Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manuel Valls face à Florian Philippot

Des paroles et des actes (France 2), 6 février 2014

 






Alerter

418 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #721474
    Le 10 février 2014 à 01:52 par Apocryphe
    Manuel Valls face à Florian Philippot

    M. Florian Philippot est fort, vraiment très fort.

    C’est un énarque issu du peuple, qui a tout compris du système, qui maîtrise parfaitement toutes les ficelles de la politique et de la communication. A mon sens, il est le meilleur et le plus respectable homme politique de sa génération, car alors qu’il aurait pu choisir la facilité et faire une remarquable carrière dans un des deux partis de gouvernement du système, UMP ou PS, il a préféré se démarquer du mensonge et de la compromission inhérente à ces partis, pour plutôt rejoindre le seul parti patriote qui soit encore capable de rendre un jour sa souveraineté à la France.

    C’est lui le véritable cerveau du FN désormais. Il surpasse Marine Le Pen sur le plan de l’intelligence politique et de la maîtrise de la réthorique, et celle-ci, bien consciente qu’il est encore plus doué et surtout mieux formé qu’elle, a intelligemment choisi de le nommer vice-président chargé de la stratégie et de la communication du Front, au risque de se faire voler la vedette, et peut-être même à terme la place de meilleur présidentiable du parti.

    Pour l’heure actuelle, je sais qu’il n’est pas prévu que le Front National change de nom, pour ne pas renier son histoire ni son parcours, et je sais que M. Jean-Marie Le Pen est un des fervents défenseurs de ce nom d’origine auquel il tient beaucoup, chose qui se comprend aisément, mais qui, objectivement, est malheureusement un frein à la montée du grand rassemblement qui sera impérativement nécessaire à une prochaine victoire du mouvement, seul espoir de rétablir une France indépendante.

    Chacun sait que le mot "nationalisme" est connoté négativement, à cause de l’histoire des guerres faites en son nom, des peurs que cela suscite chez beaucoup, du parallèle fait inconsciemment avec le nationalisme militariste allemand, tandis que le mot "patriotisme" est connoté positivement, car faisant référence à l’amour de la patrie et surtout à sa défense, sans évoquer une vision agressive ou impérialiste.

    Là où le nationalisme fait peur, le patriotisme apparaît comme protecteur.

    Préférer également Parti (terme neutre) à Front (terme militaire).

    Si la prise de pouvoir et le salut de la France ne tient qu’à deux ou trois mots, je crois que M. Le Pen serait fort avisé de faire un sacrifice somme toute minime, en acceptant que le Front National soit renommé Parti Patriote Français (PPF), car ce sera le prix à payer pour rallier les suffrages de nombreux Français de toutes origines.

     

    Répondre à ce message

    • #721793
      Le Février 2014 à 12:09 par Viaticum
      Manuel Valls face à Florian Philippot

      Le Parti populaire français ou PPF (1936-1945), fondé et dirigé par Jacques Doriot, était le principal parti politique d’inspiration fasciste français en 1936-1939 et l’un des deux principaux partis collaborationnistes en 1940-1944, avec le Rassemblement national populaire (RNP) de Marcel Déat.




      Euh… PPF, t’es sûr que c’est une bonne idée ?...

       
    • #722099
      Le Février 2014 à 17:25 par Apocryphe
      Manuel Valls face à Florian Philippot

      Ah oui effectivement, du coup PPF ça ne passe pas.

      C’est compliqué de trouver un sigle qui n’ait pas déjà été utilisé, et qui puisse convenir au plus grand nombre sans non plus effrayer, ni être sujet à l’anathème... pourtant ce serait bien utile.

       
    • #722726
      Le Février 2014 à 02:02 par PER CAPITA ...........................
      Manuel Valls face à Florian Philippot

      Pour l’heure actuelle, je sais qu’il n’est pas prévu que le Front National change de nom, pour ne pas renier son histoire ni son parcours, et je sais que M. Jean-Marie Le Pen est un des fervents défenseurs de ce nom d’origine auquel il tient beaucoup, chose qui se comprend aisément, mais qui, objectivement, est malheureusement un frein à la montée du grand rassemblement qui sera impérativement nécessaire à une prochaine victoire du mouvement, seul espoir de rétablir une France indépendante.
      __________________________
      J’ai longtemps pensé comme vous concernant ce que vous écrivez ci dessus ... mais à présent et en y réfléchissant un peu, j’ai bon espoir pour que le nom "FN" perde chaque jour un peu de son influence négative sur l’électorat, et ce pour une seule raison ... n’oublions pas que chaque jour disparait un grand nombre de gens âgés (les plus anti Le Pen en raison du fait qu’ils ont vécu la dernière guerre et sont trop sensibles au bourrage de crâne) ... mais, dans le même temps, chaque jour un grand nombre de jeunes fête ses 18 ans et vient grossir les rangs de ceux qui sont beaucoup plus au fait de la réalité ... j’en conclus donc que l’un dans l’autre les scores du FN ne peuvent que monter de manière exponentielle !..
      Si l’on ajoute à cela le fait que la prochaine présidentielle aura lieu dans 39 mois et que les choses vont de toutes évidences continuer à se dégrader d’ici là, je pense que nous avons tout lieu d’être optimistes ... ne croyez-vous pas ???

       
    • #722729
      Le Février 2014 à 02:10 par miqueu
      Manuel Valls face à Florian Philippot

      C’est vrai que le front national devrai changer de nom , ce partis à changé , mais pas le nom .
      Il lui faudrait un nom sans le mot " front " qui le classe dans un partis d’opposition qui , si c’était le cas avant , n’a plus vocation à y rester .
      Quelque chose comme : Rassemblement National Français ou autre ....

       
    • #724163
      Le Février 2014 à 01:01 par Apocryphe
      Manuel Valls face à Florian Philippot

      En fait au départ je pensais à France Patriote (FP) comme nom, un peu sur le modèle de Russie Unie de Poutine. Mais le sigle FP a certainement déjà été utilisé aussi.

      La dédiabolisation du nom FN est sur une bonne voie, c’est certain, cependant c’est toute une génération de jeunes qui a été conditionnée à détester ce parti depuis les années 80 (ma génération), et ce formatage ne disparaîtra pas avant longtemps, car tout le monde n’est pas réveillé, loin de là. Compter sur le renouvellement des générations pour que l’effet s’estompe est un bon calcul, c’est sûr, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas suffisant.

      Rien que le nom Le Pen suffit à faire peur à beaucoup, par simple conditionnement. C’est malheureux mais c’est ainsi, et je crois que c’est un gros handicap pour Marine Le Pen de porter ce nom, en particulier par rapport au vote des musulmans.

      Si le parti se dotait d’un nom plus neutre, en remplaçant Front par Parti, Rassemblement, Union ou Mouvement, et National par Patriote, avec pour candidat M. Philippot aux présidentielles (désolé pour Marine), et en insistant bien sur le fait que tout Français, quel que soit son origine ou sa religion, est Français à part entière du moment qu’il est patriote, alors il aurait toutes ses chances de gagner en 2017, tellement les gens en ont marre du système actuel.

      Ceci dit 2017 c’est loin, et il se passera certainement des choses avant, d’une ampleur qu’on ne soupçonne même pas. Pour ma part j’ai voté Hollande en toute connaissance de cause, en pariant sur une révolution et un changement de régime, que j’ai jugé plus susceptible d’arriver que sous un Nicolas Sarkozy.

      J’espère que les Français sauront réinventer un type de régime nouveau, qu’ils balaieront cette République dévoyée et de toute façon viciée dès sa naissance, pour établir une véritable démocratie respectueuse du peuple, avec double chambre pour le législatif :

      - une première chambre de représentants élus à la proportionnelle, pour conserver le principe des partis défendant des intérêts, et le principe de l’élection des meilleurs (aristocratie)
      - une seconde chambre tirée au sort, qui servira à contrôler et corriger le travail de la première, et qui sera la véritable voix populaire (démocratie).

      Ce régime est encore à inventer. Si les Français sont capables de faire ça les premiers (nouvelle constitution et nouvelles institutions vraiment démocratiques), la France retrouvera sa place de modèle pour les autres nations.

       
    • #727578
      Le Février 2014 à 14:31 par Quenelle puissance 10
      Manuel Valls face à Florian Philippot

      DPS : Démocratie patriote et sociale (les gardiens de prison me diront Détenu Particulièrement Surveillé !)
      DSP : Démocratie sociale et patriole (les bikers me diront "Desperados" à ta santé !)
      PDS : Parti démocrate social
      PND : Parti National Démocrate
      PDN : Parti Démocrate National
      PNF : Parti National Français
      PNS : Parti National Social
      PTV : Parti du Travail et des Valeurs
      PVT : Parti des Valeurs et du Travail

      Ca pourrait être des pistes... A méditer.

       
    • #734721
      Le Février 2014 à 09:59 par ghostino
      Manuel Valls face à Florian Philippot

      @ Apocryphe : "en répétant que toute personne est Française quelque soit ses origines, sa religion" : ça ils insistent bien là dessus, Marine le répète sans arrêt car on a trop souvent diabolisé sur ce point précis !

       
  • #721536
    Le 10 février 2014 à 03:11 par apkarian
    Manuel Valls face à Florian Philippot

    Un grand grand bravo à Philippot ! J’avais pas eu le temps de commenter cet article,mais je tenais vraiment à exprimer mon entière satisfaction concernant sa prestation face à valssounette(qui physiquement me fait de plus en plus penser à hitler) que j’ai suivis sur france-sioniste 2 ! quel pieds en effet de voir Philippot dégommer valsounette tout en conservant son flegme "so british !" et non sans faire preuve d’humour même,s’il vous plait ! Il fut le seul moment de vérité de la soirée,à l’extrème...opposé d’ Adolphe valls et de toute cette brochette de commis-journalistes pitoyables !

     

    Répondre à ce message

  • #721604
    Le 10 février 2014 à 08:41 par flerobert
    Manuel Valls face à Florian Philippot

    C un régal la prestation du jeune Philippot face à Valls - ce petit soldat de la haine organisée - seule domaine avec le mensonge que les socialistes maitrisent.

     

    Répondre à ce message

  • #721630
    Le 10 février 2014 à 09:11 par Quenelle de Lyon
    Manuel Valls face à Florian Philippot

    Non seulement El blanco est mauvais, mais voilà que du haut des petits talons et du crif qui le pousse gentillement dans le dos, il se met à insulter un député de la République, ancien ministre.
    Le porteur de hai,e crifien qu’est Valls ,reproche bien des choses à Dieudonné, mais oubli qu’il à fini comme sarkozy (le fameux "casses toi pauv’con"

    le haineux, le taigneux, le dangereux c’est Valls et sa récente chute dans les sondages c’est une belle Quenelle de 175

     

    Répondre à ce message

  • #721658
    Le 10 février 2014 à 09:47 par arkhamian
    Manuel Valls face à Florian Philippot

    Quel courage ! Respect Mr Phillipot...

     

    Répondre à ce message

  • #721726
    Le 10 février 2014 à 10:57 par Henri
    Manuel Valls face à Florian Philippot

    Dommage qu’il n’y ait précisément pas de plan sur leurs visages quand Floflo lui sort le coup du "éternellement attachés à la France, quand même". J’aurais trop aimé voir son petit sourire en coin et la tronche décomposée de l’autre... :-D

     

    Répondre à ce message

  • #722288
    Le 11 février 2014 à 16:35 par mdr pas mal
    Manuel Valls face à Florian Philippot

    un jour un humouriste avait dit "2014 sera l’année de la quenelle" il faut constater que cet humuriste avait vu juste...

    concernant la quenelle de philippo elle est magnifique elle me fait penser à celle de dieudo glisser à christophe aleveque :

    http://www.youtube.com/watch?v=XYxA...

     

    Répondre à ce message

  • #727158
    Le 15 février 2014 à 03:10 par jankry
    Manuel Valls face à Florian Philippot

    j’crois que là c’est clair : Philippot mérite une quenelle d’or 2014 !!!

     

    Répondre à ce message

  • #727505
    Le 15 février 2014 à 13:07 par kassius
    Manuel Valls face à Florian Philippot

    MDR,Macciavel Carlos Valls s’est prit une fessée cul-nu,Mr Phillippot est arrivé avec son fusil à quenelles et les lui a distribué le plus tranquillement du monde. Pendant que Macciavel passait du "white" au rouge écarlate,ha,ha,ha ! un peu de blanco mr Valls ,peut etre ?? Ou une cure thermale au mont blanc vous ferait-elle grand bien ?Vous donnez une belle image de la ville d’Evry et de la fonction ministérielle,c’est sur ! Je suis sur que Mr Phillipot avait encore un plat de quenelles en réserve,mais il n’a pas eu le temps de les lui administrées ,dommage,car le rythme y était.Allez,Manu on va finir par croire que tu les aime, les quenelles car tu leur cours après pour les récolter ! Eh oui, qui cours aveuglément après une quenelle isolée,finit par se manger la barquette ! La quenelle plie mais ne se rompt pas.A méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #727655
    Le 15 février 2014 à 15:56 par alex
    Manuel Valls face à Florian Philippot

    je crois que c’est clair, le vote aux prochaines elections est evident, quand meme, merde !!!! quenelle dans ton fion sinistre de l’interieur...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents