Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marx chassé du Parti communiste pour sympathie soralienne !

La nouvelle est tombée il y a quelques jours. Philippe Marx, candidat PCF - Front de Gauche pour les législatives, a perdu son investiture. Un site internet nommé Opération poulpe a eu raison de la légitimité du militant villeruptien, après des divulgations troublantes.

Fin janvier, Opération poulpe, blog anonyme qui fait la chasse aux écrits fascisants et antisémites, épingle Philippe Marx pour avoir mis en ligne sur son site Réagir, Agir, des vidéos d’Alain Soral, essayiste français aux idées extrémistes. Oui, mais voilà, l’affaire remonte à 2009 et 2011.

Ces révélations, qui interviennent à une période cruciale, quatre mois avant les échéances électorales, laissent planer le doute quant aux intentions de leurs auteurs. Philippe Marx, militant PCF depuis quarante ans, assure avoir fait preuve de naïveté et de maladresse : « Je ne connaissais pas Alain Soral. » Le mea culpa ne suffira pas, car l’affaire s’emballe et remonte jusqu’au niveau national. Le Front de Gauche est furax et le PCF n’en mène pas large non plus. Côté local, les soutiens de Philippe Marx crient au scandale, tandis que les huit conseillers généraux du secteur partagent « l’appréciation du site » et « condamnent l’attitude intolérable qui vise à diffuser des propos qui affichent sa proximité avec des idées antisémites. » Les deux clans s’observent… depuis le mois de juin d’ailleurs. Car à cette époque, Serge De Carli, maire et conseiller général de Mont-Saint-Martin, brigue lui aussi la candidature PCF - Front de Gauche sur la 3 e circonscription. Par un vote des militants, l’élu est écarté au profit de Philippe Marx.

Une bombe

Après des recours déposés contre sa désignation, qui n’ont finalement pas donné grand-chose, Philippe Marx inaugure son QG, trouve difficilement une suppléante et entame sa campagne. Pour sa part, Serge De Carli, poussé par ses soutiens et une liste de 88 élus, se lance à son tour dans la bataille des législatives, sous une étiquette de rassemblement. C’était en décembre. Fin janvier, entrée en matière d’Opération poulpe. Une bombe qui tombe à pic pour les anti-Marx. Le secrétaire fédéral du PCF, Patrick Hatzig, refuse de parler de cabale, « j’avais prévenu Philippe Marx en septembre en lui demandant de retirer ces vidéos de son site. »

Convoqué à un comité départemental il y a une dizaine de jours, Philippe Marx s’en sort in extremis en conservant son investiture. Jeudi dernier, la sentence tombe, Philippe Marx est officiellement lâché par le PCF, puis le Front de Gauche. Dans la foulée, Serge De Carli, l’autre candidat de la circonscription hérite de l’investiture. Fin de la saga ? Pas sûr, il semblerait que les communistes aiment les feuilletons à rebondissements. La suite au prochain épisode…

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #104357
    Le 20 février 2012 à 13:17 par Marc
    Marx chassé du Parti communiste pour sympathie soralienne !

    Et ça vous surprend ?
    Principe de réalité ... ça vous parle ?
    AS critique ouvertement Mélenchon et soutient le FN, on est en période d’élections, et vous pensez que le Front de gauche aurait laissé ça ?
    N’importe quel parti en aurait fait autant.
    Alors on peut tergiverser, c’est bien, c’est pas bien, mais principe de réalité et pragmatisme électoral oblige, c’était assez prévisible.
    D’ailleurs , ce soutien ne date pas d’hier, mais c’est en période d’élections que le gars se fait rappeler à l’ordre.
    Bref c’est un faux débat et de surcroît assez inutile, c’est juste une info.

     

    Répondre à ce message

  • #104402
    Le 20 février 2012 à 14:22 par danouche
    Marx chassé du Parti communiste pour sympathie soralienne !

    "L’agent du Mossad, quand tu mets la main dessus, c’est un poulpe" Dieudonné dans Mahmoud.

     

    Répondre à ce message

  • #104403
    Le 20 février 2012 à 14:24 par Claude
    Marx chassé du Parti communiste pour sympathie soralienne !

    Pour illustrer ses convictions et donner matière à débat, on ne se prive pas de sources, quelles qu’elles soient.

    C’est hallucinant de constater à quel point il y’a des auteurs et des textes interdits, nous sommes retournés au temps de la sainte inquisition, et ce sont des laïcs trotskystes antifa qui jouent les Torquemada, mouaaarf, c’est grotesque.

    Le pire, c’est que le philippe Marx, il s’est couché, il a pleurniché : "Bouuuh, c’est pas ma faute, j’avais pas fait attention, sniif... C’était une maladresse, j’aurai pas dû, ouuuh, combien ça coûte ?"

    Mais dans son cas ça n’aura pas suffit. D’abord, en bons "gangsters" il y’a un autre second couteau qui a vu l’opportunité de se faire la place, bang, il l’a achevé à terre le pauvre Marx.^^

    Et ensuite, des liens vers du Soral, aïe ! Ouille ! C’était manifestement trop.

     

    Répondre à ce message

  • #104409
    Le 20 février 2012 à 14:33 par LearningFish
    Marx chassé du Parti communiste pour sympathie soralienne !

    Je pense que Marx serait le bienvenu à E&R, l’ancien et le nouveau, lachés par ce PCF sioniste qui devrait relire "la question juive" de Karl M.

     

    Répondre à ce message

  • #104520
    Le 20 février 2012 à 18:08 par Paul Brousse
    Marx chassé du Parti communiste pour sympathie soralienne !

    Ceci démontre une chose : quand on s’est fait prendre par la patrouille, il ne sert plus à rien de ramper. Donc autant agir en homme digne !

     

    Répondre à ce message

  • #104562
    Le 20 février 2012 à 19:33 par alexco
    Marx chassé du Parti communiste pour sympathie soralienne !

    "Le secrétaire fédéral du PCF, Patrick Hatzig, refuse de parler de cabale"... A mon avis il préfère parler de Kabbale.

     

    Répondre à ce message

  • #104600
    Le 20 février 2012 à 20:31 par Markovitch
    Marx chassé du Parti communiste pour sympathie soralienne !

    Il fut un temps où le parti communiste vitupérait à juste titre contre la "maladie infantile du communisme", à savoir le gauchisme. Ils font maintenant partie intégrante de cette mouvance gauchiste, avec Mélenchon and Co. Il est loin le parti des fusillés de la 2ème guerre mondiale...

     

    Répondre à ce message

  • #104638
    Le 20 février 2012 à 21:37 par Stev
    Marx chassé du Parti communiste pour sympathie soralienne !

    Vous charriez les gars !

    Le mec, il met sur son blog des vidéos d’un intellectuel supporter de Marine LE PEN qui fustige (voire qui insulte) Mélenchon régulièrement depuis des mois, et il se présente sous l’étiquette "Front de Gauche"... Ce Marx, s’il était élu député sous cette étiquette, il le devrait avant tout à Mélenchon !

    Je serais choqué si Soral ne s’affichait pas ouvertement pro-MLP et aussi critique de Mélenchon. Mais là, faut pas déconner. J’imagine qu’un candidat FN aux legislatives qui mettrait sur son site des vidéos d’un miliant communiste, il se ferait tirer les oreilles par la direction de son parti !

    Marx, s’il adhère aux idées de Soral, faut qu’il soit cohérent avec lui même !

     

    Répondre à ce message

    • #104880

      C’est bien pour ça que l’électoralisme sera toujours de la merde. On fait de la direction de la France un carriérisme prostitué de caste. Et de produire une rationalisation négative aux idées d’intérêt national : "ah mais c’est normal de rejeter X ou Y". On s’en convainc.

       
  • #104695
    Le 20 février 2012 à 22:26 par Origin
    Marx chassé du Parti communiste pour sympathie soralienne !

    Voilà une affaire qui va renforcer encore un peu plus la crédibilité du PCF......

     

    Répondre à ce message

  • #105764
    Le 21 février 2012 à 23:58 par goy pride
    Marx chassé du Parti communiste pour sympathie soralienne !

    Comment un type de l’âge de Marx, avec son passif de militant actif et qui de ce fait doit tout de même avoir accumulé une certaine expérience de la vie peut-il avoir été naïf au point de croire qu’il pouvait poster ne tout impunité des vidéos de Soral ?
    Soit le mec est authentiquement Soralien et a essayé de faire passer le message en douce et maintenant qu’il a été pris il feint la naïveté, soit il est réellement naïf et surtout stupide !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents