Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le drapeau palestinien flotte à la mairie, le préfet saisit la justice

Vaulx-en-Velin. Depuis près d’un an, la ville affiche sur son fronton le drapeau palestinien. Le maire refuse de le retirer. Le préfet a saisi le tribunal administratif.

Depuis le 30 juin dernier, le drapeau palestinien flotte fièrement sur le fronton de l’hôtel de ville de Vaulx-en-Velin, à côté des drapeaux français, européen et celui de la ville.

« C’est un acte de soutien à toutes celles et ceux qui veulent relancer le processus de paix, en Palestine comme en Israël », explique le maire, Bernard Genin (Front de Gauche), qui part lundi dans la ville palestinienne de Beit Sahour, jumelée à Vaulx-en-Velin.L’initiative avait à l’époque fortement heurté le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) : « Nous avons alerté les plus hautes autorités de l’Etat. Sur le fronton de la mairie, c’est le drapeau de la République qui doit flotter. On peut être pro-Palestinien, mais on ne doit pas attiser les haines, il y en a déjà trop.

Lire la suite de l’article : leprogres.fr

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #26303

    On devrait rendre "sioniste" homonyme à "manipulateur" dans le dictionnaire.

     

    Répondre à ce message

  • #26306

    Admirons la bravoure de ce maire quelle que soit son étiquette média-politique . Il y’a 68 ans de quoi l’aurait-on qualifier pour éviter qu’un peuple ne fusse parqué dans un enclos ? Je m’en interroge et interrogez vous , la réponse sommeille en nous et en pleins d’autres , ce qui se dit tout bas commence à se dire plus haut .

     

    Répondre à ce message

  • Le maire est très intelligent, la valeur symbolique de ce drapeau à sa mairie montre qu’il y a encore une élite française qui résiste malgré tout à l’impérialisme sioniste de notre pays.

     

    Répondre à ce message

    • Non mon colon, mais cela représente un message de soumission à une sensibilité qui ne doit en aucuns cas être mis en exergue au devant d’une Mairie de France ! Cet homme est un collabo soucieux de séduire une partie naïve de la population de sensibilité Arabe dans une vision d’élection (2012) Ne soyez pas naïf ; si cet homme était sincère, il aurait participé ardemment à l’armement de bateaux pour Gaza ! cette façon de se "battre" reste lâche et en deçà de résultats probants !!! Rien de moins que de sourdes intentions confortables et peut-être payantes dans le temps "élections"... les beurs se font toujours mettre avec les autorités de l’UMPS lorsqu’ils vibrent pour un chiffon qui sur le visage, qui sur un mât, car ces responsables politiques sont chroniquement sionistes !!! Les gens émancipés et responsables ne se laissent pas berner par ce genre de comportement infantile et facile !!! L’UMPS a laissé faire Israël concernant Gaza et la Palestine dans son ensemble depuis toujours ; Qu’est ce que c’est que ce cirque qui consiste à se faire rebelle le temps de monter un temps donné une couleur, sinon une rebellitude cher à miss Royale ?????

       
    • ok du calme copain, je pense qu’ici sur ce site, on est souvent tous d’accord sur l’idéologie UMPS et sa partialité pour Israël concernant les problèmes au Moyen-Orient, mais le maire prend des risques de pénalités et s’il perd, on verra encore plus le manque de liberté d’expression que subit La France, tous les maires ne prennent le risque de mettre leur place en jeu face au Crif en posant et en refusant de retirer le drapeau palestinien.

       
  • #26364

    CRIF —> Solidarité et lutte

    « Venez nombreux, ce jeudi 23 juin à 19h30, pour la pose de la photo de Gilad Shalit sur la façade de la mairie du VIe arrondissement »

    L’astuce sur l’affiche c’est d’ajouter ... "et les autres otages français retenus partout à travers le monde !"
    **************************************************
    Pour résumé : Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais !!

    http://www.crif.org/?page=articles_...

    http://www.crif.org/

     

    Répondre à ce message

  • #26368

    Moué faut arrêter là... C’est la France ici. Qu’on soutienne ce pays je veux bien mais le symbole d’un drapeau c’est quand même fort. Les colons plantent toujours leur drapeau quand ils ont conquis un territoire.

     

    Répondre à ce message

    • ...en arrivant, en arrivant....
      mais le vrai signe exterieur de colonisation en France se voit au fil du temps par les actes de ceux qui l’on colonise : les juifs (politique, media, cinema, education : c’est le pire). Et quoi qu’il en soit, le drapeau de France est un drapeau de colonisateur : le bleu le blanc et le rouge ne sont pas francais. Le drapeau francais etait un blason. Et pour parler de pays colonise et du drapeau du colonisateur, tu as le drapeau europeen aussi. C’est marrant ca, tu te plains d’un drapeau plante la pour le support symbolique au pays qui se meurt, mais tu fermes ta gueule sur le drapeau europeen. Moi ce qui me casse les couilles en France, c’est de voir cette merde bleu avec ces etoiles jaunes pipi degueulasse sur un media, cachant de plus en plus le drapeau du pays, ca, ca me casse serieusement les couilles.

       
    • C’est très politique ce drapeau car Genin est celui qui est à l’origine de la "loi anti burqa" ; or il y a une forte communauté musulmane à vaulx en Velin, donc il essaie à mon avis de se rachetter une "virginité" vis à vis des musulmans ; donc parler de colonialisme est exagéré, il n’y a aucun Palestinien derrière cette action.

       
    • @Ben

      Vous dites n’importe quoi. Vous confondez Génin et Gérin...

       
    • du grand n’importe quoi...arrete ta parano...Les palestiniens colonisant la France,et pourquoi pas Le Costa Rica qui prends possession de tous le sud-est des Etats-Unis...Sisi,j’ai vu un drapeau a La Nouvelle-Orleans...

      Sorry pour la ponctuation,clavier anglo-saxon....

       
    • Ben tu as tout faux lol, ce n’est pas le même maire, je suis de Lyon et de Vénissieux exactement et oui l’ancien maire de Vénissieux était André Gérin le connard devenu franc-mac et qui a initié la loi anti-burqa mais le maire de Villeurbanne est un autre maire, c’est peut être un geste électoraliste mais sa fait 1 an que ce drapeau est sur sa mairie et il va être jugé en procès sur cela, c’est quand même un acte subversif, après tout la France est peut être la Palestine de demain...

       
    • « Moué faut arrêter là... C’est la France ici. »

      La France n’est pas en dehors du monde, et aujourd’hui plus que jamais elle est impliquée dans des guerres coloniales en ton nom "Julien", l’Union Européenne dont la France fait partie finance avec tes impôts cet état et ce conflit dont tu ne veux pas entendre parler ... il faudra quoi qu’il en soit que tu choisisses car plus que jamais nous sommes à un moment charnière de l’histoire du monde où il nous faut choisir et/ou mourir

      Les eoillères c’est finit, vaut mieux que tu te crève les yeux

       
    • @Julien
      Une galerie de photos qui vous fera plaisir ... puisque vous vous croyez en France !
      - http://farm3.static.flickr.com/2779...
      - http://www.labanlieuesexprime.org/I...
      - http://www.labanlieuesexprime.org/I...

       
    • jsuis désolé mais un drapeau palestinien ça m’agresse point, pareil que l’autre avec une étoile à 6 branches au milieu... je cautionne pas les 2. quant au drapeau europeen, pourquoi ça vous choque autant voir plus ? on peut etre contre l’union mais on peut pas nier l’héritage commun culturel.

       
  • Il y a une photo immense du soldat gilat shalit sur la mairie du 16ième depuis facile 3 ans... Je commence à en avoir marre de ce pays, je vais me barrer je crois, si les français ne sont pas capable de faire reigner la loi républicaine, nous n’avons plus notre place ici... Sur la politique interne , même les états unis montrent plus de courage, car chaque communauté y a une place ... Ici, pas de communautarisme, sauf un seul qui gangréné la république jusqu’à la moelle... C’est fini la France,

     

    Répondre à ce message

  • #26371

    « mais on ne doit pas attiser les haines, il y en a déjà trop »
    il me semble que les seuls reelement a attiser les haines en France soient les juifs israelites. N’est-ce pas ? Le meilleur dernier exemple se passa a Marseille la veille... Le drapeau israelien attise les haines, la mienne en premier.
    « Depuis le 30 juin dernier, le drapeau palestinien flotte fièrement sur le fronton de l’hôtel de ville »
    Depuis une annee, je n’ai eu aucun echo de haine attisee par le drapeau Palestinien. Les haines s’atisent lorsque l’on parle d’israel.

     

    Répondre à ce message

  • #26379

    Mouai, je comprend ce geste, mais je pense que devant une mairie seul le drapeau français devrait flotter, avec celui de la ville. Mettre une photo de Salah Hamouri, par exemple, aurait été mieux. La photo est assez symbolique quand même : le drapeau de l’UE est au milieu, comme s’il avait plus d’importance.

     

    Répondre à ce message

  • On a vu le drapeau israelien a coté du drapeau francais flotter sur les champs elysées pendant un bon moment...Qui est venu pleurnicher ? Un acte de courage qui montre que,quoique lon puisse dire,le front de gauche est d’abord propalestien et les colones de "L’Humanité" l’attestent encore fierement.(cf.campagne pour la liberation de salah hamouri)

     

    Répondre à ce message

  • #26511

    Vaux en velin... delinquance hallucinante, je n’ai pas retrouve d’endroits en france aussi chaud que le mas du taureau a Vaux.E.V. D’ailleurs la ville figure dans les livre d’histoire pour ses emeutes des annees 80. C’est le bronx las bas... vraiment, Je n’ai jamais rencontre de voyous ou de racailles comme ceux de vaux... ils sont vraiment chaud... Lyon c’est ma ville (j’ai aussi vecu a paris)... c’est comme un laboratoire... Vaux en velin et les pires racailles de france (sans exagere), villeurbanne et la plus grosse communaute juive de france, et entre les deux, le centre de lyon et sa bourgeoisie bien connue. Quand on y pense c’est assez spectaculaire comme ville... serieusement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents