Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les services de renseignements allemands et britanniques aideraient les rebelles syriens

Si le gouvernement allemand est opposé à une intervention militaire en Syrie, cela ne l’empêche pas, a priori, d’apporter une aide aux opposants du régime de Bachar el-Assad. Du moins, selon l’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag, qui a livré des informations à ce sujet dans sa dernière édition.

Ainsi, le Oker (photo), un navire allemand de la classe Oste, spécialement conçu pour recueillir du renseignement d’origine électro-magnétique, croiserait au large de la Syrie. Grâce à ses équipements, il est en mesure d’obtenir des informations sur les mouvements des troupes régulières syriennes jusqu’à 600 km des côtes et de les transmettre ensuite à des officiers américains et britanniques qui les communiquent aux rebelles.

“Aucun service de renseignement occidental n’a d’aussi bonnes sources en Syrie que le BND” a ainsi confié un responsable américain à l’hebdomadaire allemand. Cela étant, ce service, qui est l’équivalent de la DGSE en Allemagne, a toujours eu de bonnes sources dans le monde arabo-musulman. Ainsi, d’après Der Spiegel, il savait où se cachait le colonel Kadhafi l’an passé…

En outre, et toujours d’après le même hebdomadaire, des officiers allemands seraient également actifs en Turquie, plus précisément à Adana, qui abrite une base de l’Otan. “Nous pouvons être fiers de la contribution significative que nous apportons pour faire chuter le régime d’Assad” a déclaré un responsable du BND à Bild am Sonntag.

Un porte-parole du ministère allemand de la Défense a indiqué qu’il était “correct (de dire) qu’un navire (allemand) effectuait actuellement une opération dans la région qui doit durer plusieurs mois”, sans donner plus de précisions au sujet de sa mission. Mais il a nié qu’il s’agissait d’un navire espion. Quant au Oker, il aurait été au mouillage dans un port, en Sardaigne, le 19 août.

Outre-Manche, c’est l’édition dominicale du Times qui, citant un responsable de l’Armée syrienne libre, a affirmé que les services britanniques avaient contribué au succès de plusieurs attaques menées par ses troupes, notamment en les informant des mouvements des forces régulières.

Il s’agit là-encore de renseignements d’origine électro-magnétique, obtenus par le GCHQ (Government Communications Headquarters) depuis une station implantée à Chypre, puis transmis aux rebelles via la Turquie, qui leur communique également des informations glanées par les services américains. D’ailleurs, selon la presse d’outre-Atlantique, le président Obama aurait signé une directive autorisant la CIA a fournir ce type de soutien à l’ASL.

Et la DGSE dans tout ça ? Difficile à dire, en fait, le propre des actions clandestines étant de ne pas avoir de publicité. En novembre dernier, le Canard Enchaîné, qui n’a pas toujours eu la main heureuse sur des sujets militaires ces dernières années, avait affirmé que des agents du service Action et des militaires du COS (Commandement des opérations spéciales) s’apprêtaient à former les rebelles de l’ASL.

Plus récemment, le 6 août, lors d’un entretien accordé au Parisien, Richard Labevière (ancien de RFI, licencié après une interview de Bachar el-Assad en 2008 et rédacteur en chef de Défense, la revue de l’IHEDN), a affirmé qu’”avec le ‘service action’ de la DGSE, la France mène (…) des opérations de formation et de soutien à l’Armée syrienne libre et à d’autres groupes armés.”

Et d’ajouter : “Sur le plan des transmissions et de l’artillerie : mortiers, missiles antichars et canons de 105 mm. Plusieurs dizaines de conseillers militaires participent déjà à un état-major commun turc, américain et français à Charnagh (Turquie), qui bénéficie d’une aide britannique à la frontière syrienne.”

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Les allemands je découvre ...

    Par contre les anglais, sur le site de la BBC David Cameron annonçait apporter aux terroristes une aide médicale et une aide en matériels de liaison radio et par satellite ...

    Enfin il se défendait de fournir des armes aux terroristes sauf qu’il disait aussi fournir un appuis en renseignements depuis la Turquie et des systèmes de brouillage des communications adverses ce qui constitue un un acte de guerre délibéré pour n’importe quel état souverain...

    F. Hollande annonçait le même train de mesures depuis la Jordanie ...

    Quand à Obama, nobélisé pour son inaction dans la "Pax américana", il nous ressort le vieux couplet de son prédécesseur et se réserve le droit ( à lui tout seul sans l’ONU ) d’envoyer la troupe ...

    Les chiens rôdent attirés par l’odeur du sang ...

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas étonnant de la part des allemands !

      Comme l’explique très bien Pierre Hillard, l’Allemagne est un pays très en pointe en matière de mondialisme, et est une des plaques tournantes de l’Empire (Fondation Bertelsmann, Patronat).

      Ce n’est pas pour rien si ce pays est à la manoeuvre pour imposer des diktats économiques et monétaires en Europe, et qu’il y existe (depuis les années 50) un puissant réseau fédéraliste !

       
  • Ca s’appelle un crime de guerre et une violation du droit international , honte à ceux qui soutiennent cette méthode car demain ce que vous faites à la Syrie s’appliquera en France sur vos propres enfants lorsque ceux-ci contesteront une politique en place , si armer des terrorsites pour mâter les gens ça marche en Syrie ou en Lybie ou encore en Côte-d’Ivoire ou au Kosovo , pourquoi cela ne serait-il pas appliqué ici en France le moment venu ? je vous invite à réfléchir sur ça . A bon entendeur .

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est-ce qu’ils sont courageux dites donc.. un courage formidable ! Ca me fait penser à une bande de gamins qui se mette à dix contre un.. Quand les Russes, adultes, vont vraiment se mettre en colère, ca va détaler comme des lapins.. c’est un véritable engrenage , et aux frais des peuples.. L’argent des peuples occidentaux contre le sang du peuple Syrien.. Ca devient tellement dégueulasse qu’on va finir par souhaiter que ca pète !!! Il y a une purge terrible à faire dans nos gouvernements occidentaux de sous-hommes décérébrés..

     

    Répondre à ce message