Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Sarkozy annonce qu’il arrête définitivement la politique

Le président sortant Nicolas Sarkozy a confirmé lundi à la vingtaine de membres de son comité de campagne qu’il quittait la vie politique suite à sa défaite à la présidentielle.

C’est le site internet du Figaro qui - le premier - a annoncé la nouvelle lundi en milieu d’après-midi : Nicolas Sarkozy a confirmé aux poids lourds de l’UMP qu’il quittait définitivement la politique.

Rester unis

Nicolas Sarkozy a reçu son comité de campagne composé d’une vingtaine de personnes en début d’après-midi. Il leur a confirmé qu’il quittait la politique active. Il a recommandé à ses troupes de se montrer unies, en vue des législatives des 10 et 17 juin, notamment vis-à-vis du Front national.

Le parti de Marine Le Pen, qui a recueilli 17,90% des suffrages au premier tour, pourrait mettre en danger la droite dans de nombreuses circonscriptions donnant lieu à des triangulaires. Toutes les personnalités de l’UMP présentes ont appelé à "l’unité", au "rassemblement" de leur camp, sans "guerre des chefs".

Une campagne dure

Le président sortant est aussi revenu sur une campagne présidentielle qu’il a qualifié de dure, mais il s’est aussi félicité du score assez serré entre le vainqueur, François Hollande et lui. D’après le Figaro.fr, il a conclu en disant : « on ne se quitte pas tout à fait, j’aurai le plaisir de vous revoir, pour parler du bon vieux temps. »

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents