Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les ambassades étrangères en Israël se préparent à une attaque de l’Iran

Le journal Ynetnews rapporte que les Ambassades étrangères en Israël ont commencé à préparer des plans d’évacuation de leurs citoyens en cas d’une attaque de missiles de l’Iran.

Selon le journal Yedioth Ahronoth , des officiels basés à Jérusalem ont rapporté que plusieurs missions étrangères se préparaient à des situations d’urgence variées, et que certains ont réclamé au ministère des Affaires Etrangères qu’on leur fournisse des masques à gaz pour eux et leurs familles.

Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères a fourni aux ambassades étrangères une liste des abris anti-bombe dans le pays avec des instructions émanant des Forces de défense israélienne, Home Front Command.

Les diplomates étrangers craignent la possibilité qu’une attaque de missile sur Israël ne pousse des milliers de nationaux détenteurs d’un passeport étranger à vouloir quitter le pays.

Un diplomate de l’UE a même affirmé que dans cette hypothèse, l’UE serait dans l’incapacité d’organiser une évacuation massive en très peu de temps.

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #98106

    Propagande Raëlienne habituelle pour inverser les rôles et à destination de l’opinion publique internationale. Un grand classique.
    Demain, une attaque sous faux drapeau, ou par des imbéciles manipulés par le mossad.
    Concernant les détenteurs de double nationalité en Israël, à peu prés tout le monde, et pour lesquels ..."l’UE serait dans l’incapacité d’organiser une évacuation massive"...un tsunami raélien en France, en plus d’une catastrophe supplémentaire pour le pays, apporterait un démenti flagrant aux allégations "d’antisémitisme et racisme" jadis incarnées par Sharon.
    Dernier scénario, un film hollywodosionnien " nouvel exodus"

     

    Répondre à ce message

    • #98157

      On peut m’expliquer ce que Raël vient faire dans cette histoire ???
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvem...

       
    • Hum,

      Que d’analyses regorgeant de clairvoyance...
      Aérez-vous un peu l’esprit, je pense que cela ira mieux.
      Israël ne craint pas tant la bombe iranienne que la contagion que cela engendrerait, ça c’est le danger pour ce pays. Les iraniens sont des gens raisonnables et ne menaceront jamais sérieusement ce pays avec quelques bombes atomiques, ils ne glorifient pas la pulsion de mort comme le régime nazi pouvait le faire.
      Les USA et leurs alliés frapperont sans doute l’Iran mais de manière limitée de quoi ne pas trop énerver les chinois et les russes. Le grand jeu est plus subtil que vos analyses qui relèvent du café du commerce.

       
    • La double nationalité, quel scandale ! Pendant très longtemps, la règle appliquée était simple : seule comptait la nationalité du Pays sur le sol duquel on se trouvait !
      En clair et dans le cas présent, en cas de guerre en israël, inutile de venir pleurer à l’ambassade ou dans un consulat français quand on était " franco-sionniste ".

      A l’inverse, il était normalement totalement vain de venir chercher secours à l’ambassade ou dans un consulat israélien quand on était " sionno-franquiste "

      En tout cas, c’était l’usage avec tous les autres Pays, les vrais, sans fondement ethno-mytho-religio-racialistes ...

      Tout autre chose, concernant notre petit camarade croyant aux armes secrètes dignes de mauvais bouquins de science-fiction : croire qu’un conflit nucléaire majeur dans toute une partie du globe, dont il semble vouloir l’anéantissement d’ailleurs puisqu’il le considère comme souhaitable ( ce qui en dit long sur la culture générale des fans de Star Trek ), serait sans conséquence pour " nous " relève ,au mieux, de l’humour noir,ou , d’une incroyable stupidité dans le pire des cas !

      Il n’y a que vue derrière un écran que la guerre est sans conséquence, quand tu auras des centaines de million de réfugiés sous tes fenêtres, que ta flotte ne sera plus potable et que ca sentira la merde, la pisse, et la décomposition des corps enflés à en péter et devenus bleu-gris, il ne faudra pas appeller Dantec pour te protéger ou même ta Mère, comme le font tous les gamins va-t-en-guerre quand ils se sentent crever ... Crever pour de vrai .

       
    • #98514

      @kirikoo
      Deux choix possibles : ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez, ou vous ne relisez pas ce que vous écrivez.

       
  • #98175

    Si c’est pas chercher la guerre ça !
    Des unités d’opérations spéciales Britanniques basées au Qatar opèrent avec les forces rebelles en Syrie dans la ville syrienne de Homs à seulement 162 km de Damas.

     

    Répondre à ce message

  • #98184

    La troisième Guerre ,va se jouer quand ils aurons vidés ,tout nos Bas de Laines ,si ils restent encore quelques fonds de Tiroirs ,le jour où nous serons comme les Grecs ,Portugais ,Espagnoles ,enfin l’Europe entière sera totalement asphyxiée ,LA ;;la grosse Berta se mettra en route ,
    Je pense que l’Iran a très certainement la Bombe à destruction massive ,avec le démantèlement de U R S S ?ET puis nous en avons sur notre sol ;a quoi bon ;prendre le risque de se les faire exploser sur son sol ,
    Vous savez a ce niveau de Hauts Personnages ,c’est le Dîner de Cons ;;quelques échelons au dessus de la C R I F ?TOUS pour la diminution des Non-rentables ;Improductifs ,
    Il faut être réaliste ,toute les heures disparaît un Métier ,des emplois ,nous sommes au bord de l’abîme de toute façon ,

     

    Répondre à ce message

  • Pour info dans son sermon du vendredi 3 février, le grand leader, le guide suprême de la révolution islamique, l’Ayatollah Muazzam Ali Khamenei, a cité le nom du général de gaulle. Pour le peu de farsi que je connaisse, je crois qu’il a voulu souligné son indépendance par rapport à l’empire et plus particulièrement par rapport à l’angleterre. Voici la video , pour la citation en question aller à la minute 50 et 13 secondes.
    http://www.youtube.com/watch?v=nzMq...

     

    Répondre à ce message

  • il me semble que l’Iran est un trop gros morceau pour l’Otan ; car pays immensément vaste et homogène sur le plan ethnique...une attaque souderait le pays derrière son président et il faudrait une multitude d’attentats pour déstabiliser le pays...à moins de lancer les pays arabes du coin à la place de l’Otan...et je crois que le but de tout cela est davantage de grignoter les frontières de l’Iran qu’autre chose : après tout, il suffirait de quelques missiles pour détruire et retarder de 10 ans au moins le programme nucléaire iranien...

     

    Répondre à ce message

  • #98387

    Avant qu’Israël ait lancé son premier missile, toute son infrastructure militaire sera pulverisée par les missiles russes...
    Les Russes ne veulent pas d’une agression contre l’Iran, la Syrie car comme ils le disent, en position de force, c’est tout près de chez eux.
    Toute l’agitation dans ce coin c’est pour la galerie, histoire de pas perdre la face, mais en réalité l’Empire est mort, du point de vue militaire.

     

    Répondre à ce message

  • #98439

    Il n’y aura pas d’attaque contre l’Iran de sitôt, les Etats-Unis sont incapables aujourd’hui (militairement et économiquement) de mener un tel conflit, et ils pourraient très bien lâcher Israël s’il la jouait solo sur ce coup.
    Le retour de Poutine en mars change la donne et les fait bien ch... Il a annoncé que l’occident était dorénavant une menace pour la Russie. Avec la Chine et l’OCS pour alliés militaires, le rapport de force est clair - il pourrait alors arriver ce que les USA n’ont jamais connu, càd des bombes sur leur territoires et sur leur population. Jamais ils ne prendront le risque.
    On retourne plutôt vers un longue séquence type guerre froide.

     

    Répondre à ce message


    • On retourne plutôt vers un longue séquence type guerre froide.



      C’est effectivement tout à fait possible, grâce au poids des chinois qui ont, a priori, choisi le bon camp .
      On ne va pas s’en plaindre ... Surtout si cela mène à l’agonie de l’Empire .

       
  • #98447

    L’état major Israélien en rêve de ce genre d’attaque, pour pouvoir répondre de manière disproportionnée, et profiter de la situation pour gagner du terrain, (au sens littéral et figuré) comme ils l’ont fait par le passé...

    Avec "2012" et les gens qui s’attendent à ce qu’il se passe quelque chose, l’aubaine est trop bonne pour démarrer un bonne guerre...on est un peu préparé psychologiquement...

    Quant à la population israélienne et les risques qu’elle encoure, il faut se souvenir comment l’Empire à abandonné le juif lambda à son sort lors de la seconde guerre mondiale...Un bon sacrifice, suivi d’une propagande efficace, représente toujours une bonne grosse avancée géopolitique chez ces gens là...

    Car il ne faut pas sous-estimer les capacités du complexe militaro-industriel américain, qui serait peut-être capable de déployer un armement digne des meilleurs films de science-fiction si cela devenait nécessaire...

     

    Répondre à ce message

  • #98490

    Le cocktail de pourris, qui se trouvent aux degres superieurs et qui controlent ,entres-autres,le congres americain, ne se preoccupe certainement pas du sort des etres inferieurs.Je rejoints plutot la vision du Sheik Hossein qui mise sur la destruction planifiee des USA.Tout ce qui compte c’est le"GRAND"resultat !

     

    Répondre à ce message

  • #98511

    @cedric S
    Raël : sionland

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents