Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les vérités de Rony Brauman sur Shimon Pérès, l’antisémitisme et le CRIF

C’est à la Radio Télévision Suisse que Rony Brauman, l’ancien président de Médecins Sans Frontières, a l’autorisation de faire le portrait réaliste de Shimon Pérès, l’homme de paix israélien pour les médias du monde entier, qui a été comparé à Nelson Mandela par un Barack Obama sous influence.

 

Il en profite pour revenir sur cet antisémitisme français dont on nous rebat les oreilles du matin au soir sur les médias français. Et l’on comprend alors pourquoi Rony Brauman est aussi rarement invité sur les mêmes médias : il ne relaye pas la propagande officielle qui fait de Shimon Pérès le grand homme de paix qu’on nous a vendu, et dénonce la relation entre le CRIF et le gouvernement français, entre le CRIF et les gouvernements français, qui fait tant de dégâts à la République et aux communautés non privilégiées.

Rony Brauman, homme de gauche véritable, fils d’un sioniste à l’ancienne (c’est-à-dire non raciste), se verra probablement (il en a l’habitude) traiter de juif antisémite qui pratique « la haine de soi ». Un argument tout trouvé pour les tenants de la ligne BHL, dont Brauman décrit justement la dérive sur le modèle israélien, « droitier, identitaire et ethniste ».

Car c’est bien à l’importation de cette politique d’extrême droite israélienne en France qu’on assiste aujourd’hui, avec tous ses parallèles lourds de sens : le terrorisme islamiste et le « terrorisme » palestinien, les territoires perdus de la République à reprendre par la force (l’opération Ronces de Zemmour) à l’image des territoires palestiniens par l’armée israélienne...
La France, sous l’influence du CRIF, qui relaye les ordres du pouvoir guerrier israélien, se dirigeant tout droit vers une politique identitaire dure.

« Je m’incline devant sa tombe parce qu’on doit du respect aux morts parce que Shimon Pérès comme les autres peut avoir ce respect mais en revanche sur le plan disons, politique, certainement pas, j’étais même d’une certaine manière accablé devant le déluge d’hommages qui lui ont été adressés, hommages qui dressaient le portrait d’un homme épris de paix, de réconciliation, de justice envers les Palestiniens, porteur d’un projet utopique, d’un grand marché moyen-oriental qui rapprocherait les peuples, alors même qu’il a commis des crimes de guerre... »

« Alors bien sûr il a été également l’artisan d’Oslo... Mais enfin on ne peut pas dire qu’il a été l’initiateur des négociations d’Oslo sans ajouter immédiatement qu’il en a été également le fossoyeur ! »

« Faire de Nelson Mandela l’équivalent de Shimon Pérès c’est cracher à la figure de Mandela selon moi »

« Israël est dans ce glissement droitier identitaire ethniciste sioniste.... Les deux États sont aujourd’hui une utopie »

« J’ajoute qu’on fera reculer l’antisémitisme quand par exemple on s’abstiendra comme l’a fait le président Hollande il y a trois ans d’aller chanter avec Netanyahou et sa femme “La Vie en rose”, ça a à la fois des répercussions locales et des répercussions ici nationales parce qu’on considère que finalement la présidence est le jouet du CRIF ! Regardez, enfin, le dîner du CRIF, le dîner annuel du CRIF où la quasi-totalité du gouvernement comparait devant un tribunal en étant sommé de justifier ses choix sur l’Iran, sur le Proche-Orient, c’est un manifeste antirépublicain et une fabrique à antisémites. Et quand vous avez d’un côté un Premier ministre qui ne cesse de vous vanter la république et la laïcité et de l’autre qui ne cesse de donner des gages d’allégeance d’une certaine manière ou en tout cas des privilèges accordés à une communauté en particulier, eh bien vous fabriquez de l’aigreur, vous fabriquez du ressentiment, et donc de la haine. »

 

Sur Israël et le sionisme chez Kontre Kulture

La liberté de parole de Rony Brauman, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tiens je me souviens que Rony Brauman était plutôt du côté d’Alain Soral face au suprémaciste juif Goldnadel dans un débat : https://www.youtube.com/watch?v=ThF... Sinon ce débat sur la RTS est plutôt intéressant, en France Brauman serait probablement censuré par le réseau de Patrick Drahi...

     

    • J’allais justement faire allusion à ce débat que j’ai également revu très récemment, c’était autre chose que ’Ruth Elkrief 19h"...

      On sent même une certaine retenue chez AS, le moteur tourne à 50%. Comme s’il y avait un respect de Goldnadel du fait d’être à 2 contre 1 avec Rony Brauman.

      Aujourd’hui, ça serait plutôt 7 contre 1 (voir Drumont chez Taddeï) en France. Il est intéressant de voir la différence de liberté d’expression chez notre voisin Suisse, effectivement.


  • Ce bonhomme est permanent et mesuré depuis toujours. Étant irréprochable par ailleurs, personne ne relève ses propos. On évite à la fois de l’inviter et de lui opposer les interlocuteurs habituels, de BHL à Finkelkraut. Il est incorruptible.


  • « Je m’incline devant sa tombe parce que on doit du respect aux morts parce que Shimon Pérès comme les autres peut avoir ce respect’’

    Ok alors où est ce respect pour les millions d’individus, hommes, femmes, enfants massacrés en Afghanistan, Irak, Libye, Palestine, Syrie etc...
    C’est là que j’ai un gros problème personnellement parce que quelqu’un est connu* on doit lui faire hommage.... alors tout les ’’noname’’ ’’nowhere’’ eux ont les ignorent tout simplement !?
    Désolée si je vais êtes brusque mais les types comme Shimon Peres, je crache sur sa tombe et je lui souhaite de rôtir en enfer, mes respect vont uniquement aux victimes innocentes anonymes des criminels de son genre !

     

    • Qui vous dit que Brauman a un respect sélectif selon la médiatisation d’un individu ? Qui vous dit qu’il n’est pas touché par les morts innocentes ?

      De plus, il me semble que "le respect dû aux morts" se traduit par une interdiction morale ou légale de profaner un lieu de sépulture ou un cadavre. Il ne s’agirait donc pas pour Brauman de lui faire hommage, bien au contraire. Mais de respecter quelque chose d’évident chez tous les êtres humains.

      Ceci dit, je crache aussi sur la mémoire de cette ordure et à la gueule de ceux qui ont béatifié cet "homme de paix"...


    • Ne pas se rabaisser à cracher sur un cadavre encore chaud n’a rien à voir avec un hommage rendu !!! La suite de ses propos en témoigne d’ailleurs sans ambiguïtés. Laissons cela à JSS News qui ne manque jamais de se réjouir de manière dégueulasse dès qu’un " antisémite ", c’est-à-dire tout ce qui critique de près ou de loin Israël, passe de vie à trépas.


  • Je rapelle qu’il était favorable aux bombardements de la Syrie !

     

    • Et qu’il a par la suite reconnu son erreur..
      Comme tout le monde il peut lui arriver de se tromper, de se laisser intoxiquer, mais on peut lui reconnaître une vraie honnêteté, une certaine mesure et un sentiment de justice et supérieur à la moyenne, surtout par rapport à ses coreligionnaires "médiatique ".


  • "Et quand vous avez d’un côté un Premier ministre qui ne cesse de vous vanter la république et la laïcité et de l’autre qui ne cesse de donner des gages d’allégeance d’une certaine manière ou en tout cas de privilèges accordés à une communauté en particulier, eh bien vous fabriquez de l’aigreur, vous fabriquez du ressentiment, et donc de la haine. " - Là, tout est dit.


  • Y a du Jacob Cohen dans cet homme.
    Respect.


  • les privilèges accordés à une communauté en particulier, eh bien vous fabriquez de l’aigreur, vous fabriquez du ressentiment, et donc de la haine. »

    Les privilèges accordés à une communauté en particulier sont inadmissibles
    .Le seul privilège doit être accordé au peuple Français,(tous les.
    Français) ou il crée de l’injustice ,et encore plus d’injustice ,quand
    un 1er ministre se permet de dire que cette communauté est l’avant-garde
    de la République Française,et Mr BHL ,je cite : " la France ne serait
    rien ,sans les juifs" .Le dîner du "Crif" avec des discours de
    propagande et des "Mr le président" du président Français ,au président
    de l’association du "Crif" qui est inapproprié. Alors la question que
    je pose ,"le Français ,il est quoi le dedans ??" la haine ,et la
    soumission,"elle est de quel côté" ??


  • J’ai l’impression que beaucoup de juifs dit "du quotidien" pensent comme Brauman.
    Que les réseautages, gesticulations et outrances de leurs zélites médiatiques ne peuvent conduire - un jour ou l’autre - qu’à de nouvelles années 30. D’une façon ou d’une autre.


  • Ce qui est dommage, c’est que de tels propos ne peuvent être tenus publiquement que par des juifs.

     

  • Que la chute est belle ! Pas besoin d’être de gauche pour comprendre cet homme. C’est de la pure logique. Je vote FN et j’ai le m^me discours que lui, sauf que moi on me juge à priori (les prescients socialo gauchistes et autres commissaire politiques). Etonnant non ? La quenelle crifienne est d’une puissance !!!


  • Rabin aurait été un ange et Pérès un démon : alors pourquoi Pérès a-t-il bien failli se faire descendre en même temps que Pérès en 1995 ?

     

  • perso, Je préfère Rony brauman a jacob Cohen : plus mesuré et moins cliché :
    cela fait du bien d’entendre un autre discours que celui nous avons l’habitude d’entendre par la sainte bouche des dieux bhl d’un coté et de l’autre Zemmour.
    rony brauman a toujours été un homme hors communauté et c’est en cela qu’il est important de l’écouter : il aime se judéité(et c’est légitime) mais ne la met pas en avant a tout bout de champ : c’est un homme intègre, et d’une grande finesse.
    evidemment,il est tres ,tres,tres mal vu par les chefs de rayon de la pensée unique.
    oui toute communauté est un problème, tout ce qui sort de la sphère privé ne devrait avoir lieu dans notre république, notre bien vivre ensemble :
    que ce soit musulan ou juifs : la religion au placard CHEZ VOUS.
    merci ! messieurs les religieux et orthodoxe a poil dur ou mou.

     

  • On ne peut pas indéfiniment avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière par dessus le marché tout comme on ne peut indéfiniment privilégier une communauté (juifs sionistes), clamer son contraire (sainte laïcité) et par dessus le marché vouloir éviter le rejet de cette communauté (antisionisme/antisémitisme).


  • C’est là qu’on comprend mieux pourquoi si peu de chaines étrangères, pourtant francophones sont présentes sur nos bouquets, que soit par internet, cable, satellite.
    Alors que régulièrement les offres sont enrichies de nouvelles chaines, quelles soient chinoises ou mêmes ouzbeks.

    Ca serait dommage (pour le système) que les diseurs de vérité censurés en France, puissent être facilement accessibles en zappant simplement sur la TRS ou toute autre chaine belge, canadienne, etc...
    Mieux vaut tout filtrer à travers TV5Monde et donner l’illusion de la libre circulation de l’information avec des chaines étrangères que de toute façon quasi personne ne regardera.


  • Ce sont tout juste des propos de bon sens ! un esprit véritablement "antisémite" et machiavélique se dirait que Monsieur Brauman par ses propos justes et modérés est dangereux pour l ’ antisémitisme et lui préfere de loin les BHL , Zemour ( car hélàs ,il faut bien l ’ ajouter aussi celui là ) qui en fait amènnent peu à peu la communauté puissante dans une impasse funeste : puissante mais terriblement seule et désignée et honnie . Mais la communauté ivre de sa puissance ne paraît même plus s ’en apercevoir .


  • C’est grâce à ce genre d’homme que l’on ne peut pas être antisémite.
    S’il y avait plus de juifs comme lui, comme Jacob Cohen, etc... les sionistes seraient vraiment en difficulté.

     

    • attention, on ne mesure pas comment le lobby sioniste est capable des pires saloperies et d’une haine féroce à l’encontre de ces juifs qui se disent antisionistes . Pour le Crif et compagnies, c’est de la haute trahison impardonnable qui mérite la mort, au minimum une mort médiatique .


  • L’ethnisme à la différence de l’ethnicisme est respectable, il s’agit de préférer sa communauté aux autres sans user de supériorité ethnique.
    Le talmudo-sionisme est ethniciste, évidemment. En cela il rejoint le pagano-nazisme dans son anti-universalisme.


  • "Ma judeite n’est ni un drapeau ni une honte" bon apres il s’est laché et a déclaré que porter la kippah est un signe d’allégeance à Israël...et là il a pris la patrouille !!
    Ce type a un courage monstre, et nous explique que le veritable homme de paix fut le militaire Rabin et pas le marchand Peres...le dernier est mort dans son lit !!!!


  • Il faudrait qu’un jour ,les juifs et musulmans du quotidien marchent cote à cote dans une manif pour crier haut et fort qu’ils ne se sentent pas solidaires des extrèmes minoritées qui veulent nous monter les uns contre les autres .

     

  • NON, lors de la manifestation "Jour de Colère", il n’y a pas eu "des centaines de personnes qui criaient Mort aux Juifs". Y en a marre d’entendre cette légende urbaine lancée par BHL je crois ("années 30, les ligues", tout ça). Je le dis car je me souviens plutôt pas mal de cette longue journée pluvieuse… Y a peut-être quelques énergumènes qui, ici ou là, ont gueulé une fois ou deux des trucs pas nets en solo, mais c’est le cas dans n’importe quel manif. Celle-ci a été proprement incroyable de diversité (véritable), mais on l’a fait passer à tort pour un défilé haineux. Il n’y a pas vraiment eu de grabuge sur le trajet et les commerçants ne baissaient pas leurs rideaux de fer. À moins que d’autres qui étaient là ont vu autre chose…

     

    • c’est exact j ’y étais -sous la pluie- il y a bien eu quelques énergumènes mais très vite remis à leur place. Par contre il est vrai que les juifs ne sont pas aimés dans les milieux populaires quand on les corrige ils sont d’accord pour se rectifier. .. cette haine vise les élites ... et avec un Zemmour les choses ne vont pas s’arranger... L’idée d’un seul etat en palestine laïc et multiconfessionel Braumann est un des rares à oser en parler mais ... en Suisse ! je pense que c’est la principale solution qui apaiserait les esprits .


  • Les complices du Hold-Up de LA PALESTINE… Inversions des valeurs TOTALE…


  • Brauman ou la définition même de l’honnête homme.

     

  • Un honnête homme, qui mérite estime, respect et salut cordial.


  • merci mr Brauman , grace à vous j’ai la confirmation que je ne suis pas antisémite. Je n’ai que du dégout pour le CRIF et Netanyahu .......comme vous !


  • Rony toujours admirable, comme Gilad Atzmon et Jacob Cohen.. Même Honnêteté , même courage.. face à la machine à broyer sioniste.


  • un discours antisioniste qui se termine en discours sioniste où il valide la Shoah, insulte l’extrême-droite et diffame la manifestation jour de colère.


  • Heureusement qu’il y a de plus en plus de juifs, qui se détournent du sionisme et qui adoptent une attitude humaniste vis à vis du malheur des palestiniens ..... Ce sont ces gens là, qui sauveront les juifs du quotidien de la colère des antisionistes quand le moment sera venu !!!


  • une véritable honnêteté intellectuelle à l’instar d’un certain Eric Zemmour qui stoppe systématiquement ses analyses quand elles ne lui "conviennent" plus ce qui donne "les prisons sont remplies de noirs et d’arabes !" ok mais encore ?! c’est quoi dire que les noirs et les arabes sont intrinséquement des violents et des violeurs !- sans jamais approfondir une réflexion certes intéressante mais qu’il faut contextualiser dans le champ historico-socio-politique....c’est pas ça le taf d’un intellectuel ?!


Commentaires suivants