Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen explique la monnaie nationale aux journalistes d’Europe 1

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à l’élection présidentielle de 2017, était l’invitée de Fabien Namias sur Europe 1, mercredi 25 janvier 2017.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1656149

    Ce genre de journaliste c’est, comme on dit chez moi, "une poule qui a trouvé un couteau".

     

    Répondre à ce message

  • Grand moment de solitude a 4m40, l’oeil vide, la tete qui penche 1 fois, deux fois et ravalement de salive ! Voila ce qui arrive aux amateurs journalopes de la tele face a la vérité ! Soyez sur vos gardes les medias, la vérité arrive avec un grosse claque et celle ci n’est pas Bretonne mais Nationale..Un français de Chicago..

     

    Répondre à ce message

  • #1656164
    Le 2 février 2017 à 02:32 par JeanPierreCollin
    Marine Le Pen explique la monnaie nationale aux journalistes d’Europe (...)

    Je trouvais le journaleux nul au premier degré mais je dois me rendre compte qu’en en fait il lui pose de bonne question pour tendre des perche à Marine Le Pen pour qu’elle puisse mettre les points sur les "i" et les barre sur les "t". Finalement ces question lui permettent de faire tomber le masque des médias. Le journaliste est soit très maladroits soit très habile et votera Marine.

     

    Répondre à ce message

  • #1656166

    Magnifique interview, Marine le pen s’est bien améliorée ! Je suis musulman bi national mais français avant tout et mon vote ira pour elle et je pousserai tout mes proches et ma famille a faire de même. POUR LA FRANCE !

     

    Répondre à ce message

    • Voilà c’est exactement pour ce genre de message que l’on se rend compte que les types comme Conversano sont complément déconnecté de la réalité. En effet, il existe des français d’origine étrangère (musulmans) qui sont patriotes ! Et oui ça existe. Ne tombons pas dans ce piège !

       
    • #1660377

      Les musulmans de France, là depuis longtemps, sont dans la même merde que nous, dirigés par une communauté sioniste qui veut les mettre en colère pour qu ils se trompent d ennemis ! La gentillesse et l accueil qu ils nous réservent quand nous allons en vacances au Maroc ou en Tunisie est l une des preuves de leur très bon fond ! Nous devons faire preuve de fraternité envers eux, attaqués de toutes parts, afin qu ils puissent mieux exprimer leur bonheur d être français ! Beaucoup prennent conscience que cette immigration volontairement débordante est là pour amener la discorde et doit s arrêter pour le bien de tous.

       
  • #1656172
    Le 2 février 2017 à 03:27 par The Médiavengers
    Marine Le Pen explique la monnaie nationale aux journalistes d’Europe (...)

    Elle n’avait pas ses tics de langage habituels. Marine, gardez ce style "fatigué", pugnace et pédagogique à la fois. Je sais que c’est difficile mais les "journalistes" sont là pour vous provoquer et vous empêcher de développer tout concept.
    Je pense qu’il s’agit aussi de confiance en soi. Si j’en crois un certain Alain Soral, il faut résoudre les problèmes d’ Oedipe et savoir couper le cordon ombilical d’avec Le Pen.
    Pardon, le Père. N’est-ce pas chers camarades ?

     

    Répondre à ce message

  • #1656194

    On peut prendre les paris mais Marine Le Pen est bien partie. Il y a même une pseudo cryptomonnaie Le Pen Coin actuellement tellement elle est "in". Ca pourrait être sympa que Marine arrive au pouvoir, le Trump Coin vaut son pesant de cacahuètes depuis qu’il a gagné.

     

    Répondre à ce message

  • #1656215

    Un retour aux monnaies nationales ne serait pas une bonne idée, du moins pour le moment...car dans ce cas, le Franc, la peseta ou la lire seraient en concurrence directe entre elles et en plus, avec le reste du monde. Imaginons que la France retrouve sa monnaie, elle devra alors dévaluer sans arrêt pour étre au niveau des monnaies asiatiques , non ? Et le reste des pays européens fera de même, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1656217

      Avant la monnaie unique, avec le Franc, la France s’en sortait beaucoup mieux dans le monde et les monnaies s’équilibraient mutuellement en rapport avec les économies nationales diverses.

      L’euro plombe notre économie en nous pénalisant de 21 % par rapport à l’Allemagne du seul fait de la parité monétaire commune avec elle. C’est dingue de vouloir conserver un tel boulet aux pieds.

       
    • parce que les chinois ne devaluent pas sans arret le yuan ? et les japonais ils font quoi avec le yen ?

       
    • Je n’ai pas l’impression que nous ayons entendu la même chose de la bouche de MLP !!!

      Ce que je retiens de ses propos :
      1/ Elle ne quittera pas l’Europe de Bruxelles,
      2/ Elle pense ’’renégocier’’ les articles du TUE concernant la monnaie unique en proposant 2 monnaies : une pour ’’ les grandes entreprises ’’, l’oligarchie, et une réservée à la France Profonde... aux ’’pleupleux’’ quoi...c’est-à dire Nous, pour notre usage perso... !!!
      C’est une plaisanterie ???

      Je trouve ’’génial’’ d’oser nous balancer ça !... Pour un changement de veste, c’est carrément le changement de costard en entier !!!
      Maintenant que personne ne s’étonne : elle n’arrivera pas à ses fins avec Bruxelles.
      Changer ne serait-ce qu’une virgule demande l’aval des 27 autres (ou 28...peu importe) pays membres de l’UE, autrement dit une impossibilité de fait et statistiquement irréalisable !!! D’autre part c’est au moment où les sondages sont au plus hauts, sondages qu’elle pense inamovible, qu’elle se trahit sur ses réelles intentions...

      C’est ce que l’on nomme ’’un parjure’’ !
      Personne ne se sent gêné ?
      Moi oui !...D’autant plus gêné qu’il ne faut plus s’interroger sur le ’’comment’’ elle est parvenue à prendre autant de place dans les médias, aux heures de grandes écoutes.. Alors qu’auparavant elle gênait...
      Elle s’est compromise... en s’aplatissant, comme les autres,devant ceux que nous connaissons tous !
      Quelle trahison vis à vis de ceux qui croyaient que...

      Allez...Passons à autre chose !.

      ADIEU MLP !

       
    • Le fait que la France se dégage de l’euro serait salutaire ,pour la bonne raison ,que l’euro est trop surévalué pour la France ,l’Espagne , le Portugal etc etc etc..... Cela nous empêche d’exporter et surtout le fait d’avoir notre propre monnaie nous empêche de dévaluer à notre guise ou de réévaluer aussi si besoin est ,soit de maitriser notre économie ,par notre monnaie,car chaque pays a une économie différente .C’est comme si trois familles se partageaient le compte en banque et leur budget ,il y a une famille qui gagnerait plus l’une que l’autre ,et créerait un déséquilibre économique. Autrement dit notre indépendance monétaire .Mais cela fonctionne en même temps avec les douanes ,les frontières ,comme les 3/4 des pays du monde .Un pays n’existe que comme çà et a toujours fonctionné pendant des centaines d’années .Depuis l’UE et l’euro ,c’est la débandade à cause de cette indépendance qui n’existe plus.C’est justement la le nœud du problème .

       
  • #1656226

    Bonjour.
    C’est gentil de proposer le retour au Franc.
    Mais concrètement, comment procéder ?
    Une sortie de l’€uro n’est pas envisageable par une simple "renégociation" des traités européens.
    Salutation.

     

    Répondre à ce message

    • Non ,MLP a dit qu’elle renégocierait avec l’UE les traités en demandant son indépendance sur certain points ,si ils n’entendent rien ,alors elle organisera un referendum.
      MLP ne pourra mettre en œuvre son programme que si la France redevient indépendante.

       
    • @DIXI

      Je me demande si vous ne le faîtes pas exprès ??? Petit farceur !...

      Vous savez très bien que MLP connaît l’existence du 49-A du Traité de Lisbonne (ou Art. 50 du TUE) ...Alors pourquoi nous prend-t-elle pour des imbéciles, nous faisant croire en une ’’re-négociation’’ qu’elle sait totalement illusoire et impossible ? Cherchez... !

      Elle nous ’’amuse’’ ! ... pourtant ce n’est pas une bredine ?

       
    • #1656956

      @Verner

      Sauf que le 29 mai 2005 les Français ont voté « non » à 54,68 % lors du référendum sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe. Trois ans plus tard, cette volonté a été trahie avec l’adoption du traité de Lisbonne qui n’est qu’un copier-coller au « traité constitutionnel européen initial.
      Le traité de Lisbonne n’est donc pas recevable par la France, puisqu’il s’agit d’une fraude et que cette nouvelle « copie » n’a pas été soumise au peuple par voie référendaire.
      Marine Le Pen a donc raison de proposer un référendum sur le sujet, bien que s’en dispenser serait tout aussi légale.

       
  • #1656425

    Il est extraordinairement impoli et pénible de voir ce moins que rien de Namias couper ses invités à tout propos et couvrir de sa voix malvenue, les réponses qu’il a lui-même demandées.
    MLP pourrait lui dire "puisque que vous êtes si impatient de faire valoir votre opinion personnelle de militant politique, pendant vos heures payées comme salarié, inversons les rôles : je vais bénévolement vous interroger sur vos opinions diverses et variées et vous essayerez de me répondre, si vous y arrivez, pendant que je vous couperai".

     

    Répondre à ce message

  • Il faut avouer qu’’elle est impressionnante !
    Quelle personnalité politique a ne serait-ce qu’un dixième de son charisme et de son "franc parlé" aujourd’hui ?
    Les autres ne font soit :
    - Qu’aboyer , comme Merluchon, pour palier la pauvreté de son offre .
    - soit mentir par omission ou tromper sur les intentions comme fillon, ou encore Valls ( qui au passage était le plus médiocre de tous les candidats au niveau charisme. Une simple question imprévue suffit a le déstabiliser, il répond alors de manière complètement décousue et hors sujet )
    - Soit pinailler sur les détails, pour faire oublier l’essentiel . C’est Macron
    Elle c’est 100% constance et 100% clarté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents