Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "Tous les chiffres qui sortent, montrent qu’on n’a pas de croissance !"

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #188166

    Sur Alcatel-Lucent, je confirme les propos de Delamarche. Pour suivre la valeur depuis plusieurs années, j’ai entendu/lu un nombre hallucinant de conneries sur ce titre et cette société de la part des analystes. Si on fait abstraction des conflits d’intérêts (voir plus bas), les analystes ont un problème avec Alcatel-Lucent et les boites de techno en général, c’est qu’ils n’y comprennent pas grand chose, étant donnée que la plupart sortent des écoles de sous-douées genre sup de co. Si il y a une leçon à tirer du fiasco (boursier) d’Alcatel-Lucent, c’est qu’en tant qu’actionnaire minoritaire, votre destin est lié à la compétence, la clairvoyance et l’autorité du ou des actionnaires majoritaires. Investir dans une société ayant un actionnariat atomisé c’est prendre le risque d’être sacrifié au profits des autres stakeholders. Concernant, les problèmes de conflits d’intérêts, je vous conseille la lecture du livre d’Edouard Tétreau dont titre est précisément le nom de cette honorable profession...

     

    Répondre à ce message

  • Delamarche, c’est un peu le médecin qui s’évertue à décrire les symptômes sans cherche la cause...Dans toutes les vidéos, il prétend être surpris par l’irrationalité des marchés et nous répète des phrases du genre « mais on nous fait le coup à coup à chaque fois, on tombe dans le panneau et ça recommence et bla et bla et bla... » Mais pourquoi ne se pose-t-il pas des questions du genre :

    est-ce catastrophique pour tout le monde ? 0% de joueur empoche le pacatole ??? Les analystes se retrouvent tous sur la paille ???

    Et bien non, ça continue de brasser du giga dollars du côté de ceux qui ne perdent jamais. Le système est inique donc il en baise le plus possible des gens. Je ne comprends pas pourquoi il lève sans cesse les yeux au ciel. J’imagine qu’il est favorable à plus de régulation (sinon, ça va continuer comme ça, ce qu’il n’a pas l’air de souhaiter) mais en même temps, en tant que libéral, il ne doit pas être un partisan farouche d’une intervention forte de l’état... certes il donne son point de vue sans nécessairement proposer de solution, ce que je peux comprendre mais...je sais pas, il me parait de plus en plus louche

     

    Répondre à ce message

  • #188227

    Oui il y a la place pour 2 constructeurs automobiles en France !!! La bonne question c’est de trouver de nouveaux marchés comme le font toutes les entreprises !!! On peut réduire les dépenses jusqu’à un certain moment mais il arrive un moment où il n’y a plus rien à réduire ou à gratter. La France est devenue un pays de gratteurs ! Les hommes politiques et autres presstitués rivalisent d’idées dans ce domaine. Pendant ce temps, on se comporte en néo-colonisateur. La France est devenue un pays douteux qui a franchi la ligne rouge du droit international. La politique de De Gaulle est morte et enterrée. Pourtant lui de son vivant avait lancé des projets qui ont fait faire un bond à la France dans tous les domaines et il avait gagné la respectabilité dans le monde entier. Il suffirait simplement d’appliquer une vraie politique Gaullienne pour sortir le pays de la merde rapidement. Pour conclure avec l’automobile, Peugeot vendait encore des 504 bachées au Maghreb il y a quelques année (avec vitesses au volan) alors que les japonais vendaient des pick up modernes, mieux équipés et moins chers. Il y a cette mentalité de colon qui est enracinée chez certains.

     

    Répondre à ce message


    • Oui il y a la place pour 2 constructeurs automobiles en France !!! La bonne question c’est de trouver de nouveaux marchés comme le font toutes les entreprises !!!




      Sur le principe tu as raison mais dans les faits force est de constater que nos "champions nationaux" (sic) sont nuls dès lors que la concurrence devient un peu intense et non faussée comme c’est le cas du marché automobile. Si PSA venait à mettre la clé sous la porte ça ne serait que justice car ceux sont bien les industriels Français qui ont choisi de se battre sur les coûts salariaux, stratégie qui est à l’origine de l’immigration incontrôlée en France, tandis que les Allemands ont fait le choix de se battre sur la qualité et l’innovation avec les résultats que l’on sait... Et bien qu’ils crèvent maintenant en bons schumpétériens qu’ils sont.

       
  • je trouve que c’est de pire en pire meme bfm dit la verité les question du presentateur son pertinentent pour le premiere fois depuis que je regarde l’emisssion et olivier s’en donne a coeur joie ca sent la fin du system

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas d’où sort les chiffres de la consommation énergétique chinoise que donne Delamarche. J’ai plutôt lu ici des informations cohérentes avec la croissance chinoise :

    http://www.chine-informations.com/a...

    Même si la démarche de comparer croissance économique et conso d’électricité est intéressante.

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer par quel miracle l’empire pourrait à la fois subir un effondrement économique historique, tout en allant faire la guerre en Syrie et je ne sais ou aux quatre coins de la planète ?

    D’un coté l’euro s’effondre, et de l’autre notre ami BHL et sa clique organisent la guerre partout ou ils le peuvent.

    A part pour aller chercher du pétrole, je trouve que ces deux éléments sont totalement incompatibles, si quelqu’un veut bien m’éclairer...

     

    Répondre à ce message

  • Si la Chine se developpe dans les services ( finance, publicité, science), son PIB peut augmenter sans que sa consommation d’électrécité augmente.
    La consommation d’èlectrecité a besoin d’augmenter fortement si elle construit des nouvelles usines, pas si elles se developpe dans les services.

     

    Répondre à ce message

    • Que fait-on quand le système s’effondre ? On le renfloue parce qu’on a PEUR de ce qui pourrait arriver s’il n’y a plus de système ( le seul mot "effondrement" fait peur). Dans de telles conditions,n’est-il pas avantageux de provoquer périodiquement son effondrement ? De toutes façons,le "peuple" aura peur et fera ce qu’on lui dira de faire. plus on fait "effondrer" les choses plus on contrôle la populace moderne.