Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Palestine, Transnistrie, Somaliland, Haut-Karabagh : les États de facto et la "communauté internationale"

4 novembre 2014

Extraits des différentes interventions du colloque « Les États de facto », qui s’est déroulé le 4 novembre 2014 à l’Institut de la démocratie et de la coopération :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La Catalogne, l’Écosse, la Bretagne, la Corse sont-ils considérés comme des états de facto ?

     

    Répondre à ce message

    • Non. D’où l’intérêt du terme de facto.

       
    • Normandie, pays Basque ?

       
    • #1060608

      En effet la corse qui disposait de son état au moment de l invasion Français est aujourd’ hui une nation sans etat.

      Il est dommage que les partit nationalistes Corses ne tendent pas davantage la main a la Russie ou à la chine qui elle avait pourtant organise des manifestations de soutien à la nation Corse que les merdias Français ont bien sure passé sous silence.
      au fait avec une semaine de retard je voudrais faire savoir au lecteur de ce site que la Nation Corse a fete a festa di a Nazione le 8 decembre le jour de l immaculée conception. La vierge Marie étant notre reine depuis le 30 janvier 1735. Notre fete nationale a donc pres de 300 ans.
      Soutien totale a toutes les autres nations sans états ou a l etat non reconnus par l empire et par les colononialiste de tout pays.

       
    • #1061581

      La bretagne a été souveraine plusieurs siècles, riche , maritime...battant sa monnaie, reconnue et validée par le Pape.
      ..devenu française après la défaite de 1488 st. Aubin..elle s’appauvrit..et ça continue...dépersonnalisée par les Francs de Paris, amputé de son poumon écon. ..Nantes/st.Nazaire....etc..mais rien n’est figé !
      Nous, les derniers Celtes continentaux (après que les gaulois soient devenus gallo-roman) sommes tj là..en conscience !!
      Breizh d’ar virviken.

       
    • Ce qui s’est tramé par Charles 8 et François 1er contre la Bretagne par la France ne passerait plus devant la communauté internationale. A moins peut-être que l’envahisseur ne s’appelasse Israel.. Les pays-bas ont eu d’une certaine façon plus de chance, car c’est à cette désormais lointaine époque le duc de Bourgogne, soutient des Bretons, qui fut assassiné. Il n’y a pas d’histoire de Bretagne dans les manuels d’histoire.

       
  • Je déclare la Fransouchie indépendante.
    J’invite Sion et ses alliés déracinés confédérés à quitter les zones occupées.

    Je comprends trop bien l’intervenant palestinien, nous aussi on fait tout pour nous enterrer.
    On a aussi détruit nos archives en 89.
    Malheureusement le mal est plus profond notamment chez moi, le :
    Quelqu’un viens dans votre maison est incompréhensible, car je n’ai tout simplement pas de maison.
    C’est terrible psychologiquement, tout les étrangers futés parlent notre langue héritage d’un vieux souffle pipauté, beaucoup de touristes étrangers viennent découvrir notre culture ancienne mais nous on disparait.

     

    Répondre à ce message

  • #1060185

    Sur le communiqué du représentant de la Transnistrie :
    - selon lui, l´un des objectifs/menaces du traité entre l’ UE et ça Moldavie est l’ adoption de la langue roumaine et non la langue moldave comme langue officielle. La langue moldave est à 99% identique à la langue roumaine, les plus grandes références littéraires et culturelles moldaves sont communes à la Roumanie. Jusqu’ en 2012 le nom de la langue officielle de la Moldavie avait le nom absurde de "limba de stat" (langue de l´ état) afin de respecter un certain principe de neutralité et eviter d´appeler un chat un chat.
    - selon lui, le traité entre l´ UE et la Moldavie signifie la fin de la neutralité de la Moldavie. Bien entendu cela sous entend que la Transnistrie souhaite la neutralité de son voisin la Moldavie, et il finit son discours en remerciant le soutien de la Russie (donc la neutralité c’ est pour les autres, pas pour nous)

     

    Répondre à ce message

  • #1060500

    Transnistrie ... Institut de la démocratie et de la coopération... Il y a comme quelque chose de paradoxale... Je vous propose de vous rendre par vous même la bas et de constater au combien les institutions de ce territoire sont exemplaires. Il est toujours intéressant d’avoir le point de vue russe. Cependant veuillez prendre un peu de distance avec celui-ci... Simple question d’objectivité.

     

    Répondre à ce message

  • #1060595

    Au moins personne ne lui dit qu’il est citoyen israelien.

     

    Répondre à ce message