Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les USA et la Turquie vont renforcer leur coordination sur la Syrie

Traduction E&R

La Turquie et les États-Unis ont convenu samedi d’accélérer la préparation de la chute probable du président syrien, Bashar al-Assad, et de créer une équipe bilatérale officielle pour soutenir l’opposition, apporter de l’aide aux réfugiés en fuite et anticiper les pires scénarios possibles, dont l’utilisation d’armes chimiques.

À la conférence de presse sur place, la secrétaire d’Etat Hillary Clinton et le ministre turc des Affaires Étrangères, Ahmet Davutoglu, ont déclaré que la situation en Syrie empirait – alors que la bataille à Alep continue de faire rage – et qu’il était temps de créer un centre nerveux de partage et d’organisation de l’information. Annonçant ainsi qu’une Task Force commune comprenant des responsables politiques, militaires, et des renseignements serait formée pour suivre l’évolution de la situation présente de la Syrie et préparer son futur.

« Ce dont le ministre et moi avons convenu, c’est d’une préparation opérationnelle intensive » a déclaré Mme Clinton « Nous avons été très coordonnés sur l’ensemble de ce conflit mais maintenant nous devons rentrer dans les détails ».

Mme Clinton a aussi annoncé un budget supplémentaire de 5,5 millions de dollars pour l’aide humanitaire aux réfugiés, en laissant ouverte la possibilité d’une zone d’exclusion aérienne, suggérant que l’équipe nouvelle, chargée d’une « analyse intensive » de toutes les options possibles, pourrait être le précurseur d’une aide plus directe. Mais elle a coupé court quant à la description des plans d’aide actuels ou futurs aux combattants de l’opposition syrienne.

Le lendemain de manifestations à Alep scandant « donnez nous des armes anti-aériennes », les responsables américains disent que les États-Unis restent septiques à l’idée d’apporter des armes ou un soutien aérien parce que cela pourrait appeler une réponse violente, non seulement de la Syrie, mais aussi de la Russie, de l’Iran et des autres alliés de M. Assad qui se sont fortement opposé à toute intervention étrangère.

Faisant allusion à la peur d’une guerre plus grande, Mme Clinton a déclaré samedi que le but de cette équipe était de hâter le départ de M. Assad, mais « d’une manière qui ne cause pas davantage de morts, de blessés et de destruction ».

La Turquie est un centre naturel pour toutes sortes d’actions en Syrie. Ancienne alliée de la Syrie, elle a déclaré son allégeance aux rebelles ; beaucoup de groupes d’opposition syriens sont basés en Turquie, et sa frontière est devenue le principal point de distribution d’armes et d’aide aux rebelles, qui ont ouvert une voie d’approvisionnement jusqu’à Alep.

Samedi, M. Davutoglu a souligné plus durement que Mme Clinton le besoin d’action. En décrivant une crise humanitaire à Alep et la détresse des réfugiés qui fuient sur les routes sous le feux des forces syriennes, déclarant « La communauté internationale doit prendre des mesures décisives pour arrêter cela ».

[…]

Après dix-sept mois de conflit et au moins cinq « d’aide non-létale » américaine, des signes d’aide internationale sont récemment apparus. Plus de commandants rebelles ont des téléphones satellites et des moyens de protéger leur communication. Le Qatar et l’Arabie Saoudite ont mené les efforts pour armer les opposants, que les responsables des renseignements américains ont aidé à sélectionner.

Les rebelles disent que l’aide jusqu’à présent est loin d’être suffisante. « On ne veut pas d’argent ni de nourriture, tout ce dont on a besoin ce sont des armes. Nous en manquons », a déclaré Abu Mohammed, un commandant de brigade rebelle à Alep. « Nous avons besoin de missiles sol-air et un grand besoin de munitions ».

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #202427

    Les Turcs n’interviendront pas au sol sans couverture aérienne de l’OTAN et une no flying zone pour l’aviation syrienne...Erdogan s’est aperçu que plus y tape sur les Syriens plus ça chahute chez lui : PKK, ses généraux, l’opposition...
    Ils(mercenaires terroristes plus encadrement turcs, saoudiens, anglais...) ont pris une belle déculottée à Damas et à Alep et sont en pleine débandade.
    Les Français eux sont passés en Syrie via la Jordanie, les forces spéciales ont pour mission de préparer les bombardements de l’aviation anglo-française qui devaient débuter la semaine prochaine .
    Mais tout prend du retard du fait des Russes qui conseillent et préparent le comité d’accueil.
    Au lieu de la partition de la Syrie on risque d’assister à celle de la Turquie

     

    Répondre à ce message

    • #202873

      Les Français eux sont passés en Syrie via la Jordanie, les forces spéciales ont pour mission de préparer les bombardements de l’aviation anglo-française qui devaient débuter la semaine prochaine .

      Ils passeraient donc outre le conseil de Sécurité et attaqueraient à armes découvertes la Syrie ?! La Troisième Guerre mondiale aurait donc dû commencer la semaine prochaine ? Ne serait-ce pas plutôt encore des gesticulations d’impuissance - momentanée ? l’avenir nous le dira -, de l’esbroufe, du "spectacle" destiné aux plus naïfs ? Des effets d’annonce, à mon sens, aussi peu crédibles que les déclarations suicidaires du gouvernement israélien concernant des frappes, prétendument prévues à l’automne, sur les centrales iraniennes.

       
    • #203201

      velo
      la 3° guerre mondiale a déjà commencé fin 2010 , une bataille a été "gagnée" par l’Occident en Libye et la bataille de Syrie , qui suit , il est en train de la perdre....
      Tous les barbouzes sont en Syrie en ce moment et la France a dépêché encore ses forces spéciales en vue de bombardements..les socialos sont coutumiers du fait, et la situation ressemble étrangement à la guerre de Suez de 1956 où ces politicards inféodés aux anglo-saxons ont été humiliés (et la France aussi) par les USA

       
  • #202433

    Que Dieu maudisse l’Amérique ,la Turquie, le Qatar l’Arabie des Saoud .... !

     

    Répondre à ce message

  • #202620

    Envoyez moi ces deux guignols à la poubelle.

     

    Répondre à ce message

    • #202864

      Oui, effectivement, on pourrait envoyer ces "deux guignols" à la poubelle. Ceci dit, on comprend très bien le quasi désespoir de cette dame ! Pensez, ses chers "rebelles" de l’ASL sont en train de se prendre une bonne raclée à Alep. Si vraiment l’humanitaire préoccupait mme Clinton, alors elle aurait déjà beaucoup de travail rien qu’en Palestine, sans oublier, pour commencer, son propre pays.

      Mais que peut-on attendre de satanistes, le terme n’est pas trop fort, dont le seul objectif est de subvertir totalement l’humanité, en la réduisant au passage des deux tiers, pour pouvoir la dominer pour une durée indéfinie au profit d’une "élite" subversive oligarchique d’une cupidité sans bornes et totalement pervertie. Dont l’humanité, la qualité d’humanité, a déserté depuis longtemps leur conscience ?

      Mais tout ceci a sa raison d’être, pour aussi dur que ce puisse être. Il faut que tous ces éléments dispersés à travers le monde qui ont fait le choix de la subversion satanique soient visibles partout. Qu’ils se manifestent pleinement. Une fois que ce sera fait, alors le "grand nettoyage" se fera. Le temps n’est plus très lointain pour cela. Il ne s’agit pas d’un voeux"pieux" de la part de quelqu’un qui se laisse emporter par son émotivité devant ces horreurs en cours en Syrie, comme en Libye hier. Non. Ce que je dis est prophétisé par toutes les grandes traditions spirituelles de l’humanité, dont je ne fais que reprendre en résumé les termes.

      Ceci dit, ce n’est pas une raison pour ne rien faire et attendre les bras croisés que les choses se passent. Nous avons aussi un devoir, pour nous, pour nos proches, notre entourage, et pour ceux qui le peuvent, pour l’humanité. Ce devoir c’est d’éveiller notre conscience de façon à ce que l’idée même de nuire à autrui paraisse comme une absurdité manifeste. De préparer un autre projet de société où la solidarité, le partage, la sagesse et l’unité entre tous les peuples sera l’objectif. Il y a déjà beaucoup d’initiatives intéressantes en ce sens qui existent, mais il n’ y en aura jamais assez, ou de trop.
      Simplement, comme agissaient les sages antiques, agissons en ayant conscience des implications pour les cinq générations à venir.

       
  • #202625

    Merci pour l’article mais il serait bon de relire. Nombreuses fautes...

     

    Répondre à ce message

  • #202695

    Pour ceux qui sont venus juste pour cracher leur haine envers la Turquie : n’oubliez pas plusieurs choses :

    1 - c’est son gouvernement, et pas son peuple, qui est responsable de ça
    2 - d’ailleurs dans les discussions dans les rues, les forums des journaux et dans les programmes télé, il y a une clarté d’analyse de la situation de la part du peuple moyen qui dépasse de loin celle que l’on peut voir en France. Les commentaires du genre ’’c’est un complot américano-sionistes’’ sont non seulement banales, mais globalement acceptés et le problème effectivemnet n’est pas vraiment là (souvent exprimés de façon humoristique d’ailleurs)
    3 - Erdoğan, certes est accepté par une grande partie de la population mais aussi rejeté de façon très virulente par d’autres parties, il est loin de faire unanimité donc..
    4 - et si la Turquie est fautive eh bien, que les citoyens du pays qui n’a pas encore péché jettent la première pierre..

    Allez, j’attends la pierre..

     

    Répondre à ce message

    • #202879

      Je suis totalement d’accord avec le message de "la pierre". Pour revenir d’un séjour en Turquie, je peux témoigner que le peuple turc en majorité, les kémalistes, les nationalistes, la presse et l’armée, sont totalement hostiles à la politique atlantiste d’Erdogan, et bien peu tombent dans le panneau !

       
    • #203335

      Les énormes progrès économique depuis l’ère Erdogan et de l’AKP font qu’il a le soutient d’une grande partie des turcs.

      Parce qu’en dernière instance, les gens votent avec leurs estomacs...

       
  • #202710

    je pense que les forces russe ne sont pas encore totalement en place, c’est pourquoi elle n’intervient pas encore....plus elle gagne du temps avant de taper du poing sur la table et plus elle peut avancer ses pions proche de la syrie tranquillement...
    Au final les russe savent déjà que la guerre est inévitable...

    Quelle planète de primitif...

     

    Répondre à ce message

  • #202750
    Le 13 août 2012 à 15:03 par mehmetçik
    Les USA et la Turquie vont renforcer leur coordination sur la (...)

    C’est pas la turquie mais le gouvernement Turque actuel le fautif. Le souhait de la Turquie c’est de créer des terres du Kurdistan en Syrie. Mais les kurde de Syrie ne veulent pas s’allier au kurde de Turquie. C’est pour ça qu’il trouve pas beaucoup de rebelle Kurde de Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #203049
    Le 14 août 2012 à 00:21 par Kill The Emperor
    Les USA et la Turquie vont renforcer leur coordination sur la (...)

    Question : pourquoi la vidéo de Nasrallah sur la Syrie publiée dimanche a t-elle disparue ?

     

    Répondre à ce message

  • #203643

    Écouter en Turquie vous avez 2 grands Partis politiques le Akp et le Chp le premier de droite le deuxième de gauche le souci c’est que le Chp a une vision laïque et démocratique elle ne veut pas mélanger religion et politique et le Akp à une vision islamiste du moins c’est-ce que ces partisant croient et beaucoup de personnes votent Akp car ils se disent que ces le seul parti qui représente l’islam et de ce fait Erdogan manipule les gens avec la religion quoi qu’il fasse les gens lui donnes raison mais la gauche n’et pas dupe elle sait qu’Erdogan est juste un pion de Washington et de tel-aviv

     

    Répondre à ce message

  • #204675

    Si la 3e guerre mondiale eclate bah tant mieux et tous les peuples laches qui auront laissé faire leurs gouvernements de putains aux Usa et Israhell sans rien dire le paieront au prix fort car si les Russes et les Chinois s’en melent je pense qu’ils feront usage de la bombe nucléaire !(Poutine lui il ne plaisante pas comparé a la pute de Flamby)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents