Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

Qui a donné la permission de tuer Kadhafi ?

Le premier ministre russe Vladimir Poutine n’a pas exclu mardi 26 avril 2011 devant les journalistes à Copenhague que l’actuelle situation en Libye soit liée à l’intérêt suscité à l’étranger par ses réserves de pétrole et de gaz.

"A signaler que pour les réserves de brut en Afrique, la Libye arrive en première position et en quatrième pour le gaz. Une question se pose : n’est-ce pas là l’intérêt essentiel de ceux qui y opèrent à présent ?", a déclaré M.Poutine à l’issue des négociations avec son homologue danois Lars Loekke Rasmussen.

La Libye a demandé à la Russie de convoquer une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’Onu pour discuter de la "tentative de prendre pour cible" le colonel Mouammar Kadhafi et du bombardement de "sites civils" en Libye.

Un appel auquel la Russie a partiellement répondu dans la journée par la voix de Vladimir Poutine.

"Ils disaient qu’ils ne voulaient pas tuer Kadhafi. Maintenant certains responsables disent oui, nous cherchons à tuer Kadhafi. Qui a autorisé cela, y a-t-il eu un quelconque procès ? Qui s’est arrogé le droit de tuer cet homme ?", s’est emporté le premier ministre russe lors d’une visite au Danemark.

L’Otan a nié avoir voulu tuer Kadhafi lors d’une conférence de presse, doutant de sa présence dans les bâtiments au moment de l’attaque.

Les bombardements menés sous l’égide de l’Otan sont "contraires aux résolutions du Conseil (de sécurité de l’Onu 1970 et 1973) et violent les lois et conventions internationales", a-t-on ajouté de même source.

Moscou a multiplié ces dernières semaines les critiques à l’égard de la coalition internationale, jugeant que son intervention outrepassait le mandat de l’ONU.

La Russie, qui dispose d’un droit de veto au Conseil de sécurité, s’était abstenue le 17 mars lors du vote de la résolution 1973, permettant ainsi son adoption, l’intervention d’une coalition internationale contre le régime du colonel Kadhafi et le déclenchement de frappes aériennes. Quelques jours plus tard en visite dans une usine d’armements en Sibérie, Vladimir Poutine s’est lancé dans une attaque en règle contre l’intervention occidentale en Libye et les Etats-Unis.

Devant des ouvriers, le Premier ministre a dénoncé pêle-mêle une résolution de l’ONU qui "fait penser à l’appel aux croisades du Moyen-Age", et une tendance à l’intervention militaire qui devient selon lui "une constante" dans la politique des Etats-Unis après l’ex-Yougoslavie, l’Afghanistan et l’Irak.

Tout cela "montre encore une fois que nous avons raison de renforcer les capacités militaires de la Russie", a-t-il ajouté, promettant de multiplier par deux la production de missiles en 2013, alors que Moscou et Washington viennent de ratifier START, un traité de désarmement nucléaire.

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #56093
    Le 21 octobre 2011 à 21:31 par Jiyène
    Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

    C’est ce qui s’appelle de l’hypocrisie.
    .
    La Russie :
    1- n’a pas opposé son veto contre l’invasion de l’otan en Libye
    2 - a reconnu le CNT comme dirigeant légitime de la Libye
    .
    Et poutine dit être en colère (visiblement sur la vidéo il n’a pas l’air si en colère que ça)
    et il se demande qui a donné l’ordre de tuer le colonel Qadafi.
    .
    De qui se moque-t-il précisement ?

     

    Répondre à ce message

    • #56341
      Le Octobre 2011 à 14:42 par as
      Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

      C’est medvedev au pouvoir , pas poutine , poutine va revenir au pouvoir dans pas longtemps et la tout va changer

       
    • #56505
      Le Octobre 2011 à 00:07 par Ketsa
      Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

      La Russie ne s’est pas opposée a une "zone d’exclusion aérienne en vue de proteger les civils"... ils se sont fait avoir, comme les chinois.
      D’ailleurs ils ont compris, ca ne passe plus avec la Syrie.

       
  • #56094
    Le 21 octobre 2011 à 21:35 par RimK
    Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

    ça ne sert à rien de s’exciter contre Poutine du genre "Il vient trop tard", "comme s’il ne s’en doutait pas".
    Cette déclaration a été faite il y a presque 2 mois quand il a vu que les alliés cherchaient à éliminer Kadhafi, notamment pas la bouche du Président de la France, patrie des Droits de l’Homme, patrie des Lumières.
    Et puis il ne faut pas oublier qu’à cette époque il n’était pas encore le futur nouveau président de Russie, il n’était encore que le simple premier Ministre du Président Medvedev qui était dans ses pattes et encore très ambitieux.
    Je crois qu’exprimer sa frustration après la mort de Kadhafi par de la colère contre Poutine ne sert à rien. Canalisez-là plutôt contre la pourriture qui salit l’honneur de notre Pays.

     

    Répondre à ce message

  • #56097
    Le 21 octobre 2011 à 21:43 par karimbaud
    Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

    il fallait s’en émouvoir avant !........et surtout user du droit de véto dont les ricains usent et abusent à l’envi !

     

    Répondre à ce message

  • #56225
    Le 22 octobre 2011 à 05:50 par Thorfinn
    Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

    Concernant les interets que suscitent le gaz et le pétrole pour les forces alliées (premier paragraphe), je suis un peu perplexe... Kadhafi n’avait-il pas déjà ouvert ses portes à l’occident afin de faire des affaires plutôt juteuses ? Quel interet alors de le bombarder ? La piste à creuser ce serait pas plutôt les mesures qu’il voulait prendre vis-à-vis du système monetaire libyen ?

     

    Répondre à ce message

  • #56259
    Le 22 octobre 2011 à 10:12 par Réveillez-vous
    Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

    Certe notre monde est actuellement malade (bankster, sionisme, société en décadence, politiciens vendu qui mériteraient le même sort que Khadafi), etc etc....
    Mais je vous rassures c’est pire ailleurs



    Sur la lune ? sur Jupiter ? ....

     

    Répondre à ce message

  • #56261
    Le 22 octobre 2011 à 10:15 par Réveillez-vous
    Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

    Attendre que l’ennemi s’essouffle et se disperse dans des petites guerres au quatre coins du monde...Puis lui porter l’estocade fatale..qui sait

     

    Répondre à ce message

  • #56300
    Le 22 octobre 2011 à 12:23 par fifty miles
    Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

    Certains médias diffusent des propos consternants, s’ils sont vraiment tenus, d’un diplomate iranien se réjouissant de la mort de Khadafi... quelqu’un a t-il des éclaircissements ? Intox ?

     

    Répondre à ce message

  • #56304
    Le 22 octobre 2011 à 12:40 par ben quoi ?
    Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

    Bon,
    Poutine s’est-il fait rouler dans la farine après s’être fait écraser les couilles ?

    Dans le genre, adhésion de la Russie à l’OMC contre renoncement à son droit de veto (destitution de Kadhafi avec promesse de ne pas le tuer)
    http://fr.rian.ru/world/20111021/19...
    Pour la reconnaissance du CNT par la Russie : Devant le fait accompli, La Russie au dernier moment reconnaît cette merde pour pouvoir essayer d’agir sur la suite :
    http://fr.rian.ru/world/20111022/19...

     

    Répondre à ce message

  • #56319
    Le 22 octobre 2011 à 13:38 par leeloo
    Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

    Cette vidéo n’a absolument rien à voir avec la mort de Khadafi, cette vidéo date du moment des premiers bombardements de Tripoli, bombardements incessants (environ un mois), lorsque l’Otan s’acharnait à bombarder le Palais présidentiel qu’ils avaient d’ailleurs réduit à néant ... c’est là que Poutine a fait son caca nerveux en demandant qui avait donner l’ordre de tuer Khadafi, car il semblait évident que l’objectif était de l’éliminer, il y avait cet évènement quelque temps avant où l’un des fils et ses petits enfants avaient été tuer à la suite d’un bombardement, probablement suite à une erreur d’information ... mais bon ! entre temps Poutine a laissé, enfin ils ont laissé faire avec la Chine ils ont j’espère de bonnes raisons de ne pas être intervenus, mais bon la bête se rapproche de plus en plus d’eux en grignotant leurs intérêts en Afrique, au Moyen orient

     

    Répondre à ce message

  • #57204
    Le 24 octobre 2011 à 18:23 par KWADZO
    Mort de Kadhafi : la colère de Vladimir Poutine

    Que reproche t-on au juste au colonnel khadafi ? Parce qu’il défend la cause de son peuple de ses ressources et l’unité du continent africain ?
    comment ceux qui se disent les "grands de ce monde, les défenseurs de la démocratie, de la dignité humaine" peuvent-ils descendre aussi bas en se réjouissant d’avoir assassiné UN DIGNE FILS D’AFRIQUE ? KHADAFI est assassiné mais KHADAFI LE MARTYRE VIVRA TOUJOURS ET A JAMAIS

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents