Pour faire cela , ils doivent appauvrir tous ces gens qui aujourd’hui, on les moyens d’envoyer leurs enfants à l’école, d’acheter une voiture, de partir en vacances, d’avoir Leur maison...
    Comment ils vont faire çà ?
    Très simplement, ils ne créeront plus de travail rémunéré, ils créeront des richesses virtuelles qu’ils se partagerons entre quelques uns.

    Les autres auront faims, auront froid, seront tristes, seront malheureux.

    Et tout çà pourquoi ?

    Pour quelque chose que l’homme à inventer : l Argent avec un grand A.

    Tu te rendras compte que pour de l’Argent, ils feront revenir les peuples de la planète à l’esclavagisme, au silence, à la terreur, à la souffrance, à la mort...

    Certains auront peur de parler, la peur est humaine, d’autres parleront trop fort, eux on les dénigrera, on les battras, on les torturera, on les tueras...

    J’espère que ni toi, ni tes enfants, ni leurs enfants ne verront jamais çà.

    C’est la seule chose sur laquelle il s’est trompé.

    Je t’aime Papa

     

    Répondre à ce message