Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – La manifestation des policiers du 21 octobre 2016

Vendredi 21 octobre 2016, plusieurs centaines de policiers en civil se sont rassemblés sur le parvis de Notre-Dame de Paris, avant de défiler rue de Rivoli jusqu’à la place de la Bastille. L’équipe d’ERTV était sur place.

 

 

Sur le démantèlement des forces constitutives de l’État-nation France,
lire chez Kontre Kulture :

ERTV sur le terrain :

Pour soutenir ERTV :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est la communauté organisée qui va avoir la haine de voir qu’E&R à la manifestation interviewer des policiers en colères contre le gouvernement !

     

  • on retrouve toujours les 3 ou 4 mêmes éléments de langage, qui tournent en boucle chez chaque manifestant policier interwievé ; que ce soit dans ce reportage, comme dans tous ceux que j’ai écouté .
    Or en général, dans ce genre de manifestation spontanée, non cadrée par les syndicats, ceux qui défilent n’arrivent pas exprimer clairement leur revendications et bafouillent.
    Il est également exceptionnel de voir des drapeaux bleu blanc rouge ou d’entendre la marseillaise, dans une manifestation de professionnels, quelque soit leur métier. Or c’est systématique à chacune de ces manifs de policiers.
    Tout cela me laisse imaginer la signature du FN dans ces manifs de policiers , qui ne sont pas aussi spontanées qu’on le dit .

     

    • Tu bosses chez BFMWC ? Non parce qu’ils sont arrivés à la même conclusion, sûrement en pensant qu’associer qui que ce soit au FN fasse encore fuir les gens. Elle est un peu pauvre ton analyse. Par contre, oui, il y a de grandes chances pour que ceux-ci veuillent que l’UMPS passe à la caisse, et ils ne le feront certainement pas en donnant leurs voix à merluchon...


    • Militants FN ? Ou comment utiliser jusqu’à la corde les sempiternels mêmes arguments de diabolisation ! Curieux que vous ne les ayez pas accusés de racisme, d’homophobie et bien sûr...d’antisémitisme. Mais de nombreux policiers manifestant sont africains dans ce reportage ! La thèse du ’complot’ FN prend du plomb dans l’aile assurément. Quant à la Marseillaise et le drapeau national....ces policiers sont peut-être tout simplement fiers d’être français.

      Quant à la raison de leur raz le bol ? Tout l’appareil judiciaire français est à la dérive, depuis la base (police et gendarmerie, en passant par la Justice pour finir à l’administration pénitentiaire) et ce au nom de la politique européenne d’austérité et de destruction des services publics (et donc de l’Etat) dans un souci d’économie et de rendement pour rembourser les prêts usuriers des grands groupes bancaires. Je pense que les magistrats en ont aussi certainement marre mais étant moins exposés (physiquement) que les policiers, gendarmes et gardiens de prison, l’envie (ou la nécessité ?) de manifester est moins forte. Ils attendent prudemment les élections, persuadés qu’elles changeront tout, comme d’habitude.
      Certains policiers et policières dissimulent leur visage ? Auraient-ils peur de représailles de la part de leur hiérarchie ?


    • quand BFM dit qu’il neige en hiver, BFM ne raconte pas de conneries.
      Je dis qu’en analysant les images de cette manifestation, cela montre les signes d’une manifestation organisée par un parti politique nationaliste et d’opposition.


    • Et comment le FN aurait le moyen de pousser la police dans la rue ?????? il me semble que tu inverses totalement les choses en oubliant délibérément à qui appartient le pouvoir dans ce pays.

      Écoute bien : le policier dit que s’il utilise son droit de légitime défense, c’est lui qui se retrouve en prison. Pour avoir fait son travail donc.

      Comme Soral ou Dieudonné ou Ryssen etc. C’est les innocents qui se retrouvent accusés aujourd’hui. Essaie de te réveiller. Bon réveil.


    • " quand BFM dit qu’il neige en hiver, BFM ne raconte pas de conneries. "
      En effet mais là il s’agit bien d’autre chose, sans rapport avec votre parallèle foireux.
      " Je dis qu’en analysant les images de cette manifestation, cela montre les signes d’une manifestation organisée par un parti politique nationaliste et d’opposition. " "
      En analysant les images ? C’est-à-dire ? Vu le caractère affirmatif de vos propos, j’espère que vous avez autre chose à mettre en avant que la présence de drapeaux français pour étayer ce qui ressemble bien à une ânerie.


    • Au pire, il y a le FN derrière. Je dis :“et ?“ Ou est le problème qu’un parti patriote soutienne les forces de l’ordre alors que celui au pouvoir lui crache à la gueule. Tu es gauchiste ? Tu as un problème avec l’autorité et l’ordre ? Sans police ni armée, c’est la guerre civile.


    • En effet Memo. Quand bien même le FN soutiendrait ostensiblement ce mouvement, il n’y aurait que deux chose à dire :
      1) C’est une bonne chose.
      2) Comment se fait-il qu’il n’y ait que lui pour manifester franchement son soutien ?
      Mais que voulez-vous, il y a des gens qui sont montés à l’envers.


    • il ne manque pas de manifs de salariés ou de fonctionnaires qui ont été pilotées par les communistes ou le NPA .
      Je dis que je prend ces manifs avec un certain recul, car de toute évidence, la revendication est autant politique que professionnelle . Je ne doute pas du sens de l’état chez les fonctionnaires de police et de sécurité, pas besoin de défiler avec drapeaux et Marseillaise . La tentative de jouer le peuple contre les élites, me semble évidente.
      Je n’ai pas l’intention de me laisser manipuler par les policiers, qu’ils soient de la base ou du sommet
      De toute façon, dès le début j’étais totalement opposé aux idées de Sarko sur le salaire au mérite des policiers . La politique du chiffre en matière de sécurité , c’est complètement con .


    • Ce n’est pas le sujet. Prendre du recul est une chose, raconter n’importe quoi une autre.


  • #1586235

    Oui c’est bien ... c’est beau ... j’ai été tenté d’aller les soutenir parce qu’ils sont "réellement" dans une belle merde, mais la seule chose qui m’a retenu, c’est le fait qu’ils ont frappé très durement des gens calmes et non dangereux lors de la manifestation contre le mariage pour tous... ça je ne l’ai jamais digéré.
    Conclusion messieurs les policiers ... lorsque les ordres que l’on vous donne sont ignobles et vous sont donnés par des gens ignobles, ils faut "apprendre" AUSSI à manifester et vous n’avez rien fait !..
    Quant au flic qui se fait massacrer (et il va y avoir des morts, c’est une absolue certitude) et qui refuse de sortir son arme au prétexte qu’il risque des ennuis ... il doit apprendre qu’entre quelques temps en prison et le cercueil pour l’éternité, la question ne doit même pas lui effleurer l’esprit ...

     

    • Je vous comprends et vous rejoins quelque part mais au sein de la police nationale (comme dans la gendarmerie) il faut vraiment faire la distinction entre les CRS et les autres unités de police. Les CRS fonctionnent avec une mentalité de ’groupe’ discipliné (voire soumis) la réflexion individuelle n’est vraiment pas stimulée, c ’est ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse lorsque les autorités qui commandent lui imposent des décisions particulièrement contestables (ce n’est pas le chien qui est méchant mais le maître). Dites vous bien que si des CRS ou des mobiles vous tapent dessus, c’est qu’ils en ont reçu l’ordre des autorités (prefet-ministre donc du gouvernement). Le policier est face à un cas de conscience. Par son engagement il accepte de défendre l’Etat et donc d’obéir à ses représentants (qui dans notre démocratie sont élus par nous tous) tant qu’ils sont (ou semblent) légitimes. Dans toutes les révoltes et révolutions l’armée et la police ne se joignent au Peuple que lorsque celui-ci unanimement fait la démonstration de son unité et devient de-facto la nouvelle autorité légitime. Alors soyons un peu plus solidaires (mot très à la mode !). Vous comprenez donc tout l’art subtil de gouverner en divisant (mais pas trop) - public contre privé, hétéro contre homo, homme contre femme, vieux contre jeunes, blanc contre noir, brun, jaune etc, athée ou laïc contre croyant, catholique contre juif contre musulman contre protestant, bouddhiste etc...gauche contre droite.


  • Absolument incroyable,sans précédent. voici une corporation qui défile non pas pour une augmentation de salaire, ni pour une amélioration de ses conditions de travail, ni même encore pour défendre ses acquis sociaux, mais dont le message est : "Donnez-nous les moyens matériels et législatifs d’augmenter et de durcir la répression, d’utiliser nos armes à feu quand NOUS le jugeons nécessaire". N’est-ce pas ces mêmes braves gens qui ont réprimé la manif pour tous ?

     

    • En effet c’est surréaliste de voir des policiers manifester pour pouvoir juste travailler correctement et que les délinquants aillent en prison, ça montre l’inversion des pôles, une fin des temps. ( revoir les mêmes têtes en liberté qui te narguent tout le temps à la longue ça doit être intenable je le supporterai pas ). Ils ont tous dans ce métier des vertus de patience que je n’ai pas et d’humilité aussi. D’ailleurs à Notre Dame c’était l’occasion de demander l’aide de Saint Michel et de son saint patronage, mais pas un aumônier dans le coin pour les guider vers le vrai, le haut, le très-haut, les coordonner, les surhumaniser comme en 14-18. Oarf, je m’égare, au mieux ils auraient eu un "prêtre" moderniste qu’il leur aurait demandé une friction fraternel avec une bande de scarla. L’occasion aurait été saisi quand l’homme négrotypé en tenue de camouflage à exprimer son désappointement.

      Ils ne proposent pas de durcir la répression car ça c’est du domaine politique. Je n’ai pas suivi l’affaire de Vitry mais si le jeune policier de 28 ans n’a pas tiré alors qu’il le pouvait c’est vraiment très noble de sa part, il aurait tiré, ça aurait fait un mort, même cramoisi, tous les journaleux et la vindicte populaire lui tombait dessus. Tu sais, tant qu’il y aura ces droits de l’homme contre-naturels au Royaume de France rien de positif n’arrivera. C’est la déification de l’homme contre Dieu, ou il est " interdit d’interdire ", ce sont les droits avant les devoirs, les migrants le savent déjà avant d’arriver, d’ou leurs exigences. Chacun fait sa vérité estimant par lui-même ce qui est bien et mal.
      D’ailleurs ils devraient dire : " je fais mon devoir, faites le votre " tout simplement, mais non, ils réclament des droits et en face ils auront d’autres " droits ", " Nous servons le peuple et la communauté européenne ( pour le côté serviteur et devoir accompli ) et celle-ci nous demande de procéder à des coupes budgétaires et ne demander pas les raisons... Faites avec ce que vous avez, en somme d’emmerdez-vous !" " Et s’il vous plaît ne faites pas honte à notre pays, arrêtez cette grève ! Et quand on vous dit, pas bougez ! Vous y’en a pas bougez, et quand on vous dit de cogner comme des sagouins, vous y’en a tout donner, bien reçu ?! ( j’aurais dû faire crevure, c’est tellement facile )


  • Première fois que je vois un reportage d’ERTV se passer si bien. Aucune agression ni physique ni verbale. Les gens d’armes seraient-ils plus civilisé que les manifestants bienpensants ou est-ce juste que le journaliste oublie de mentionner qu’il est de E&R à chaque fois ?

     

  • Voilà un vrai reportage de terrain, qu’on aimerait voir diffuser sur les grandes chaines nationales ..... Bon, je rêve ..... En tous cas, un superbravo à Pierre de Brague et à Vincent Lapierre !!!


  • Les gauchistes de la vidéo soulèvent des points intéressants. Les flics peuvent manifester en paix, eux, pas les amis de la manif pour tous... Comme disait l’autre : "où sont les CRS pour leur taper dessus" ?

     

    • Sauf qu’en faisant un peu preuve "d’opportunisme", les gens de la manif pour tous, et d’autres, pourraient profiter de cet événement historique, pour s’accoler à leur mouvement. Sauf que là, pour le coups, on aurait vraiment un soulèvement populaire et général. Une révolution, en somme. Mais il faut croire que ce n’est pas vraiment ce que l’on cherche, on préfère le statut-quo, en continuant les même conneries, et en "légitimant" le système, une fois de plus.


  • Bravo pour le boulot, ça nous permet de démonter les énièmes mensonges des merdias concernant cette manif.
    Je comprends et soutiens les revendications des policiers de la nationale.
    Une précision pour les lecteurs d’E&R, la police nationale n’est pas en charge de dresser les PV pour stationnement gênant, c’est du ressort de la police municipale. Or la police muncipale comme son nom l’indique est géré par le Maire, qui est le seul politique à être officier de police judiciaire : il peut dresser des contraventions et constater une infraction ...
    Il a le droit de le faire grâce à une vieille loi datant de 1884 même si le Maire n’a pas eu le droit de créer une police municipale entre Vichy et les années 80 !
    La Police municipale sert malheureusement de police politique, ce sont eux qui traquent les dissidents lorsqu’il y a une conférence, qui t’embêtent pour un petit PV.


  • Attendons la réponse de Soros.
    (les Femen çà risque de pas suffire, György)


  • Excusez-moi d’avoir quelque réserve quant au mouvement des policiers.
    Autant leur colère peut paraître légitime, mais je ne peux m’empêcher de penser que ce genre de manif’ est piloté quelquepart. Pas d’"Antifa" pour se frotter aux composantes de la manif’ bizarrement, alors que la gôche soupçonnait la mainmise du FN. Ces mêmes antifas n’ont pas eu autant de scrupule face aux CRS devant l’hôpital Necker, lors de la dégradation d’un véhicule de Police sous toutes les caméras ou lors la réunion de l’Action Française à Marseille.
    Je crains fort que leur revendication (si je retiens que la légitime défense augmentée) ne conduise au basculement du pays vers une société Israëlisée. La police n’a-t-elle pas fait preuve de légitime défense le 14 Juillet dernier face à un camion "fou" ? A moins qu’ils n’étaient pas eux-mêmes aux manettes de l’opération (permettez-moi d’avoir mon idée sur la question).
    Merci aux équipes d’E&R d’avoir pris la température des événements.

     

  • "ils sont ou les CRS pour vous taper dessus ?" dit le bon gauchofasciste soumis. Lui en 2017 il ne va pas rigoler ^^

     

    • "ils sont ou les CRS pour vous taper dessus ?" dit le bon gauchofasciste soumis. Lui en 2017 il ne va pas rigoler ^^

      Mais il a pourtant raison,gauchomachin ou pas car effectivement,
      il est INTERDIT PAS LA LOI (que ces flics sont censés faire respecter...) d’être masqué (cagoulé) aux abords d’une manif.
      Le 2 poids 2 mesures ne s’applique pas qu’à leurs maitres dirait-on...

      Hier encore,4 barrages de bleus pour contrôles routiers autour de chez moi à l’heure des retours de boulot,une ceinture par ci,une plaque hors normes par là...
      (90 euros pour une absence de ’’F’’ et de ’’E’’ ôtés par mais soins su r la mienne).
      On verra dans la rue dès les prochains mouvements populaires de quel côté se rangeront ces pauvres-fonctionnaires-sans-moyen...

      PS :
      je ne vois pas en quoi 2017 y changerait quoi que ce soit,à moins d’être dans l’attente utopique d’un Zorro (zorette) pour des lendemains qui chantent.
      L’histoire parle pour moi.

      " - Si le vote était utile,les politiques l’interdiraient."

      Coluche.



    • je ne vois pas en quoi 2017 y changerait quoi que ce soit




      Si tu n’as pas vu le changement avec l’élection de François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls au pouvoir, il faut consulter d’urgence.

      NB : Le changement, c’est pas forcément pour le mieux.


    • Désolé Memo mais ce qu’il dit est audible même si cela mériterait à la fois d’être développé mais aussi exprimé plus calmement. Quant au qualificatif de " de gauchofasciste ", no comment !


    • Maintenant il est certain que la réplique aurait pu lui être apportée en lui disant la chose suivante : au lieu de t’énerver inutilement alors qu’il n’y a pas lieu de le faire quand on donne son avis comme tu le fais, calme-toi et réfléchis un peu. Demande-toi si la comparaison est raisonnable entre des personnes au visage masqué pour ne pas risquer de perdre leur boulot et/ou d’avoir des problèmes avec leur hiérarchie mais qui manifestent dans le calme et d’autres personnes, masquées elles aussi, mais pour se livrer à des actes de violence et de dégradation. Bref, réfléchis. Voilà qui aurait pu, peut-être, couper la chique à ce type et l’amener à réfléchir de manière un peu moins simpliste et un peu plus réaliste.


  • Votre avenir dans le métier va être difficile tant que vous vous obstinez à servir vos maîtres. Vous avez des factures à payer, des bouches à nourrir ? Pensez à la reconversion... ils recrutent plein de garde du corps en Amérique du sud et en Afrique ! En tout cas, vous vous portez des armes, nous, on est seuls et démunis...
    Unissez-vous et créez "la Résistance"


  • Comprenez quelque chose, c’est que si toutes les forces de l’odre sans exeption se retrouvent un jour à manifester devant l’Élysée, elle se prendront l’armée européenne dans les dents, car cette armée est là pour protéger Leur idée de l’europe, et donc ils seront considérés comme des menaces et feront un séjour indéfini dans une de ces prisons européennes automatisées, à 1 par cellule, où on ne parle qu’à son mur car toute forme de contact humain y ont été supprimés. Les prisons qu’ils construisent en ce moment ne sont pas pour les voyous, non, ce sont des prisons pour honnêtes gens.

     

    • Quelle armée européenne ?
      Celle d’Israël ?
      Elle est occupée ailleurs.


    • Tu veux dire quoi par "armée européenne",tu parlerais pas par hasard de EuroGend ???
      Si oui sache qu’il ne sont que 20 000 aujourd’hui,certes triés sur le volet (recrutés sur capacités physiques et intellectuelles hors norme mais moralité et sens critique proche du zéro,bref y a mieux pour faire le ménage mais après on tombe dans la classification du robot !!)mais pas assez pour mater une révolte dans des pays de plus de 50 M d’habitants comme la France,l’Angleterre ou l’Italie,pour le Portugal,l’Autriche ou la Belgique ça pourrait suffire,et encore pas si ça explosait dans plusieurs pays ou villes européennes...
      Après oui pour ce qui concerne les prisons je te le confirme,mais en cas d’explosion généralisée ça ne suffira pas,ils n’ont pas la garde prétorienne ni la logistique des USA,ils ne sont forts que parce que nous sommes faibles et surtout soumis,si nous décidions tous arrêter de payer nos taxes,nos amendes et nos loyers en six mois même pas ils abdiqueraient...


    • Bonsoir,

      Si l’eurogendfor ne suffit pas, des firmes (milices) privées viendront lui prêter main forte, n’en doutons pas un instant. Je pense notamment à academi (entre autre), anciennement blackwater, originaire des Etats-Unis.
      N’oubliez pas qu’academi est intervenu, non officiellement bien entendu, en Irak pendant la guerre ainsi qu’en Ukraine pendant les évènements place Maïdan.

      Si l’UE demande du renfort, il y aura du monde au portillon. L’UE n’est-elle pas une création du pouvoir américain. Je vois mal ces derniers laisser des flics (ou d’autres) foutrent en l’air sans broncher ce qu’ils ont mis tant de temps à construire et maintenant à conserver.


  • Très intéressant, merci à tous.


  • Très beau reportage de Pierre de Brague. Mais où sont les antifas et les casseurs ?

     

  • Il ne manque plus que l’armée - qui a sa part de révoltés - et la boucle est bouclée. De quoi faire trembler l’Élysée ? Ça urge, les écuries d’Augias devront bien un jour ou l’autre être nettoyées.


  • Très bon sur le terrain, Pierre de Brague ! On devrait l’y voir plus souvent ! Vous redorez le blason du journalisme les gars, c’est pas Yann Bathes qui irait se sâlire ses pompes en croco sur le pavé !


  • Le 25 octobre à 15:05 par Le Pen, vite !
    Si tu n’as pas vu le changement avec l’élection de François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls au pouvoir, il faut consulter d’urgence.

    NB : Le changement, c’est pas forcément pour le mieux.

    Bien sur j’ai vu du ’’changement’’ et comme tu le dis,pas pour le mieux je te le concède,
    ce qui me porte à croire que ce sera la même en 2017,du pire à la suite de ce que l’on croyait déjà être le pire.
    Désolé Kamarade mais je ne crois malheureusement plus à une amélioration de notre condition de gueux par les urnes.
    De plus,jupé était au Bilderberg l’an passé,donc...


  • Soutien total à la Police qui commence à gamberger gravement !!!...n’en déplaisent aux pisses froids chicaneurs et toujours insatisfaits !!!....


Commentaires suivants