Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Les mensonges sur le nucléaire iranien

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

Iran, le mensonge de Gilles Lanneau
 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #222659
    le 16/09/2012 par tshussdelamort
    Les mensonges sur le nucléaire iranien

    Liberes toi - Casses ta tele

     

    • #223175
      le 16/09/2012 par tomili
      Les mensonges sur le nucléaire iranien

      Bonsoir à tous,

      si l’un de vous avait le lien de cette trés précieuse et incisive vidéo en meilleur qualité...

      Merci d’avance

      Merci a l’équipe E et R et Alain Soral


  • #222662
    le 16/09/2012 par Vengeur
    Les mensonges sur le nucléaire iranien

    Et le pire dans tout cela, c’est que les citoyens gobent encore une fois ces mensonges.
    A croire qu’ils aiment les quenelles, et plus elles sont grosses, plus ils acquiessent.
    J’ai déjà eu l’occasion de parler de ces sujets et d’autres avec des collègues de boulot (je bosse dans l’ingénierie aéronautique), j’ai été assez naif pour croire que malgré les études et la prétendue l’instruction... ceux-ci auraient pu s’ouvrir à un raisonnement construit et logique dont le fil conducteur est tjrs le même... QUE DALLE !
    Ils sont bêtes comme leurs pieds, quel que soit leur niveau d’instruction et c’est là que j’ai compris la signification du LOGOS !
    On est dans une merde pas possible, j’en viens à être démoralisé dans l’exercice d’ouvrir les consciences.

     

    • #222901

      En fait c’est tout à fait normal.

      Il faut dire que ce n’est pas la même forme d’intelligence qui aide à comprendre la politique, et celle qui permet de faire de la mathématique ou de la physique. Quant à l’instruction, être en expert disons en géométrie différentielle n’apporte rien niveau compréhension sociale/économique/politique.

      Un individu pourrait être assez intelligent pour unifier la relativité et la physique quantique, ça ne garantirait pas son intelligence "politique"... même s’il n’est pas exclut qu’il l’ait. C’est juste deux choses différentes. On peut avoir l’une ou l’autre, les deux ou aucune des deux.

      D’ailleurs j’ai même connu des matheux qui me disaient ne rien comprendre à la physique, même en essayant très fort... alors même que les mathématiques sont d’une aide précieuse en physique comme tu le sais certainement. Comme quoi.

      Pour en revenir à ceux qui n’ont que peu d’intelligence "politique", il faut savoir qu’avec eux, l’idéologie qui les séduira, c’est nécessairement celle des média dominants, celle qu’on entend toujours, celle qui écrase les autres dans l’espace public.
      D’où la puissance de l’Empire, qui tient les média d’une main de fer, et qui, comme si ça ne suffisait pas, s’aide de spécialistes en psychologie des masses, pour mieux les manipuler.


    • #222926
      le 16/09/2012 par mounlike
      Les mensonges sur le nucléaire iranien

      Ne m’en parle pas !

      j’ai osé parlé du conflit syrien, mes collègues me surnomme dorénavant l’anticonformiste...
      je suis pourtant entouré de cadres...

      alala la bétise humaine n’à plus de limite !!!


  • #222689
    le 16/09/2012 par erialeduab
    Les mensonges sur le nucléaire iranien

    C’est quoi le châtiment pour les menteurs invétérés ?
    On leur coupe la langue, non ?
    Mince, je me suis trompé de siècle !
    Non, dans notre siècle, ils sont présidents, ministres, ambassadeurs...


  • #222818

    Super vidéo !
    Merci


  • #222858

    Et puis si un pays comme le Pakistan a été capable de se fabriquer cette arme nucléaire il y a déjà 14 ans (en 1998), l’Iran devrait être capable d’en avoir fait autant depuis un bon bout de temps et déjà la posséder, cette bombe atomique !


  • #222935
    le 16/09/2012 par Atlantis
    Les mensonges sur le nucléaire iranien

    Pour avoir travaillé pour l’industrie nucléaire "civile" (erreur de jeunesse, personne n’est parfait), j’y ai appris une chose essentielle qui m’a fait refuser un poste confortable (et depuis j’essaie ne jamais travailler pour eux) : le nucléaire est uniquement militaire (ce qui veut dire que la sécurité de la population civile est leur dernière préoccupation, fut-ce t’elle celle de leur pays). Toute autre appellation (médicale, civile, ou que sais je encore) n’existe PAS.
    Je suis fondamentalement contre le discours des US-rael qui cherchent à faire la guerre partout où ils peuvent pour descendre la population mondiale (cet dernière souffrira bien assez vite de la fin du pétrole pas cher). Mais je me leurre pas non plus sur les desseins de l’IRAN qui développe son nucléaire (même si c’est à but dissuasif).

     

    • #223063

      Tout a fait d’accord, il serait bête de croire qu’ils ne le font pas et vu les circonstances, ils seraient bêtes de ne pas le faire. Moi ce qui me gène cependant c’est la malhonnêteté des médias. Pourquoi une bombe nucléaire iranienne serait plus gênante qu’une bombe israélienne, pakistanaise ou même française, russe et américaine. Qu’ils commencent par se désarmer eux, ensuite l’Iran n’aura plus aucune raison de s’armer. Et ce procès d’intention qui consiste à dire que si l’Iran obtenait la bombe, la première chose qu’ils feraient serait de la larguer sur Israël, alors que que quiconque connait un tant sois peu la région sait que c’est totalement absurde et suicidaire. L’Arabie Saoudite et la Jordanie ont récemment déclaré vouloir obtenir la bombe nucléaire. Moi ça m’inquiète, mais dans les médias, personne n’en as parlé... Double discours, deux poids deux mesures, etc...


    • #223208
      le 17/09/2012 par Radada
      Les mensonges sur le nucléaire iranien

      @Atlantis : Vous dites que le nucléaire est d’abord militaire, pourriez-vous développer ? C’est une question fondamentale que vous soulevez.


    • #223772

      @Radada C’est comme pour la telecommunication, ton cellulaire avant de l’avoir eu en poche, c’etait une technologie militaire. En majeur partie, la grosse technologie, tout comme le nucleaire, avant d’arriver dans les chaumieres, c’est d’abord militaire.


  • #223028

    L’empire fait tous pour nous faire croire que les iraniens sont des fous obsédés par la destruction d’Israël, ils insistent pour que l’on voit en eux une bande de bédouins en foulards qui ne pensent qu’a fabriquer des bombes atomiques au fond de leurs grottes qui leur servent de maisons, pourtant  :

    > L’iran est aujourd’hui le plus gros fournisseur d’isotopes destiné aux fonctionnement des installations médicales du monde.

    > Plusieurs physiciens nucléaires de nationalité iranienne travaillent actuellement aux CERN, l’accelérateur de particules, lorsque l’on fouille on trouve finalement que les iraniens sont très au point en matière de recherche scientifique et technologique sur le nucléaire, et que beaucoup des meilleurs sont... ...iranien.

    > L’iran n’a pas dépassé ses frontières depuis près de 300 ans.

    > L’iran ne fait la guerre a personne, et ne déclare la guerre à aucun pays, la politique du pays à ce sujet, est qu’il est une perte en temps et en ressources humaines.

    > L’iran à reussi l’exploit de neutraliser un drone américain survolant son espace aérien, qui au passage constitue un acte guerre, cette prouesse a été réalisé alors que le drone volait à haute altitude, à haute vitesse et sous le controle de plusieurs sattelites.
    L’iran est parvenu à le poser tranquillement et ainsi à pu l’exhibé à la télévision afin de montrer au monde l’agression dont il faisait l’objet, imaginez une seule seconde qu’un drone iranien survol n’importe quelle pays de l’empire.

    D’ailleurs , cette épisode du drone reste un mystère d’un point de vue de la technicité, et qui en dit long sur les capacités technologique de l’Iran.

    Mais tout cela n’est pas arrivé par hasard, si l’Iran est si développé technologiquement dans certains secteurs, c’est parce qu’ils ont été mis à l’écart, cela les à contraint à trouver par eux meme, et çà retourne contre l’empire, lui qui cherche tant à ce que certaines technologies ne voit pas le jour.

    Exemple :
    Vous avez de l’argent , vous pouvez payer une entreprise pour bâtir votre maison, à la fin de la construction, vous ne savez pas comment construire un maison.
    Si vous avez moins de moyen, vous serez peut être contraint de la construire vous meme, à la fin de la construction, vous saurez constuire une maison, votre manque d’argent vous aura finalement permis de vous émanciper.

    Voilà ce qu’il se passe avec l’Iran sur le plan technologique.


  • #223134

    Rien à dire si ce n’est très bonne vidéo. Bravo au type qui l’a faite.


  • #225916
    le 20/09/2012 par Madgic
    Les mensonges sur le nucléaire iranien

    Bonjour a tous ^^, cette vidéo et trés bien faite, mais son coté pseudo propagande avec les phrases a répétitions .... c’est plutot limite décridibilisant , aprés cela n’engage que moi mais .... -_- cela montre bien comment tourné les choses REEL en dérisions zombifiante... dsl :/