Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les expulsions locatives ont bondi de 24% en 2015

Des locataires français expulsés, des clandestins logés

Le nombre d’expulsions locatives avec le concours de la force publique a grimpé à 14 363 cas l’année dernière, contre 11 604 en 2014. Cette hausse s’explique notamment par l’augmentation des loyers et la « montée de la précarité depuis la crise ».

 

Le 1er novembre, la trêve hivernale mettra fin aux expulsions locatives pendant cinq mois, jusqu’au 31 mars prochain. À l’approche de cette date, la Fondation Abbé Pierre fait le point sur l’évolution des expulsions de locataires en France. Et la tendance est à une très forte hausse. Selon l’organisation, 14 363 cas d’expulsions avec le concours de la force publique ont été recensés en 2015, soit « un bond spectaculaire » de 24% par rapport à 2014.

Il y a deux ans, le nombre d’expulsions avec participation de la force publique était « seulement » de 11 604, rappelle la Fondation. « Les expulsions réalisées avec le concours de la force publique ne sont qu’une minorité des expulsions, compte tenu du fait que de nombreux ménages partent “d’eux-mêmes” sans attendre les forces de l’ordre », ajoute l’organisation de lutte contre le mal-logement.

[...]

Sur l’ensemble de l’année 2015, le nombre de décisions de justice prononçant l’expulsion de locataires a atteint les 132 196 cas, un chiffre à peu près équivalent à celui de 2014 (132 016).

Lire l’article entier sur lexpress.fr

 


 

Pendant ce temps-là, le lobby migratoire continue, à travers ses médias hors-sol, à diffuser la légende du migrant sauveur...

 


 

Jungle de Calais : et si les migrants venaient
sauver le foot des campagnes françaises ?

À les voir emmitouflés dans les longues files d’attente les menant aux bus, difficile de détecter un quelconque potentiel. Mais parmi les six à huit mille migrants, selon les estimations, évacués de la Jungle de Calais depuis lundi matin, on tient sans doute d’excellents tireurs de coups francs, quelques milieux défensifs de qualité et des défenseurs bien rugueux. Bref, des passionnés de foot désireux de taper dans un ballon et pourquoi pas dans un des nombreux clubs français. Qui parfois n’attendent que ça.

 

JPEG - 135 ko
Les petits clubs des villes et villages mini-Calais de France attendent avec impatience ces recrues internationales

 

«  Ici, ils nous ont clairement aidés à nous relancer. » Président de l’AS Bellenaves dans l’Allier, Dominique Ferrandon devait se résoudre depuis sept ans à n’inscrire qu’une équipe de seniors malgré les vingt-sept joueurs licenciés. « C’est trop pour une, mais trop peu pour deux », explique-t-il. Début février, les premiers migrants arrivent dans le centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada) de la petite commune auvergnate. Le dirigeant, avec l’appui du maire, y voit un moyen de relancer son équipe B.

« On a essayé en cours de saison dernière mais ils n’avaient aucun papier à fournir, donc la Fédération ne pouvait pas leur accorder des licences, explique Dominique Ferrandon. Là, on en a fait signer 14, qui ont obtenu un titre de séjour provisoire en début de saison, dont certains jouent vraiment pas mal. »

[...]

En France, d’autres clubs ruraux profitent, ou vont bientôt profiter, de ces renforts, installés dans des centres d’accueil et d’orientation (CAO) ou des Cada, où ils attendent l’examen de leur demande d’asile, dont le délai est de quatorze mois en moyenne. Et pour accueillir – notamment –, les migrants de la « jungle », le gouvernement augmente les places disponibles dans les Cada, avec l’objectif d’arriver à 40 000 fin 2017.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

La France contre les Français sur Kontre Kulture

 

La préférence antinationale à l’œuvre, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1588445

    Il était bon au foot Montaigne ?
    Combien de jongles sans que le balon touche le sol ?

     

  • #1588459

    Les Français aux déchets ....
    Les clandestins aux Palais !!!...
    Merci la France !!!...


  • #1588475

    Mme Cosse ,les Français ont compris le message .Bienvenu aux "déportés " les Français dehors . J’espère qu’ils s’en souviendront en 2017,pour qu’ils vous foutent dehors à tout jamais.

     

    • #1588498
      le 28/10/2016 par L’étrangère
      Les expulsions locatives ont bondi de 24% en 2015

      Oui, et arrêtons de geindre car nous avons le pouvoir de tout changer en 2017. Il serait bon que Marine cesse cette dédiabolisation, car elle risquerait de perdre des fidèles, en outre, je ne vois pas l’intérêt de perdre son temps à tendre la main à des gens qui crachent sur la main tendue. On a plus le temps, ça urge.

      Une fidèle du parti, quoiqu’il arrive.


  • #1588485

    On passe de Montaigne à Griezmann, c’est quand même plus réaliste. Et puis je suis sûr qu’il y a également de bons rappeurs parmi eux.


  • #1588579

    je suis au RSA 470 euro par mois, et je trouve étrange de quasiment toujours voir des immigrants en général mieux habillés que moi. chaussures de marque neuve, veste en cuir, sweet de marque etc.
    ça fait des années que j’ai pas acheté une fringue qui me plairait, vêtements de récup, le style du pauvre quoi :)

    je suis le seul à faire ce constat ?

     

    • #1588859

      C’est tout à fait normal. Tu dois être un oisif et ça ne paye pas.

      As tu slalomé entre les bombes ? as tu pris la difficile décision de laisser femme et enfants sous les dites bombes pour fuir la guerre et tenter ta chance dans l’Eldorado Européen pour leur offrir un avenir plus confortable ? As tu fait 3000 km en bateau, 5000 km à pied, 60 en bus, pour penser mériter une paire de pompes valables ? As tu au moins fait un crédit pour acheter le dernier smartphone pour te tenir au courant des dernières offres d’emploi ?

      Donc oui tu dois être le seul à faire ce constat. Le SEUL !


    • #1589009

      C’est pourtant très simple.

      Nous apportons quelques fois des vêtements qui ne sont plus à notre taille dans des centres de redistribution.
      - D’abord seuls les vêtements en très bon état ou quasiment neufs sont acceptés.
      - Ensuite il ne faut pas qu’ils soient démodés.
      - Nous les déposons gratuitement pour être revendus à bas prix aux nécessiteux.

      Si nous voulons un vêtement exposé, il nous faut l’acheter, même si on est vraiment dans le besoin. Il n’y a pas de troc.

      La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons vu arriver un groupe d’hommes de type africain noir, qui ne parlaient pas français, sans doute des "migrants". Ils ont choisi des vêtements parmi les plus beaux. Ensuite la jeune femme blanche parlant français qui les accompagnait a réglé la note, avec l’argent des contribuables.

      Elle est pas belle la vie ?

      Si vous regardez bien les vidéos des clandestins qui viennent en bus de Calais pour nos villages de province, vous n’avez pas l’impression qu’ils sortent d’un bidonville. Ils sont mieux habillés que vous et moi.

      La tenue vestimentaire est anecdotique par rapport au coût effectif de l’accueil. Pourront-ils travailler dur pour gagner peu quand ils ne seront plus assistés ?

      Un ancien pauvre.


  • #1588586

    Les clandestins, eux ne votent pas FN, voilà pourquoi.


  • #1588949

    Je viens de voir sur France-info télé que certains de nos politiques dont Valls et NKM seraient d’accord pour un revenu universel pour ceux qui n’ont pas de travail sans distinction !Mais en supprimant les APL le RSA les allocations chômages et aides de toutes sortes comme ça se fait en Finlande et que veulent faire les canadiens ! Je vois l’arnaque les nouveaux arrivants profiteront de cette manne tombée du ciel !Mais pour ça ils ne prendront jamais un euro des plus fortunés comme par exemple les Bettencourt qui ont une fortune de 36 milliards d’euros et qui payent ZÉRO cts d’impôt !Et aussi on ne pourra plus dire qu’il y a des millions de chômeurs qu’on ne peut plus accueillir de nouveaux clandestins !Jusqu’ou vont ils nous dépouiller pour faire le bonheur des clandestins économiques !??


  • #1589212
    le 29/10/2016 par tabouret1789
    Les expulsions locatives ont bondi de 24% en 2015

    Des Syriens, tout çà ?...