Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le tout-marchand en acte

États-Unis : cède enfant adopté, 10 ans, 3.500 $ hors taxe

Abandonnés par leurs parents adoptifs américains, des centaines d’enfants se retrouvent « en vente » sur Internet. Le « rehoming » est un business chapeauté par des agences privées, hors de tout contrôle.

Dylan sourit sur la photo. Il a 10 ans, le regard malicieux, et une passion pour le jardinage. « Il n’a pas été diagnostiqué hyperactif et ne prend pas de médicaments. Il est capable de bien se concentrer et il adore faire des puzzles », explique la page Facebook qui le présente à l’adoption. Même son « prix » est affiché : 3 500 dollars (2 600 euros) de frais d’agence, plus 200 dollars d’enregistrement et de 1 500 à 2 500 pour les avocats. Le tout déductible d’impôts, précise l’annonce publiée sur Second Chance Adoptions. Dylan a été adopté en Russie mais ses parents ne veulent plus de lui.

Comme des dizaines d’autres enfants aux États-Unis, il est sur le « marché » de « seconde main » : le « rehoming » disent les Américains, même si le terme est controversé. Le mot est plus souvent employé pour les animaux, et réprouvé par l’agence qui propose Dylan. Comme sur un vrai marché d’occasion, les prix sont aussi cassés : tandis qu’une adoption internationale coûte facilement 10 000 à 30 000 dollars aux Etats-Unis, ces enfants changent de parents pour moitié moins, parfois même gratuitement.

« Les parents ne sont pas toujours bien préparés à des enfants qui peuvent être difficiles », explique Sandra Moats, qui en élève dix-neuf, dont dix « réadoptés » abandonnés par leurs premières familles américaines. « Parfois, le lien ne se fait tout simplement pas. C’est un phénomène commun, estime cette pasteure dans l’Idaho. On en voit entre quinze et vingt par mois auxquels il faut trouver de nouveaux parents. Mais ces drames ont parfois des issues heureuses. Beaucoup de familles finissent par trouver leur bonheur et celui de ces enfants. » Aucun décompte officiel de ces adoptions de seconde main n’est fait aux États-Unis, mais on y estime que 1 à 10 % des adoptions d’enfants à « besoins spéciaux » (handicaps ou troubles du comportement) sont dissoutes, rappelle un récent rapport du Congrès. Au regard des plus de 100 000 cas finalisés chaque année dans le pays, ceux-ci restent donc exceptionnels. Ils se comptent tout de même par centaines, voire par milliers.

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

Voir aussi, sur E&R :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #874360
    le 27/06/2014 par Antoine
    Le tout-marchand en acte

    C’est pour ça que le soutien récent d’Alain Soral au peuple américain contre l’oligarchie américaine me dérange. Ce peuple est en grosse majorité profondément malade, il n’ont ni honneur ni vertu. Ce pays est une poubelle intégrale, en haut comme en bas, rien de bon n’en sortira !

     

    • #874528
      le 27/06/2014 par noname
      Le tout-marchand en acte

      Il n’empêche que la majorité des actions et les actions en elles mêmes représentent largement plus que ce qui se fait en France...Fait n’importe quelle recherche sur un sujet, tu verras qu’il existe déjà du contenu américain et qu’il y avait déjà un nombre incalculable de gens qui ont produits des choses pour contrer ce merdier...Ne serait ce que sur le myth de la femme qui touche moins que l’homme, je suis tombé sur une vieille émission US ou ils avaient déjà expliqué pourquoi c’était des conneries et je crois que ça date des années 70/80...

      Mais comme ici, la dissidence ne fait pas le poids face à l’empire...même si ici je vois quand même les gens se réveiller un peu plus...

      si maintenant tu te fies au niveau des gens qui participent au "black friday", on peux se poser des questions...


    • #874546
      le 27/06/2014 par voronine
      Le tout-marchand en acte

      L e substrat sur lequel se développe le peuple américain est composé de la lie du vieux continent , à laquelle est venue s’ajouter des couches exotiques : va nus pieds, réprouvés, assassins, voleurs vagabonds, aventuriers affamés,prets à tout et bons à rien , illuminés ....Le sort qu’ils ont réservé aux indiens , leur irrespect des traités passés avec ces peuples devrait éclairer sur la moralité de ces individus et sur la confiance à leur accorder .


    • #874559
      le 27/06/2014 par bourdieusien
      Le tout-marchand en acte

      T’as raison l’ami ... laissont crever les malades, les misereux et les handicapes... sauf que le darwinisme social c’est pas vraiment la ligne ER ...


    • #874610
      le 27/06/2014 par JMS
      Le tout-marchand en acte

      DA !

      On ne peut dissocier le peuple de ses élites.Trop facile...
      Le peuple Américain se moque éperdument du reste de la Planète.

      Nation de Tarés : https://www.youtube.com/watch?v=zkQ...


  • #874385
    le 27/06/2014 par DidierF
    Le tout-marchand en acte

    Un enfant devient un produit à vendre ou à acheter comme on vend et on achète une lessive. Nous sommes tombés bien bas

     

    • #874739
      le 27/06/2014 par Robin
      Le tout-marchand en acte

      Oui, là cela devient sérieusement grave. On dit que les USA sont un pays très croyant mais aucune religion ne prêche la vente de sa progéniture,du moins à ce que je sache. Je savais que ce pays était gangrené par la décadence, mais je ne pensais pas que ça pouvait aller jusqu’à un tel point de déshumanisme. Le pire est de se dire que les modes américaines finissent souvent par traverser l’océan...


  • #874404
    le 27/06/2014 par pff
    Le tout-marchand en acte

    On croit qu’on a tout vu et, bing, prend dans ta face. J’attends l’avis éclairé de Pierre Bergé sur la question. (Faut rire, hein.)


  • #874415
    le 27/06/2014 par marlon branleux
    Le tout-marchand en acte

    Le pire, ce sera de lire les commentaires de tous les pires sociétalistes de m*rde qui trouveront matière à légitimer cette ignominie par des ; "c’est toujours mieux que de rester à l’orphelinat, chez les nonnes ou élevé par des parents que la pauvreté et l’alcool rendront violents et violeurs (salauds de pauvres comme dirait la camarade fourrest)"

    Oui, bien sûr, mieux vaut être adopté par un pédophile que de rester avec ses parents ou d’être pris en charge par une institution

    J’espère que des commentaires sociétalistes comme ceux là, il y en aura beaucoup ; car je sais que chacun d’entre eux produira peut être 1 à 10 prise de conscience, 1 à 10 voix en plus pour le fn, 1 à 10 manifestants de plus pour la famille


  • #874429
    le 27/06/2014 par Arthur
    Le tout-marchand en acte

    Etats Unis, terre promise des pédos .


  • #874440
    le 27/06/2014 par Dekyus
    Le tout-marchand en acte

    J’attendrai les soldes c’est encore un peu cher, je pense qu’autour de 2000$ all inclusive on peut faire une affaire, on obtient des réductions d’impôts, on peut toucher des aides sociales, au pire on peut le faire bosser, le revendre aux enchères ou le louer pour la journée, après si il a par "malheur" un accident ou si il meurt on pourra toujours essayer de vendre les reins et les yeux (là c’est jackpot), ça peu devenir un business rentable en ses temps difficiles. ha que j’aime le libéralisme, vive le libre-échange ! et vive la démocratie !


  • #874454
    le 27/06/2014 par Dekyus
    Le tout-marchand en acte

    "We are saddened to announce that the new adoption for Dylan fell through today. Please help us ! Everyone was so excited, and this is a real let-down. Would you share this on your Facebook page"

    Oh it’s soooo sad, l’adoption du petit Dylan a encore échoué ! Aidez nous à (re)vendre Dylan, est ce qu’un généreux acheteur pourrait payer 3500$ pour le petit Dylan ? il est tout mignon, tout beau, à peine 10 ans, il aime lire, écouter de la musique, jouer au foot et il aime être filmé, il pourrait aussi servir à bien d’autres choses si vous le souhaitez hmm hmm ! Soyez généreux envers Dylan qui n’a plus de famille le pauvre, (spécial package pour les Gay -10% sur le deuxième enfant adopté, pour reconstituer une belle famille choupiyoupi ! ) share on Facebook twitter Yahoo Google+ Youtube !


  • #874519
    le 27/06/2014 par émilie
    Le tout-marchand en acte

    ça va nous donner de nouveaux argument par rapport à l’adoption par des couples homosexuel, qui sont des couples instables !


  • #874529
    le 27/06/2014 par seber
    Le tout-marchand en acte

    ça dépasse l’entendement. Vivement la fin du monde. Très vite.

     

    • #874693
      le 27/06/2014 par Leïla
      Le tout-marchand en acte

      Oui @seber, je suis de ton avis, le plus vite sera le mieux.


    • #874944
      le 28/06/2014 par Gilles Fusis
      Le tout-marchand en acte

      Mais non. La fin de l’humanité suffira. La planète n’est pas en cause dans les exactions de l’homme.


  • #874635
    le 27/06/2014 par fred13
    Le tout-marchand en acte

    Ce qui me frappe toujours avec les articles de journaux comme libération sur des sujets aux Etats-Unis, c’est qu’on voit bien que c’est une simple traduction d’un article écrit par un autre journaliste anglophone. Le détail qui me frappe le plus ici est l’expression "seconde main", traduction déplorable de "second hand". En français on dit "d’occasion". Sans parler de la tournure des phrases et même de la structure de l’article typiquement anglo-saxone, où le journaliste vous raconte une histoire, le point de départ étant toujours l’histoire personnelle de l’individu, que l’on met sous le feu des projecteurs.

     

    • #875080
      le 28/06/2014 par Jérémie Delage
      Le tout-marchand en acte

      Merci pour cette remarque pertinente, bien qu’un peu hors de propos en apparence.

      À la lecture de cet article, outre le fond parfaitement odieux, j’ai également été choqué par la forme qui en dit long sur la soumission profonde et partiellement inconsciente d’un grand nombre de Français à la sous-culture américaine, fruit d’une domination agressive des États-Unis dans ce domaine (comme dans le reste).

      C’est sans doute l’une des facettes de leur puissance dont on parle le moins et qui présente pourtant le plus grand danger : une fois soumis à la sous-culture de masse américaine, abrutis et sans identité, on accepte tout : la banque, la domination ("parce ky zont tro le swagg"), la vulgarité, l’ilotisme, etc. C’est une catastrophe et un suicide collectif.

      Comme le dit le philosophe Michel Serres : "Il y a plus de mots anglais sur les murs de Toulouse qu’il y avait de mots allemands pendant l’occupation. Par conséquent qui sont les collabos ?"

      Ou le linguiste Claude Hagège : "Imposer sa langue, c’est imposer sa pensée."

      Adopter l’anglo-américain de masse, c’est aussi se soumettre à ce système et à cette mentalité qui vend les gosses d’occasion.


  • #874668
    le 27/06/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le tout-marchand en acte

    Bah, c’est comme les chiens, c’est mignon quand c’est petit mais dès que ça grandit, ça devient vite embarrassant !
    Acheter est un droit, revendre un devoir. (Jacques A.)


  • #874697
    le 27/06/2014 par Julot
    Le tout-marchand en acte

    5000 dollars c’est pas cher, il y a des chiens de race qui "valent" beaucoup plus .


  • #874703
    le 27/06/2014 par Julot
    Le tout-marchand en acte

    Alléluia grace au traité transatlantique les pédos français vont pouvoir faire des affaires . L’achat d’enfants c’est le retour de l’esclavage . Merci Israel .


  • #874709
    le 27/06/2014 par Albert
    Le tout-marchand en acte

    Sachant qu’un chiot Chihuahua ou Bulldog c’est 2000 euros, vous pouvez en échanger deux contre un enfant . Donné . Et puis le gamin est propre, lui .


  • #874725
    le 27/06/2014 par Fernand
    Le tout-marchand en acte

    Dans l’UE la Cour Européenne des Droits de l’Homme ne laissera pas faire cet ignoble trafic . Que fout la Cour Internationale de Justice et des Droits de l’Homme, qui siège à la Haye ? ne pourrait-elle pas etre saisie pour faire cesser ce scandale , ou accepte-t-elle délibérément un retour de l’esclavage ?

     

    • #875055
      le 28/06/2014 par Yves
      Le tout-marchand en acte

      l’UE la Cour Européenne des Droits de l’Homme ne laissera pas faire cet ignoble trafic .



      Tu parles bien de cette même cour qui a condamné la France pour atteinte à la vie privée parce qu’elle interdisait aux transexuels de changer de sexe sur leur état civil ? (arrêt du 25 mars 1992 "affaire B. contre France", confirmée par l’arrêt Goodwin de 2002)

      La CEDH est le pendant libertaire de l’UE libérale, bien que les deux institutions soient officiellement distinctes, (un peu comme le PS et les verts sont officiellement distincts), et quand on aura le pouvoir il faudra quitter ces deux saloperies supranationales.


  • #874730
    le 27/06/2014 par Ludo
    Le tout-marchand en acte

    Après ces salauds vont beugler leurs cantiques à la con à la Church, "pray god", "praise the Lord" , "Alléluia", "Amen" etc...


  • #874922
    le 28/06/2014 par MankindFails
    Le tout-marchand en acte

    « adoptions de seconde main »

    Non mais là c’est trop... vraiment... Après ils nous disent que la fachosphère n’est remplie que de mythos qui fantasment... Si seulement c’était vrai...


  • #874963
    le 28/06/2014 par MagnaVeritas
    Le tout-marchand en acte

    En tout cas, cette abomination montre bien que le lien entre un enfant adopté et ses pseudo-parents et celui entre un enfant accepté par ses parents génétiques n’est pas le même.
    C’est hallucinant qu’il n’y aie aucune transparence. On appelle ça du trafic d’êtres humains.

    Cette facilité à la vente d’êtres humains est consubstantielle à la facilité à l’achat. Les acheteurs sont des dégénérés.

    Avec la gpa aussi, même déjà maintenant. Le plus souvent, ce sont des vieilles executive women ménopausées qui veulent leur droit à l’enfant même quand l’heure est passée. Cette mentalité revendicative doit être annihilée.

     

    • #875364
      le 28/06/2014 par lolo
      Le tout-marchand en acte

      ne generaliser pas svp , je suis enfant adopté et equilibré , une enfance heureuse et j ai moi meme 3 enfants adoptés heureux et equilibrés. merci


    • #876996
      le 29/06/2014 par jorge
      Le tout-marchand en acte

      Bonjour lolo,

      lorsque tu dis que tu es "équilibré", peux-tu expliciter ?
      Je dis ça parce que j’ai été abandonné moi aussi, et le concept d’équilibre est une notion relative et floue ...
      Equilibré, par rapport à quoi ? et par rapport à qui ? Equilibré par rapport à ta blessure primitive ? par rapport à ton origine biologique ? Par rapport aux complexes et aux douleurs que l’abandon engendre ou que l’adoption perpétue ?
      Comment as-tu réussis à t’équilibrer ?
      C’est une vraie question, sincère et tout ! Personnellement je ne connais pas d’adopté équilibré ; que l’adoption soit dite "réussie" ou pas. Alors je suis curieux ...
      salutation


  • #875017
    le 28/06/2014 par goy pride
    Le tout-marchand en acte

    Cela me donne presque envie de chialer ! Vite que cela finisse ! Que la fin des temps s’abattent sur ce monde en putréfaction !

     

    • #875590
      le 28/06/2014 par Seload
      Le tout-marchand en acte

      Que la fin des temps s’abattent sur ce monde



      Euh, tu permets ?
      J’ai encore envie de rester un peu si ça ne te dérange pas, mais toi, si tu veux partir de ce monde insupportable, ne te gêne surtout pas pour nous hein...

      Mais j’ai comme dans l’idée que t’es un peu comme ces gens qui envoient les autres se faire sauter :

      " Fais le, t’iras au paradis !"

      - ah ok, mais pourquoi tu le fais pas toi aussi alors ?

      "ferme la"


    • #875617
      le 28/06/2014 par David
      Le tout-marchand en acte

      Je vous remercie de souhaitez la mort et la destruction de toute ma famille, de mes enfants, et, de mes amis.
      N’hésitez pas à passer devant.

      Ca souhaite la destruction de milliards d’individus, mais ça doit être le premier à s’offusquer de la décision du conseil d’état sur le cas Lambert.


    • #875643
      le 28/06/2014 par David
      Le tout-marchand en acte

      Bingo !



      Le problème avec les pro-euthanasie c’est qu’ils sont sur le registre de la mièvrerie pleurnicharde




      Snif, snif...le pauvre légume ! Mais c’est pas une vie ma bonne dame ! Piquez-le qu’on en finisse !").../... les pro-euthanasie ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !




      Cela me donne presque envie de chialer ! Vite que cela finisse  ! Que la fin des temps s’abattent sur ce monde en putréfaction !



      Vous êtes définitivement disqualifié, il ne vous reste qu’a changer de pseudo, ou de mentalité...


    • #876526
      le 29/06/2014 par H.Gallo
      Le tout-marchand en acte

      Goy Pride veut dire par là que l’ignominie de l’être humain est irrattrapable et qu’une forme de châtiment divin tel "la fin du monde" serait la seule issue positive.
      Goy Pride considèrent aussi certainement que l’être humain est moins important que la planète/nature et que comme c’est cette idéologie qui amène à la destruction de notre planète, il vaudrait mieux que l’on disparaisse avant que tout cela ne finisse très mal.

      C’est un point de vue tout à fait honorable selon moi, désolé pour les humano-centrés (j’imagine qu’un mot plus adapté existe)


    • #876977
      le 29/06/2014 par Sarah
      Le tout-marchand en acte

      Moi non plus ça me choque pas.
      Ceux qui croient en la fin des temps croient en une justice divine
      et en un endroit de repos éternelle pour les faiseur de bien.
      Y’a rien de choquant dans son commentaire, je suis d’accord avec Goy Pride.


  • #875323
    le 28/06/2014 par noel
    Le tout-marchand en acte

    Voir Paul Mc Guire, un chercheur américain sur son pays !

    « Il y a des plans très réels avec une abondante documentation que j’ai mis dans mon livre, "A Prophecy of the Future of America," des plans pour un Nouvel Ordre Mondial. Il n’ y aura aucune classe moyenne dans les populations de l’Europe et de l’Amérique. Il n’y aurait que deux catégories de personnes : les dirigeants et les esclaves féodaux avec le cerveau scientifiquement lavé pour accepter un emploi subalterne à temps partiel, un bon repas avec un visage souriant et du sexe virtuel en solo avec des ordinateurs. Les dernières études neurologiques montrent que les hommes et les femmes qui regardent de la pornographie ont leurs cerveaux réalignés et ils préfèrent le sexe virtuel au vrai sexe !

    Le monde de Bilderberg éliminerait toute forme de démocratie. Tout comme dans l’Allemagne nazie, il y aura des programmes « du berceau à la tombe » où les tests gouvernementaux détermineront quelle carrière vous conviendrait le mieux et vous n’aurez pas la possibilité de choisir votre propre carrière ou poursuivre votre propre rêve dans l’espoir de parvenir à une meilleure vie. Ce n’est pas une exagération : c’est ce qu’on enseigne à vos enfants maintenant ! Seule la classe dirigeante sera autorisée à accumuler des richesses et du pouvoir, tout comme c’était le cas en Angleterre à l’époque de Charles Dickens où les enfants travaillaient dans les usines. »

    Source : http://www.newswithviews.com/McGuir...
    Traduit par PLEINSFEUX.ORG

    L’histoire de l’humanité, c’est l’histoire de son esclavage et de son maintien. Les droits de l’Homme, sont ceux de l’hyperclasse dominante. Adoption, GPA, PMA, mariage gay, euthanasie, IVG, et bientôt clonage de gènes animaux avec humains sont des formes nouvelles de mise en esclavage de l’humanité actuelle. BONHEUR POUR TOUS ! Bienvenue à Gattaca !
    Le Quatrième Reich ! L’humanité est un laboratoire, un zoo, des colonies voire un camp de concentration (ne parle-t-on pas de concentration urbaine, de zone de non-droits, ....).

    Et pour passer au sujet de l’article, l’adoption marchandisé est un des aspects de ce nouvel esclavage dit moderne donc mis « à la « mode » par nos stars du système ! Les élites donne le ton et le feu vert ! Ensuite, la masse suit à coup de séries TV, de pub, ....


  • #876058
    le 28/06/2014 par Idriss
    Le tout-marchand en acte

    quand on voit le manque de maturité quant au commerce d’animaux (maltraitance, abandon ect) on ne peut qu’entrevoir ce qui attend à l’extension du tout marchandise aux enfants...


Afficher les commentaires suivants