Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "On va se choper une récession mondiale !’’

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #168418

    Je crois qu’on pourrait regrouper toutes les vidéos d’Olivier Delamarche en une seule. C’est quasi toujours le même format.
    - Bonjour Olivier, alors bonne nouvelle du coté des marchés/plan de sauvetage/chiffres du chomage blablabla nan ?
    - (Olivier avec toujours le même air blasé). heu..oui..si on veut (sourire énervé)... blablabla.. et on pourra pas échapper à la récession blabla...
    - Merci Olivier Delamarch ( sourire du présentateur genre ahalala sacré Olivier toujours à voir le verre à moitié vide ).
    FIN

    Je ne m’en lasse pas.

     

    Répondre à ce message

  • #168450

    on lui demande "quelles devises ?"
    Il répond : "euh... euh... le dollar singapourien, le franc marsien, le rouble lunaire !"

    Pourquoi il ne dit pas : "L’or, évidemment !!"

    Il passe son temps à dire que c’est la cata, mais jamais, ô grand jamais, il n’explique le pourquoi du comment ni d’où ça vient et encore moins comment s’en prémunir !!

    Une conférence de Soral et San Giorgio ou un petit tour sur Jovanovic vaut tous les blablas de Delamarche (le euheuhteur de service qui fait mouiller les conspirationnistes en carton du net).
    En même temps, s’il disait ce qu’il sait vraiment, il ne passerait plus à l’écran, c’est donc probablement un bon moyen pour certain, d’ouvrir les portes de la curiosité !

     

    Répondre à ce message

    • Oui et puis, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il livre son expertise gratuitement à la télé quand ses clients le payent.

       
    • #170195

      BFM dont le PDG est Alain Weill né a Strasbourg ( http://wikipedia.orange.fr/wiki/Ala... ) est la 1ere chaîne de TV a avoir fait une campagne publicitaire pour l’achat et la revente d’or...

      http://www.gold.fr/news/2012/04/16/...

      Le patron du comptoir de l’or,entreprise avec son siège social à Strasbourg^^... Laurent SCHWARTZ a ouvert des tas de succursales franchisées...Il faut savoir que l’achat/revente d’or, est très lucrative, et est affaire de spécialiste..
      Je ne sais pas si ils se connaissent, mais le contraire m’étonnerait..Cela expliquerait, que BFM laisse assez souvent la parole à des gens comme Delamarche, mais d’autres aussi, qui n’ont pas la langue de bois, surtout dans des termes assez crus, quitte à tenir un discours différent ailleurs...
      (sauf, Delamarche, qui est la constance même en ce domaine, mais lui ne fait pas partie du monde médiatique : c’est un gestionnaire de fortune )
      çà expliquerait aussi, que Delamarche aie des réticences à parler de l’or , parce qu’il n’ignore surement pas,le rapport entretenu par BFM et le comptoir de l’or,(les gens carrés n’aiment pas trop être "utilisés") mais aussi parce que le risque sur l’or, n’est pas nul, si par ex. une opération mettait une grosse quantité sur le marché pour calmer le jeu de l’augmentation exponentielle...
      Mais bon, on sait que le lambda moyen en France, a toujours sauté sur le franc-or, quand çà craint...Il n’est donc point besoin de leur faire un dessin.
      Et puis, ce n’est pas la même approche, car il a ses clients, et leur rémunération annuelle ou semestrielle, se baserait sur des reventes d’or , sur de bonnes positions, et le court ou très moyen terme, ne permet pas vraiment de garantir un revenu sûr..L’or se place (à notre niveau à nous) dans une autre perspective : refuge sur long terme pour" sauver les meubles".Foncièrement différent..
      Bon, je peux me tromper, c’est sûr, mais il y a un moment que je me demande pourquoi,ce discours et cette récurrence sur BFM plutôt qu’une autre.
      Ce qui ne disqualifie en rien le discours de Delamarche, çà c’est évident.

       
  • #168487

    Oui avec Dellamarche c est toujours le meme blabla... Je pense que ca nous permet aussi de comprendre a quel point les journalistes sont des "putes" et des "fourbes" du systeme en faisant semblant de rien capter avec leurs questions / commentaires débiles et leurs airs naifs !
    Ca creve tellement les yeux !
    Pas mal aussi la maniere dont Dellamarche les remets en place :))

     

    Répondre à ce message

  • #168513

    Je suggère au Président Hollande de convoquer Delamarche , de lui donner sur le champs le poste de ministre de l’économie et des finances et de virer son adjoint de la Goldman-Sachs , pareil pour De-montebourg qu’il vire son adjoint de la Goldman-Sachs ...

     

    Répondre à ce message

  • #168567

    C’est vrai ,je suis d’accord qu’a la longue ,sa demi-langue de bois lasse ..

    Moi aussi je regarde ses videos, et comme vous tous j’attends toujours qu’il aille plus loin responsable clairement identifié / magouilles/ solution/ l’OR et largent etc...)

    J’aime bien le bonhomme ,j’aimerai juste qu’il mette sa paire de couilles sur la table.

    Mais bon ,il a un business aussi ,j’imagine que ses interventions vont dans le sens de son bizz (de ce qu’il propose a ses clients)

    Comment profiter de la crise et de l’effondrement à notre petit niveau ,voila qui serait intéressant d’entendre ! Mais pour avoir les bons conseils ,faut payer, et c’est normal

     

    Répondre à ce message

    • "Moi aussi je regarde ses videos, et comme vous tous j’attends toujours qu’il aille plus loin responsable clairement identifié / magouilles/ solution/ l’OR et largent etc...)"

      Bonjour, vous risquez d’attendre longtemps, c’est la télé là...
      Bien a vous.

       
    • #168594

      "Comment profiter de la crise et de l’effondrement à notre petit niveau ,voila qui serait intéressant d’entendre !" ... à chaque fois que je lis cette phrase, je tique. Il y a quelque chose de très dérangeant dans ce concept de "profiter du chaos", surement ma morale chrétienne.
      Ce n’est peut-être qu’un principe de forme, dire "comment s’en sortir du mieux possible" serait peut-être plus juste dans la bouche de leurs auteurs, mais la phrase initiale est hautement symbolique (faire du profit sur un effondrement ?), et j’espère innocente. Il reste que je la rencontre souvent ...

       
    • Et bien ecoute :

      La crise ,on la subit deja ! Tous ! Elle n’est donc pas a notre profit tu es d’accord ?

      Tu sais tres bien a qui elle profite,et qui sont les responsables !

      Bien ,et bien moi je me dis qu’a notre niveau (de pauvre) il y’a peut etre moyen d’en tirer un profit (absolument oui ,en profiter !)
      Sur le dos de qui ? Et bien du leur !!

      Lorsque les enculés se prennent les pieds dans le tapis ,ne compte pas sur moi pour les aider.

      En revanche ,si l’on peut en profiter, et les prendre à leur propre piege, non seulement ça ne me pose AUCUN cas de conscience, mais en plus ,j’y prendrais du plaisir.

      Cordialement

       
    • Bonjour,

      Pour aller dans le sens de bat, c’est P. Jovanovic qui dit que lorsqu’on achète pour 1$ d’Argent métal, on fait perdre 100$ à la JP Morgan. Je veux bien le croire car c’est de notoriété que les banques font pression pour maintenir les cours des métaux précieux artificiellement bas.

      De ce que je comprends, le cas de l’Argent est particulièrement complexe.
      D’un côté les banques maintiennent les cours aussi bas que possible afin d’alimenter l’industrie chimique et le secteur des nouvelles technologies (pour ne citer que ceux-là), mais de l’autre côté les compagnies minières qui exploitent cet élément rare font du stock afin de faire pression à la hausse sur le prix.
      Du coup, on ne sait pas vraiment où on est, mais ce qui est sûr c’est que les banques (Jovanovic parle de la Morgan) perdent beaucoup de $ à cause de l’Argent.

      Avec la crise, le château de cartes est juste entrain de s’écrouler et on va tous enfin connaître le vrai prix des choses qui nous permettent de vivre comme on le fait.

      Sinon, pour les bons conseils, mieux vaut éteindre la boîte à troubadours et se tourner vers la toile ;)

       
  • #168602

    Merde alors ! Il cite le franc suisse. J’en ai eu l’idée il y a 3 semaines et on m’en a dissuadé parce qu’il paraît qu’en fait il est adossé à l’euro.
    Alors ?

     

    Répondre à ce message

  • #168624
    Le 13 juin 2012 à 15:12 par Mehdi_à_14_Heures
    Olivier Delamarche : "On va se choper une récession mondiale !’’

    Pour les sceptiques, même si vous ne l’utilisez pas souvent, Verifiez qu’on vous ai pas radié à la sécurité sociale sans vous prévenir !!! Je suis sans emploi depuis 3 mois, je me suis retrouvé avec une carte pourtant mise à jour et en règle mais qui ne fonctionne pas... la raison évoqué par l’acceuil des urgences : " Beaucoup de monde se fait radier depuis quelques semaines et ils informent personne, on ne sait pas pourquoi ... " Bref, ici on doit tous savoir pourquoi, c’est la crise ! Bientôt la fin de la sécu ? Ca ne m’étonnerais pas, en tout cas bonne chance à tous !

     

    Répondre à ce message

  • #168666

    Pourquoi ne conseille t il pas d’acheter de l’or ?

     

    Répondre à ce message

  • #168717

    J’ai pas bien compris, il a dit qu’il faudra détruire les logements ?
    Pour quelle raison ? Il y a des gens qui ont besoin d’un logement !
    C’est quoi cette logique, meme si les gens n’ont pas d’emploi, je ne vois pas dans quelle logique sataniste on va détruire des logements, comme on jette le beurre pour faire baisser le cours.
    Il faut arreter cela>>>
    Ce jeu est pipé... la loi de l’offre et de la demande n’est pas réellement appliquée, tout est pipé ou quoi ?
    La démocratie est fausse, les lois de bases du marché son pipées...
    Y a-t-il une chose de logique et de non absurde dans ce monde ?

     

    Répondre à ce message

    • #168970

      Du calme Rkrishna, ce n’est pas en France. Il parle de l’Espagne où trois millions de logements seraient vides depuis deux ans, faute d’acheteur. Il y a eu une folie à la construction en Espagne ces dernières années due à une bulle spéculative immobilière.

      Il évoque la possibilité de les détruire parce ça ne sert à rien et ça ne vaut plus rien.

       
    • #170300

      @frondeur
      Oui, mon ami, j’avais bien compris !
      Ils ont joué, et ils ont perdu. Ils doivent donc vendre ses logements à bas prix ! C’est la loi du marché libéral(1).
      Les détruire pour ensuite en construire de plus chers, ça s’appelle piper le jeu et gaspiller des ressources dans la foulée.

      (1) Ce n’est plus un secret pour personne, on crée des règles du jeu, mais personne ne les suit ; le marché n’a jamais été libre : c’est une belle mascarade ! GoldmanSachs détient des mineraies (fer et argent) et les utilisent pour manipuler leur cours, c’est eux qui décident d’injecter ou pas des mineraies sur le marché ; ces personnes sont véritablement dégueulasses !.

       
  • #168767
    Le 13 juin 2012 à 18:51 par M. Stéphane
    Olivier Delamarche : "On va se choper une récession mondiale !’’

    La réalité c’est que le système est allé beaucoup trop loin dans sa perversion et même les soi disant professionnels du monde économique n’y comprenne plus rien... Du plus petit banquier qui ne sait pas comment l’argent se fait au plus grand requin de la finance qui ne sait finalement même pas à qui nos États sont redevables de toutes ces dettes dont nous parlons...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents