Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #83225
    Le 7 janvier 2012 à 14:27 par eric
    Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

    Brillant, c’est tout vu !
    Mais quels seront les abrutits qui vont crier houra au mois d’avril en découvrant leur fiche de paye ? Les millions !!!! Avant de débander le mois suivant en découvrant le prix de leur caddie !

     

    Répondre à ce message

    • #83744
      Le Janvier 2012 à 11:26 par nanabel
      Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

      Toujours baisé, jamais surpris ! ;-)

      D’après les sacro-saints sondages de médiamétrie, il y aurait 40 millions de français qui regarderaient quotidiennement les JT de Tf1. La propagande va tourner à plein régime. Les bisounours sont priés de se réjouir.

      Cette mesure, voulue depuis 1 siècle par le patronat, est un coup de poignard en plein coeur des acquis sociaux. Le système de protection sociale par répartition (exception française), qui apportait la preuve que la solidarité nationale n’était pas un concept mais une réalité, vient de mourir. Les caisses d’assurances des salariés, déjà déficitaires, vont être pillées de 40 milliards d’euros par an. C’est le hold up le plus meurtrier que les salariés vont subir. Le mutisme total des syndicats, dont les salariés ont confié la bonne gestion de leurs assurances, méritent d’être jugés pour haute trahison par un jury populaire.

      Si après le meurtre, les salariés se plaignent de ne plus pouvoir boucler leur fin de mois, parce que leurs cotisations d’assurances se sont transformées en TVA, se sera de leur faute et uniquement de leur faute. Quand on est incapable de défendre ce qui fait les valeurs de sa nation, on subit et on la boucle. Les salariés se font déposséder de tout ce qui leur appartient et tout ce qu’ils savent faire, c’est pleurnicher et se plaindre.

      Prochaine étape, l’ouverture à la concurrence privée des assurances sociales obligatoires ! Vive le Médef, le seul syndicat à faire respecter les intérêts de sa classe !

       
  • #83245
    Le 7 janvier 2012 à 15:10 par gaius
    Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

    et les impôts , et le rsa familiale , si le salaire augmente les gens vont être plus imposé et le ras familiale diminué ??? alors que les prix auront augmentés ?

     

    Répondre à ce message

  • #83277
    Le 7 janvier 2012 à 16:29 par lm2
    Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

    Indépendamment de ces arrières pensées politiciennes à 2 balles, la TVA sociale est une bonne chose qu’il aurait fallu faire depuis longtemps.
    Cela permet de baisser le coup du travail qui en a fortement besoin.
    La taxation des produits de consommation n’est pas une mauvaise chose en soit (de toute façon on consomme beaucoup trop). Cela permet de taxer directement les produits importés de chine et d’Allemagne. D’ailleurs, pourquoi ne pas baisser la TVA sur les produits fabriqués en France et n’augmenter que ceux importés ?

     

    Répondre à ce message

    • #83295
      Le Janvier 2012 à 17:16 par deff
      Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

      Ce genre de raisonnement qui pousse toujours à vouloir moins de charges est le meilleur moyen de tuer le modèle d’Etat providence français (même s’il a de gros défauts !). Le libre-échange mondialisé permet au MEDEF d’être dans une perspective de toujours moins-disant social.

      En état de libre-échange, les salaires et les cotisations attachées sont considérés par les entreprises comme des coûts purs qu’il faut compresser le plus possible pour "accroître notre compétitivité". En état de protectionnisme, les entreprises rééquilibrent leur approche des salaires et des cotisations : elles les considèrent moins comme des coûts et plus comme des investissements. L’un des plus grands entrepreneurs l’avait parfaitement compris quand il a décidé d’augmenter les salaires de ces employés afin qu’ils achètent ses voitures, en l’occurrence FORD.

      Pour faire synthétique, j’expose ma vision de ce que devrait être la politique économique de notre pays (et même de l’Europe, car bien qu’étant nationaliste, nous devons admettre que c’est notre espace d’épanouissement naturel). Ce sont des mesures qui ne seront efficaces que si elles sont menées ensemble :

      1° Établissement d’un protectionnisme européen.
      2° Etablissement du 100% Monnaie.
      3° Remplacement, de facto, de la logique de la monnaie crédit par celle de la monnaie permanente.
      4° Remplacement de toutes les taxes ainsi que de tous les impôts et autres cotisations par un système de taxation de toutes les transactions de quelques natures qu’elles soient (on peut imaginer une taxe de 0.5% de sur chaque transaction). Acheter son pain, recevoir son salaire, faire un virement, acheter une voiture, une maison, aller au ski, boire un café équivaut à chaque fois à prélever 0.5% en faveur de l’État.

       
    • #83319
      Le Janvier 2012 à 18:16 par andreas
      Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

      @lm2 La question de la taxation des produits chinois et allemands dépend de où on la taxe : à la frontière (là l’exportateur chinois ou allemand subit la taxation) ou bien au niveau de l’indépendant qui revend ce produit (là la Chine et l’Allemagne n’en a cure). De plus, comme tu le soulignes cela ne change rien au différentiel de prix puisque les produits français seront également taxés.

       
    • #83329
      Le Janvier 2012 à 18:40 par Chercheur de Vérité
      Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

      Parce que les traités européens "l’interdisent"

       
  • #83298
    Le 7 janvier 2012 à 17:19 par Olivier
    Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

    Si un citoyen tente d’infléchir la décision d’un fonctionnaire par l’argent, il est condamné pour tentative de corruption.

    - Mais qu’est-il prévu lorsqu’un fonctionnaire, qui-plus-est le plus haut magistrat de France, tente d’acheter le peuple ?

    - Appelons les choses par leur nom : il s’agit d’un crime contre la république et la démocratie, doublé d’une insulte faite au peuple.

    => Sachons en tirer les conséquences ...

     

    Répondre à ce message

  • #83300
    Le 7 janvier 2012 à 17:23 par toto
    Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

    Je prends le pari qu’il ne le feront pas et qu’il s’agit d’un coup politique (un de plus) destiné à occuper le terrain médiatique (c’est réussi) et éviter que la campagne électorale commence vraiment et que l’on parle projets et surtout... bilan.

    Ce projet leur tient tellement à coeur qu’ils l’avaient déjà lancé en... juin 2007 juste avant le second tour des législatives :
    http://lci.tf1.fr/economie/consomma...

    Dans trois semaines, on en parle plus et ils auront envoyé un autre os à ronger aux médias.

     

    Répondre à ce message

  • #83334
    Le 7 janvier 2012 à 18:48 par Chercheur de Vérité
    Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

    4 % de TVA en plus alors qu’avec leur taxe sur les transactions financières ils ne réclament que 1 %. Là ils veulent nous baiser en plein jour. De toute façon on avait pas besoin des explications de Doze pour comprendre le stratagème électoraliste de Sarko, comme grossier effet d’annonce précipité on a connu plus discret, d’ailleurs la moitié du pays (les 50% de Fr qui ne veulent ni de sarko ni flamby) a senti l’arnaque dès le départ, tant mieux le changement réel approche !

     

    Répondre à ce message

    • #83522
      Le Janvier 2012 à 13:26 par Atrac021
      Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

      Et si, malheureusement ! beaucoup trop de français ont besoin des explications de Doze pour comprendre.

      Et plus triste encore, combien peu nombreux sont-ils, ceux qui les entendent.

       
  • #83359
    Le 7 janvier 2012 à 20:31 par gloupgloup
    Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

    Après nous avoir dit qu’il voulait réindustrialiser la France maintenant notre imperator nous propose de mettre en place la TVA qui n’a de social que le nom.Augmenter la taxe ou l’impôt le plus injuste qui soi en voila une brillante idée,que tu soi millionnaire ou bien smicard tu sera taxé exactement de la même manière quand tu achètera ta baguette de pain.Une idée simple parmi tant d’autres a mettre en place et qui existe si je me trompe pas en Suisse,le PV proportionnel au salaire.Pour un smicard qui se prend 90 Euro pour un excès de vitesse cela donnerais 450 Euro pour un gars qui touche cinq fois plus,cela équivaut a la même sanction pour les deux et serait plus juste que le système actuel.

     

    Répondre à ce message

  • #83471
    Le 8 janvier 2012 à 05:08 par yacine
    Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

    Une analyse pertinente de Nicolas deuze, beaucoup de gens sont illuminés par cette TVA sociale qui n’ est en réalité qu ’une grosse escroquerie en vers les plus démunies.
    Ces mesures n ’éviteront pas la catastrophe qui arrive, il a beau à reformer mais ce système capitaliste est mort, l ’intérêt qui s ’est transformé en usure n ’est pas réglé et ne sera jamais réglé.
    Une faillite de l ’Europe est pour très prochainement, les agences de notations vont très bientôt dégradés la vieille Europe qui ne tient que sur un fil.
    Encore un super coup du satan Sarkozy qui ne veut pas lâcher sa place, elle est tellement bonne et surtout de vivre gratuitement sur le dos des moutons, c ’est bon 5 ans de plus à l Élysée avec carlita, enfin je croise les doigts et je ne veux surtout pas y croire que ce voyou repassera afin de mettre la France en ruine.
    Les gens oublient vite, mais pour ma part je n’ oublie pas ces 5 ans de mensonges, ainsi que l ’explosion de la dette de 500 milliards d’ euros supplémentaires.
    J ’espère que l ’affaire Karachi le rattrapera, il faut savoir qu ’il détient plusieurs comptes bancaires en suisse avec des sommes astronomiques , mais je vous ai rien dis. (des millions d ’euros)
    Des amis qui bossent en suisse dans des banques n ’ont pas manquer de me l ’affirmer, ensuite on va venir nous dire une loi protège ces politicos mafieux, par la loi suisse du fameux secret bancaire.
    Vive la corruption, vive les magouilles, vive le mensonge, signé Sarkozy.
    Je voterais biquette en 2012, la personne pourra me faire changer d’ avis !
    Pauvre France, vive Soral, vive tous les résistants !

     

    Répondre à ce message

  • #84114
    Le 10 janvier 2012 à 08:54 par toto
    Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

    Fillon recadre le débat sur la TVA Sociale :
    http://www.lefigaro.fr/social/2012/...



    Pour l’heure, rien n’est ficelé. « Il existe 1000 scénarios, beaucoup de variantes », confirme un ministre.



    Entendu sur BFM ce matin : La TVA Sociale ne sera pas appliquée avant les élections (Fillon).

    Comme je l’ai expliqué plus haut c’est un pur coup médiatique et on est d’ailleurs déjà passé à autre chose : la taxe Tobin.

    Sous couvert de nous expliquer l’envers du décors, Nicolas Doze participe au brouillage médiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #84856
    Le 11 janvier 2012 à 22:23 par Ratatak
    Nicolas Doze analyse le projet de TVA "sociale"

    Bien ça. +10 Milliards sur le salariat, mais -40 milliards par la TVA. Or les produits les plus taxés sont ceux largement consommés par les individus issus du salariat.
    Ne pas oublier que Sarkozy avait déjà réussi à baisser la part salariale précédemment.

    De plus, la TVA sera augmentée sur tous les produits. Donc l’origine n’a aucune espèce d’importance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents