Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les policiers ont été (soi-disant) entendus

Une "enveloppe" pour les équipements, mais quid de l’idéologie au pouvoir ?

Face à la grogne des policiers, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé hier soir « un effort supplémentaire », en affirmant que le gouvernement avait « conscience de l’urgence » à répondre aux revendications des forces de l’ordre.

 

Un « effort supplémentaire » sera fait. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve l’a annoncé, hier soir, au terme de la réunion qui a eu lieu à l’Élysée en présence de François Hollande, de Manuel Valls et de l’ensemble des syndicats policiers. Face à la grogne qui dure depuis dix jours, le ministre de l’Intérieur a affirmé que le gouvernement avait « conscience de l’urgence » à répondre aux revendications des forces de l’ordre.

« Un effort supplémentaire est nécessaire aujourd’hui (…) nous le ferons dans le dialogue et l’exacte conscience de l’urgence », a indiqué le ministre, promettant une « enveloppe globale de 250 millions » allouée aux équipements.

Il s’agit, selon M. Cazeneuve, d’un « plan qui se donne les moyens de ses ambitions puisqu’il représente une enveloppe globale de 250 millions », décidée « notamment dans le cadre de la loi de finances 2017 ».

[...]

Globalement, les syndicats de policiers ont salué ces annonces « importantes » qui concernent la « protection des policiers » et « les tâches indues ». En revanche, « reste en suspens pour notre organisation la problématique de la méritocratie, de la politique du chiffre dans la police nationale » a noté Yves Lefebvre, le secrétaire général du syndicat Unité SGP Police. « Nous attendons bien évidemment que, très rapidement, toutes ces mesures soient mises en œuvre » a surenchéri Jean-Claude Delage, secrétaire général d’Alliance Police nationale.

D’évidence, les policiers restent sur le qui-vive.

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

Sur le démantèlement des forces constitutives de l’État-nation France,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1587773

    Ciel !
    Des thunes et des promesses !
    J’ai gagné mon pari !
    Mais bizarrement, ça m’énerve.


  • #1587774
    le 27/10/2016 par Letouriste
    Les policiers ont été (soi-disant) entendus

    Ça ressemble à un petit billet pour s’acheter des jouets auquels les gens du terrain n’auront pas le droits de les utiliser et ça ne changer rien à l’idéologie anti national du gouvernement (ici dans la justice).


  • #1587780

    Quand un homme politique dit "je vous ai compris" ça signifie "cause toujours tu m’intéresse"


  • #1587784

    comme prévu, un pti chèque et c’est reparti.

    Donc pour aider les policiers, le gouvernement donne des équipements pour mieux encaisser la violence subit...


  • #1587791

    Réflexe habituel du régime : "prends ton blé et ferme-la !", en somme...


  • #1587820

    Tu peux pas attendre d’avoir la pression contre toi et puis dire que tu as « conscience de l’urgence ».
    Les mots ont un sens.


  • #1587931

    Les Français devraient descendre dans la rue par milliers, non, par millions pour soutenir les forces de l’ordre !


  • #1587934

    Les policiers se plaignent de disposer de voitures à bout de souffle : ce n’est pas le cas des voitures siglés "vigie pirate" qui gardent les synagogues et les bâtiments communautaires : les modèles sont hauts de gamme et flambants neufs .


  • #1587936

    Ce que les policiers réclament c’est le droit élémentaire de pouvoir se défendre quand ils sont agressés, et le droit de tirer quand on balance un cocktail Molotov dans leur véhicule .


  • #1587989
    le 27/10/2016 par Francois Desvignes
    Les policiers ont été (soi-disant) entendus

    Heureusement que ce n’est qu’une promesse car le feu ne s’éteindra pas pour autant .

    Peut-être que les syndicats se contenteront de 250 000 000 d’euros de promesses puisqu’ils sont dans les mêmes loges que ceux qui leur font ces promesses.

    Mais la base qui n’est dans aucune loge, qui demande l’éradication des loges infestant leur hiérarchie, à défaut l’éradication de la république infestée, ne va certainement pas se contenter de 250 000 000 de promesses qui ne seront jamais tenues, et qui même tenues, n’arrêteraient ni le mépris, ni les cocktails molotov ni les balles qui les tuent .

    Il faut être naïf ou aux abois pour croire une chose pareille


  • #1588001
    le 27/10/2016 par redsniper06
    Les policiers ont été (soi-disant) entendus

    La vaseline favorise parfois le passage en force.............. de l’ordre !!!...


  • #1588014

    225 millions dont 190 milions en lacrymo et matraques sans doute, et toujours zéro en personnel d’investigation, la seule chose qui marche !

    Il ne faudrait pas non plus que la population cesse d’être terrorisée elle pourrait s’épanouir et commencer à réfléchir !


  • #1588068
    le 27/10/2016 par Riket Kosmos
    Les policiers ont été (soi-disant) entendus

    Je voudrais que l’un de ces politicards/menteurs de métier !! m’explique qu’est ce que les policiers de toute la France vont bien pouvoir foutre de "concret" avec ces 250 misérables millions d’euros ??!! J’attends avec une impatience non dissimulée une réponse qui ne viendra jamais vu que d’après ce que dit cet article comme tous les autres cela va servir à acheter (et là accrochez bien vos ceintures !! ) :
    - 20.000 gilets pare-balles (ça oui ils vont en avoir de plus en plus besoin ..moi j’aurais plutot acheté à ces messieurs des combinaisons "anti-brulures" et contre les "coktails" Molotov mais bon ...
    - 8.000 casques avec "visières" ! la "grande classe" ! avec ça messieurs les policiers ! si vous recevez 4 cocktails Molotov vous ne cramerez pas du dessus de la t^ete ! En revanche pour tout ce qui est en dessous des oreilles ..ça risque de sentir le cochon grillé ...
    - oui et puis le reste sera utilisé pour vous acheter des fournitures de type trombones, photocopieuses, etc etc bref tout ce qui vous manque quand vous ^etes au bureau (et Dieu sait qu’il y en a qui y passent beaucoup de temps on se demande m^eme s’ils en sortent autrement que pour recevoir des médailles ou pour aller direct à la Santé ou à Fleury Mérogis
    Bref encore une petite rustine, hein ? pour calmer les flics qui se font bruler à grands coups de cocktails (mais pas les memes auxquels se rendent Cazeneuve etc mais qui sera bientot Cazefoutue ! Non eux ils n’y vont pas ils ne reçoivent que les Molotov !
    Bref encore une "mesurette" de fin de mandat pour cacher le vide abyssal de celui ci...


  • #1588320

    en guise de reconnaissance à leur hiérarchie si généreuse, un excès de zèle sur les bords de route est à craindre. grosse distribution de pv en perspective ?


Commentaires suivants