Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

C’est certain, les récents événements en Irak et en Syrie constituent un ultime signal d’alarme. Nous aboutissons en effet à une terrible situation au Proche-Orient, celle-ci étant orchestrée par un puissant lobby motivé par les intérêts d’une communauté, et pour elle seule.

Dès 1982, Oded Yinon un journaliste israélien autrefois lié au ministère israélien des Affaires étrangères, avait publié un document intitulé A Strategy for Israel in the Nineteen Eighties (« Stratégie pour Israël dans les années quatre-vingt »). Ce chroniqueur expliquait alors que la seule manière pour Israël de maintenir sa domination dans la région était de fragmenter les États arabes alentours en de plus petites unités. Ce document, plus tardivement appelé « Projet Yinon », suggérait alors que le fait de laisser les Arabes et les musulmans s’entretuer dans de perpétuelles guerres sectaires et tribales constituait dans les faits la politique de sécurité d’Israël.

Bien évidemment, abstraction faite des prophéties du Projet Yinon, on pourra toujours arguer que tout cela n’a rien à voir avec le lobby juif, les politiques et les institutions de cette même communauté, et qu’il s’agit simplement d’une énième proposition stratégique d’Israël. Seulement voilà, impossible d’ignorer que le courant de pensée néo-conservateur, principal levier de l’ingérence du bloc anglo-saxon en Irak, était composé d’une vaste diaspora juive, une faction sioniste. Tout comme il n’est un secret pour personne que la Seconde Guerre du Golfe a été menée pour servir les intérêts d’Israël, perçant ainsi les unités sectaires de la région, qui semblaient être la dernière poche de résistance contre ce pays.

De la même manière, il est communément admis que lorsque Tony Blair a décidé de lancer cette guerre criminelle, « Seigneur Levy » était l’agent de financement en chef du gouvernement... pendant ce temps, dans la presse britannique, les chroniqueurs David Aaronovitch et Nick Cohen battaient le tambour de la guerre. Et encore une fois, ce fut précisément le même lobby juif, œuvrant pour l’intervention en Syrie, qui appela les États-Unis et l’OTAN à combattre aux côtés de ces forces djihadistes, celles-là même qui menacent aujourd’hui une décennie de « réussites américaines » en Irak.

Malheureusement, les disciples de Yinon sont plus nombreux que vous ne le pensez. En France, il s’agit du tristement célèbre « philosophe » juif Bernard-Henri Lévy. Ce dernier s’est vanté à la télévision d’avoir, « en tant que juif », fait campagne pour une intervention de l’OTAN et d’avoir ainsi libéré la Libye.

Comme on peut le voir, un certain nombre d’activistes, de commentateurs et d’intellectuels sionistes ont ces derniers temps, dans plusieurs pays, travaillé sans relâche pour la même cause : la dislocation des États arabes et musulmans en de plus petites unités sectaires.

Mais de tels stratagèmes relèvent-ils exclusivement des sionistes ? En fait, ce que l’on appelle la gauche juive sert exactement la même cause, non pas en fragmentant les Arabes et les musulmans en de plus petites unités telles que chiites, sunnites, Alaouites ou Kurdes, mais en les divisant en groupes définis par l’orientation sexuelle (lesbiennes, gays, hétérosexuels, etc.).

J’ai récemment entendu parler de Sarah Schulman, une activiste lesbienne, juive et new-yorkaise. Dans sa recherche de fonds pour une « gay pride de la jeunesse palestinienne » aux États-Unis, on lui a recommandé de se rapprocher de l’institut « Open Society » de George Soros. Le récit qui suit va certainement vous sidérer, comme ce fut le cas pour moi :

« Un ancien employé d’ACT UP [1] et de l’institut Open Society, fondation de George Soros, m’a suggéré d’y déposer une demande pour le financement de l’événement. Après m’y être employée, je découvris que je n’étais pas étrangère à la personne qui réceptionnait ma demande, nous fréquentions dans les années soixante-dix le même établissement secondaire, la Hunter [College] High School de New York. Elle transféra ma demande au bureau de l’Institut situé à Amman, en Jordanie. J’eus une formidable discussion téléphonique d’une heure avec Hanan Rabbani, directrice du projet sur la question des femmes et du genre au Proche-Orient. Hanan me dit alors que cet événement donnerait une grande visibilité aux organisations gays indépendantes de la région. Cela inspirerait les gays arabes – notamment en Égypte et en Iran… c’est pour cette raison, affirma-t-elle, que le financement de la parade devait provenir du bureau d’Amman. » [2]

Le message est clair, l’Open Society Institute (OSI) transfère l’argent de Soros en Jordanie, en Palestine et de nouveau aux États-Unis dans le but d’« inspirer les gays arabes en Égypte et en Iran »

Ce à quoi l’on assiste ici est une preuve accablante du but de l’intervention de George Soros et de son institut, qui est de diviser les Arabes et les musulmans, et de façonner leur culture. Donc, tandis que l’aile droite du lobby juif pousse les arabes à mener des guerres ethniques et sectaires, leurs homologues tribaux, par le biais de l’institut OSI de Soros, font exactement la même chose, leur but à eux étant de diviser les Arabes et les musulmans en groupes d’identité marginaux et politiques.

Concernant les récentes évolutions en Irak, nul n’ignore que les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Occident sont complètement démunis. Alors assurément, le moment est grandement venu pour nous d’identifier les forces et idéologies au sein des sociétés occidentales qui nous conduisent vers toujours plus de conflits. Tout ce que l’on peut espérer, c’est que les États-Unis, la Grande-Bretagne, et la France réfléchissent à deux fois avant de dépenser des milliards provenant de leurs contribuables pour suivre le Projet Yinon, et se lancer dans des guerres étrangères désastreuses imposées par le lobby.

Notes

[1] AIDS Coalition to Unleash Power, association militante de lutte contre le sida.

[2] Sarah Schulman, « Israel/Palestine and the Queer International », p. 108.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1268151

    En étudiant d’une part les projets géopolitiques de ce misérable micro-état, d’autre part, en les voyant se réaliser exactement les uns après les autres, on a l’impression pénible que les "Protocoles" (qui sont évidemment des "faux grossiers" gnan gnan gnan "fabriqués par la police tsariste" gnan gnan gnan) étaient en fait, soit un rapport d’expertise judiciaire de la police scientifique, soit l’oeuvre d’un vrai poète et un prophète absolument visionnaire.

     

    • #1269444

      Il est vrai qu’on peut se poser ce genre de question. C’est assez patent. D’ailleurs le protocole décline quasiment par le menu le destin tragique de l’empire tsariste passé sous la coupe des ’internationalistes’.


  • #1268311

    tout s’explique , la cerise sur le gateau on doit réceptionner , nourrir , loger ceux qui les genent pour leur GRAND PROJET , elle est pas belle la vie (c’est ça la solidarité européenne.....) .

    je parie qu’ils ont comme projet de tout raser comme pour l’allemagne 1945 une fois que seront seuls en Syrie et Irak , les " méchants islamistes qui en veulent a l’humanité tout entière et meme au niveau de l’univers" .

    ça fera plus propre d’un coup , et pour construire sur leurs nouvelles terres ça sera plus simple sur un sol dégager et bien lisse , y’aura plus qu’a mettre un coup de soufflette !


  • L’Iran n’est pas arabe...bref ceci dit, le chaos au Moyen-Orient est inéluctable, désolé pour les optimistes. Mais la bonne nouvelle c’est que cela marquera l’avènement du Mahdi qui remplira la terre de justice et d’équité, ainsi que de la descente de Jésus. L’unité des musulmans et des chrétiens, est plus que jamais nécessaire dans ces temps troubles, afin de préparer le terrain au retour de ces grands hommes.


  • #1268489

    Ça parle beaucoup du "Grand Israël" ici, mais comment concrètement vous voulez que ça se mette en place ?

    Même en imaginant que cela soit possible d’un point de vue politique, jamais Israël pourrait gérer toute cette zone. Vous pensez à tous les troubles sociaux (et c’est un euphémisme) que ça engendrerait ?

     

    • #1268499

      Ça parle beaucoup du "Grand Israël" ici, mais comment concrètement vous voulez que ça se mette en place ?




      De la même manière que des Juifs d’Europe immigrés en Palestine ont réussi à créer un État Juif et à chasser et massacrer les populations locales afin de prendre leur place.


    • #1268563

      Ben l’idée générale du projet c’est qu’il ne reste plus grand monde pour s’opposer au final, la ils en sont au stade "gestion par le vide" en dirigeant ces pauvres bougres chez les cons-cons européens ; ensuite ce qui sera encore debout avec une arme sera impitoyablement éradiqué.
      À la fin, il y aura du terrain pour poser son mobile home, enfin l’offre ne sera pas faite vers nous tu te doutes !


    • #1268663

      Pour arrêter la 3eme guerre mondial sanglante, qui va se passer au moyen-orient on signera bien quelques traités de paix... qui annexeront tout naturellement le champs de bataille... a Israel ?


    • #1268928

      Sais pas, c’est surement trop simpliste (car souvent les évènements mettent des années à se faire, et l’Empire doit réajuster sa stratégie), mais voici un exemple pas trop difficile à imaginer :

      Tu vides la Syrie en procédant à son évacuation (en accélérant peu à peu le mouvement qui vient de se mettre en place), les forces vives syriennes sont donc extraites. L’opinion mondiale est par ailleurs acquise et préparée.

      Ensuite Daesh attaque. Et conquit la Syrie.
      Elle finit (enfin) par menacer Israel. Et là coallition, invasion de la nouvelle Syrie. Et occupation du territoire par Israel, parce que quand même, il faut pas pousser. Aussi, le territoire couvert n’est pas si vaste en réalité. Plus des 3/4 c’est du désert hein. Ce qui compte c’est l’accès aux trois mers, pour une puissance stratégique incomparable.

      Ne pas se méprendre, ça va arriver de notre vivant, à moins que la Russie effectivement ne fasse le ménage mais je doute fort qu’on les laisse faire...


  • #1268761
    le 15/09/2015 par aristidepfeife
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    Israël fomente la propagande pro migrants, dans le but de vider la Syrie et de faire de l’Europe la soupape démographique que Proche Orient. Même chose, Israël protège Daech, afin de servir cet objectif


  • #1269061
    le 15/09/2015 par arrière garde
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    On pourra dire que les différents gouvernements français auront étaient pour beaucoup dans cette organisation criminel sioniste, non ?

     

  • #1269664
    le 15/09/2015 par Indépendances nationales
    Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

    Gilad Atzmon nous parle de l’éternel projet d’un conquérant, consistant à "Diviser pour régner". Et il est certain que les occidentaux en général et les sionistes en particulier oeuvrent avec constance pour diviser le monde musulman de toutes les façons possibles.

    Mais ce ne sont pas eux qui ont inventé les lignes (citées dans l’article) de clivage au sein de l’Islam. Ils ne font qu’exploiter des clivages PRÉEXISTANTS !

    En effet, ce ne sont ni les juifs ni les sionistes ni les occidentaux qui ont prescrit qu’il fallait décapiter les infidèles, lapider les femmes, pendre les homosexuels. Ces divisions (sectaires ou sociétales) ne sont exploitables (par la "Droite" ou par la "Gauche") que parce qu’elles existent déjà et sont fortement ancrées dans ces pays.

    Tant que l’Islam conservera une représentation du Monde, de la société, des humains datant d’il y a 13 siècles, il sera facile d’y trouver des persécuté-e-s ne demandant qu’à respirer (ou tout simplement vivre), sur lesquel-le-s s’appuyer pour déstabiliser un pays. Les diviseurs extérieurs n’ont qu’à se baisser pour exploiter une division intérieure.

     

    • #1269850

      Mais bien sur tous des barbus incultent et fanatique tant que vous y étes !

      L’ISLAM est le dernier verrous à faire sauter pour permettre l’instauration du Nouvel Ordre Mondial à 100%.
      C’est pas le Communisme, le Socialisme, la soi disant DEMOCRATIE ou autre systeme dévoyé
      La seule alternative au Monde que l’on nous propose une fois clichés et mensonges mis de cöté,
      ET qui est le gros grain de sable dans ce systeme pourris c’est l’ISLAM.

      L’ISLAM n’est pas un problème. Certains MUZZ ou prétendu comme telles le sont.


  • il est temps de chassés ceux qui nous gouvernent. c’est la seul solution.


  • #1270876

    Vu qu on est sur egalite et réconciliation, pourquoi ne pas oeuvrer pour l egalite et la réconciliation entre sionistes et musulmans, entre israeliens et palestiniens ? Chacun ayant un état et où juifs et musulmans pourraient prier en paix sur le mont du temple.

     

    • #1270879

      On ne peut pas réconcilier le voleur et le tueur avec sa victime tant que le voleur et tueur ne demande pas pardon pour ses crimes et n’accepte pas de rendre ce qu’il a volé.


  • Oui en effet, l’expansionnisme israélien est très impressionnant, vu sur une carte du monde arabe il faut presque un microscope pour pouvoir s’en faire une idée, la première difficulté est de repérer où se trouve Israël, après ça va tout seul.

     

    • #1271773
      le 18/09/2015 par LiliDesBellons
      Le projet juif pour le Proche-Orient et au-delà

      Il doit s’agir d’un sarcasme ? (excuse-moi, je suis un peu lent...). Mais pour suivre ton raisonnement, je ne suis pas sur que ton microscope permette de distinguer les territoires palestiniens qui se réduisent pourtant....à vue d’œil...


  • #1271814

    Je ne vois pas en quoi cela concerne la république Française. Si les sionistes veulent s’imposer au Moyen Orient et qu’ils laissent l’occident un peu tranquille, cela ne me dérange pas. Jérusalem, Médine et la Mecque ne sont pas ma terre sainte ! Les croisades ne m’intéressent pas. Qu’ils se débrouillent entre fils d’Abraham, légitimes ou non, pour le partage du Proche Orient. Il est grand temps de se recentrer sur nos ancêtres les gaulois.

     

    • #1271936

      Regarde la composition de la république "française" et tu comprendras. Israël seule sans sa diaspora n’est rien. Toute sa puissance et son impunité (pas de tribunal de Nüremberg pour les crimes de guerre commis par l’État juif) vient des pays occidentaux sous contrôle sioniste, dont la France.


  • Le mal se personnifie de plus en plus à travers une zone géographique qui ne demande qu’a s’expanser pour établir son royaume jusque dans nos âmes les plus pures afin de pouvoir les brûler toutes et ainsi gagner l’ultime bataille universel.


  • C’est rageant de voir que tout cela était calculé, programmé dans le but de s’enrichir toujours plus et à un très haut niveau... Le vice de l’être humain à penser que par l’argent et à se croire supérieur au point de vouloir éradiquer une population, sans se mettre dans le porte à faux, en agissant silencieusement (et sereinement !) pour au final faire intervenir d’autres puissances mondiales .... Ouah je dis que c’est mortellement balaise !
    Mais chutt nous ne pouvons pas les blâmer !


  • #1279893

    En lien avec cela : le chef du Sanhedrin a fait une déclaration le 9 septembre dernier à propos de la guerre, du messie et du noachisme (dont a souvent parlé Pierre Hillard).
    Jewish Dominion : https://www.youtube.com/watch?v=9ed...
    Il ne manque plus qu’à traduire les sous-titres en français.


Afficher les commentaires suivants