Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Omar s’est "tuer"

La politique est un jeu pervers où il est difficile dʼy voir clair...

Depuis moins dʼun an (avril 2011 pour être précis), un certain Omar Djellil clame son amour pour la France et appelle à voter Front National [1].

À lʼépoque, je décide de contacter le personnage et de lui témoigner ma sympathie pour son acte courageux et subversif. Il mʼinvite alors à assister à une rencontre entre des membres de la communauté musulmane marseillaise et Stéphane Durbec, rencontre que jʼai mise moi-même en images [2].

Nous sympathisons et malgré lʼopportunisme évident du personnage (lʼopportunisme nʼest pas forcément un défaut), je décide de relayer et soutenir à fond sa démarche. Nous restons en contact et nous nous revoyons quelques jours plus tard pour un entretien vidéo [3].

Omar est aussi Villepiniste

Omar « le patriote »

Si la vidéo qui est ressortie de cet interview est plutôt de bonne facture et rencontre un franc succès, je reste sur une mauvaise impression. Avant et après lʼenregistrement, Omar se félicitait de « foutre le bordel au FN » et que cela allait mener à "une nouvelle scission" au sein du parti.

Même si je ne tiens pas le Front National dans mon coeur, au regard des élus locaux, et que je pense que la question de lʼIslam et des Français musulmans doit y être posée, je pense que souhaiter lʼimplosion du parti, alors que les défenseurs de la France sont si peu nombreux, fait inévitablement le jeu de nos ennemis.

Alain Soral, séduit par la démarche du néo-patriote, me demande de lui organiser une rencontre avec Omar. Cette rencontre doit déboucher sur une vidéo sur le thème de la réconciliation nationale, thème fondamental dʼÉgalité & Réconciliation. Je lui exprime mes craintes et je propose dʼattendre, histoire de juger la démarche patriote dʼOmar sur le moyen terme.

Malheureusement, les faits me donneront raison...

Omar « lʼantisioniste »

Le parcours dʼOmar ne plaide pas en sa faveur. Il a quand même passé 10 ans à SOS Racisme et au PS. Cela peut sembler long pour comprendre ce que nʼimporte quel honnête homme comprend en quelques mois... Néanmoins, il me contacte pour faire un second entretien consacré à SOS Racisme et sʼexpliquer sur son cheminement [4], cʼest avec plaisir que jʼaccepte. La vidéo rencontre encore un franc succès. Omar en profite au passage pour mettre la pression sur le Front afin dʼaborder la question des Français musulmans et je pense que cʼest la bonne stratégie.

Après cet entretien, sans doute trop pressé, Omar commence à attaquer Marine Le Pen avec virulence, au nom de lʼantisionisme, alors quʼil lui a témoigné son soutien dans une lettre parue quelques semaines auparavant [5] .

Ses attaques répétées envers Marine Le Pen le regarde, mais elles vont finir par le mener à critiquer injustement Alain Soral et Égalité et Réconciliation dans un entretien sur Internet [6] .

Omar et le très antisioniste J-C. Gaudin, maire de Marseille

Omar « le lepeniste »

Se sentant pousser des ailes grâce au rapprochement avec Jean-Marie Le Pen, Omar se permet de lâcher ses amis (Durbec, Girard) et cracher sur ses principaux soutiens. Son orgueil mal placé (lʼorgueil est pourtant considéré comme un péché) va le pousser à écrire un communiqué contre Alain Soral et la COBEMA au nom de... lʼantisionisme et lʼanticommunautarisme ! [7]

Jʼen profite au passage pour saluer nos amis de la COBEMA, dont le travail sur le terrain est sans égal. Nous continuerons à les soutenir malgré les multiples attaques auxquelles ils doivent faire face. Jʼinvite Omar Djellil à sortir le document prouvant que les responsables de la COBEMA ont perçu des subventions du Parti Socialiste mais surtout, je lui demande de nous expliquer comment, en tant quʼantisioniste de la première heure, il a pu se procurer ce document qui ne concernerait que les hautes sphères du PS local... Peut-être que sa proximité avec le voyou Guérini y est pour beaucoup ? [8]

Omar est très proche de J-N. Guérini (PS)

Pour ma part, il mʼest inconcevable de recevoir des leçons de patriotisme et dʼantisionisme de la part dʼun personnage qui est passé en quelque mois de lʼantiracisme (SOS Racisme, Parti Socialiste, UMP, fédération MOSAÏC et jʼen passe...) au nationalisme. De même que je trouve insupportable les lepénistes autoproclamés qui se prétendent plus lepénistes que Le Pen lui-même. Ils ont oublié que le père soutient sa fille et quʼil votera pour elle en son âme et conscience... Être lepéniste cʼest voter Marine Le Pen !

Quant à la question israélienne, il me semble que la sortie de lʼOTAN, de lʼeuro et la réappropriation de la monnaie nationale sont de gros pieds de nez à lʼEmpire.

La fédération Mosaïc en question

Omar Djellil nʼen parle jamais mais il a occupé le poste de directeur délégué de la fédération Mosaïc [9] . Une organisation maçonnico-sioniste, censée faire la promotion de la laïcité chez les musulmans et dont les liens avec Israël ont été établis par le site Al-Har [10]. Sur le président de Mosaïc, nous apprenons que « ce dernier a été actif déjà localement dans les Alpes Maritimes avec Alain Lévy pour créer en 2007, lʼassociation de lʼamitié judéo-musulmane. On apprend que cette association fonctionne sous lʼautorité morale dʼun triumvirat composé du Consistoire de Paris, du CRIF dʼîle de France et de la Grande Mosquée de Paris du Recteur Dalil Boubakeur ».

Moi-même je nʼétais pas au courant de ce passage dans cette structure et je ne lʼai appris que récemment. Omar occupant une haute fonction en 2009, il ne pouvait pas tout ignorer de la mission de cette association...

En guise de conclusion, je vous invite à lire la mise au point [11] de lʼancien bras droit dʼOmar Djellil à lʼAlliance République Ethique, le très respectable Benoît Girard, qui se passe de commentaire...

Nicolas N’Guyen - Responsable E&R PACA

 
 






Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #64861
    Le 15 novembre 2011 à 21:07 par lillian06
    Omar s’est "tuer"

    C’est toujours pareil sur cette planète avec les hommes, plus ils lèchent le cul quelqu’un, dès qu’elle tourne les talons, ce sont les mêmes langues qui le médisent !

     

    Répondre à ce message

  • #64872
    Le 15 novembre 2011 à 21:22 par damien
    Omar s’est "tuer"

    Marseille avant place / laboratoire du chaos mondialiste.

    vu ce soir journal M6 : des cours de self défense pour les personnes âgés (au vu de la violence faite à ces personnes pour les détrousser).

    Ce mec n’a pas vraiment de profondeur.
    Il est imman, il guide sa communauté. point.
    Il a frappé à tellement de porte sans que rien ne s’améliore.
    Rappelez la vidéo, ou il parle d’un soir ou une bande s’est constituée pour aller lyncher du roms.
    Il cherche à rétablir un peu d’ordre.

    Il va naturellement voir le dernier des camps, celui qu’on a tant conspué.

     

    Répondre à ce message

    • #68798
      Le Novembre 2011 à 15:55 par tictac
      Omar s’est "tuer"

      Ces gens la ne guident pas, ils egarent autant qu’ils sont egares eux memes.
      Ils veulent jouer au jeu de la politique mais ils oublient deux choses, d’une l’islam ne procede pas de la meme maniere, de deux ils finissent toujours par se faire tourner en bourrique.
      Et le pire dans l’histoire, c’est qu’ils n’apprennent jamais, le scenario recommence, et recommence...

       
  • #64947
    Le 15 novembre 2011 à 23:47 par franck
    Omar s’est "tuer"

    Mon expérience personnelle m’amène à confirmer que les Maghrébins, tout spécialement les anciens, sont des Lepénistes. Quelques anecdotes vécues :
    Quand j’étais ado il y avait eu une de ces polémiques sur une course poursuite entre policier et "jeunes" dans une voiture volée dont l’issue fut qu’un des délinquants fut blessé. Quand on en avait discuté avec mon pote d’origine algérienne ce dernier me dit : "Tu sais ce qu’à dit mon père sur cette affaire ? Il a juste fait ce commentaire : qu’est-ce qu’ils faisaient dans une voiture volée ?" A l’époque gauchiste dans l’âme ayant dans sa chambre une collection de Charlie Hebdo haute comme moi j’avais été choqué par cette réflexion du père de mon pote.
    Autre anecdote, après l’élection d’un maire proche du FN une manif avait été organisé...cet évènement fut aussi source de choc et d’incompréhension : le père algérien d’un camarade à moi me dit : "Je ne vais pas à ce rassemblement." En tant que gauchiste formaté il me semblait que la nature même du Maghrébin devait être une opposition viscérale à tout ce qui s’apparent au FN...mes repères étaient bouleversées !

    Pour en revenir à l’incomptatibilité de l’Islam et du nationalisme il est intéressant de constater que la nationalisme est loin d’être une chose inconnue dans le monde arabe. Les arabes et berbères sont attachés à leur tribu mais aussi à l’entité territoriale dans laquelle évolue cette dernière, or cette entité est par définition une "nation". Mais peut être que les Arabes n’ont rien compris à l’Islam contrairement à ces quelques non musulmans qui nous postent quelques citations tirées hors contexte du Coran afin de nous démontrer l’incompatibilité de l’Islam avec la notion de nation. Je conseille donc à ces gens d’aller prêcher le "vrai" Islam parmi les musulmans du proche et moyen orient...
    Ceci étant dit l’Islam, tout comme le catholicisme par ailleurs, semble bien incompatible avec le républicanisme et la démocratie parlementaire. Toute personne affirmant que l’Islam est incompatible avec la république devrait également rejeté la foi catholique ! Ce n’est pas pour rien que tout est fait pour anéantir le catholicisme depuis plus de deux siècles.

     

    Répondre à ce message

    • #65094
      Le Novembre 2011 à 12:07 par Pharaoh
      Omar s’est "tuer"

      Tu as raison, je pense que le catholicisme ne peut se fondre dans la République, tout comme n’importe quel monothéisme vraiment pratiqué.
      Mais c’est peut-être pour ça "qu’il faut rendre à César ce qui est à César", et séparer le politique (temporel) du religieux (spirituel) : la laïcité quoi... Et la laïcité n’est pas un concept franc-maçon à la base, ils l’ont détourné, malmené, utilisé à leurs profits... Y’a une vieille littérature sur le sujet de la séparation temporel/spirituel.

       
    • #65140
      Le Novembre 2011 à 14:03 par Arnold
      Omar s’est "tuer"

      La phrase "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" n’équivaut nullement à la laïcité.
      "Distinction" ne veut pas dire "séparation", car in fine César et son autorité appartiennent à Dieu.

      Pour approfondir cette notion fondamentale de la doctrine sociale de l’Église, je vous conseille cet excellent ouvrage , "La Laïcité : quand César se fait Dieu" :
      http://www.orientaoccident.com/soci...

       
  • #64959
    Le 16 novembre 2011 à 00:09 par Luff
    Omar s’est "tuer"

    Franchement les photos avec gaudin, guerini and co, on s’en tartine le fion. Il rencontre qui il veut ou il veut. Mais en fait les attaques contre Marine, c’est juste par antisionnisme primaire. Monsieur n’a pas apprécié la rencontre avec l’ambassadeur d’israel.

     

    Répondre à ce message

    • #65875
      Le Novembre 2011 à 09:58 par David
      Omar s’est "tuer"

      Il faudrait savoir. Soit le sionisme est la pierre de touche de l’Empire, comme l’expliquent à longueur de temps Soral et Dieudonné, et alors l’antisionisme doit être ton combat principal, soit le sionisme est secondaire, et alors effectivement tu pardonneras à Marine Le Pen d’être allée chercher le soutien de juifs extrémistes de l’autre côté de l’Atlantique...
      Mais leur soutien pour quoi, au fait ? Pour taper sur l’islam, les musulmans, les Arabes...
      Conclusion : le combat principal de MLP, et donc le tien aussi apparemment, celui qui éclipse tous les autres, c’est le combat contre les musulmans.
      Vous passerez tous les deux le bonjour à Dantec. Quant à moi, en 2012, je ne voterai pas FN.

       
    • #67911
      Le Novembre 2011 à 18:04 par OV
      Omar s’est "tuer"

      Moi si car le problème de la France ce n’est pas que le sionisme, loin de là !
      .
      Et si problème il y a avec le sionisme alors c’est pour les français d’abord et avant tout en France qu’il faut le régler et pas en Palestine, aux USA ou ailleurs.

       
  • #65089
    Le 16 novembre 2011 à 11:42 par profane
    Omar s’est "tuer"

    Encore un rectiligne et visionnaire....une chance pour la france...gaudiniste...villepiniste....sosracististe...gueriniste...... puis lepeniste

    A QUAND POUBELLISTE ,,,, ????? pas fatigué de se tromper tout le temps ....la politique serait devenue la staracadémie....peut importe ce que l on est...du momment qu on est...tout se vaut ?????

    pouarck pouarck et repouarck...mieux vaut retourner a pôle emploi...

     

    Répondre à ce message

  • #65101
    Le 16 novembre 2011 à 12:25 par Jeremie Mulnard
    Omar s’est "tuer"

    Quand je le vois, j’ai l’impression de voir quelqu’un qui retourne très souvent sa veste ! Il passe du coq à l’âne, de l’âne au mouton, du mouton au boeuf, etc. L’on ne peut pas faire confiance en ce genre de personne ! Il vient dire du mal de Marine Le Pen alors qu’il a un passé au PS, SOS Racisme et autres organisations prônant le communautarisme. Il vient attaquer Alain Soral alors que sur ce site, ER a posté des vidéos de lui et certaines de ses lettres ouvertes ! Quelle belle façon de remercier ER et Alain Soral ! Je comprends dés lors pourquoi Alain Soral a réagit de de façon virulente envers lui ! Qu’il ne vienne pas faire la pleureuse. Il va dire du bien de vous à un moment donné mais quelques temps plus tard, il vous jette dans les orties ! Avant de venir donner des leçons a Alain Soral, Marine Le Pen, LLP : il devrait apprendre à être stable ! N’oublions pas qu’Omar Djelil n’est qu’un débutant ! Il faut grandement se méfier de ce genre de personnage.

     

    Répondre à ce message

    • #65144
      Le Novembre 2011 à 14:15 par lillian06
      Omar s’est "tuer"

      Ouais, ben on remarque que les commentaires sur Marine on préfère être discret dessus, exceptionnellement rare ici...
      Pour moi quelqu’un qui s’évertue à se faire accepter à une table, n’a nullement l’intention de la quitter une fois qu’elle aura obtenu satisfaction... les queues de cerises qui viennent nous dire ce qu’est le patriotisme ou l’idée qu’ils ont de la France alors qu’ils ne s’en préoccupent que depuis ce matin, qu’ils aillent se laver les dents !
      Si Marine Le Pen incarne une quelconque opposition à la merde qui salie, occupe et dépouille notre pays, qu’elle nous affiche le soutien de celui-là, clairement !
      .
      http://radioclas.over-blog.com/arti...
      Elle ne le fera pas car elle ne le peut pas !
      C’est une marionnette que la vermine avait placée là afin de faire illusion face au pervers qui s’est fait dégager par ses maîtres historique... !
      Nous, gens sur le net, avons animé et libéré cette marionnette des mains de son marionnettiste, mais marionnette un jour, marionnette toujours !
      Elle est là pour assurer sa place au second tour et dégager l’une des douilles que l’on renvoi dans le derrière des ses maîtres ! Cet objectif est quasiment atteint, ce n’est donc pas le moment de se diviser, Mme Le Pen fera une très bonne députée et il nous faut travailler à faire comprendre aux Français qu’ils doivent doter leur Assemblée de nombreux autres comme elle, en lieu et place de l’engeance qui la sclérose ! Mais, notre beau pays a besoin d’un rassembleur !
      Quelqu’un apte à porter nos intérêts haut, apte à nous mobiliser pour la défense exclusive de notre bien commun, héritage de nos anciens, toutes ethnies et confessions confondues qui ont par le passé œuvré à la grandeur de cette nation !
      Nous pouvons gagner, nous allons gagner, mais pour cela, ne succombons pas à la manipulation et conservons notre objectif dans notre point de mire, c’est lui l’ennemi, notre ennemi !
      Patience, le troupeau est encore trop occupé à paître pour sacrifier en vain tous les efforts consentis, celles et ceux qui ne comprennent rien à la politique et sont gavés d’images qui les font pencher ou dans un sens ou dans l’autre, doivent regarder avec lucidité qui, ceux qu’ils nomment l’Empire, ne veulent pas voir parvenir à la tête de nos affaires, sur qui tentent-ils de mettre leur couverture, qui leur fait peur, réellement ? Ce sera celui-là, le bon, le nôtre !

       
  • #65147
    Le 16 novembre 2011 à 14:20 par Réveillez-vous
    Omar s’est "tuer"

    #65106Le 16 novembre à 12:34 par hannibal
    Omar s’est "tuer" @ #64800

    La maniere la plus honnete de traiter les musulmans ne serait elle pas de ne pas les "traiter", justement, en tant que tel ? Vous souhaitez que MLP appliquent pour les "musulmans" ce que vous dénoncer (justement) pour le cas des juifs, y a comme qui dirait une petite contradiction ...



    Bah sont pas à une contradiction près...
    Ils n’en ont rien à foutre de la France !

    L’EUROPE AUX EUROPEENS tout le reste c’est du flan et des emmerdements

     

    Répondre à ce message

  • #65156
    Le 16 novembre 2011 à 14:49 par tbag
    Omar s’est "tuer"

    Je félicite Nicolas N’Guyen et E&R d’être resté sur leurs gardes.
    La force de frappe de E&R grâce notamment à son travail de réinformation est devenue très importante mais malgré ses infiltrations et ses ruses pour tenter de créer des fissures, l’ennemi n’en sortira pas vainqueur.

     

    Répondre à ce message

    • #66374
      Le Novembre 2011 à 12:56 par Partyboy
      Omar s’est "tuer"

      Avant de féliciter qui que ce soit, attendons de voir les actes et leurs financements. Je vois pour l’instant surtout un litige entre LLP et Omar.

       
  • #65560
    Le 17 novembre 2011 à 15:31 par Philippe
    Omar s’est "tuer"

    Salut a tous,
    As t ’on des nouvelles d’Albert Ali ?
    ce serait bien de l’entendre il me semblait bien parti et surtout pionnier sur les musulmans patriotes.

     

    Répondre à ce message

  • #68313
    Le 24 novembre 2011 à 03:18 par Sébastien
    Omar s’est "tuer"

    Nicolas EX-CEL-LENT bravo beau travail.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents