Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Max Keiser : ’’La dégradation de la dette US, c’est exactement ce que veut Wall Street !’’

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Excellentissime, le fond, la forme... nous pendant ce temps là on a droit à la bouillie pour chat de Canal, France 2, TF1, France 24... Pour les questions économiques et géo-politiques, une seule chaîne : RT. (les seuls aussi à dénoncer les exactions israéliennes)

     

    Répondre à ce message

    • En fait, RT signifie Russia Today. C’est une télévision russe qui émet principalement en anglais.
      RT est financée par une grande agence de presse russe, et est en fait une sorte de contre propagande organisée par la Russie, principalement pour l’étranger.
      RT avait été prise dans une forte controverse lorsqu’elle avait diffusé un discours de Chavez, qui, selon les commentaires, accusait les US d’avoir utilisé une arme sismique pour provoquer le tremblement de terre à Haïti. L’info avait été relayée et rapidement démentie. A priori les images de Chavez dataient d’avant le séisme.
      Comme quoi, restons prudent...

       
  • Moi je n’aurais pas parler de nombril lol
    Excellentissime le gars, la haute finance pour les nuls !!

     

    Répondre à ce message

  • Journaliste percutant : les américains sont les premières victimes des prédateurs basés chez eux mais la prédation est mondiale. Dernier stade : liquider les classes moyennes entre pression bancaire et pression fiscale, personnellement, j’en suis à mon 3éme contrôle fiscal, sociétés et perso en 10 ans.
    Quant au partenariat entrepreneurial avec ma banque entre prêts usuriers, agios, et diktats... je travaille à 75% pour ma banque.

     

    Répondre à ce message

  • Je connaissais la ploutocratie ou la démocrature mais pas encore la"cleptocratie"...je la ressortirai celle là !

     

    Répondre à ce message

  • Et si au lieu de prendre les mesures qui s’imposent envers le système financier, celui-ci trouvait in fine le moyen de retomber sur ses pieds par un ultime tour de passe-passe. C’est bien ce qu’il s’est déjà passé à Bretton woods. Création ex-nihilo d’une monnaie avec laquelle il ne serait même plus possible de s’essuyer les fesses, puisqu’elle serait uniquement immatérielle (transfert de compte à compte) ?
    Nous savons que le dollar est condamné... Mais si nous le savons, alors ils le savent aussi, et depuis longtemps... Et s’ils le savent, et bien fatalement ils y réfléchissent, et je vois mal une puissance dominatrice accepter de devenir plus pauvre que le Zimbabwe en cas de retour au standard or. Je dis que la FED est une grande prestidigitatrice, et qu’elle nous concocte sa plus grande illusion, plus fort que David Copperfield.
    Les révoltes populaires, dues à la flambée des matières premières ; l’écroulement programmé des devises ; les très certaines prochaines guerres à l’encontre des pays arabes ne sont que le préalable à une belle prise de pouvoir... De ceux qui ont déjà tout le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • @Mate Ijerk Robert Gros
    Et si en fait :
    1. Les gnomes de wall street ont laissé vivre la bête ( les USA et les ploucs américain) tant que celle ci leur permettait de s’enrichir et qu’une fois celle ci tarie, organisent à présent son dépeçage non parce qu’ils ne contrôlent rien mais parce que cela était programmé depuis des lustres ( je ne peut croire que ces gens n’aient pas de vision à long terme alors même qu’ils sont dans une logique de prise de pouvoir total depuis 2 siècles).

    2. Fin de la diplomatie du commerce et de la force ?Évidemment ce sera le cas mais seulement pour les états unis.Ce pays effectivement est parasité depuis au moins un siècle par des individus qui y ont prélevé leur livre de chair.Mais ces personnes ont la capacité de " nicher" dans n’importe quelle puissance y compris la chine ( peu de gens savent exactement qui dirige ce pays) et les autres pays émergents.L’effondrement des USA ne sera surement pas une perte de pouvoir pour des familles ayant accumulés des richesses colossales depuis plus de deux siècles et dont crésus fait office de nain de jardin.

    3. Cet effondrements (y compris celui de l’Europe) sera surement le prétexte à une refondation du système financier international avec monnaie international et à une gouvernance globale.Par la force si nécessaire (les thomas hawk de l’armée us eux ne s’effondreront pas et d’ailleurs elle risque d’être le dernier recours pour les ploucs ayant perdu leur taff et qui verront dans l’enrôlement le seul moyen de ramener du pain au foyer ).
    Je suis donc d’accord avec Raphaël Kaliyuga.

    4.Je ne dit pas que ces individus contrôlent tout depuis des caves comme dans un fameux protocole cependant force est de constater qu’ils essaient. Les campagne militaire se conçoivent aussi à partir des plan établis par les états major mais les évènements ne se déroulent jamais comme prévu et les grand généraux sont ceux qui justement s’adaptent aux circonstances.

     

    Répondre à ce message

    • Ce que tu dis est sensé mais j’ y vois quelques failles :

      - Dépecer la bête, c’est la dernière opération avant de changer d’air... lorsque les Etats-Unis seront morts, le barycentre de la planète sera la Chine... je ne pense pas que les JP Morgan, Rockfeller et toute la clique, qui contrôlent effectivement Wall Street, y soient accueillis à bras ouverts.

      - La fin des US entrainera la chute de l’Europe (on leur servira de coussin mais on n’amortira pas grand chose) et devrait achever le Japon...
      C’est effectivement tout le système monétaire international et tout le système bancaire qui vont s’effondrer... leur système monétaire international devrait on dire.
      Seront-t-ils refondés ?
      C’est fort probable... à bien y regarder, la Chine n’ a aucun intérêt à les voir disparaitre car elle y a largement trouvé son compte et qu’elle a encore besoin d’une croissance soutenue...
      Mais il y aura un gros changement dans l’organigramme : les gens qui dirigent actuellement seront hors jeu.
      Gouvernance globale... oui, mais les initiateurs de ce mouvement auront perdu leur influence.

      - Si ils sont ruinés, les US ne pourront pas soutenir la moindre guerre... pas des conflits de haute intensité en tout cas... ça sera le chaos sur leur propre territoire, et il ne devrait pas y avoir foule de volontaires pour crever sous l’uniforme... payés qu’ils seront avec du papier chiotte...

       
    • @ Mate,
      je te réponds juste sur la fin de ton com (le reste, l’économie, tout ça, j’suis un branque, j’assume et j’men branle ).
      "Si ils sont ruinés, les US ne pourront pas soutenir la moindre guerre... pas des conflits de haute intensité en tout cas... ça sera le chaos sur leur propre territoire, et il ne devrait pas y avoir foule de volontaires pour crever sous l’uniforme... payés qu’ils seront avec du papier chiotte..."
      Tu crois qu’y en ont pour très longtemps ces cons de ricains à déclencher le "Grand Incendie" ?
      Si en plus, comme par hasard, L.A., San Francisco et toute la côte croule sous un "accident" sismique, qui c’est qui va gueuler là-bas ?
      Remarques, ptet que c’est nous qui allons crouler sous un "accident" nucléaire...moi, si j’étais Lybien et qu’on avait tué toute ma famille...

       
  • putain si seulement on avait un max keiser en France, les citoyens seraient édifiés plus vite et...qui sait ?.........vraiment excellent le gars, en plus comme tous les bons il n’oublie jamais la part d’humour et de dérision qui fonde l’humanité, la vraie !

     

    Répondre à ce message

  • @mate
    Ton analyse est pertinente.Cependant, la question fondamentale est de savoir qui gouverne réellement la chine.
    En effet, penser que le président,le premier ministre et le secrétaire général du partit sont ceux qui sont réellement au commande en chine est aussi insensé que de penser que Obama ou Sarko sont chef d’état.
    Si finalement ceux qui gouvernent l’occident aujourd’hui sont les même qui gouvernent la chine ( ce qui n’est pas absurde en y regardant de près), l’effondrement des USA serait à relativiser.
    Posons nous donc la question du pouvoir chinois : oligarchie bureaucratique, militaire ou financière ?
    Si la troisième option est la bonne, il y’ a fort à parier que les rothchild et leur clique sont aux commandes( comme d’ailleur c’était le cas pour l’URSS).

     

    Répondre à ce message

  • @OV

    " Les Rotschild aux commandes de la Chine !!! avec votre ton docte vous dites vraiment n’importe quoi l’ami."

    Vraiment ? Et les rotchild aux commandes de l’union soviétique, vous trouver surement cela aussi absurde ?
    Si c’est le cas je vous conseille très cher OV la lecture d’ un ouvrage d’anthony sutton intitulé wall street et les bolchévik.
    De plus vous vous rendrez compte que si Mao a pris le pouvoir, c’est en partie grâce à ces même bolchévik et au très faible soutient que les USA ont offert à tchang kai tchek ( d’ailleurs je crois me souvenir des éloges que rockfeller faisait à Mao)
    Mais vu l’assurence dont vous faites preuve, vous savez surement qui gouverne ce pays ? Éclairer donc ma pitoyable lanterne.

     

    Répondre à ce message

  • Dans son excellent ouvrage "Crise ou coup d’Etat" Michel Drac démontre pourquoi et comment derrière la crise c’est bien d’un coup d’Etat dont il s’agit. Les événements de ces tout derniers jours semblent confirmer avec force la justesse de ses analyses (nous avons donc aussi des pointures à la Max Keiser en France). Il ne s’agit pas de nier la crise de l’économie réelle passée à la moulinette de la finance et de la spéculation mais plûtot de constater que l’oligarchie bancaire utilise la crise réelle pour accélérer la mise en place de son pouvoir politique d’assujetissement total des peuples occidentaux et, en définitive, pour faire main basse sur les richesses accumulées par le travail de plusieurs générations.
    Et oui, merci la crise ! puisque grace à elle et à la psychose soigneusement entretenue, on va réussir à imposer aux peuples en quelques mois à peine et à l’artillerie lourde, des mesures que la majorité des français refuse en bloc depuis des années. A moins que le peuple français se souvienne enfin de qui il est et d’où il vient.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents