Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

Le candidat du Front de gauche a reconnu sur BFMTV et RMC avoir assisté à la remise de la Légion d’honneur de Patrick Buisson. Il conteste toutefois avoir été un ami du théoricien de la reconquête du vote populaire, notamment FN.

Jean-Luc Mélenchon a une attitude ambivalente à l’égard de certaines personnalités politiques de droite. Dernière révélation en date, le candidat du Front de gauche a assisté en septembre dernier à la remise de la Légion d’honneur de Patrick Buisson, ancien journaliste de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute et actuel conseiller de Nicolas Sarkozy.

L’eurodéputé l’a reconnu, mal à l’aise, sur RMC et BFMTV lundi matin. Il assure toutefois ne pas être « un ami » de ce stratège de l’ombre du président et n’aurait fait que répondre favorablement à l’invitation qui lui était faite.

Patrick Buisson est un des penseurs de la campagne du président-candidat. Il était déjà le théoricien de la reconquête du vote populaire, notamment FN, qui a permis la victoire de 2007. Jean-Luc Mélenchon avait fait part en 2008 dans LeNouvel Obs de « l’estime (qu’il avait) pour cet adversaire rugueux qui démontre et ne se contente pas d’affirmer ». De son côté, Patrick Buisson a lui laissé entendre récemment qu’il appréciait la pensée structurée du nouveau champion de l’extrême gauche et qu’il lui arrivait de converser avec lui.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon se voit attribuer une relation plus ou moins amicale avec une personnalité politique de droite. Ses liens avec Serge Dassault (propriétaire du Figaro), qu’il a côtoyé au conseil général de l’Essonne et avec lequel il a aussi partagé les bancs du Sénat, ont déjà fait l’objet de nombreuses spéculations. Il a toujours réfuté être un ami de l’avionneur et assuré qu’il était « un adversaire politique total ». Il reconnaissait toutefois dans le même temps des qualités à son homologue, voyant en lui « un grand industriel » dont l’entreprise avait conçu, avec Catia, « le grand logiciel de l’industrie ».

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #136690
    Le 17 avril 2012 à 08:20 par Beru
    Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

    Faut pas se leurrer tu ne vas pas à la cérémonie de remise de légion d’honneur de quelqu’un si tu n’es pas invité, si tu n’es pas un proche amical.... c’est une récompense sollennelle pour le travail d’une vie qu’on juge utile à la France.
    Donc quand elle est remise à un idéologue du président de la république si tu y vas c’est qu’a un moment de ta vie tu as partagé plus qu’un café dans les couloirs du Sénat....

    Pour moi c’est le bon exemple que l’empoignade devant les caméras c’est du théâtre Pagnolesque et qu’en coulisse on s’enfile des médailles entre nous ! Autour d’un bon buffet sur les tapis rouges...

    Du coup on peut au moins se poser la question de l’ultra présence dans les me(r)dia de Melanchon depuis le début de campagne, j’ai pas souvenirs depuis Marchais (qui lui pesait vraiment en terme de vote) d’un candidat "PC" aussi médiatisé positivement. Alors que son projet est peu sincère quand on dite souhaiter un état fort et souverain tout en gardant l’Euro, Maastricht et sa soumission au sionisme...

     

    Répondre à ce message

  • #136694
    Le 17 avril 2012 à 08:39 par charles durant
    Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

    Melenchon était présent à la cérémonie d’investiture de Nicolas Sarkozy.
    Hormis Sarkozy, il était le seul parmi les 9 autres candidats.

    A la 35ème seconde de cette vidéo :
    http://www.dailymotion.com/video/x1...

     

    Répondre à ce message

    • #136757
      Le Avril 2012 à 10:05 par Esperanza
      Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

      Bien sûr, il faut comprendre que Mélenchon est affamé de reconnaissance et d’honneurs. Il ne se retourne contre le système que lorsque ce dernier ne lui offre pas la place qu’il estime y mériter. C’est un des ressorts psychologiques essentiels du personnage, son côté "revanche sociale", le Petit Chose qui revient pour tout bouffer. Mais le succès - relatif - de sa campagne va le rendre encore beaucoup plus gourmand, et il sera de plus vigilant pour ne pas donner l’impression de trahir les intérêts dont il s’est fait le porte-voix (je dis succès relatif car il bénéficie surtout de l’effondrement de l’extrême gauche et d’Eva Joly). Il ne va pas , ou plus, vendre son électorat pour un maroquin de 2e zone s’il pense réellement pouvoir diriger la France dans 10 ans grâce à l’effondrement économique que beaucoup ici prévoient.

      Quant à sa défense affichée des musulmans, il faut comprendre que l’Islam est pour lui avant tout un moyen extraordinaire de détruire le catholicisme, son ennemi n° 1 en tant que franc-maçon, là aussi pour des raisons que le docteur Freud nous expliquerait très bien. Il est en fait un adepte inavoué du choc des civilisations.

       
    • #137192
      Le Avril 2012 à 22:33 par Stev
      Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

      Lorsqu’un président de la république est investit, il est de coutume qu’il y ait des représentants des groupes parlementaires du Sénat de l’Assemblée National.

      Rappelons au passage que JM Le Pen a été reçu à l’Elysée par Sarkozy.

      http://www.dailymotion.com/video/x2...

       
  • #136865
    Le 17 avril 2012 à 11:20 par thierry3468
    Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

    Dans le passé,Mitterrand voulait un FN fort pour affaiblir la droite et si Sarkozy voulait un Front de gauche à 2 chiffres pour affaiblir le PS .L’histoire est un éternel recommencement.r

     

    Répondre à ce message

  • #136871
    Le 17 avril 2012 à 11:32 par LeCrabe
    Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

    Leur lien est apparemment à chercher du côté des loges maçonniques.

     

    Répondre à ce message

  • #136917
    Le 17 avril 2012 à 12:55 par François Moll
    Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

    Juste pour rire :
    http://www.youtube.com/watch?featur...
    à 1mn44 : cet escroc ( et idiot ) nous dessine un poing gauche... droit !

     

    Répondre à ce message

  • #136985
    Le 17 avril 2012 à 14:51 par hrtk
    Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

    En deux minutes, La Méluch’ accuse Bourdin d’ être socialiste, puis de droite....IL aurait mieux fait de se mettre une balle directement sur le plateau. Il ne sait pas comment se defausser.

     

    Répondre à ce message

  • #137003
    Le 17 avril 2012 à 15:54 par carlabruni
    Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

    Tout de même, si tout cela était une stratégie délibérée de la part des socialistes, je serais assez admiratif : d’un côté, Mélenchon parvient à ramasser toute la gauche de la gauche, afin de l’agréger à une nouvelle "gauche plurielle". Besancenot se retire, pour lui permettre de réussir son coup, sans pour autant se mouiller, et tout en restant "pur". Les écolos ne se retirent pas, mais se font représenter par la catastrophique Eva Joly, afin d’éviter que le succès de Mélenchon n’entraîne l’élimination de Hollande. Enfin, mais là ce serait décidément trop fort, Mélenchon arrive à vendre à Buisson l’idée que Sarkozy devrait l’aider, car cela pourrait permettre sa réelection...

     

    Répondre à ce message

  • #137184
    Le 17 avril 2012 à 22:13 par damien
    Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

    La question est légitime Mélanchon n’est il pas un pipo, genre facteur de Neuilly V2.

    V2, car plus gênant pour notamment le PS, de part son imprégnation dans le système et son poids électoral et son pipotage.

    L’intéressant sera la suite, Melanchon one shot (tire un coup) ou idiot utile sur la longue...

    Le un coup est pour le moment le plus crédible, car y a pas d’idées par de contenance pour une force politique ... juste un peu de râle improductif mais légitime en veille d’élection

     

    Répondre à ce message

  • #137222
    Le 17 avril 2012 à 23:45 par Garfaz
    Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

    Les Français ne sont pas dupes.. ?
    Hmmm je crois au contraire que tout le problème est là, les Français sont encore complétement dupes...
    On va se taper Flamby ou Sarko une 2ieme fois, je vois pas ce qui vous faut de plus comme preuve...
    Tout devrait pousser les Français à voter MLP, mais le niveau de mensonge éhonté des candidats n’a d’égal que la bêtise des électeurs...

     

    Répondre à ce message

  • #137476
    Le 18 avril 2012 à 18:31 par MaxC
    Mélenchon gêné par ses liens avec Patrick Buisson

    Mélenchon le Franc Maçon, équerre et compas dans l’fion, est-il :

    a) un bâtisseur de cathédrales à la gloire du seigneur.
    b) un mystique hautement initié dont la sagesse sans pareil rayonne à travers nos âmes.
    c) un guignol, un escroc et un malfrat.

    Question à choix unique, rayez les deux réponses inutiles !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents