Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

23 avril 2015

 

 

 

Café-débat autour de Camel Bechikh, président de Fils de France, sur le thème Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

 
 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1182743
    Le 11 mai 2015 à 20:50 par simouh
    Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

    "Gentil" notre ami Kamel......Mais la France n’est pas seulement défigurée dans ses banlieues et ses centres ville, mais elle est dévastée AUSSI sur les plans cultuel comme culturel dans ses moeurs est ses traditions par la même occasion. Donc "la religiosité" étant d’après Mr Kamel le vecteur pour se faire rapprocher musulmans et catholiques...bien le défit n’est pas gagné ! D’un coté une religion laissé à l’abandon à la dérive, de l’autre une religion souvent mal comprise donc mal pratiquée, parce que servie par des pays étrangers !
    Dur le chalenge Mr Bechikh

     

    Répondre à ce message

  • #1182784
    Le 11 mai 2015 à 21:31 par anony
    Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

    Merci m.Bechikh pour cette salutataire bouffée d’air frais.....
    ......et surtout de rappeler que la France laisse le tutorat saoudien salafiste s’éxercer sur les paumés d’origine maghrébine sur le sol Français !
    Hollande, ce pleutre à tête de gros porc infâme et Cazeneuve rendront un jour des comptes, que ce soit par la voie de la justice ou autrement.....

     

    Répondre à ce message

  • #1182808
    Le 11 mai 2015 à 22:02 par esperanza
    Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

    Cet homme est une richesse immense pour la France. Son intelligence, sa spiritualité, sa culture, son opiniâtreté, sa douceur, son amour de la patrie. J’espère qu’il sera reconnu.

     

    Répondre à ce message

  • #1183027
    Le 12 mai 2015 à 07:08 par leon
    Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

    Bloquez pas sur le mot "patriotisme" ... Son exposé sur un "Islam de France" est bien plus intéressant.

    Ca va de pair, mais c’est subtil .. Le point important c’est que les puissances etrangères veulent instrumentaliser les musulmans de France .

    Si les musulmans se reconnaissent dans cet "Islam de France" , ils sont de facto "patriotes", puisque leur spiritualité même sera teintée des valeurs qui fonde notre pays. (plutot que les valeurs du monde arabo-musulman,ou d’une puissance etrangère qui intrigue.)

    L’Islam s’adapte où il va ,au contact des autres civilisations... sans se renier aucunement, mais c’est difficile, c’est le chemin difficile .

    Il y a plein de choses à faire, à créer... D’ailleurs il y a déjà plusieurs forme d’Islam sur la planète, donc où est le problème ?
    On peut bien avoir un Islam "Européen", légérement différents des autres formes ; quoique respecteux des textes, evidemment..

    Ce serait le developpement naturel, plutôt que d’aller vers le "clash" comme nous le faisons.
    Après si les gens veulent ecouter la voix de l’Arabie saoudite, ou d’un autre Etat.. bon, qu’ils aillent là bas à la rigueur....c’est plus cohérent.

     

    Répondre à ce message

  • #1183034
    Le 12 mai 2015 à 07:20 par awrassi
    Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

    "Islam français" ? Parle-t-on d’un "catholicisme espagnol" ? On ne peut réduire l’universel, cher Kamel ...

     

    Répondre à ce message

    • #1184096

      Il ne faut pas réduire l’universel ? Pour ma part l’église catholique (se voulant universel) ne représente pas la chrétienté dans son ensemble surtout depuis que le Vatican à travers son clergé et son pape représentant le pouvoir céleste sur terre tente de dévoyer le message du christ. La France a été pétrie par le catholicisme certes mais n’est pas condamné à suivre aveuglément les errements de celui-ci depuis la moitié du siècle dernier. Je ne suis pas sédévacantiste mais on peut quand même affirmer que la chrétienté en Europe est loin d’être uniforme et aligné sur le pouvoir central du Vatican.
      Alors pourquoi l’Islam en dehors des fondamentaux qui unissent tous les musulmans n’aurait pas droit à des représentants digne de ce nom reflétant plus l’état d’esprit d’une majeure partie des musulmans de France. Parce que pour l’instant ils sont instrumentalisés par nos politiques et récupérés (les jeunes surtout) par des officines étrangères distillant petit à petit un Islam dévoyé lui aussi !
      En ces temps incertains réaffirmer un discours spirituel dans cette France en mal de repères est toujours plus constructif que cette république maçonnique à bout de souffle.
      Les instances religieuses ont leurs mots à dire, afin d’élever enfin le débat, nécessaire à un consensus durable à l’échelon nationale et cela en toute indépendance. Une autre forme de contre pouvoir non négligeable pour une réconciliation digne de ce nom !

       
  • #1183038
    Le 12 mai 2015 à 07:27 par awrassi
    Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

    Ce n’est pas la religion qui divise, mais le capital. L’islam comme le christianisme est universaliste et fraternel ... Contrairement à ma foi, c’est mon compte en banque qui est opprimé chaque jour !

     

    Répondre à ce message

    • #1183247
      Le Mai 2015 à 13:33 par Soldat du Christ...
      Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

      @awrassi
      Pas d’islam de France, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais, certes peut-être des musulmans respectueux, amoureux de cette France des codes et des valeurs...
      Et c’est, tout à l’honneur de Camel Bechikh, il n’est point notre ennemi, ni d’ailleurs notre ami, notre combat est lié, mais la finalité est différente !
      Je peux me battre à ces cotés, mais mon devoir est la Catholicité de notre royaume de France...(le retour du Christ-Roi)
      Il peut vivre avec sa foi dans notre France Catholique, s’il ne fait de prosélytisme, mais je me dois oeuvre d’apostolat et mon devoir, est de le convertir, pour le Salut de son âme...
      Il reste un allier et non un ennemi, à la différence même des français de souche, anti-France , anti-Catholique et des racailles, etc...
      Les musulmans qui nient la très Sainte Trinité (Père, Fils ,Saint-Esprit) crachent à chaque fois qu’ils prient sur notre foi Catholique et renient le Christ en tant que fils de Dieu ...
      Je ne peux tolérer cela comme ils ne tolèrent pas, que je ne crois en leur prophète...
      Qu’ils soient chiite, sunnite, salafiste, wahhabite leur fausse-foi est un blasphème au Catholicisme et à la foi au Christ-Roi...
      Hors de l’Église pas de Salut...Voila le dogme, la doctrine Sainte de l’Église Catholique Romaine...
      Ne soyons pas dupe..un ennemi commun mais aucun liens fraternel si ce n’est un combat commun pour une guerre qui nous unit et nous separe...
      Il n’y a aucune haine juste une vérité qui je l’espère ne sera point censuré...
      Merci

       
    • #1183615

      Cher "soldat du Christ", tes arguments théologiques, dogmatiques sont les tiens et par humilité, je me défends d’en apporter ici la contradiction. Personne ne peut prétendre posséder la vérité pleine et entière. Dieu seul sait. Aussi, peut-il-être de bon secours, en ces temps tumultueux, de ne pas dévier la main tendue de son prochain. Si catholique tu es, ton devoir premier et d’aimer Dieu de tout ton cœur, de toute âme et d’aimer ton prochain comme toi même, là est le message de Jésus, que la paix soit sur lui.

       
    • #1183758
      Le Mai 2015 à 07:06 par mik ezdanitoff
      Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

      @soldat du christ
      Merci pour cette leçon de totalitarisme.Je me suis bien marré.

       
    • #1183801
      Le Mai 2015 à 09:21 par Soldat du Christ...
      Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

      @ezdanitoff, david & consort..
      Si vous voulez sortir de l’Église et de la foi en le Christ-Roi, très bien pour vous, vous avez même le droit de détester la tradition, la doctrine et les dogmes de l’Église Catholique Romaine, qui est : « Hors de l’Église pas de Salut » .( ou moi ce sera plus facile à justifier)
      L’oeuvre de tout Soldat du Christ (Soldat du Christ catéchisme Saint Pie X " La Confirmation : La Confirmation est un sacrement qui nous donne le Saint-Esprit, imprime dans notre âme le caractère de Soldats du Christ et nous rend parfaits Chrétiens.") est apostolique et sans les œuvres, la foi est morte.
      (oeuvre d’apostolat, travail d’un apôtre est de donner de rependre la vraie, l’unique, les bonnes paroles de notre Christ-Roi).
      Comme vous le voyez je justifie toutes mes paroles (mais j’attend avec impatience vos saintes déclarations vaticanes & modernistes) et je confirme les musulmans (pas les racailles, ni les djihadistes) ne sont ni des amis, ni des ennemis, ils sont pour moi de simples fidèles hérétiques dans le faux, des personnes dans l’erreur, dans une fausse foi à moi en bon Catholique (ce que j’essaye d’être...comme vous apparemment ????enfin..on se comprend) de les convertir eux et tous les autres, vous aussi apostats incultes, apparemment...(ce n’est biensûr pas une insulte juste une constatation bien personnelle pour le coup..un péché de colere et de vanité j’irais à confesse rassurez-vous)
      C’est pour cela que je prie pour vous et qu’une conversion de la France et du monde est le devoir de tout BON Catholique
      (il nous faut une armée de Chouans,des croisés, une pucelle d’Orléans "Sainte Jehanne d’Arc" et l’aide de NS Jésus Christ-Roi & du cœur immaculé de Marie )
      Surement pas d’une main tendue si vous voulez laisser les infidèles dans l’erreur (donc Hors de l’Église hors du Salut de leur âme et de NS Jésus Christ-Roi ) cela vous regardes et cet un acte de cruauté pour parler un peu comme vous (ou pas bien non non !)
      Voilà david l’étoile et ezdanitoff vous devriez mettre reconnaissant de prier pour vous (mais j’ai bien peur que ce soit peine perdue) ...
      Concile Vatican II à fait beaucoup de mal . Force est de constater avec votre œcuménisme d’apostat et votre liberté de choix et de cultes...Toutes les dérives aujourd’hui des nouveaux chrétiens (enfin si on peut parler d’eux comme chrétiens)
      Pas d’accord avant la conversion de Rome..Mgr Lefebvre.

      «  Discours de Mgr Lefebvre 4 octobre 1987 (FSSPX)  »



      http://www.gloria.tv/media/8y9m1dz7XPq


       
    • #1183831
      Le Mai 2015 à 10:53 par Soldat du Christ...
      Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

      @david



      « Personne ne peut prétendre posséder la vérité pleine et entière. Dieu seul sait. »




      Faux..
      La vérité de NS Jésus Christ-Roi a déjà était révélé ...✞
      Tu parles comme beaucoup, des choses, que tu ne maîtrises pas...
      Relis le catéchisme, le vrai, pas celui de jean paul II et du concile Vatican II...
      Si bien-sûr tu te considères comme Catholique (je ne parle pas d’islam ou de toutes ces fausses religions, dont je ne connais, dont je ne veux rien connaitre...)
      Et, je dis combat, alliance commune, pas vérité commune...
      Un seul Seigneur,une seule foi, une seule Eglise,un seul Baptême...
      Symbole d’Athanase qui n’est point Père, Fils, Saint-Esprit...



      Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s’il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l’éternité.
      Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté.
      Credo-information-Catholique




      Un seul Seigneur, un seul règne, une seule foi, un seul baptême qui lui est attribué mais je ne suis sûr qu’elle est de lui (Saint Athanase) je ne suis point théologien et je ne suis exempt d’erreur...
      La chair est faible et le savoir n’est inné...
      Veuillez bien m’en excuser si cela comporte des erreurs (ce dont je doute...) cher david...
      Ma foi elle est sincère par-contre !

       
    • #1183932

      Bonjour David,
      J’abonde dans votre sens. En effet si l’on se donne ce cadre chrétien de de la "reflexion" quant au sens de la vie, de la vision en fait, on remarque une lueur prometteuse sous la porte, à qui sait regarder suffisamment longtemps, le temps que la rétine s’habitue. Une fois cette luerre captée, jamais Elle ne s’efface. Elle nourrit l’esprit & fait grandir l’Ame. Cette leurre peut être visible par exemple par le remarquable travaille de Pape François "premier pasteur en ce début de siècle. Ces homélies sont limpides. Elles sonnet, résonnent "juste" & touchent les cœurs. Un exemple récent : Raoul Castro (on ne peut pas l’accuser de grenouille de benitîé tout de même !).

       
    • #1185116
      Le Mai 2015 à 23:50 par Soldat du Christ...
      Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

      @Whynot
      C’est une blague ?

       
  • #1183470
    Le 12 mai 2015 à 19:21 par alapage
    Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

    C’est fichtrement bien expliqué une leçon authentique de patriotisme à tous les français sans exception !

     

    Répondre à ce message

  • #1183919
    Le 13 mai 2015 à 13:51 par Liberté
    Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

    J’ai beaucoup d’admiration pour Camel Bechikh , à mon humble avis
    il devrait être déclarer d’utilité public et subventionné afin de pouvoir
    porter la bonne parole , le plus haut et le fort possible dans tout notre
    pays , ce serait beaucoup mieux que ce que font tout nos politiques
    avec leur anti racisme qui n’est , fait en vérité , que pour monter les uns
    contre les autres .

    Bravo à vous Mr Bechikh , bonne continuation et bon courage !

     

    Répondre à ce message

  • #1184389
    Le 14 mai 2015 à 01:23 par L’Australien
    Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

    Formidable Monsieur Bechikh ! respect.....

     

    Répondre à ce message

  • #1185441
    Le 15 mai 2015 à 15:47 par plouc
    Patriotisme pour tous ? Mythe ou nécessité historique ?

    Intéressant. Cependant, l’idée sous-tendue par la définition que donne Camel Bencheikh de l’islam français (supposé être intégré à l’Occident) ne tient pas la route puisque d’une part l’intégrisme religieux touche de jeunes français d’origine maghébine de 2ème et 3ème générations et que d’autre part, il y a de nouveaux français d’origine maghrébine issus de milieux suffisamment cultivés, bilingues, qui assimilent plutôt bien l’histoire de France (après faudrait regarder aussi ce qui leur est enseigné ...).

    La déferlante salafiste wahabite a touché la planète entière, pas seulement la france. Des moyens colossaux ont permis la propagation de ce courant jadis ultra-minoritaire. L’utilisation systématique de méthodes inspirées de la psychologie de masse a pulvérisé des pans entiers de la culture traditionnelle de nombreux pays même de culture arabo-musulmane et ceci au moment même où le monde bi-polaire s’effondrait, que l’idéologie ultra-libérale, fer de lance du N.O.M et son mot d’ordre "enrichissez-vous" s’emparait des esprits partout dans le monde, menaçant l’intégrité des nations.

    Je veux dire par là qu’il n’y a pas que la france qui est touchée. Aussi, je ne comprend pas où veut en venir Mr. Bencheikh.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents