Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François se recueille devant le mur de séparation israélien

En Cisjordanie, étape la plus politique de son pèlerinage en Terre sainte, le pape François s’est recueilli devant le mur de séparation israélien et a appelé à mettre fin à une situation « inacceptable ».

Le pape François a fait un arrêt imprévu dimanche dans la ville palestinienne de Bethléem devant la barrière de séparation édifiée par Israël en Cisjordanie. Il est descendu de sa voiture pour se recueillir quelques minutes au pied d’un mirador de ce haut mur de béton.

Le souverain pontife a comblé ses hôtes du jour en se félicitant des bonnes relations entre le Vatican et « l’État de Palestine ». « Il est temps de mettre fin à une situation qui devient toujours plus inacceptable », a-t-il déclaré.

Abbas « homme de paix »

Lors d’une conférence de presse, François a par ailleurs qualifié Mahmoud Abbas, qui se trouvait à ses côtés, d’« homme de paix ». Le président palestinien a peu après accusé Israël de « tenter de chasser les Palestiniens, chrétiens et musulmans », de Jérusalem-Est occupé et annexé.

Le chef de l’Eglise catholique est arrivé depuis d’Amman à bord d’un hélicoptère militaire jordanien. En allant directement par hélicoptère à Bethléem, François est devenu le premier pape contemporain à se rendre en Cisjordanie sans transiter au préalable par Israël.

Le pape se rendra en Israël en début d’après-midi. Il ira par hélicoptère à Tel Aviv et ira ensuite à Jérusalem, ville aux multiples lieux saints.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #834226

    Geste important, c’est bien qu’il l’ait fait ... je me méfie aussi de ce pape ... les jésuites ... la loge P2 etc ... les chevaux de troie ... beaucoup de nos "élites" mondiales (politiques ou religieuses) sont de grands communicants, totalement capable de prêcher pour une cause et de faire son exact contraire dans les faits. El Blancos au hasard ... à suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #834282

    viva el Papa !

     

    Répondre à ce message

  • #835002

    Je l’ai vu faire une quenelle !

     

    Répondre à ce message

  • #835075

    @lynda
    Je suis avec vous, et vous serre sur mon coeur. Toutes mes pensées vont vers ces anges disparus....
    Effectivement une analyse sur ce sujet par E&R serait la bienvenue et nécessaire....
    On ne parle pas assez de ces enfants disparus, des enfants qui se suicident, des paysans qui se suicident, des femmes qui sont se font violées ( une toutes les 8 minutes), des personnes âgées qui se font agressées
    C’est à croire que nos parents, grands-parents, nos ancêtres, se sont battus et sont morts pour rien, pour la France
    N’oublions pas que certains de nos proches, non juifs, ont été déportés.....

     

    Répondre à ce message

  • #835143

    Il y a quelque temps, beaucoup lui prêtaient des cornes de Belzébuth, aujourd’hui on l’ovationne à s’égosiller...

    A priori, lorsque l’on se fait caresser dans le sens du poil, les rancunes s’atténuent :

    - L’art de la politique.

    - Vous allez déchanter...

    RM.

     

    Répondre à ce message

  • Ce Jésuite fait parti du complot mondial.
    Il prépare l’arrivée du messie.
    Il suffira qu’il le reconnaisse pour que les moutons le suivent.

     

    Répondre à ce message

  • #835274

    Le Pape est venu parce que vendredi il va être voté une loi - Congrès américain - interdisant toute aide américaine de quelque nature qu’elle soit - à la Palestine. C’est historique - énoooorme. Il s’agit du "Stand with Israel Act" et vous pourrez lire la traduction ici (bas de l’article)
    http://mahamudras2.blogspot.com/201...
    Autrement dit : Palestine ne vaincra pas ...

     

    Répondre à ce message

  • #835668

    E&R ne dit que ce qui intéresse l’analyse politique de Pierre Hillard.

    Cependant le pape s’est aussi prosterné devant la tombe d’une des figures du sionisme. En soi, il s’est vendu ! Et qui a lu Douglas Reed sait que l’analyse des textes de toutes les églises est biaisée. Et qu’une nouvelle église doit naître, une église qui ne reconnaisse pas les écrits judaïtes et lévites de l’ancien testament. Une église qui ne reconnaisse pas les écrits néotestamentaires des judaïtes Säul (alias Paul) et Jean.
    Bref, une véritable table rase sur les traditions et un focus sur Jésus est nécessaire à la chrétienté pour se rapprocher de ce dernier.

     

    Répondre à ce message

    • #836281

      N’importe quoi. Jésus Christ lui-même n’a pas fait « table rase », il connaissait parfaitement tous les écrits.

       
    • "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé".

      Le Pape est un homme, pas un Ange, il a, comme vous, les blessures du péché originel qui le font incliner vers le mauvais, la lâcheté, la peur des puissants de ce monde...
      L’Eglise du Fils de Dieu n’a pas été fondée sur un Archange mais sur un pauvre homme,St Pierre, qui avait renié par trois fois avoir connu notre Seigneur...

      Qu’importe les faiblesses de ce Pape, nous avons l’assurance que Dieu assiste son Eglise dans la tempête et qu’elle ira jusqu’à la fin du monde comme l’a promis Celui que nous jugera tous, Notre Seigneur Jésus-Christ.

      "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les porte de l’Enfer ne prévaudront pas contre Elle" Mt 16:18

       
    • Un néo-pagano christianisme post-jacobien. Un conflit d’Antioche II en somme.
      Pour fonctionner, il faut soit annihiler le judaïsme post-lévite au profit de son orthodoxie originelle, besogne quasi impossible car déjà sécularisé, soit convertir en masse sans le biais truché d’une Eglise qui par ailleurs n’aurait plus lieu d’exister, mais comment faire ?

      Douglas reed était un brillant historien et analyste. Il a eu le mérite de mettre en exergue les vrais problèmes et d’en exposer les vrais solutions, comme Marx dans un autre registre. Seule ombre au tableau et à l’instar de Marx, il n’expliquait pas par quel cheminement y parvenir. A nous de nous creuser les méninges, pour ne pas répéter les mêmes erreurs ; je renvoie donc pour l’occasion à Bernard Lazare, Mansur al-Hallaj et Daniel Marguerat.

      De mémoire un hadith disait à peu près ceci : Tous les enfants naissent musulmans (au sens brebis de Dieu et non au sens dévots, car les omeyyades crypto-judaïsés n’existaient même pas encore), l’éducation fait qu’ils deviennent chrétiens ou juifs (on pourrait même rajouter le vocable "musulmans" au sens de son acception moderne).
      C’est une piste interessante. Mais les voies du Seigneur ne sont-elles pas impénétrables ?

       
  • #835723

    Le Pape François ne risque pas d’etre boycotté par les israélites

     

    Répondre à ce message

  • #841227
    Le 30 mai 2014 à 15:09 par La grenouille sur le dos du tigre vivant
    Le pape François se recueille devant le mur de séparation israélien

    Bonjour. J’aimerai savoir ce que notre Dieu ressuscité, Jésus-Christ né à Bethléhem, en pense. Bethléhem signifie : la maison du pain. Jésus-Christ est vital pour moi comme du bon pain, Jésus me fait vivre. Salut cordial. Béatrice B-H

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents