Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveaux affrontements entre groupes armés en banlieue de Tripoli

Des affrontements entre groupes armés avaient lieu dans la banlieue de Tripoli samedi, opposants des Tripolitains à des miliciens venus de Misrata venger leurs camarades après l’incendie de leur QG la veille, selon des témoins et le gouvernement.

En début d’après-midi, une colonne de véhicules armés venus de Misrata, à environ 200 km à l’est de Tripoli, tentaient d’avancer vers la capitale, donnant lieu à des affrontements dans la banlieue est de la ville.

Le Premier ministre Ali Zeidan a confirmé ces affrontements et a appelé à la retenue et à l’arrêt des combats.

Selon lui, la situation se compliquera davantage si d’autres groupes armés entrent dans la capitale.

Les prochaines heures et jours seront décisifs dans l’histoire de la Libye et dans la réussite de sa révolution, a-t-il insisté.

Les violences qui ont éclaté vendredi à Tripoli après qu’une manifestation pacifique contre la présence de ces milices a dégénéré en combats armés, ont fait plus de 40 morts et plus de 400 blessés, a annoncé par ailleurs le gouvernement libyen, précisant que le bilan risquait de s’alourdir.

Ces heurts ont été déclenchés dans l’après-midi après qu’une milice positionnée dans le quartier de Gharghour a tiré sur des manifestants pacifiques venus réclamer son départ de la capitale.

En représailles, des hommes armés ont brièvement délogé cette milice de son QG, au prix d’affrontements meurtriers, et ont en partie incendié les lieux.

 

À lire également sur E&R : « Libye : plus de 31 morts et 285 blessés dans les heurts de Tripoli »

 

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

Sur la Libye d’avant le chaos, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #590883
    Le 16 novembre 2013 à 15:02 par picadello
    Nouveaux affrontements entre groupes armés en banlieue de Tripoli

    Faut demander à BHL ce qu’il convient de faire maintenant. Il pourra pas nous répondre ; l’ indignation de notre Conseiller Suprême aux Affaires du Monde se porte actuellement sur les bombes putatives iraniennes . Quand on est un grand-homme, on regarde loin à l’horizon .

     

    Répondre à ce message

  • #590885
    Le 16 novembre 2013 à 15:04 par matrix le gaulois
    Nouveaux affrontements entre groupes armés en banlieue de Tripoli

    Et le pire c’est qu’après, il y a encore des cons en France & sur internet pour vous dire que si l’armée française n’était pas intervenue : Kadhafi aurait fait un massacre à Syrte ou à Misrata et la situation serait donc encore pire aujourd’hui...Vue la gravité des choses qui se passent en Libye : merci de ne pas rire.

    D’ailleurs, c’est marrant mais les personnes qui utilisent ce genre d’argument du "ce serait pire encore..." sont les mêmes que ceux qui vous disent :
    - si on arrête de rembourser la dette des banques : ça serait pire, on serait encore plus dans la misère (ok, là, je vous permets de rire...le rire étant la politesse du désespoir)
    - l’Islande est maintenant un champs de ruine, tous les islandais sont bien emmerdés de pas pouvoir emprunter à nouveau, il y a la famine à Reykjavík (Si ! Y’a des gens qui pensent & disent ça !).
    - les Grecs, cigales paresseuses, se sont foutus tout seul dans la merde, tout seul...alors inutile de chercher d’autres coupables (hein ! Inutile ! Arrêtez de perdre du temps...)
    - si on est dans la merde en France, c’est soit : la faute des fonctionnaires qui font toujours grève et de la gauche (si vous êtes UMP), ou bien c’est la faute des patrons (même les petits patrons de PME, qui crèvent) des religieux (!) et de la droite (si vous êtes PS).
    - de toute façon, les sondages le disent : les bretons sont que des égoïstes qui pensent qu’à eux & qui se mettent à tout brûler si on fait pas leur quatre volontés.
    - heureusement que l’on est passé au système de la dette : avant c’était l’inflation & c’était l’horreur...maintenant HEUREUSEMENT : on a plus d’inflation (on a que des dettes...et en plus on a jamais eu autant d’inflation)
    - si Le Pen passe : ce serait encore plus catasrophique qu’avec Sarkozy ou avec Hollande. Les Le Pen sont des capitalistes, en cheville avec les patrons, c’est une des plus grosse fortune de France & s’ils venaient au pouvoir ils puniraient dans le sang les révoltes syndicales.

    Bref, cela me fait cordialement chier ! Je ne l’espère plus, maintenant je sais très bien qu’un peuple qui se voile autant la face va se prendre le mur en pleine face...et quelque part : ça sera bien fait. Ce sera justice au moins pour les victimes Libyennes.
    L’emmerdant...c’est que cela ne pourra toucher que des amis, des membres de la famille, des connaissances...et soit-même au bout d’un moment. Ça nous touchera, même si on est pas un aveugle à la solde de la république bourgeoise...

     

    Répondre à ce message

    • #591173
      Le Novembre 2013 à 19:00 par Noctiluis
      Nouveaux affrontements entre groupes armés en banlieue de Tripoli

      Concernant la Grèce, ce n’est pas non plus réellement la crise qui les a tué, mais un système social complètement décalé par rapport à leur système économique. Les Grecs ont vécu largement au-dessus de leur moyen pendant des années, et ça c’est dû à une élite ultra corrompue, qui n’a pas eu peur de trafiquer ses chiffres avec Goldman Sachs (avec l’aide bienveillante de Dragghi l’actuel directeur de la BCE ...) pour rentrer dans l’Europe. Les Grecs ont vécu sous la dette depuis des années pour alimenter un système confortable, une retraite très tôt (aux alentours des 55 ans), des armateurs qui étaient exemptés d’impôts, un nombre colossal de fonctionnaires dont une partie complètement inutile, pas de réel système fiscal, et une fraude fiscale toute aussi considérable.
      La crise n’est pas responsable de leur malheur, elle n’a fait qu’empirer une situation déjà catastrophique ... La Grèce est ruinée depuis plus de 10 ans, bien avant son entrée dans l’Europe (d’où la fraude pour rentrer).
      Je ne met pas la faute sur les Grecs, qui étaient ignorants sûrement de la situation catastrophique de leur pays, mais bien l’élite corrompue qui dirige ce pays depuis la chute de la dictature des colonels.

       
    • #591255
      Le Novembre 2013 à 20:28 par un cendy
      Nouveaux affrontements entre groupes armés en banlieue de Tripoli

      Je ne l’espère plus, maintenant je sais très bien qu’un peuple qui se voile autant la face va se prendre le mur en pleine face...



      Perdu pour perdu, débusquons l’espoir là où il se terre, du côté de ceux qui ouvrent les yeux.
      On devrait tous comme l’homme à tout faire du vieil aveugle dans Moon Palace (Paul Auster) se contraindre à voir tout ce qui nous entoure. Voir dans le sens de donner du sens.
      C’est d’ailleurs l’horrible grincheux qui initie celui qui se trouve être son fils - hasard Austerien - à ce rite consistant à tout observer et tout raconter. Il reverra donc à travers les yeux de ce rejeton qu’il a abandonné.
      Eh oui...

      Tous ceux qui sur ce site contribuent à ouvrir les yeux de leurs semblables devraient se convaincre que rien n’ est jamais perdu : ces tutelles étrangères, ces poupées russes qui manipulent jusqu’aux cailloux, nous les vaincrons tous ensemble mon ami.

       
    • #591560
      Le Novembre 2013 à 01:12 par esperanza
      Nouveaux affrontements entre groupes armés en banlieue de Tripoli

      @ julien de : vous méritez un zéro pointé, total contresens.. vous me referez le devoir après avoir relu attentivement le texte commenté...

       
    • #592274
      Le Novembre 2013 à 18:31 par matrix le gaulois
      Nouveaux affrontements entre groupes armés en banlieue de Tripoli

      @ julien de :

      Je crois que c’est Hassan Nasrallah qui a dit que pour une noble causes, il y a 3 dangers :

      - ses ennemis
      - ceux qui la trahissent
      - et ceux qui la défendent de façon stupide (ou en étant stupide).

      Bien à vous.

      (merci esperanza)

       
  • #590917

    Ha ça c’est sûr, Kadhafi, c’était pas bien ! Les libyens était si malheureux sous le redoutable monstre dictateur !

    Les syriens, eux, viennent de passer à côté du bonheur, de la joie de vivre, les bons rebelles, venus du monde entier par amour de la liberté, cheveux au vent, après de très grosses branlées sanglante par l’armée syrienne, sont en train de tenter de s’échapper du pays, en mode rongeur à queue lisse...

    Les tunisiens, eux, nagent dans le bonheur depuis quelque temps déjà, c’est pour cela que plus personne y va en vacances, même le all-inclusive n’y fait plus recette, c’est que le bonheur, les touristes ne veulent pas y goûter, c’est trop difficile de s’en remettre en rentrant...

    L’Égypte, elle aussi connaît un bonheur sans faille depuis qu’elle a fait sa "révolution", pour preuve, leur pyramide, d’un autre temps, d’un autre monde, n’attirent désormais plus personne...

    L’Algérie devrait se réveiller, elle ne connait pas le bonheur qui l’attend, cette idiote ! Ce serait quand même dommage de passer à côté d’une si belle opportunité...les kabyles l’ont déjà bien compris...

    L’Israël rêve les yeux ouvert d’apporter le bonheur à l’Iran, mais cette dernière, ingrate, ne semble pas vouloir du bonheur que veut lui octroyer la petite colonie de Palestine, serait-ce par ignorance ? L’Israël, depuis sa "création", a pourtant apporté beaucoup de bonheur dans la région ! Une "création" qui s’est avérée indispensable à la paix et au bonheur du monde entier...une superbe idée, une grande avancée pour l’entente entre les peuples,...

    On ne remerciera jamais assez un homme comme Bernard Henri Lévy, fils de bûcheron africain et philosophe, de nous avoir prévenu à temps concernant ces dictatures arabes...

     

    Répondre à ce message

    • #591149

      Vous avez oublié l’Irak où ils font quotidiennement sauté les feux d’artifice en place public pour manifester leur joie depuis l’importation de la démocratie par Bush junior.
      C’est vraiment beau à voir toutes ces explosions de joie. Juste une question, à quand le tour de la France et qui va venir nous libérer de notre système dictatorial ? moi aussi je ferai bien pété quelques feux d’artifice bien dirigés.

       
  • #591044
    Le 16 novembre 2013 à 17:23 par atacacide
    Nouveaux affrontements entre groupes armés en banlieue de Tripoli

    BHL = le Bricoleur d’Hécatombes en Lybie.

     

    Répondre à ce message

  • #591139
    Le 16 novembre 2013 à 18:35 par Sered-dz
    Nouveaux affrontements entre groupes armés en banlieue de Tripoli

    je rêverais de voir le monde quand cette daube de pétrole aura disparu...

     

    Répondre à ce message

  • #591235
    Le 16 novembre 2013 à 20:00 par Martial
    Nouveaux affrontements entre groupes armés en banlieue de Tripoli

    Attention la tribu des Misrata est une tribu de Marranes et elle était méprisée par Kadhafi, ce sont sans doute des Misrata qui l’ont assassiné , aidé peut-être par des "Français" eux-mêmes probablement marranes ou israéliens .

     

    Répondre à ce message

    • #591468

      La ville de Misrata (400 000 habitants) est la capitale économique et financière de la Libye, ses habitants sont des juifs venus de Turquie au XIXème, des Marranes . Au débuts des évènements de Benghazi - qu’ils ont peut-être provoqué - ils se sont précipités sur la ville de Benghazi pour faire une razzia dans l’immobilier . Ca pue la conspiration juive à plein nez .

       
  • #591762
    Le 17 novembre 2013 à 10:39 par Mousto
    Nouveaux affrontements entre groupes armés en banlieue de Tripoli

    C’est bon pour Israël hein quand même

     

    Répondre à ce message