Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

Le lobby lui promettait les sommets, le voilà dans la boue

Justice immanente ?

 

 

Il a retourné ses convictions pour accéder aux plus hautes marches, il a appliqué à la lettre les commandements du pouvoir sioniste en France, qui en contrepartie lui a donné les clés du pays.

Mais après son adoubement, l’Ange est lourdement tombé à terre. Le seul pouvoir qu’il aura eu, c’est celui de relayer la parole répressive de ses Maîtres.

Ces derniers l’ont roulé dans la farine : le jouet du lobby est aujourd’hui détesté, bousculé, giflé par une foule en colère. Valls, en devenant le bouc émissaire de ses manipulateurs, a permis à ces derniers de ne pas se salir les mains.

 

 

Le candidat perdu à la présidentielle erre désormais, seul, dans les gares TGV, allant de meeting annulé en meeting annulé. L’image d’un homme qui aura voulu empêcher un humoriste de faire ses spectacles devant un public de tous âges, de toutes opinions, de tous niveaux sociaux, de toutes origines – la France réconciliée – et qui se retrouve devant ses salles vides.

 

 

Invité chez un petit journaliste ultracommunautaire, l’ex-Premier ministre a consenti – ô rabaissement – à ne parler que d’un supposé « antisémitisme » qui autorise toutes les punitions, toutes les attaques, toutes les manigances, laissant de côté ce qui intéresse douloureusement les Français, à savoir le chômage, la sécurité, l’invasion migratoire, le niveau de vie, l’école des enfants...

Valls s’est brûlé politiquement pour le lobby, en s’attaquant à Soral et Dieudonné, et maintenant, il a perdu sur les deux tableaux : le lobby lui préfère Macron, et le peuple lui crache à la figure. Ses deniers de Judas ? Un CDD de bouc émissaire pendant deux ans, les deux pires années de la Ve République. Comme par hasard.

Les images du dernier déplacement de Valls en Lorraine, dans un local du Relais Lorraine d’Emmaüs, seul, sans gardes du corps, sans attachées de presse, sans journalistes... Tout un symbole.

 

 

- La rédaction d’E&R -

 


 

À Nancy, le chant du cygne du candidat Valls

Vacances loin de la politique et de la présidentielle pour les uns, ralliement à Emmanuel Macron pour les autres... La probable défaite de l’ancien Premier ministre semble déjà intégrée.

 

On l’a rarement vu aussi détendu. À la fois souriant, blagueur, et presque rigolard, c’est un Manuel Valls nouveau qui s’est rendu vendredi près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, pour son dernier déplacement avant le second tour. Comme s’il se sentait libéré d’un poids, celui d’une campagne difficile dont il n’avait pas mesuré la rudesse avant de s’y plonger tête baissée début décembre. « C’est le dernier déplacement du candidat à la primaire. Et lundi, la campagne présidentielle commence – pour moi, et pour gagner », a-t-il eu beau lancer, son timbre de voix et l’expression de son visage disaient le contraire. Idem dans ses équipes, où l’on fait désormais le job sans grande conviction, préparant déjà l’après. Vacances loin de la politique et de la présidentielle pour les uns, ralliement à Emmanuel Macron pour les autres… Tous ont un point commun : ils semblent avoir déjà intégré et digéré la probable défaite de l’ancien premier ministre.

 

Le candidat a lui-même renoncé à l’affrontement. Comme s’il avait déjà quitté l’arène

Contrairement au début de cette semaine d’entre-deux tours, où il s’est montré extrêmement offensif vis-à-vis de son adversaire Benoît Hamon, le candidat a lui-même renoncé à l’affrontement. Comme s’il avait déjà quitté l’arène. Sur le terrain, il ne nomme presque plus le député des Yvelines, à qui il n’adresse plus que de très légères piques. « Aujourd’hui, on n’a pas besoin d’illusions, de rêves qui ne seront jamais concrétisés, mais on a besoin de concret », ose-t-il à peine pour dénoncer le revenu universel, sur lequel il n’est « pas d’accord ». Ce sera tout. Évoquant plus tard son enfance devant une trentaine de salariés d’une entreprise d’économie sociale et solidaire, il admet d’ailleurs : « J’étais (à l’époque) un enfant de chœur. Je le suis toujours un peu… »

Une attitude quasi détachée, qui rappelle celle de François Hollande depuis qu’il a renoncé.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

La vérité sur Valls et sa politique,
chez Kontre Kulture :

La chute de Valls, sur E&R :

Manuel Valls, le candidat d’Israël, voir sur E&R

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1652996
    Le 28 janvier 2017 à 21:14 par Giustizia
    Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

    Il faut que Manuelito soit viré, ça c’est clair. Au TJ de Suisse romande ce soir, on parle de l’élection du candidat socialiste demain et on a interrogé des jeunes pro Hammon, voici leurs arguments : Hammon est pro revenu universel, pro GPA. Quand je vois le niveau d’intérêt de ces jeunes, rien n’est gagné pour le bien des Français.

     

    Répondre à ce message

  • #1652999
    Le 28 janvier 2017 à 21:15 par estevalio
    Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

    Hamon va finir cinquième du premier tour de la présidentielle et portera la lourde défaite, il sera grillé à vie de la scène politique. Quant à Valls il reviendra en 2022 en scandant qu’ il était le seul à pouvoir faire gagner la gauche en 2017 ! De plus Hamon ouvre un boulevard à macron. Pour moi le vainqueur de la primaire de la gauche sera le Grand perdant politiquement !

     

    Répondre à ce message

    • #1653029
      Le Janvier 2017 à 21:49 par rectificateur
      Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

      Sauf que d’ici 2022, le monde (pas le Monde !) a le temps d’apprendre qui était le maître d’œuvre des attentats du 11-Septembre : le Mossad. Et ça peut changer beaucoup de choses pour tous les collabos sionistes...

       
  • #1653007
    Le 28 janvier 2017 à 21:21 par Flor
    Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

    Valls va comprendre sa douleur ensuite.
    Pestiféré à gauche, méprisé à droite, lâché par ses soutiens communautaires, il n’a servi à rien ni personne comme il n’a rien résolu. Il s’est crû et s’est présenté comme un acteur de 1er plan, il n’a été qu’un jouet aujourdhui disqualifié.
    Ce gars va passer les 15 prochaines années à sé regarder dans une glace en rêvant d’un retour. S’il parvient à servir à sa femme pour tourner les pages de ses partitions, ce sera le maximum.

     

    Répondre à ce message

    • #1653102
      Le Janvier 2017 à 23:24 par rectificateur
      Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

      Encore faudrait-il qu’il sache lire la musique, vite et bien, ce qui vu le niveau intellectuel du boulet est loin d’être assuré ! Vous voyez une violoniste professionnelle attendre 2 mesures que son attardé de mari ait compris qu’elle était arrivée au bas de la page ?

       
  • #1653015
    Le 28 janvier 2017 à 21:32 par quidam
    Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

    Le larbinisme dégoulinant, la soumission zélée, la compromission larvaire ne sont pas toujours bien récompensés.. les maîtres sont parfois ingrats et sans pitié pour les perdants....

     

    Répondre à ce message

  • #1653086
    Le 28 janvier 2017 à 22:59 par ailleurs
    Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

    La chute de Valls dans la poubelle de l’Histoire est exemplaire : elle révèle aux politiciens en herbe que lécher le cul des sionistes ne suffit pas, il faut autre chose dans le programme .

     

    Répondre à ce message

  • #1653094
    Le 28 janvier 2017 à 23:17 par Agésilas
    Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

    Parler de "pacte faustien" à propos de ce garçon de café survolté, c’est lui faire beaucoup trop d’honneur . Il y a du Prométhée chez Faust, pas chez cette marionnette en chiffon manipulée par des ventriloques sionistes .

     

    Répondre à ce message

  • #1653220
    Le 29 janvier 2017 à 08:56 par awrassi
    Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

    En une Lorraine dévastée par le libéralisme, dans un Emmaüs qui recycle la misère pour mieux la vendre, et il ne se pose même pas la question du comment et du pourquoi ? Les socialistes seront toujours les pyromanes pompiers du capital !

     

    Répondre à ce message

  • #1653240
    Le 29 janvier 2017 à 09:23 par Domino
    Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

    "relayer la parole répressive de ses Maîtres". Je crois qu’il n’y a pas que la parole...
    De mon point de vue, tout cela était prévu en haut lieu et ce n’est pas un hasard si le PS a autorisé le vote pour les jeunes de 16 à 18 ans.
    Abattre Valls, faire élire Macron, d’où cela vient-il donc ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1653266
    Le 29 janvier 2017 à 10:39 par raslebol33
    Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

    Hé oui manu,quand tu n’es pas du "sérail",tu n’es qu’un serviteur ;tu as fait le sale boulot pour tes maitres sionistes et maintenant que tu ne sers plus a rien,tu es comme un citron:une fois pressé,on le jette !Tes maitres ont jeté leur dévolu sur un autre manu...A force de reniements,tu finis par croire tes propres salades...

     

    Répondre à ce message

  • #1663788
    Le 12 février 2017 à 08:14 par milaitmichoco
    Le pacte faustien perdant de Manuel Valls

    C’est ce qu’ils font : t’utiliser et te jeter dans la fosse

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents